Subject: notation des tremolos sur 2 notes

From: Éditions IN NOMINE<[email-masked]>
Date: Fri, 16 Sep 2011 14:55:09 +0200

Bonjour à toute la troupe.

En complément de la documentation 
(http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/short-repeats#tremolo-repeats), 
ma petite recette personnelle pour aider ceux qui pataugent dans la 
construction du code pour des tremolos sur 2 notes :

La théorie fumeuse :
n = durée de chaque note du trémolo
p = nombre de paquet de 2 notes à réaliser

On code alors de la façon suivante : \repeat tremolo p {NoteAn NoteB}

La pratique :
c16 a c a c16 a c a c16 a c a c16 a c a => n= 16 et p=8 paquets de 2 
notes => \repeat tremolo 8 {c16 a}

c32 a c a c32 a c a c32 a c a c32 a c a c2 => n=32 et toujours p=8 
paquets de 2 notes => \repeat tremolo 8 {c32 a}

en 6/8 :
c16  [a c a c a]  c16 [a c a c a]  => n=16 et p=6 paquets de 2 notes => 
\repeat tremolo 6 {c16 a}

Bon je suis certain que cela ne posait de pb à personne, mais il est 
aussi vrai qu'un de mes pb a toujours été celui d'un autre ! Dans le 
doute, donc !

Portez-vous bien !
JMarc