Subject: MensuralStaff problématique

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sun, 18 Sep 2011 13:12:49 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

j'aimerais utiliser un \new MensuralStaff pour pouvoir à la fois mettre des
paroles sous la portée et avoir la graphie des éditions du 16è siècle.

Seulement voilà: le fait de transformer un bête \new Staff en MensuralStaff
me fait voir double: deux portées à la place d'une... Tout rentre dans
l'ordre si je supprime le: \addlyrics { \verseSopranoVoiceI }... J'en
conclus que le MensuralStaff n'est pas adapté aux portées avec paroles et
qu'il faut utiliser un autre type de portée...

Laquelle?

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/MensuralStaff-problematique-tp6806531p6806531.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Sun, 18 Sep 2011 22:36:46 +0200

> qu'il faut utiliser un autre type de portée...

Bonsoir,

Peux-tu nous envoyer un petit exemple qui montre le problème ?

Cordialement,
Mike

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sun, 18 Sep 2011 13:52:40 -0700 (PDT)

Voici un tout début de partition qui montre le dédoublement des portées et
l'effet d'une métrique à un chiffre qui ne se réalise que sur la moitié des
portées. L'original ne doit en comporter que 8: 6 en clés d'ut et 2 en clé
de fa.

Bernard
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6806584/jubilatedeo.ly
jubilatedeo.ly 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/MensuralStaff-problematique-tp6806531p6806584.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Mon, 19 Sep 2011 01:25:12 -0700 (PDT)

bameylan wrote:
> l'effet d'une métrique à un chiffre qui ne se réalise que sur la moitié
> des portées. L'original ne doit en comporter que 8: 6 en clés d'ut et 2 en
> clé de fa.
> 
> Bernard
bogue!?

en tout cas en utilisant la notation explicite le résultat convient mieux:

theMelody = \relative c' { r \breve r c } 
theText = \lyricmode {  Ah! }
\context MensuralStaff <<
  \new MensuralVoice = "melody"  \theMelody 
  \new Lyrics \lyricsto "melody" \theText

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/MensuralStaff-problematique-tp6806531p6807593.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.