Subject: notation de batterie

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Sep 2011 15:40:00 +0200

Salut tous,

Je bute sur ce pb : je dois écrire sur le mm temps un triolet de cymbale et un 
roulement de caisse claire...

pas bien compris comment faire... 

-- 
Cordialement, Daniel Cartron

---

From: Bertrand Bordage <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Sep 2011 15:37:43 +0200

Hum, ceci devrait t'intéresser :
http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/notation/proportional-notation

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Sep 2011 16:02:14 +0200

> http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/notation/proportional-notation

mmm je ne pense pas que ce soit ça mais c'est pas la peine, mon fils vient de 
me dire que c'est pas jouable, il n'a que deux mains et ne sait pas faire un 
roulement d'une seule... Donc j'ai mal entendu ce que je transcris.

merci qdmm

---

From: Gilles <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Sep 2011 19:07:12 +0200

> roulement d'une seule... Donc j'ai mal entendu ce que je transcris.
J'ai déjà vu en DVD un percussionniste qui commençait à faire un roulement  
sur une caisse claire (avec 2 baguettes donc), puis qui se mettait de  
temps en temps à jeter une des 2 baguettes en l'air, la rattrapait, puis  
recommençait à se servir des 2 baguettes. La chose extraordinaire était  
que le roulement de caisse claire était absolument ininterrompu.  
Impossible à l'oreille de savoir quand il faisait le roulement avec une  
seule baguette ou avec les 2 ...
Et le roulement était très serré !

Gilles

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sun, 25 Sep 2011 07:34:35 +0200

Le samedi 24 septembre 2011, Gilles a écrit :
> J'ai déjà vu en DVD un percussionniste qui commençait à faire un
> roulement   sur une caisse claire (avec 2 baguettes donc), puis qui se
> mettait de temps en temps à jeter une des 2 baguettes en l'air, la
> rattrapait, puis recommençait à se servir des 2 baguettes.

oui mais mon fils n'est pas à ce niveau alors j'ai simplifié en ne notant que ce 
qu'il peut faire. En tout cas merci.