Subject: Jedit et java.lang.NullPointerException

From: "Daniel Bernair" <[email-masked]>
Date: Sat, 17 Sep 2011 22:05:39 +0200

Sous Windows Vista, Je viens d'installer Lilypond version 2.14.2, Java 6.27 et Jedit 4.4.1
En ouvrant Jedit je reçois une i/o erreur C/\Program Files\jedit\jedit.exe cannot load java.lang.NullPointerException
j'ai pu entrer dans jedit et installer les plugins de lilytools. Je sais également accéder aux partitions , les éditer etc...
J'ai désactivé le pare-feu et également Avira au dernier essai. 
Pourriez-vous me donner une indication de solution ? j'ai rechargé tout plusieurs fois avec le même résultat.
Merci pour votre aide.     
Daniel Bernair

---

From: Gilles <[email-masked]>
Date: Sat, 17 Sep 2011 22:42:04 +0200

>
> En ouvrant Jedit je reçois une i/o erreurC/\Program  
> Files\jedit\jedit.exe cannotload java.lang.NullPointerException
>
> j'ai pu entrer dans jedit et installer les plugins

"C/\Program Files\jedit\jedit.exe" est un un chemin d'accès au fichier  
invalide. (en principe "C:\Program Files\jedit\jedit.exe")
En faisant clic-droit -> propriété sur l'icône qui lance JEdit depuis le  
bureau ou la barre de tâche, vérifier si les chemins "cible" et "Démarrer  
dans" sont corrects.
Sinon, c'est peut-être un plug-ins mal configuré : vérifier dans plugins  
-> plugins options si un chemin est incorrect.
Sinon, je vois pas ...

Gilles

---

From: "Daniel Bernair" <[email-masked]>
Date: Sun, 18 Sep 2011 11:04:25 +0200

Merci pour l'aide. Les chemins d'accès de l'icone jedit était correct. dans 
les options des plugins, le chemin d'accès du quicknotepad.jar n'était pas 
renseigné j'ai donc changé en :
C:\Program Files\jEdit\jars\QuickNotepad.jar
De plus l'accès au reader pdf , n'était pas correct, renseignant la 
bibliothèque Acrobat 7.0 au lieu de Reader 9.0
J'ai pu comparer les données de mon pc fonctionnant correctement avec celui 
de ma compagne où j'ai installé (avec ces difficultés) Lilypond, Java et 
jedit.
Merci à vous tous pour toute cette entraide.
Daniel Bernair
----- Original Message ----- 
From: "Gilles" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Sent: Saturday, September 17, 2011 10:42 PM
Subject: Re: Jedit et java.lang.NullPointerException

>
> En ouvrant Jedit je reçois une i/o erreurC/\Program  Files\jedit\jedit.exe 
> cannotload java.lang.NullPointerException
>

Gilles

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
[email-masked]
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr