Subject: Piano, cadenza et masquage de portées

From: flup <[email-masked]>
Date: Wed, 7 Sep 2011 02:20:10 -0700 (PDT)

Bonjour,

Pour un passage cadenciel dans une partition de piano solo, j'ai utilisé les
commande cadenzaOn et Off pour interrompre le compte des numéros de mesures.
2 soucis se posent :

- dans le passage cadenciel, les ligatures "classiques" ne sont plus
respectées. Y a-t-il un moyen simple de les ré-activer, ou faut-il les
définir précisément ?

- malgré l'utilisation d'une commande \layout{\context{\Staff 
\RemoveEmptyStaves}} la portée qui est supposée disparaître (la cadence est
écrite sur une seule ligne et j'ai mis des "R" dans les mesures de la portée
à masquer) est toujours là. J'ai tenté avec le contexte \PianoStaff mais
rien ne change.

Merci d'avance pour vos idées.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Piano-cadenza-et-masquage-de-portees-tp6767067p6767067.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Wed, 7 Sep 2011 03:03:25 -0700 (PDT)

flup wrote:
> 
> Bonjour,
> 
> Pour un passage cadenciel dans une partition de piano solo, j'ai utilisé
> les commande cadenzaOn et Off pour interrompre le compte des numéros de
> mesures. 2 soucis se posent :
> 
en effet, le manuel dit:

"Automatic beaming is disabled by \cadenzaOn and enabled by \cadenzaOff.
Therefore, all
beaming in cadenzas must be entered manually ([Manual beams], page 81)."

> \RemoveEmptyStaves}} la portée qui est supposée disparaître (la cadence
> est écrite sur une seule ligne et j'ai mis des "R" dans les mesures de la
> portée à masquer) est toujours là. J'ai tenté avec le contexte \PianoStaff
> mais rien ne change.
> 
on peut ajouter

\override VerticalAxisGroup #'remove-first = ##t

pour eliminer la première portée.

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Piano-cadenza-et-masquage-de-portees-tp6767067p6767170.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.