Subject: tremolo grob

From: Éditions IN NOMINE<[email-masked]>
Date: Thu, 01 Sep 2011 10:04:05 +0200

Bonjour à toute la liste !

Un truc tout bête, comme d'habitude : j'aimerais triturer un peu les 
signes de tremolos, notamment l'épaisseur des barres obliques et leur 
positionnement sur les stems (je n'aime pas que les barres percutent les 
flags pour les croches isolées). Impossible de trouver sur les listes et 
le LSR l'objet associé... savez-vous comment manipuler ce spetites 
bestioles ?

A bientôt
JMArc

---

From: Mike Solomon <[email-masked]>
Date: Thu, 1 Sep 2011 10:16:08 +0200

On Sep 1, 2011, at 10:04 AM, Éditions IN NOMINE wrote:

> Un truc tout bête, comme d'habitude : j'aimerais triturer un peu les signes de tremolos, notamment l'épaisseur des barres obliques et leur positionnement sur les stems (je n'aime pas que les barres percutent les flags pour les croches isolées). Impossible de trouver sur les listes et le LSR l'objet associé... savez-vous comment manipuler ce spetites bestioles ?
> 

Il s'agit du StemTremolo.  Essaie de changer les propriétés beam-thickness, beam-width et slope.
La version 2.15.10 de LilyPond permettra de contrôler le positionnement vertical des tremoli avec la propriété Y-offset de StemTremolo (la version 2.15.9 aussi, mais je te conseille d'attendre jusqu'à ce que la nouvelle version sorte).

Cordialement,
Mike

---

From: Éditions IN NOMINE<[email-masked]>
Date: Thu, 01 Sep 2011 10:55:13 +0200

Merci Mike : c'est exactement ce que je rechercais !

A bientôt
JMArc