Subject: LilyPOndBeans

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Aug 2011 02:55:00 -0700 (PDT)

Connaissez-vous LilyPondBeans (
http://sourceforge.net/projects/lilypondbeans/ )?

Il s'agit d'une interface graphique, ressemblant un peu à Frescobaldi, qui
permet de visualiser de la même manière le PDF généré par LilyPond. Mais
alors que Fresco se "contente" d'attendre que LilyPond bosse pour lui,
LilyPondBeans offre un "Ouiziouigue" basique: à mesure qu'on introduit le
code, les notes se matérialisent dans une fenêtre sous celle du code. La
"partition" est de pauvre qualité (elle ne reproduit que très basiquement
celle de LilyPond) mais on peut visualiser ce qu'on tape tout de suite (voir
le lien donné plus haut, la capture écran en haut à gauche). Du moins la
version Windows de Beans est-elle ainsi, car celle de Linux est infichue de
trouver les fichiers .ly que je lui demande de traiter... Ils sont pourtant
bien sur mon disque dur. Il y a un truc que je n'ai pas bien fait... je
cherche toujours.

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPOndBeans-tp6715476p6715476.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Aug 2011 04:15:45 -0700 (PDT)

Je l'ai testé sur Mac, mais impossible de lancer la compilation : le logiciel
complète le chemin de lilypond avec un /usr/bin qui n'existe pas dans la
structure de l'appli sur mac. Impossible donc de tester la compilation.

J'espère trouver un peu de temps pour le signaler au développeur.

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPondBeans-tp6715476p6715728.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Aug 2011 11:20:08 -0700 (PDT)

J'essaierai sur ma Ubuntu pour voir...
Ça me fait penser à 
http://www.weblily.net/web/guest;jsessionid=CA1DA0498237F8011FD5D622DCDF7947
ceci . Ça vous édite la toche en temps réel, au fur et à mesure que vous 
tapez le code. Bon, c'est loin d'être complet comme jedit ou frescobaldi,
mais ça dépanne bien pour des 
partitions de base, quand on en a marre de compiler sans cesse... 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPondBeans-tp6715476p6717240.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Aug 2011 11:40:36 -0700 (PDT)

Weblily est effectivement pratique pour les petits extraits, snippets, etc.

Par contre, c'est encore la version 2.12 :(

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPondBeans-tp6715476p6717303.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.