Subject: Liaison????

From: Mathilde2 <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Aug 2011 08:00:41 -0700 (PDT)

Bonjour à tous, je me gratte la tête pour arriver à placer une liaison...et
commence à me demander s'il existe une solution!

Voici mon code:

[code]

g4.--\! (g--)
  
%je voudrais faire débuter ma liaison sur le sol suivant

g \! \< \appoggiatura {f16 [g]} f4 

%la liaison doit s'achever sur ce mi bémol

es8 \!  f2.\> (bes)  R2.*10 \!
[/code]

J'ai essayé différentes solutions. Dans le meilleur des cas j'ai un message
"impossible de terminer la liaison. La liaison apparaît bien, mais
s'achève...sur le fa précédent.

Dans le pire des cas: "interruption avec le code1".

Votre aide serait la bienvenue. Merci beaucoup d'avance!

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Liaison-tp6708704p6708704.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Mike Solomon <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Aug 2011 17:14:26 +0200

> es8 \!  f2.\> (bes)  R2.*10 \!

Il faudrait utiliser une liaison de phrasé :

g4.--\! (g--)

g \! \< \( \appoggiatura {f16 [g]} f4 

es8 \! \)  f2.\> (bes)  R2.*10 \!

La "\" avant les parenthèses dénote une liaison de phrasé qui peut englober plusieurs liaisons normales (y compris celle qui appartient à l'appoggiature).

Cordialement,
~Mike

---

From: Mathilde2 <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Aug 2011 08:21:01 -0700 (PDT)

Bonjour Mike,

Oh, super, je n'avais pas pensé aux liaisons de phrasé. Merci beaucoup!

Bon dimanche, Mathilde

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Liaison-tp6708704p6708733.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Aug 2011 22:31:14 +0200

2011/8/21 Mike Solomon <[email-masked]>:
> La "\" avant les parenthèses dénote une liaison de phrasé qui peut englober
> plusieurs liaisons normales (y compris celle qui appartient à
> l'appoggiature).

Bonsoir,

NB : L'utilisation d'une liaison de phrasé dans ce cas précis n'est plus
nécessaire depuis que le bug #75 a été corrigé (il y a un peu).
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=75

Une simple liaison ("normale") suffit.  Pour bénéficier de cette
correction il faut utiliser LilyPond dans sa version stable supérieure
ou égale à 2.14.2 ou dans sa version de développement >= 2.15.5.

Merci aux développeurs !

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>