Subject: petit problème mais "grandes" conséquences

From: jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Aug 2011 00:47:33 +0200

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas adressé à la liste. J'étais 
occupé ailleurs...

Voilà mon problème.

Je suis sous LMDE (linux) et lilypond (version 2.13.63) est installé dans 
mon /home.

J'ai certains fichiers .ly qui reconnaissent bien le "point and click" et 
d'autres non. Lorsque je n'ai pas ce petit "plus", l'écriture et le contrôle 
de la partition devient très difficile et pénible.

Je voudrais savoir pourquoi quelques fois ça marche et d'autre fois non.

J'espère que les renseignements que je vous donne sont suffisants.
-- 
JJG
(En raison du degré important de mon "oublitude", je demande à mes 
correspondants
de me prévenir à l'approche d'un rendez-vous prochain)

---

From: Jean-Jacques Rétorré <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Aug 2011 10:54:53 +0200

Le 31/08/2011 00:47, jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> Je suis sous LMDE (linux) et lilypond (version 2.13.63) est installé 
> dans mon /home.
>
> J'ai certains fichiers .ly qui reconnaissent bien le "point and click" 
> et d'autres non. Lorsque je n'ai pas ce petit "plus", l'écriture et le 
> contrôle de la partition devient très difficile et pénible.
>

Ben pas trop, ce serait bien si tu nous disait l'éditeur que tu 
utilises, et le visualisateur.
  Il vaudrait mieux que ça ne marche pas du tout, ce serait plus facile 
à régler. En tout cas, pour autant que je sache, le point-and-click 
consiste à placer des points de repère dans le fichier de rendu pour que 
le click sur l'image du fidhier de rendu renvoie au fichier source. Je 
ne vois pas trop lilypond être la cause, à moins qu'il y ait plusieurs 
versions de lilypond installées (une par les dépendances du gestionnaire 
de packages).
Peut-être que la compilation avec l'option -V sur un fichier en défaut 
donnerait des messages d'erreur. Il faut essayer dans un shell de 
commande lilypond -V fichier-qui-ne-marche-pas.ly

Est-ce que ce dysfonctionnement apparaît au cours d'une même session sur 
une même machine, ou dans des sessions séparées ?
Ça pourrait être un problème d'environnement.

A ta place, j'essayerai de visualiser avec xpdf qui, s'il n'est pas le 
plus joli visualisateur est AMHA le plus fiable.
Il faut le configurer suivant 
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-program/Point-and-click
Chez moi, le point-and-click marche sans problème (emacs23 et xpdf).

-- 
JJR.