Subject: Indication des temps

From: Damien PALLANT <[email-masked]>
Date: Wed, 10 Aug 2011 12:16:09 +0200

Bonjour à tous,

à moins de gatouiller, je suis à peu près certain d'avoir vu passer sur ce
forum un moyen d'indiquer les temps au sein d'une mesure. Cependant je ne
trouve pas alors je fais appel à votre expérience.

Mon souhait, sur une partition PianoStaff en 4/4 pouvoir indiquer le début
de chaque temps par une apostrophe pour les mesures très syncopées avec
combinaison de plusieurs longueurs de notes allant de la blanche à la triple
croche. Je pensais initialement utiliser les signes de direction, mais je
les trouve lourds pour ce que je recherche (et nécessité de customisation).
De plus, étant donné qu'on fait appel au Measure_Grouping_Engraver au niveau
du contexte, je vais les avoir sur l'intégralité de la partition (je n'ai
pas vu de flag pour ce graveur qui permette de choisir quand on fait
apparaître de quand on ne fait pas...) alors que mon souhait est de n'avoir
les indications que sur les mesures les plus complexes...

Je pensais alors m'orienter vers l'utilisation d'une ligne de non portée (du
genre Dynamics) avec utilisation d'un \markup avec l'apostrophe... Mais
avant de me lancer, si l'un d'entre vous a déjà vu passer ce que je cherche
ou a une autre solution à me proposer, je suis preneur....

Cdlt.

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Wed, 10 Aug 2011 12:27:53 +0200

> ou a une autre solution à me proposer, je suis preneur....

Est-ce que quelque chose du style « quadrillage temporel » (voir 1.7.2 
du manuel de notation - Annotations éditoriales, hors de la portée) 
ferait l'affaire ?

@+
Jean-Charles

---

From: Damien <[email-masked]>
Date: Wed, 10 Aug 2011 04:50:30 -0700 (PDT)

Bonjour Jean-Charles, dans mon souvenir ce que j'ai vu est beaucoup plus
léger (ressemble vraiment à une apostrophe positionnée sur le dessus des
systèmes)... 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Indication-des-temps-tp6671793p6672050.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.