Subject: Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéciaux dans LilyPond

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Jul 2011 17:01:22 -0700 (PDT)

(un mois de retard, mais bon...)

> 1. Cela vous sera-t-il utile avec la liste telle qu'elle est ou en la
> modifiant ?

...Utile, non. J'ouvre Word, j'ouvre la table des caractères spéciaux, je
copie celui dont j'ai besoin et je le colle dans mon texte format UTF-8
(Blocnote), c'est rapide et j'ai quasiment tout (manque juste certains
accents hongrois). Pour Linux, je ne sais pas si une telle table est
facilement à disposition...

> 2. La liste est-elle trop petite ?
> Après avoir fait une grande liste, j'ai décidé de ne garder que les
> caractères pas évidents à faire
> avec un clavier français sous Linux.

...Oui, elle serait trop petite : il manquerait le doubleSallemand, le
n-tildeEspagnol, et le i accentGraveItalien, ainsi que les e dans l'o déjà
cités, ce sont les principaux caractères européens absents de tout clavier
français.
(pour tout ceux qui travaillent avec un QWERTY, il y a en outre tous les
caractères français à accent circ et uml...)

> 3. Est-il judicieux d'ajouter cette nouvelle syntaxe à LilyPond ?
> Certains pensent qu'il ne devrait pas y avoir de liste par défaut. Que ce
> serait à chaque utilisateur
> de créer sa liste.

...Facile à dire pour des informaticiens, mais pas facile à faire pour les
autres. Je serais plutôt d'accord avec ceux qui ont préconisé une liste
complète toute prête.

Bien à vous,
Jean-Christophe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Donnez-votre-avis-Les-caracteres-speciaux-dans-LilyPond-tp6449008p6596941.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Jul 2011 07:30:31 +0200

Le mardi 19 juillet 2011, Jean-Christophe D a écrit :
>  Pour Linux, je ne sais pas si une telle table est

Bien évidemment, kCharSelect est hyper efficace, et comme son nom le laisse 
supposer il sert à sélectionner les caractères et rien d'autre, donc très 
léger.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
it du bien!! »
Devise Shadock

---

From: Bertrand Bordage <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Jul 2011 14:27:31 +0200

> (un mois de retard, mais bon...)

Vieux motard que jamais... D'ailleurs, tu m'as décidé à me relancer
là-dedans.
La meilleure solution, comme on l'avais dit précédemment, est de faire un
projet séparé contenant une bibliothèque pour chaque langue. Ça va demander
un peu de temps.
En attendant, je vais ajouter mon patch sans liste de caractères, de sorte
que chacun puisse quand même faire la sienne en attendant.

Merci,
Bertrand

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Jul 2011 12:35:15 -0700 (PDT)

/Je m'incline devant les mystères de la vie, parfois plus grands que notre
entendement !... / (je parle pour moi, bien évidemment...)

:o)))

Bon courage, alors !

Bien cordialement,
Jean-Christophe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Donnez-votre-avis-Les-caracteres-speciaux-dans-LilyPond-tp6449008p6600039.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.