Subject: fac-simile et fontes

From: Mathilde2 <[email-masked]>
Date: Thu, 28 Jul 2011 07:00:26 -0700 (PDT)

Bonjour, j'ai une petite question pas du tout urgente:

Existe-il des fontes spéciales pour la musique ancienne? 

Je suis en train de retranscrire de la musique française de 1730-1750, et
voudrais donner à ma partition l'aspect d'un fac-simile.

Merci d'avance!

Mathilde

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/fac-simile-et-fontes-tp6629959p6629959.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Bertrand Bordage <[email-masked]>
Date: Thu, 28 Jul 2011 17:38:19 +0200

Bonjour,

Oui, cela existe, mais ce n'est pas très beau pour l'instant.
Et surtout plein de bugs. Il y aura cependant bientôt quelques
améliorations. ;o]
Regarde un peu cette page :
http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/notation/typesetting-mensural-music

Bertrand

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Thu, 28 Jul 2011 11:29:07 -0700 (PDT)

J'ai réalisé une imitation fac-simile d'une suite de Hotteterre avec
LilyPond. je peux t'envoyer le PDF si cela t'intéresse.

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/fac-simile-et-fontes-tp6629959p6630838.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Mathilde2 <[email-masked]>
Date: Thu, 28 Jul 2011 14:08:54 -0700 (PDT)

@Bertrand: oh, merci beaucoup!...j'avais regardé rapidement, mais je n'avais
pas trouvé cette notation "néomensurale" (???). Ce n'est pas si vilain, et
cela devrait faire l'affaire dans un premier temps!

@Bameylan: cela m'intéresse au plus haut point. Si vous avez le temps de
m'envoyer le PDF, j'accepterai avec reconnaissance.

Merci à tous les deux, et bonne soirée!

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/fac-simile-et-fontes-tp6629959p6631367.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.