Subject: Durée explicite des syllabes de paroles

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jul 2011 06:50:23 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

pour des raisons de "double texte" (original + traduction), je dois donner
aux syllabes une durée explicite, comme expliqué ici:
http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/notation/common-notation-for-vocal-music#manual-syllable-durations

mais ça ne marche pas; voir la mesure 6 du fichier: 2 dernières croches
ligaturées de la voix 1 appartiennent à la version française, l'original
tchèque devrait avoir 2 croches sans ligatures.

J'ai bien donné les valeurs aux syllabes, mais apparemment fait une grôsse
fôte... mais je n'ai pas vu où...

Bernard

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6567823/pomorane_dvorak.ly
pomorane_dvorak.ly 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Duree-explicite-des-syllabes-de-paroles-tp6567823p6567823.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jul 2011 18:04:30 +0200

> tchèque devrait avoir 2 croches sans ligatures.

C'est *soit* on utilise les durées manuelles (comme pour des notes),
*soit* on utilise \lyricsto. Ici tu utilises \lyricsto, donc les
durées des syllabes ne sont pas prises en compte. En enlevant
\lyricsto on obtient le résultat recherché (par contre attention, les
durées ne sont pas correctes dans le texte tchèque : il faut
reproduire exactement le rythme des notes, par exemple kři8 -- čí,4
\skip8 au lieu de kři8 -- čí,8).

Cordialement,
V. Villenave.

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jul 2011 13:20:29 -0700 (PDT)

Ça marche, merci. J'avais déjà ôté les qqs \lyricsto du côté du \score (c'est
là que Frescobaldi me les stocke) mais il y en avait des oubliés, à chaque
fois Lily m'envoyait un message de mauvaise humeur. Je les ai tous bazardés
et tout baigne.

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Duree-explicite-des-syllabes-de-paroles-tp6567823p6568504.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.