Subject: Liaison qui fait le gros dos: bogue?

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Fri, 24 Jun 2011 05:08:04 -0700 (PDT)

Soit le bout de code suivant:

\ottava #1 a16( g'! e cis a g' e cis a a' fis d a a' fis d) a( g' e cis a g'
e cis a a' fis d a a' fis d)

chez moi et pour les 16 première double-croches me donne une liaison qui
ressemble au Mont-Ventoux, alors que la deuxième est plus "plate" et se cale
sans problème sous l'indication du "8va". Ce problème a pour origine
uniquement l'ajout du "!" après le g' (2e note de la série) pour forcer
l'apparition du bécarre, le "g'" de la deuxième série en est dépourvu et la
liaison est normale...

S'agit-il d'un bogue?

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Liaison-qui-fait-le-gros-dos-bogue-tp6511726p6511726.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 25 Jun 2011 18:53:03 +0200

> e cis a a' fis d a a' fis d)

La prochaine fois, essayez de poster un bout de code qui se compile
tout seul (ici il faut ajouter au moins \relative c''' { })...

> l'apparition du bécarre, le "g'" de la deuxième série en est dépourvu et la

Je dirais que oui. Ça m'a souvent agacé d'ailleurs ; je crois qu'on
l'a déjà vu passer, mais j'ai envoyé un rappel à l'équipe des bugs au
cas où.

Au demeurant, il y a pire :
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=163

Cordialement,
V. Villenave.