Subject: Métrique "C" pour une mesure contenant 4 blanches

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sun, 12 Jun 2011 04:48:59 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

toujours dans mes partoches anciennes, je cherche à écrire une indication de
mesure à "C" mais dans l'esprit ancien, c-à-d contenant non pas 4 noires
mais bien 4 blanches.

La 2.14 contient-elle ce genre de joyeuseté? J'ai eu beau indiquer time
signature pour la recherche, rien ne ressemble à ce que je cherche.

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Metrique-C-pour-une-mesure-contenant-4-blanches-tp6467069p6467069.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sun, 12 Jun 2011 14:40:56 +0200

> signature pour la recherche, rien ne ressemble à ce que je cherche.

Comme ceci ?

  \once \override Staff.TimeSignature #'stencil = #ly:text-interface::print
  \once \override Staff.TimeSignature #'text = \markup \musicglyph
#"timesig.C44"
  \time 4/2

Si c'est une pratique (ancienne) courante, tu pourrais demander un
nouveau  TimeSignature #'style  (avec d'autres pratiques de cet
"esprit ancien").  ;-)

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sun, 12 Jun 2011 17:15:05 -0700 (PDT)

> Comme ceci ?
Exactement! Merci! Juste pour me persuader que je suis aveugle, tu pourrais
m'indiquer où tu as trouvé cette formule druidique? ;-)

> nouveau  TimeSignature #'style  (avec d'autres pratiques de cet
Autant notre métrique actuelle se base sur les noires (et leurs diminutions:
croches et plus petits...) autant la musique ancienne (je suis sur Orazio
Vecchi en ce moment, vers 1570) prend plutôt la blanche, voire la ronde
comme base. Une métrique écrite "3" contiendra 3 blanches et une autre "C"
en contiendra 4.
Tu peux m'indiquer le numéro du guichet où je pourrais déposer cette
demande?

Amicalement.

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Metrique-C-pour-une-mesure-contenant-4-blanches-tp6467069p6468504.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 13 Jun 2011 09:47:06 +0200

> m'indiquer où tu as trouvé cette formule druidique? ;-)

C'est une solution basée sur plusieurs snippets, pour voir comment ils
faisaient pour avoir un  TimeSignature #'stencil  "customizé".

http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=395
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=743
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=725

> Tu peux m'indiquer le numéro du guichet où je pourrais déposer cette

Pour signaler un bug ou demander une nouvelle fonctionnalité c'est la
même adresse :  [email-masked] .
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/web/bug-reports.fr.html

Cordialement,
Xavier