Subject: Afficher une note sur autre portée

From: Sébastien <[email-masked]>
Date: Thu, 19 May 2011 08:35:54 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une partition de piano, et tout en laissant les notes sur
leur voix d'origine afin de respecter l'esprit mains gauche/droite,
serait-il possible d'afficher une note de la portée main droite descendant
beaucoup sur la portée main gauche ?

Ex. à la place de ceci :

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6382488/NoteStaff1.jpg 

Je voudrais cela :

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6382488/NoteStaff2.jpg 

Merci d'avance :-)

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Afficher-une-note-sur-autre-portee-tp6382488p6382488.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Thu, 19 May 2011 17:38:41 +0200

> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6382488/NoteStaff2.jpg 

http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/common-notation-for-keyboards.fr.html#changing-staff-manually

Ça explique tout !

Bon courage,
~Mike

---

From: Éditions IN NOMINE<[email-masked]>
Date: Thu, 19 May 2011 17:41:47 +0200

Bonjour Sébastien !

C'est exactement ce que fait le snippet \change Staff = "machin", décrit 
ici : 
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/common-notation-for-keyboards#changing-staff-manually

Est-ce que cela répond à ta question ?

A+
JMarc

Sébastien a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>

---

From: Sébastien <[email-masked]>
Date: Thu, 19 May 2011 08:43:30 -0700 (PDT)

> Ça explique tout !

Super, quand je pense que j'arpente (mal apparemment) la doc depuis des
semaines.
La section 2.2 répond parfaitement à ma problématique et à d'autres qui
allaient venir, et hop dans mes favoris.
Un gros merci 
On May 19, 2011, at 5:35 PM, Sébastien wrote:

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Afficher-une-note-sur-autre-portee-tp6382488p6382528.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Sébastien <[email-masked]>
Date: Thu, 19 May 2011 08:46:32 -0700 (PDT)

Merci aux Éditions IN NOMINE également ;-)

> C'est exactement ce que fait le snippet \change Staff = "machin"

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Afficher-une-note-sur-autre-portee-tp6382488p6382543.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Éditions IN NOMINE<[email-masked]>
Date: Thu, 19 May 2011 17:53:20 +0200

D'où "ne pas hésiter à poser des questions sur la liste". Rassure-toi : 
j'ai un jour imprimé la doc 2.12 et lue entièrement, mais j'ai toujours 
des difficultés à trouver un truc précis (un truc nouveau je veux dire). 
La doc est très bien faite à mon sens, mais c'est la forêt amazonienne : 
bien organisée, mais grande, grande !

Petit ajout sur la \change Staff : tu peux indiquer le suivi de voix par 
\showStaffSwitch et l'annuler quand tu le souhaites avec 
\hideStaffSwitch (perso j'évite d'indiquer, les musiciens n'étant pas 
tous complètement idiots :-D , mais parfois il est bon de lever une 
ambiguïté ou souligner la volonté de suivi des voix).

A+
JM