Subject: Basse chiffrée: cacher les chiffres

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sun, 8 May 2011 01:58:31 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

je cherche à camoufler les chiffres de la basse continue d'une suite de
Hotteterre, pour ne plus laisser que les lignes d'extention apparentes. Le
chiffrage d'un accord fondamental (<5 3>) ne s'écrit en principe pas: c'est
le cas dans l'édition originale de Hotteterre. Mais on indique tout de même
une ligne d'extention pour indiquer jusqu'où ce chiffrage se prolonge.
Peut-on camoufler le chiffrage <5 3> pour ne plus voir que la ligne
d'extention?

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Basse-chiffree-cacher-les-chiffres-tp6341458p6341458.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sun, 8 May 2011 11:02:19 +0200

> Peut-on camoufler le chiffrage <5 3> pour ne plus voir que la ligne

Ce snippet te conviendrait-il ?
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=607

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sun, 8 May 2011 02:31:57 -0700 (PDT)

Exactement! Avec juste ce détail qui m'avait échappé dans la lecture du
snippet: si on déclare le <5> comme étant explicite, il disparaît de tous
les chiffrages (dans le <6 5>, par exemple). Pour contourner ce problème, il
faut remplacer le 5 par n'importe quel chiffre n'apparaissant pas dans le
chiffrage (j'ai choisi le 1).

Merci pour la réponse luckylukienne!

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Basse-chiffree-cacher-les-chiffres-tp6341458p6341512.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.