Subject: Forcer l'apparition du numéro de mesure

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2011 02:25:00 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

dans le cas d'une pièce avec anacrouse de noire et \repeat volta2, lorsqu'à
la fin de la première partie la reprise se trouve en fin de ligne (donc
après le 2e temps), le numéro de mesure ne s'affiche pas au début de la
ligne suivante (2e partie), ce qui est "logique" puisqu'elle est incomplète.
Comment forcer l'apparition du numéro au dessus de la première mesure
complète qui suit? Je ne cherche pas à forcer le numéro en soi, comme avec
\set Score.currentBarNumber = #Nombre mais bien le fait qu'il soit visible à
un endroit donné.

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Forcer-l-apparition-du-numero-de-mesure-tp6347165p6347165.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sun, 15 May 2011 11:52:46 +0200

> \set Score.currentBarNumber = #Nombre mais bien le fait qu'il soit visible à

Je vois que personne n'a répondu.
Pas de solution miracle à ma connaissance, mais ce sujet a été abordé
plusieurs fois sur cette liste et sur la liste internationale.
J'espère que les liens suivants pourront éventuellement t'être utiles.

BarNumber et mesure à cheval sur 2 lignes
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/BarNumber-et-mesure-a-cheval-sur-2-lignes-td5534825.html

Mettre un numéro de mesure sur une levée
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Mettre-un-numero-de-mesure-sur-une-levee-td5471239.html

How to show bar number on up-beat measure
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2010-02/msg00591.html

Envoie un message si tu trouves une solution qui donne de bons
résultats.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>