Subject: Re: Probleme Instrument et midi

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Sun, 1 May 2011 12:41:39 -0700 (PDT)

Bonsoir,

Sur une partition de chant et piano, la première Staff a pour midiInstrument
#"choir aahs", et je ne définis rien pour les seconde et troisième Staff,
qui formeront les md et mg du piano.

Jusqu'à la v2.13.27, j'obtenais bien le résultat attendu: toutes les staffs
sans midiInstrument précisé sont jouées au piano.
Ce n'est plus bon en v2.13.53 et v2.13.60: tout est joué en "aahs"...

Est-ce un bug résiduel sur les modifs midi, ou une nouvelle implémentation
de la fonction (no end... untill new specification) ?

Jean-Christophe--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Probleme-Instrument-et-midi-tp6212372p6321931.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Mon, 2 May 2011 12:19:22 +0200

== En réponse au message du 01-05-2011, 21:41:48 ==

>de la fonction (no end... untill new specification) ?
Ceci n'est qu'une piste de réponse, je n'ai pas vu le fichier midi, mais LilyPond semble "parfois" oublier l'attribution d'un canal midi aux voix. Toutes les voix sont alors reprises sur le même canal et le seul MidiInstrument rencontré est utilisé pour toutes les voix.
Il faudrait vérifier ceci avec un éditeur Midi.
Et vérifier également ce qui se passe si on place explicitement un "Piano" sur les autres voix.

Cordialement,

Jean-François

>_______________________________________________
>liste de diffusion lilypond-user-fr
>[email-masked]
>https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>

========================================

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2011 05:28:49 -0700 (PDT)

> Et vérifier également ce qui se passe si on place explicitement un "Piano"

Cela fonctionnera surement, je vous confirmerai cela dès que j'aurai fait ce
petit test...
Ce qui m'embete est que, si ce "bug" perdure, je vais devoir repasser toutes
mes partitions passées ayant + d'une voix (et instr midi différent)...

Bonne après-midi,
Jean-Christophe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Probleme-Instrument-et-midi-tp6212372p6347635.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2011 13:26:11 -0700 (PDT)

midiInstrument explicitement sur tous les Staff, cela fonctionne.
Par contre si j'omets une des définition (2nde ou 3ème vx), Lily retient
dans tous les cas non pas la dernière définie, mais la toute première...
Bizarre.

Ciao,
Jean-Christophe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Probleme-Instrument-et-midi-tp6212372p6349404.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.