Subject: Centrage horizontal des pauses

From: Patoche <[email-masked]>
Date: Wed, 18 May 2011 05:23:53 -0700 (PDT)

Bonjour à tout le monde.

Comme c'est mon premier message, juste quelques mots pour dire que j'utilise
LilyPond depuis 2 mois donc relatif novice. 
J'en profite pour dire combien je suis admiratif et reconnaissant envers
tous ceux qui participent à son développement.

Mon problème maintenant. 

Comment faire pour que les pauses soient horizontalement centrées (ce qui,
je pense, est l'usage)?
J'imagine qu'un truc aussi basique a déjà dû être évoqué mais malgré toutes
mes recherches dans la doc et les archives je n'ai rien trouvé)

\version "2.12.3" 
 <<
\time 4/4 
\relative c'' {    r1 r1 | g4 g g g  | g g g g }
\relative c'' {  c4 c c c | c c c c | r1 r1 }

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Centrage-horizontal-des-pauses-tp6377561p6377561.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Wed, 18 May 2011 05:34:37 -0700 (PDT)

Bonjour,

Pour qu'un silence remplisse toute la mesure (et soit donc centré), il
suffit d'utiliser un R majuscule au lieu de minuscule. Soit R1 au lieu de
r1, R2. au lieu de r2. etc. en fonction  de la taille de la mesure.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Centrage-horizontal-des-pauses-tp6377561p6377596.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Wed, 18 May 2011 05:35:01 -0700 (PDT)

en utilisant R1 (au lieu de r1)

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Centrage-horizontal-des-pauses-tp6377561p6377597.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Patoche <[email-masked]>
Date: Wed, 18 May 2011 06:03:22 -0700 (PDT)

Merci beaucoup. J'avais bien vu des "r" et des "R" mais je pensais que
c'était équivalent. J'aurais dû m'en douter. Le pire, c'est qu'avec la
réponse, j'ai enfin trouvé où j'aurais dû chercher!

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Centrage-horizontal-des-pauses-tp6377561p6377715.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.