Subject: Alignement optique de texte entre 2 portées

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 21 May 2011 04:27:24 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

avec cette commande à rallonges

_\markup {\null \general-align #Y #2.1 \override #'(font-name . "Cochin
Italic") \fontsize #5 Courante. 
  \null \general-align #Y #3.2 \override #'(font-name . "Cochin Italic")
\fontsize #1 L’indifférente }

j'aligne (ou je tente... mais ça a l'air de marcher...) un titre en 2
parties: "Courante" dans un corps plus gros que "L'Indifférente, plus petit,
le tout entre deux portées (un ChoirStaff: flûte en haut et basse en bas).

La question que je me pose: je fais de la surcharge pondérale au niveau du
code ou il y a nettement plus simple? Je précise que je cherche à rendre
cette ligne indépendante des portées qui l'entourent, à savoir que si elle
doit se superposer à l'une ou l'autre par une erreur de ma part (un
\general-align #Y #21 par exemple), elle se superposera sans que LilyPond ne
remédie à la catastrophe...

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Alignement-optique-de-texte-entre-2-portees-tp6389238p6389238.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.