Subject: \dimTextDecresc : ne fonctionne pas

From: Loïc Chahine <[email-masked]>
Date: Fri, 6 May 2011 21:49:05 +0200

Bonsoir à tous,
Je rencontre à l'instant un petit problème. Dans la documentation de la 
version 2.13, il est écrit que pour avoir "decresc." comme mot, on doit 
utiliser

\dimTextDecresc

Ce que j'ai essayé. D'abord, question : quelle est la différence avec 
\decresc ?
D'autre part, la compilation me retourne

Erreur : syntax error, unexpected MUSIC_IDENTIFIER

Alors venant d'une chose de la doc, c'est embêtant ! Enfin, comment je 
fais si je veux juste "decresc.", mais sans ligne après ?
Merci d'avance !

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Fri, 6 May 2011 22:39:40 +0200

2011/5/6 Loïc Chahine <[email-masked]>:
> Alors venant d'une chose de la doc, c'est embêtant ! Enfin, comment je fais
> si je veux juste "decresc.", mais sans ligne après ?

Bonsoir,

L'erreur ne vient pas du  \dimTextDecresc  seul je pense, car je n'ai
aucune erreur à la compilation avec la version 2.13.60.
Donc tu aurais un exemple minimal de code qui produit cette erreur ?

Je pense qu'il n'y a pas de différence avec  \decresc  mais je dois
vérifier.  Les nouvelles possibilités que Reinhold a implémentées
mériteraient d'être plus documentées (et les vielles commandes
remplacées).

Et pour ne pas avoir la ligne de prolongation (ça c'est dans la doc
NR 1.3.1 Signes d’interprétation attachés à des notes > Nuances
Morceaux choisis > Masquage de l’extension des nuances textuelles )
c'est

  \override DynamicTextSpanner #'style = #'none

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Sat, 7 May 2011 13:50:49 +0200

== En réponse au message du 06-05-2011, 22:40:08 ==

>  \override DynamicTextSpanner #'style = #'none
L'ancien \override DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0 doit donc être remplacé ?
Il était proposé dans l'ancienne documentation. Mais il semble qu'il fonctionne toujours.
Mais c'est vrai, la nouvelle instruction est plus logique ...
>_______________________________________________
>liste de diffusion lilypond-user-fr
>[email-masked]
>https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

========================================

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 7 May 2011 15:33:27 +0200

> Mais c'est vrai, la nouvelle instruction est plus logique ...

Yep, je conseillerais de le remplacer (mais avant bien vérifier que
cette nouvelle instruction fonctionne avec sa version, si on n'utilise
pas une version de développement récente).

En fait

a été implémenté suite à un problème (bug) que j'avais eu avec l'ancien
  #'dash-period = #-1.0 .
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2010-05/msg00171.html

Cordialement,
Xavier

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Sat, 7 May 2011 16:43:40 +0200

== En réponse au message du 07-05-2011, 15:34:15 ==
>http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2010-05/msg00171.html
Ok, donc, la ligne interrompue est maintenant supprimée et n'intervient plus dans les calculs de placement. Ça devrait améliorer la mise en page des nuances

Merci pour cet éclaircissement.

Jean-François