Subject: Réglage indications au-dessus de la portée (was:Re: Centrer notes de différentes tailles dans un accord)

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 21 May 2011 10:03:08 +0200

2011/5/21 Éric Bouvéron <[email-masked]>:
>
> Bonjour,
> Je ne comprends pas pourquoi, sur cette partition, tous les legato,
> crescendo, stacato, se placent au dessus de la portée, ni que les soupirs se
> mettent aussi haut.

Parce que tu as mis  \voiceOne .
Ce qui définit les réglages pour une voix du dessus dans un cas
polyphonique (tout vers le dessus : hampes, liaisons, soupirs, etc.).

> Est-il possible de les placer en dessous?

Si tu veux juste les hampes vers le haut c'est  \stemUp  (mais dans le
cas présent ce n'est pas nécessaire, tes notes sont basses sur la
portée, elles auront leurs hampes vers le haut par défaut).

Pour avoir les nuances au-dessus, comme c'est souvent le cas pour les
parties vocales tu n'es pas besoin de mettre  ^\>  à chaque fois.
\dynamicUp  et entrer les nuances normalement le fait pour toi.

Cordialement,
Xavier

PS : En général on crée un nouveau sujet pour ne pas embrouiller le
     fil (ta demande n'a rien à voir avec le centrage des notes de
     différentes tailles dans un accord.

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>