Subject: [MusicScore et LilyPond] Tête de notes et autres invisible à l'impression

From: leostev <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Apr 2011 09:59:56 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Essayant la fonction recherche avancée du forum en vain, je créé maintenant
ce nouveau topic pour tenter de résoudre le problème suivant :
Optant pour la facilité du WYSIWYG, j'ai récemment découvert MuseScore.
Décident de me familiariser au logiciel (en passant, je suis sur un Mac mais
je peux aisément passer sous Linux), j'ai créé arrangé Smooth Criminal de
Mickael Jackson pour mon instrument — l'alto. Une fois terminé — je
sauvegarde bien sûr ! —, j'exporte en format de lilypond ".ly" puis je
compile le document pour obtenir mon image JPG. Wouah ! Bon rendu à l'écran
(doubles barres un peu grasse mais se rectifie à l'impression apparemment),
j'essaye d'imprimer pour le jouer. Voilà le hic : j’obtiens bien ce qu'on
pourrait à la limite une partition mais celle-ci ne comporte seulement des
portées et un titre de valable… Je vous laisse observer en image.

Merci de votre aide,
Leostev
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6265906/005637.jpg 

-----
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin."
[Woody Allen]
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/MusicScore-et-LilyPond-Tete-de-notes-et-autres-invisible-a-l-impression-tp6265906p6265906.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Apr 2011 19:54:34 +0200

Le résultat ressemble au bug d'OSX 10.6.7..... mais avec les PDF, pas avec
les JPG !

Je pense qu'il y a confusion, là.... Un JPG s'imprime tel que tu le vois. Un
PDF c'est autre chose, bref.... je me comprends....

Essaie simplement d'imprimer ta partition non pas avec Aperçu, mais avec
Adobe Reader et ça devrait marcher.... en attendant la 10.6.8 qui,
espérons-le, corrigera ce bug.

A+

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 12 avril 2011 18:59, leostev <[email-masked]> a écrit :

> View this message in context:
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/MusicScore-et-LilyPond-Tete-de-notes-et-autres-invisible-a-l-impression-tp6265906p6265906.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Pascal Legris <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Apr 2011 21:04:00 +0200

Bonsoir,
Chez moi, Adobe Reader ne donne pas un résultat meilleurs. Skim ( http://skim-app.sourceforge.net/ ) donne parfois un résultat meilleur. Sinon, pour une seule page, avec Aperçu, menu "Enregistrer sous..." et choisir un format bitmap comme PNG en 300 points par pouce puis imprimer.
C'est compliqué, mais ça permet d'attendre.
@+

Le 12 avr. 2011 à 19:54, Christophe Pochon a écrit :

> Le résultat ressemble au bug d'OSX 10.6.7..... mais avec les PDF, pas avec les JPG ! 
> 
> Je pense qu'il y a confusion, là.... Un JPG s'imprime tel que tu le vois. Un PDF c'est autre chose, bref.... je me comprends....
> 
> Essaie simplement d'imprimer ta partition non pas avec Aperçu, mais avec Adobe Reader et ça devrait marcher.... en attendant la 10.6.8 qui, espérons-le, corrigera ce bug.
> 
> A+
> 
> Christophe Pochon

---

From: Jany Seytor <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Apr 2011 20:53:29 +0100 (BST)

Bonsoir
J'ai eu le même genre de problème, je crois qu'il y a des incompatibilités entre 
les polices du programme d'édition celles du programme d'impression 
(l'imprimante virtuelle qui produit le PDF). Quand j'imprime une partition  
MuseScore avec PDFcreator, j'obtiens des têtes de notes fantaisistes, alors 
j'imprime avec un autre programme, en l'occurrence doPDF, et tout va bien...

________________________________
De : leostev <[email-masked]>
À : [email-masked]
Envoyé le : Mar 12 avril 2011, 18h 59min 56s
Objet : [MusicScore et LilyPond] Tête de notes et autres invisible à 
l'impression

Bonsoir à tous,

Merci de votre aide,
Leostev

-----

---

From: leostev <[email-masked]>
Date: Wed, 13 Apr 2011 05:32:52 -0700 (PDT)

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses, rapides de surcroît !
Excusez-moi, l'erreur vient effectivement de ma part : l'image compilée est
bien en PDF… !
J'essaye tout de suite Adobe Reader puis Skim sur vos conseils, je vous dis
quoi à la minute.

Encore un fois, merci,
Leostev

-----
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin."
[Woody Allen]
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/MusicScore-et-LilyPond-Tete-de-notes-et-autres-invisibles-a-l-impression-tp6265906p6268776.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.