Subject: l'air du froid me chauffe

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sun, 03 Apr 2011 21:21:21 +0200

Bonsoir,

Pour une fois, c'est moi qui appelle à l'aide.
Dans ma transcription du King Arthur, j'en viens à jongler avec salière
et poivrière, puis que j’entame maintenant le fameux « air du froid ».

Pour vous épargner l'image, voici ce que cela donne pour rendre le
tremblement :

\relative c' {
\override TextSpanner #'style = #'trill
\override TextSpanner #'(bound-details right padding) = #-1
r8 c[ c] c[^\startTextSpan c c]^\stopTextSpan c
}

Y aurait-il moyen de diminuer le nombre de kilomètres de startTextSpan /
stopTextSpan en les remplaçant par un simple Oui / Non ?

J'ai bien tenté de gruger notre amie en lui disant :
FrO = { \startTextSpan }
FrN = { \stopTextSpan }

c[^\FrO c c]^\FrN

Mais c'est l'erreur assurée...

@+
Jean-Charles

---

From: Mike Solomon <[email-masked]>
Date: Sun, 3 Apr 2011 15:42:21 -0400

> Mais c'est l'erreur assurée...

sel = #(make-span-event 'TextSpanEvent START)
poivre = #(make-span-event 'TextSpanEvent STOP)

{ c8\sel [ c c\poivre ] }

~Mike

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sun, 03 Apr 2011 22:23:08 +0200

> { c8\sel [ c c\poivre ] }

Ceci n'est pas suffisant pour Henry... Quel que soit l'endroit où
l'annonce intervient, j'obtiens un

lilypond -f ps /home/jcharles/Partothek/Arthur/lys/zbass.ly
GNU LilyPond 2.13.55
Traitement de « /home/jcharles/Partothek/Arthur/lys/zbass.ly »
Analyse...
/home/jcharles/Partothek/Arthur/lys/zbass.ly:10:0: Erreur : syntax 
error, unexpected STRING

sel = #(make-span-event 'TextSpanEvent START)
/home/jcharles/Partothek/Arthur/lys/zbass.ly:13:12: Erreur : chaîne 
d'échappement inconnue : « \sel »
   r8 c[ c] c
             \sel [ c c\poivre ] c

Je vais toutefois continuer la frappe.  Ceci ne concerne après tout
que la mise en forme finale, et en aucun cas les notes et paroles, et je 
n'en suis qu'à la moitié...

Et moi qui croyait que ne pas savoir skier était mon principal handicap, 
voilà que la réalité m'apprends qu'il faut aussi parfois schemer...

Merci Mike, j'y replongerai plus tard.

Jean-Charles

---

From: Bertrand Bordage <[email-masked]>
Date: Sun, 3 Apr 2011 22:35:08 +0200

Apparemment tu utilises des include. Es-tu sûr d'avoir fait en sorte que tes
fonctions soient définies avant la musique et non après ? Question bête,
mais je ne vois que ça comme cause.

Bertrand