Subject: acciaccatura avant barre de mesure

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Wed, 9 Feb 2011 15:51:30 -0800 (PST)

J'ai trouvé ceci dans une partition, est-ce très compliqué à faire avec
LilyPond? ou bien est-ce une hérésie de gravure, et Lily a raison?
L'acciaccatura me vient toujours APRES la barre de mesure...

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6010048/Immagine.png 

Merci de votre aide,
Jean-Christophe
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/acciaccatura-avant-barre-de-mesure-tp6010048p6010048.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Bertrand Bordage <[email-masked]>
Date: Thu, 10 Feb 2011 01:01:15 +0100

J'ai la flemme de chercher si c'est une hérésie. En tout cas, ça se fait
comme ça :

\new Staff { d''8\repeatTie r \afterGrace d''4_(\fermata^\pp { \once
\override Stem #'stroke-style = #"grace" g''8) } \bar "|"
g''2^\ppp\laissezVibrer }

"Bien à vous",
Bertrand

---

From: Céladon <[email-masked]>
Date: Thu, 10 Feb 2011 01:17:52 -0800 (PST)

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une hérésie : cela recouvre une réalité
différente de la “petite note” placée après la barre de mesure, et indique
clairement qu’il faut la jouer avant le temps. En tout cas c’est assez
courant en musique baroque, dans l’ornementation.
Personnellement, je pensais (pense) qu’un simple d8 r \afterGrace
d4(^\fermata {g8)} | g2~ suffirait...
Voir ici :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/special-rhythmic-concerns
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/acciaccatura-avant-barre-de-mesure-tp6010048p6010993.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.