Subject: Re: Polices compatibles avec Lilypond

From: flup <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Feb 2011 02:59:14 -0800 (PST)

Je me permets de rebondir sur ce vieux post.

Je n'ai plus testé l'inclusion de polices exotiques depuis un temps, mais le
problème ressurgit.

J'ai donc supprimé le fichier cache de polices de lilypond, qui en re-crée
un à la compilation suivante. Les polices que je veux utiliser sont bien
reprises dans la liste reprise par la commande
"lilypond-dshow-available-fonts blabla"

Par contre, selon que j'utilise une police ou une autre, la compilation
fonctionne ou non. Quand ça ne fonctionne pas, la console me donne le
message suivant : 

Sortie mise en page vers « test_font.ps »...ERROR: Unbound variable:
file-name

Par exemple, pas de souci avec Courier Neue, mais rien ne passe avec
Courier. Ce sont pourtant des polices assez courantes, me semble-t-il.

Voici un exemple minimal : 

\version "2.13.51"

\header{title = "test police"}

\relative{
	c' d e_\markup{Aa} f_\markup {
    \override #'(font-name . "Courier")
      { Aa A A AThis text is in Vera Bold }
  }
}

J'ai également effacé la cache .fontconfig, mais rien n'y fait.

Précision : j'utilise Mac OS X
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Polices-compatibles-avec-Lilypond-tp4185898p6064104.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Feb 2011 02:59:41 -0800 (PST)

\version "2.13.51"

\relative{

Précision : j'utilise Mac OS X
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Polices-compatibles-avec-Lilypond-tp4185898p6064106.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Feb 2011 02:58:48 -0800 (PST)

\version "2.13.51"

\relative{

Précision : j'utilise Mac OS X
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Polices-compatibles-avec-Lilypond-tp4185898p6064102.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Feb 2011 03:29:10 -0800 (PST)

\version "2.13.51"

\relative{

Précision : j'utilise Mac OS X
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Polices-compatibles-avec-Lilypond-tp4185898p6064177.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Feb 2011 21:41:00 -0800 (PST)

Je me permets de rebondir sur ce vieux sujet.

J'ai donc supprimé le fichier cache de polices de lilypond, qui en re-créen
un à la compilation suivante. Les polices que je veux utiliser sont bien
reprises dans la liste reprise par la commande
"lilypond-dshow-available-fonts blabla"

Sortie mise en page vers « test_font.ps »...ERROR: Unbound
variable:file-name

\version "2.13.51"

\relative{

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Polices-compatibles-avec-Lilypond-tp4185898p6066998.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Sat, 26 Feb 2011 19:11:18 +0100

Sortie mise en page vers « test_font.ps »...ERROR: Unbound variable:file-name

\version "2.13.51"

\relative{

Philippe