Subject: Re: Encore un problème de rendu PDF à l'écran

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Tue, 1 Feb 2011 02:19:08 -0800 (PST)

Je viens d'essayer Frescobaldi.
C'est intéressant, le rendu PDF est meilleur qu'avec LilyPondTool.

Par compte premier problème le Point and Click qui buggue et fait quitter le
programme.
Un coup d'oeil sur les forums montre qu'il faudrait intégrer des fichiers de
KDE alors que je suis sous Gnome.

Bref, d'autres problèmes. Je cherche la voie du moindre problème.

Pour celui de mon rendu PDF interne, cela vient sans doute d'un élément de
mise à jour (mais il y en a beaucoup) qui a changé quelque chose, car,
encore une fois, le rendu était correct depuis longtemps et jusqu'à quelques
jours.

C'est juste une histoire de confort visuel (l'absence de hampe n'est pas
agréable et le zoom à 200% exagéré), ainsi que de curiosité de savoir ce qui
a fait changer le rendu PDF.

Si quelqu'un a une lumière...
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Encore-un-probleme-de-rendu-PDF-a-l-ecran-tp5976907p5980380.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Tue, 01 Feb 2011 12:16:38 +0100

> Par compte premier problème le Point and Click qui buggue et fait quitter le
Oui, sous Ubuntu 10.10 mais pas 10.04

D'un point de vue musical j'ai du reste fait le choix d'installer 
tangostudio, basé sur la 10.04 (http://tangostudio.tuxfamily.org/) et de 
renoncer à la 10.10. Tout baigne et, cerise sur le gâteau, je n'ai même 
plus à supporter pulseodieux

> KDE alors que je suis sous Gnome.

juste un minimum, apt se charge des dépendances. Ne pas oublier les 
fichiers de localisation

> Bref, d'autres problèmes. Je cherche la voie du moindre problème.
Chacun réagit en fonction de ses besoins mais il n'est pas inintéressant 
de voir sur quelques forums (LinuxMAO par ex.) ce que d'autres musiciens 
font de Linux. Ça donne des idées.

-- 
Vincent Gay
http://blog.vintherine.org/ http://picasaweb.google.com/vintherine

---

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Tue, 1 Feb 2011 03:48:47 -0800 (PST)

Je viens de voir qu'en effet j'avais déjà KDE4.

J'ai de plus trouvé une solution simple au problème de Point and Click. Il
suffit, dans Settings/Voir les outils/Configurer Okular/Editor, de supprimer
l'option --smart et tout fonctionne.

Je vais donc continuer à m'y intéresser. Quand à 10.04, j'ai eu des
problèmes que je n'ai plus avec 10.10. Heureusement chez Linux il y a le
choix et chacun peut trouver ce qui l'arrange.

La question du changement de rendu PDF dans la fenêtre de LilyPondTool
demeure cependant ouverte.
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Encore-un-probleme-de-rendu-PDF-a-l-ecran-tp5976907p5980583.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Tue, 1 Feb 2011 12:59:21 +0100

Bravo et merci à toi d'avoir réglé le problème du Point and Click !!!!

A+

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 1 février 2011 12:48, Gilles Tiar <[email-masked]> a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>