Subject: Silence valant une mesure à placer en dessus de la portée

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 10 Jan 2011 15:22:26 -0800 (PST)

Bonsoir à tous,

soit une portée de 2 voix, ténors 1&2, pendant que le T1 se tait pendant une
mesure, le 2 chante. Si j'écris «R1» pour le T1, le silence est bien centré
mais vient percuter les notes du T2 (il est placé au dessous de la ligne 4).
J'aimerais le faire sortir de la portée pour l'écrire au dessus en lui
adjoignant une ligne additionnelle. Je n'ai trouvé de moyen pour ce faire
que pour les silences «normaux» comme «r1» mais ceux-ci ne sont pas centrés.
Existe t-il une commande pour les centrés?

Merci pour vos réactions.

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Silence-valant-une-mesure-a-placer-en-dessus-de-la-portee-tp5909015p5909015.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Jan 2011 01:47:15 +0100

=================================
  
== En réponse au message du 11-01-2011, 00:23:47 ==

>Merci pour vos réactions.

La ligne suivante :
\override MultiMeasureRest #'staff-position = #-2
permet de décaler le silence multi-mesure (et donc le R1) dans le sens vertical.
Il faut jouer sur la valeur (ici -2) car le 0 correspond à la position compte tenu de la polyphonie, donc pas nécessairement la quatrième ligne (si ma mémoire ne fait pas défaut, car je n'ai plus utilisé cette commande depuis longtemps)

Bonne fin de soirée,

Jean-François

>_______________________________________________
>liste de diffusion lilypond-user-fr
>[email-masked]
>http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

========================================

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 10 Jan 2011 17:54:08 -0800 (PST)

Impec! Merci!

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Silence-valant-une-mesure-a-placer-en-dessus-de-la-portee-tp5909015p5909351.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.