Subject: \new StaffGroup

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Jan 2011 15:36:13 +0100

Bonjour à tous,

Un nouveau petit problème qui ne sera rien pour vous, je pense :

Je reprends une sonate pour hautbois/basson et, actuellement, avec la 
commande  \new StaffGroup,les lignes de séparation des mesures ne concernent 
que chaque voix individuellement.

Je souhaite que les lignes continuent de haut en bas, marquant clairement 
les séparations de chaque mesure pour l'ensemble du "StaffGroup". En clair, 
il faudrait que les lignes de mesures partent du haut de la 1ère voix, 
remplissent l'espace de séparation et continue pour séparer également les 
mesures de la 2ème voix.

C'est long à expliquer mais facile à comprendre !

Merci de votre aide.
-- 
JJG
(En raison du degré important de mon "oublitude", je demande à mes
correspondants de me prévenir à l'approche d'un rendez-vous prochain)

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Jan 2011 07:01:01 -0800 (PST)

> que chaque voix individuellement.
ah oui?! - chez moi ça marche - quelle version, quel code?

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/new-StaffGroup-tp5966511p5966594.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Jan 2011 18:16:41 +0100

\new StaffGroup fonctionne très bien chez mois aussi avec la
    2.13.46 et 2.12.3

Y'aurait-il pas une erreur de majuscule ?

\new Staffgroup fait comme \new Staff et sort un pdf sans même pas un 
p'tit message d'erreur !

-- 
Martial

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Jan 2011 18:37:06 +0100

> \new Staffgroup fait comme \new Staff et sort un pdf sans même pas un

Merci d'avoir répondu mais ... déçu ! :-( (j'attendais une autre réponse !)

Non, non, il n'y a pas d'erreur, il faut bien " \new StaffGroup" mais 
effectivement, " \new Staffgroup" fonctionne aussi mais le mot n'est pas en 
\bold \green ! Enfin la compilation se passe quand même mais je préfère 
quand tout est "en ordre"

De toutes façons les barres de mesures ne traversent pas l'espace entre les 
deux portées et c'est surtout ce que je souhaite.

Encore un petit effort.

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Jan 2011 18:44:20 +0100

> Merci d'avoir répondu mais ... déçu ! :-( (j'attendais une autre réponse !)

Envoie nous ton code et le n° de version de ton LilyPond

--
Martial

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Jan 2011 18:44:57 +0100

> deux portées et c'est surtout ce que je souhaite.

Tu as bien suivi l'exemple donné dans le manuel de notation ?
NR 1.6.1 Gravure des portées > Regroupement de portées
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/displaying-staves#grouping-staves

Tu n'as pas oublié les doubles chevrons pour délimiter le  StaffGroup  ?

  \new StaffGroup <<
    \new Staff { c1 c }
    \new Staff { c1 c }

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Jan 2011 18:47:14 +0100

> Tu n'as pas oublié les doubles chevrons pour délimiter le  StaffGroup  ?

Sinon envoie le code (c'était le but du message mais j'ai oublié de le
dire) !  ;-)

Cordialement,
Xavier

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Jan 2011 23:06:39 +0100

Le 27/01/2011 18:47, Xavier Scheuer a écrit :

> 2011/1/27 Xavier Scheuer<[email-masked]>:
>>
>> NR 1.6.1 Gravure des portées>  Regroupement de portées
>>   \new StaffGroup<<

Désolé ... et merci à tous les deux !
(je suis tellement confus que si je pouvais écrire en html, je prendrais une 
police de 6 ... (ou 5... quelle est la plus petite ?)  !)

Je ne sais pas ce qui s'est passé, les doubles chevrons étaient corrects, 
les accolades aussi et, brusquement, hop, les barres de mesures sont 
exactement comme indiqué dans l'exemple (que je ne trouvais pas !)

En fait, ça fait un bout de temps que je cherche et je n'avais pas remarqué 
que c'était comme je le voulais. je pense que c'est depuis que je suis passé 
à la dernière version, non ?

En tout cas, le lien donné regorge d'exemples et on peut choisir celui qu'on 
veut ce qui fait la richesse de Lilypond !

Merci encore et désolé de vous avoir dérangé pour rien !

A la prochaine...

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Jan 2011 13:37:55 -0800 (PST)

> \new Staffgroup fait comme \new Staff et sort un pdf sans même pas un 

pas d'erreur, mais un petit warning quand-même…
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/new-StaffGroup-tp5966511p5967903.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Fri, 28 Jan 2011 15:38:38 -0800 (PST)

> quand tout est "en ordre"

il faut toujours consulter le log!

j'ai construit un petit logiciel - publié sur las liste Lilypond originaire,
cf. 
http://old.nabble.com/using-stored-preferences-with-Lilypond-tp30013980p30013980.html
ly.zip  - qui après chaque compilation va voir s'il y des erreurs ou des
avertissements dans le log et - si c'est le cas - présente automatiquement
le log - s'il n'y en a pas, le pdf ou le png créé est affiché.
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/new-StaffGroup-tp5966511p5971599.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.