Subject: Disposition de notes entre 2 portées

From: Laurent <[email-masked]>
Date: Sat, 29 Jan 2011 16:01:50 +0100

Bonjour les amis et bonne année à vous, puisqu'il reste quelques jours
encore pour se la souhaiter! Plein de bonnes choses!

Ma question est la suivante:

Dans une partition clé de sol, clé de fa, j'aimerai qu'une note grave de
clé de sol (la) puisse être prise sur la clé de fa mais que les 2
suivantes (do et ré) soient rattachées sur la clé de sol.
Mon rythme de ces 3 notes: la, croche et do ré en double.

J'espère que vous me comprendrez!

Bien cordialement et merci d'avances pour vos réponses

-- 
Laurent

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Sat, 29 Jan 2011 16:21:39 +0100

Le 29 janvier 2011 16:01, Laurent <[email-masked]> a écrit :

> clé de sol (la) puisse être prise sur la clé de fa mais que les 2 suivantes
> (do et ré) soient rattachées sur la clé de sol.

Plusieurs solutions ici :

http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Common-notation-for-keyboards#Changing-staff-manually

A+

Christophe

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 29 Jan 2011 16:26:24 +0100

2011/1/29 Laurent <[email-masked]>
> Dans une partition clé de sol, clé de fa, j'aimerai qu'une note grave
> de clé de sol (la) puisse être prise sur la clé de fa mais que les 2

Tu parles d'une seule portée où se produisent des changements de clés
ou de deux portées (partition de piano par exemple) ?

Au début j'ai pensé au premier avec un problème de ligature lors du
changement de clé puis j'ai relu et je me suis dit qu'il devait s'agir
d'une partition à plusieurs portées avec un changement de portée.
Dans le second cas regarder le manuel de notation, section
NR 2.2.1 Vue d’ensemble des claviers > Changement de portée manuel
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/common-notation-for-keyboards#changing-staff-manually

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Laurent <[email-masked]>
Date: Sat, 29 Jan 2011 16:40:22 +0100

Merci à tous les 2, c'est exactement cela que je cherchais depuis un
sans trouver....

-- 
Laurent