Subject: accords en français

From: moebius <[email-masked]>
Date: Mon, 03 Jan 2011 12:28:31 +0100

Bonjour,

Un petit problème à soumettre dont je ne parviens à me dépêtrer :

Fainéant tel la couleuvre, j'ai conservé le mode d'écriture des notes 
standard : c d ces bes cis... (c'est plus rapide que do ré...encore que....)
Cependant, dans une partition de chanson, avec accords, j'aimerais bien 
obtenir les noms d'accords en français, cad plutôt La7 que A7.

Mais, je suis déjà bloqué au début car dès que je fais un \include 
"italiano.ly" en début de fichier, mon code, jusqu'alors parfaitement 
accepté, me génère des codes d'erreur. J'ai l'impression qu'il n'accepte 
plus la notation avec les c d et autres cis à partir du moment où je lui 
demande d'inclure le fichier italiano.ly.

Du coup, je suis un peu bloqué ; serais-je obligé de convertir toutes 
mes notes en do ré... ?

cordialement,

---

From: Éditions IN NOMINE <[email-masked]>
Date: Mon, 03 Jan 2011 12:36:36 +0100

Feignant pareil ! En écriture anglosaxone,  j'ai les accords fr en 
faisant :

\new ChordNames {*\frenchChords* \mesaccords}

Avec mesaccords = \chordmode {...}

A+ !
JMarc

moebius a écrit :
> Cependant, dans une partition de chanson, avec accords, j'aimerais 
> bien obtenir les noms d'accords en français, cad plutôt La7 que A7.
>
> accepté, me génère des codes d'erreur. J'ai l'impression qu'il 
> n'accepte plus la notation avec les c d et autres cis à partir du 
> moment où je lui demande d'inclure le fichier italiano.ly.
>
> ------------------------------------------------------------------------
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: moebius <[email-masked]>
Date: Mon, 03 Jan 2011 18:44:21 +0100

Bonsoir,

Merci beaucoup, ça fonctionne impec !

cordialement,

Le 03/01/2011 12:36, Éditions IN NOMINE a écrit :
> Feignant pareil ! En écriture anglosaxone, j'ai les accords fr en faisant :
>