Subject: Ecrire des accords dans une portée

From: Crabe05 <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 06:21:36 -0800 (PST)

Bonjour à tous,
Dans l'arrangement pour piano d'un oeuvre de jazz, je doit écrire en passage
en "basse libre". Pour se faire, je ne doit écrire que les accords. À ce
moment, l'idéal serait d'écrire les accords au même niveau que la clef dans
la portée (sachant qu'avant et après, la basse est imposée et que donc les
accords sont écrits normalement au-dessus de la portée). Mais voilà :
comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, Crabe05.
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Ecrire-des-accords-dans-une-portee-tp5924763p5924763.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Mike Solomon <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 10:02:30 -0500

Très laid au niveau du codage, mais très efficace quand même...

\version "2.13.47"

<< \context ChordNames {
\chordmode { \override ChordName #'extra-offset = #'(0.0 . -3.5) c1 d:m
}
} \context Staff { \hideNotes c'1 d'1
} >>

On Jan 15, 2011, at 9:21 AM, Crabe05 wrote:

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 21:06:18 +0100

Le message ci-dessous n'a pas été transmis par e-mail (problème
Nabble <-> mailman depuis les non abonnés).

2011/1/15 Crabe05 <[email-masked]>:
>
> Merci beaucoup !
> Maintenant ce serait pour l'ajout de barres de mesures...
> En utilisant la propriété "glyph" de l'objet BarLine de ChordName, les
> barres sont pas à la bonne hauteur...
> Une idée ?

Pas compris.
Tu as ajouté les barres de mesure à  ChordNames  et tu aimerais qu'elles
soient aussi déplacées lors du déplacement des accords dans la portée ?

Pourquoi ne pas utiliser simplement celles qui font déjà partie de la
portée ?

De manière générale il est recommandé de fournir votre code LilyPond
(exemple minimal) lors d'une question et/ou de fournir une image de ce
que vous voulez.

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>