Subject: Encore un problème de rendu PDF à l'écran

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Jan 2011 04:04:12 -0800 (PST)

Bonjour,

Depuis hier, les hampes de la plupart des notes ne sont pas visibles dans le
lecteur PDF à l'écran à moins de 200% de zoom. Avant cela, tout était OK.

Ma config : Ubuntu Maverick 10.10 - Lilypond 2.13.46 avec Jedit 4.3.2 -
Lecteur PDF Evince 2.32.0.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui s'est passé ? Un élément d'une mise à
niveau qui aurait changé quelque chose ?

Merci
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Encore-un-probleme-de-rendu-PDF-a-l-ecran-tp5976907p5976907.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "R. Bastian" <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Jan 2011 13:08:27 +0100

On Mon, 31 Jan 2011 04:04:12 -0800 (PST)

> niveau qui aurait changé quelque chose ?

essaie xpdf au lieu de evince

-- 
René Bastian
www.pythoneon.org
www.musiques-rb.org

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Jan 2011 14:41:17 +0100

Le 31/01/2011 13:08, R. Bastian a écrit :
> Gilles Tiar<[email-masked]>  scribit:
>
>>

Pour ma part je suis passé à Okular. En tous cas je confirme les 
problèmes avec Evince, et pas seulement au niveau de l'affichage à l'écran.

-- 
Vincent Gay
http://blog.vintherine.org/ http://picasaweb.google.com/vintherine

---

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Jan 2011 08:09:14 -0800 (PST)

Je n'ai peut-être pas précisé qu'il s'agissait du rendu PDF à l'intérieur de
jEdit/Lilypondtool, qui me pose problème. A l'extérieur le rendu est
correct, même avec Evince.

J'ai xpdf, mais lorsque je le définis comme visionneuse externe dans le lien
dans les Plugins options de Lilypond tool, rien ne se passe. Que je marque
Evince ou que je laisse vide, c'est la même chose. J'obtiens toujours le
même rendu PDF interne.

Merci de l'aide.

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Encore-un-probleme-de-rendu-PDF-a-l-ecran-tp5976907p5977615.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Jan 2011 21:35:00 +0100

> correct, même avec Evince.

Arf... je n'avais pas compris

Pour ma part j'utilise Frescobaldi et le problème que tu évoque me 
paraît similaire à celui que j'ai quand la fenêtre est trop petite et 
que, par conséquence, le pdf est trop réduit. Peut-être qu'un zoom..?

Maintenant autre chose : sans vouloir troller, quelqu'un ayant utilisé 
les 2 (Frescobaldi et jEdit/Lilypondtool) pourrait-il nous faire un 
comparatif (avantages - inconvénients) ?

---

From: Bertrand Bordage <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Jan 2011 23:01:07 +0100

En fait, dans le rendu PDF de LilyPondTool il y a beaucoup de problèmes. Les
liaisons des paroles sont carrément décalées, les hampes n'appaissent pas
toujours, etc.

Pour répondre à Vincent Gay : j'utilise Frescobaldi ET LilyPondTool.
Frescobaldi est beaucoup plus agréable, beaucoup moins buggy et la façon
dont il fait les structures de partitions automatiquement me plaît nettement
plus.
L'un et l'autre ont un système de saisie rapide (Rumor chez l'un, le clavier
virtuel chez l'autre).
L'auto-completition de Frescobaldi est un vrai bonheur par rapport à celui
de LilyPondTool.
LilyPondTool a un lecteur midi intégré très appréciable pour ceux qui aiment
le MIDI.
Le clavier virtuel de LilyPondTool ne demande pas d'avoir forcément un
clavier MIDI sous la main pour taper vite.
jEdit est multi-plateforme.
jEdit est extrêmement modulable.

Bref, je continue à me servir des deux, en fonction de mes besoins.
Pour une petite partition (moins de 20 pages en gros), Frescobaldi. Pour une
grosse qui demande de coder beaucoup d'automatisations : jEdit.