Subject: Utilisateurs de Frescobaldi sous Linux

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 05:57:21 -0800 (PST)

Une question qui me revient sans cesse à l'esprit: avec Frescobaldi sous
Linux, lorsqu'on veut utiliser la fonction «Lecteur Midi» (petit bouton tout
an bas, à côté de celui de Rumor) on obtient, enfin: J'obtiens toujours le
message suivant: Impossible de charger le module KMid. Veuillez installer
KMid 2.4.0 ou plus récent. Ce paquet a l'air des plus discrets, puisqu'on ne
le trouve qu'après pas mal de recherches et qu'en plus il faille le
compiler. Zéro pointé pour ma pomme, rien n'y a fait. Y a t-il qqun qui a
réussi ce tour de force?

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Utilisateurs-de-Frescobaldi-sous-Linux-tp5924725p5924725.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 15:08:51 +0100

Le samedi 15 janvier 2011, bameylan a écrit :
> Impossible de charger le module KMid
> 
Je n'utilise pas frescobaldi mais musiKa (cherchez pas c'est un truc perso que 
je me bricole à mes moments perdus) et de toute façon j'ai aussi un pb avec 
kmid, il n'est plus fourni avec la mandriva mais semble l'être avec d'autres 
distros. Ce qui me navre fort...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place 
du mort. »
Pierre Desproges

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 15:12:07 +0100

> compiler. Zéro pointé pour ma pomme, rien n'y a fait. Y a t-il qqun qui a

Non (mais j'ai pas essayé non plus).

Moi je clique sur "Jouer/Afficher" en haut à droite >
"Jouer monfichier.midi".  Et il m'ouvre "monfichier.midi" dans mon
lecteur MIDI par défaut.  :)

Pour choisir un lecteur MIDI en particulier (par exemple timidity) :
"Configuration > Configurer Frescobaldi... > Emplacements >
Lecteur MIDI" et mettre simplement "timidity".

Et je n'utilise pas le petit bouton tout en bas, à côté de celui de
Rumor.

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 15:18:41 +0100

> compiler. Zéro pointé pour ma pomme, rien n'y a fait. Y a t-il qqun qui a

J'ai trouvé un jour un .deb de la version 2.2.2 sur le site de... 
opensuze (comprenne qui peut)
Je te l'envoie en privé (450Ko)

J'ai trouvé aussi une version 2.2.4 mais il y a des problèmes de 
bibliothèque.

Une autre solution que la compil est d'utiliser l'outil alien pour 
transformer des rpm en deb. Existe chez Mandriva

-- 
Vincent Gay -
« Les civilisations meurent par suicide, non par meurtre. »
(Arnold Joseph Toynbee)

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 15:24:25 +0100

> J'ai trouvé aussi une version 2.2.4 mais il y a des problèmes de 
Je voulais dire 2.4

---

From: phijazz <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 17:28:28 +0100

Sur archlinux, Kmid est dans les dépots AUR. Maintenant, pour ubuntu et
mandriva, il doit bien y avoir un dépot ou un paquet quelque part.

Le 15 janvier 2011 15:24, Vincent Gay <[email-masked]> a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 19:16:23 +0100

Le 15/01/2011 17:28, phijazz a écrit :
> Sur archlinux, Kmid est dans les dépots AUR. Maintenant, pour ubuntu 
> et mandriva, il doit bien y avoir un dépot ou un paquet quelque part.
Pour les rpm on trouve grace à http://rpm.pbone.net/ (j'ai vu notamment 
les paquets pour Mandriva)

Par contre pour Debian et dérivés je n'ai pas trouvé

---

From: Phil Hézaine <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 19:44:41 +0100

> Par contre pour Debian et dérivés je n'ai pas trouvé

Avec gentoo j'ai trouvé ça:

Homepage:      http://userbase.kde.org/KMid2
Description:   a MIDI/Karaoke player for KDE
License:       GPL-2

Peut-être utile.
Phil.

---

From: daniel <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 21:41:52 +0100

> distros. Ce qui me navre fort...

Bonsoir,
J'ai trouvé un paquet en deb.

http://packages.ubuntu.com/hardy-backports/i386/kmid/download

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 21:48:48 +0100

> http://packages.ubuntu.com/hardy-backports/i386/kmid/download
Hardy = 8.04 (Avril 2008) donc KDE3.x

On veut pas paraître bêcheurs mais il nous faudrait la version 2.4 qui 
date (je crois) d'août 2010

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Jan 2011 14:32:04 -0800 (PST)

> date (je crois) d'août 2010
Ce qui est bizarre c'est que la version proposée par ce lien est la 3.5...
quid de la 2.4... comprends pas.

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Utilisateurs-de-Frescobaldi-sous-Linux-tp5924725p5925577.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: daniel <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Jan 2011 00:11:55 +0100

> quid de la 2.4... comprends pas.

3.5.10 semble être la version de KDE, quant à Kmid il s'agit de la
2.0... (désolé, je n'ai pas trouvé mieux...)

Daniel

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Jan 2011 12:13:49 +0100

Le 16/01/2011 00:11, daniel a écrit :
> 3.5.10 semble être la version de KDE,

Oui, à cette époque kmid était intégré dans kdemultimédia

> quant à Kmid il s'agit de la

du reste la version actuelle est parfois appelée kmid2
"KMid2 is a rewrite from scratch, with a new architecture and also some 
new features." (http://kde-apps.org/content/show.php/KMid2?content=116404)

il semble que des paquets soient disponibles pour Opensuze, Arch, 
Mandriva Fedora (?) Gentoo et Slackware mais je n'en ai pas trouvé pour 
Debian et dérivé

j'ai converti les rpm de Suze ainsi que ceux de Mandriva avec Alien. 
Installation apparemment sans problème mais message d'erreur au 
lancement de kmid dans TangoStudio (dérivé de Ubuntu 10.04) : 
/usr/lib/libkmidbackend.so.1: undefined symbol: 
_ZN9QListData11detach_growEPii. Je crois que ça fait la même chose sous 
Ubuntu 10.10 (mais j'ai la flemme de rebooter pour vérifier)

Reste la compilation : je vous passe les détails et les difficultés, 
pour finalement arriver exactement au même résultat ( undefined symbol)

Il doit manquer une pièce au puzzle

Reste que le paquet 2.2 que j'utilise fonctionne avec Frescobaldi 1.02 
mais selon Bernard ([email-masked]) pas avec Frescobaldi 1.2

---

From: phijazz <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Jan 2011 13:39:02 +0100

kmid2 n'est pas sous forme de paquet sous arch, mais dans les dépôts AUR,
qui contiennent des scripts d'installation ou de compilation. Ce dépôt étant
accessible par yaourt, le gestionnaire avancé d'archlinux.

Ceci devrait probablement aider à la compilation (dépendances, procédure,…)
http://aur.archlinux.org/packages/kmid2/kmid2/PKGBUILD

ou en svn

http://aur.archlinux.org/packages/kmid-svn/kmid-svn/PKGBUILD

Tu peux aussi te fier aux ebuild sous gentoo.

Le 16 janvier 2011 12:13, Vincent Gay <[email-masked]> a écrit :

> "KMid2 is a rewrite from scratch, with a new architecture and also some new
> features." (http://kde-apps.org/content/show.php/KMid2?content=116404)
>
> il semble que des paquets soient disponibles pour Opensuze, Arch, Mandriva
> Fedora (?) Gentoo et Slackware mais je n'en ai pas trouvé pour Debian et
> dérivé
>
> Installation apparemment sans problème mais message d'erreur au lancement de
> kmid dans TangoStudio (dérivé de Ubuntu 10.04) :
> Reste la compilation : je vous passe les détails et les difficultés, pour
> finalement arriver exactement au même résultat ( undefined symbol)
>
> Reste que le paquet 2.2 que j'utilise fonctionne avec Frescobaldi 1.02 mais
> selon Bernard ([email-masked]) pas avec Frescobaldi 1.2
>
>
>
> --
> Vincent Gay -