Subject: Articulation manquante

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Jan 2011 07:48:56 -0800 (PST)

Je cherche à mettre l'articulation suivante sur une note: d'abord le point,
ensuite le «>». Il existe l'articulation «portato» qui combine le point et
le trait «_» mais pas celle que je cherche. Peut-on la créer de toutes
pièces?

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Articulation-manquante-tp5911297p5911297.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Jan 2011 10:53:14 -0500

a-.->
On Jan 11, 2011, at 10:48 AM, bameylan wrote:

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Jan 2011 08:39:13 -0800 (PST)

Merci, ça fonctionne! Mais où se trouve t-elle mentionnée dans le manuel??

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Articulation-manquante-tp5911297p5911454.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Jan 2011 08:56:58 -0800 (PST)

> Merci, ça fonctionne! Mais où se trouve t-elle mentionnée dans le manuel??
chercher "portato" dans la doc?
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Articulation-manquante-tp5911297p5911521.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Jan 2011 18:20:02 +0100

> Merci, ça fonctionne! Mais où se trouve t-elle mentionnée dans le manuel??

Je dirais qu'il s'agit de 2 articulations appliquées à une seule note.

Ce n'est pas dit dans le manuel qu'on peut le faire...
mais ce n'est pas dit qu'on ne peut pas non plus !
(enfin, les  \downbow  et  \upbow  sont des  Script  aussi mais on est
d'accord qu'on peut aussi avoir une articulation sur la note)

L'exception finalement c'est  \portato  qui reprend les "signes" de 2
articulations mais qui est une seule articulation.
D'ailleurs  c4-.-- est différent de  c4\portato  !

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Jan 2011 12:40:22 -0800 (PST)

Justement: «portato» n'est pas le signe que je voulais, et la solution
«c-.->» ne figure pas dans la page des «Articulations et ornements»...
alors: pourquoi n'y est-elle pas? Ce serait pourtant sa place on ne peut
plus logique, non?

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Articulation-manquante-tp5911297p5912357.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Mike Solomon <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Jan 2011 15:55:39 -0500

> mais ce n'est pas dit qu'on ne peut pas non plus !
Ta logique me rappelle le génie du 9me amendement à la constitution américaine:

« L'énonciation dans la Constitution de certains droits ne devra pas être interprétée de façon à dénier ou à limiter d'autres droits conservés par le peuple. »

Si seulement lilypond marchait comme ça!

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Jan 2011 14:46:03 -0800 (PST)

> alors: pourquoi n'y est-elle pas? Ce serait pourtant sa place on ne peut

d'accord, j'ai moi-même râlé il y peu de temps que l'indexe n'était pas
complet!

mais, en cherchant "portato" j'ai trouvé l'exemple

c4-^ c-+ c-- c-|
c4-> c-. c2-_

le dernier ( c2-_ ) correspond (d'après le texte en dessus de l'exemple) au
portato!
( voir NR 1.3.1 Expressive marks attached to notes )

on peut toujours combiner un tas de choses différentes au dessus/dessous
d'une note ou d'un accord:

{ c -bonjour -comment - ça -"va?" -> } donne:

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5912756/test.png 

Eluze

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Articulation-manquante-tp5911297p5912756.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.