Subject: Aligner \tempo

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 29 Jan 2011 02:37:55 -0800 (PST)

J'utilise «c'8\tempo \markup {"Plus lent, moins métrique"} c c c c c en
cours» de morceau. L'indication textuelle s'aligne alors sur le deuxième do
et non pas sur le premier.

Comment forcer l'alignement sur le premier do?

(LilyPond 2.13.47)

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Aligner-tempo-tp5972420p5972420.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 29 Jan 2011 11:47:13 +0100

> Comment forcer l'alignement sur le premier do?

\tempo  n'est pas attaché à une note, il s'utilise comme  \mark .
Donc en mettant  \tempo  avant le premier  do  normalement il devrait
s'aligner sur celui-ci.
Sauf si tu as une indication de métrique ( TimeSignature ), dans ce cas
l'indication tempométrique s'alignera sur la partie gauche de la
métrique (comme cela se fait selon l'usage courant en gravure musicale).

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>