Subject: sélection automatique de la langue

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Jan 2011 21:42:10 +0100

Bonjour,

j'espère sincèrement ne pas me mettre à dos les traducteurs de la 
documentations qui font, j'en suis certain, un extraordinaire boulot, 
mais je supplie ici les personnes qui ont quelques influence sur le 
projet lilypond de plaider pour la suppression de la sélection 
automatique de la langue, ou tout au moins de trouver un système pour 
que celle-ci soit débrayable.

Je ne sais pas comment vous faite mais pour moi c'est une horreur que de 
voir s'afficher la version française chaque fois que j'utilise le menu 
alors que j'avais pris soin, après la longue attente du chargement de la 
big page, de cliquer tout en bas sur le lien avec la version anglaise. 
Et ce menu ce serait sympa de pouvoir enfin l'utiliser.

S'il vous plaît, laissez-moi assumer mes choix. J'ai 55 ans et je pense 
être en age de savoir dans quelle langue je veux lire une doc ! Et puis 
c'est limite facho ce système, non ?

Bon, en fait j'utilise un profil dédié de Firefox quand je suis chez moi 
mais franchement c'est lourd et je ne peux pas faire ça partout.

-- 
Vincent Gay -
« Les civilisations meurent par suicide, non par meurtre. »
(Arnold Joseph Toynbee)

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Jan 2011 14:11:57 -0800 (PST)

> mais franchement c'est lourd et je ne peux pas faire ça partout.
dans ton profil il doit y avoir la définition du language préféré, non?

chez moi (firefox) j'ai pris le chemin 

tools -> options -> content -> languages -- et là j'ai mis "english" au top!

et j'peux changer le language d'une minute à l'autre!

ça ne marche pas chez toi?

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/selection-automatique-de-la-langue-tp5929915p5930141.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Jan 2011 23:32:43 +0100

> ça ne marche pas chez toi?

Oui mais ça affecterait aussi tous les sites qui utiliseraient la
langue du navigateur.

Je suis d'accord avec Vincent, ce serait bien d'avoir la possibilité
d'enregistrer cela comme préférence (au moyen d'un cookie ?) _pour le
site de LilyPond_.

Malheureusement je n'ai aucune forme d'influence sur le projet lilypond
pour convaincre les développeurs (en fait j'ai parfois l'impression que
c'est le contraire).
Donc si tu te sens d'attaque Vincent, vas-y, tu auras peut-être plus de
chance !

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Jan 2011 23:51:12 +0100

=================================
  
== En réponse au message du 16-01-2011, 23:33:19 ==

>Donc si tu te sens d'attaque Vincent, vas-y, tu auras peut-être plus de
Chez moi c'est l'inverse : bien que le français soit sélectionné, les pages de Lilypond s'affichent en anglais.
Je viens donc de regarder la configuration de Firefox, et en fait, la langue sélectionnée est Français/Belgique [fr/be]
Cette "langue" n'étant pas reconnue par LilyPond, il utilise donc l'anglais, et en même temps, on garde le français pour d'autres sites dont la base de langue est plus étoffée ...

À essayer donc ...

Jean-François
>_______________________________________________
>liste de diffusion lilypond-user-fr
>[email-masked]
>http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

========================================

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Mon, 17 Jan 2011 09:26:43 +0100

> Cette "langue" n'étant pas reconnue par LilyPond, il utilise donc l'anglais, et en même temps, on garde le français pour d'autres sites dont la base de langue est plus étoffée ...

Ça c'est une idée !

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Jan 2011 13:27:02 -0800 (PST)

> voir s'afficher la version française chaque fois que j'utilise le menu 

Et de plus, pas trop fiable... J'utilise un PC franco-français AZERTY etc,
et en naviguant sur le manuel anglais, je me retrouve régulièrement sur le
manuel en allemand !!! (pas la big pages, mais la notation multipages...) --
Google Chrome (je n'ai pas trouvé où changer la langue préférée)

Avec IE anglais => passage auto en FR => sur passage non traduit va en
ALL...

J'habite l'Italie, mais je n'ai jamais touché aux codes langues de ce PC,
qui a toujours été en français.

Cordialement,
Jean-Christophe
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/selection-automatique-de-la-langue-tp5929915p5967877.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Fri, 28 Jan 2011 11:55:19 +0100

J'ai à peu près résolu le problème en installant la doc sur mon disque dur.

Elle peut se télécharger ici pour la branche stable : 
http://download.linuxaudio.org/lilypond/binaries/documentation/lilypond-2.12.3-2.documentation.tar.bz2

Ou ici pour la branche développement : 
http://download.linuxaudio.org/lilypond/binaries/documentation/lilypond-2.13.46-1.documentation.tar.bz2

L'archive stable existe aussi en paquet Ubuntu : lilypond.doc