Subject: Notes de bas de page

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sat, 11 Dec 2010 15:05:12 -0800 (PST)

Bonsoir à l'équipe,

Tout est dans le titre, j'ai cherché (assez rapidement il est vrai) mais pas
trouvé :
LilyPond permet-il d'insérer des notes de bas de page, essentiellement pour
signaler les modifications d'une source à l'autre.

Accessoirement, il faudrait pouvoir y insérer des figures musicales, mais
commençons par ... le commencement ;-)

D'avance, merci de vos conseils,

Jean-François
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Notes-de-bas-de-page-tp5827052p5827052.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sun, 12 Dec 2010 00:12:07 +0100

> signaler les modifications d'une source à l'autre.

Il existe ce genre de choses :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=728

Cordialement,
Valentin.

---

From: Nicolas Sceaux <[email-masked]>
Date: Sun, 12 Dec 2010 00:41:30 +0100

> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=728

Mais (pour JF) il faut faire attention au fait qu'avec cette bidouille,
il n'y a pas d'espace supplémentaire réservé en bas pour les notes de bas
de page : un espace est alloué, le même, pour toutes les pages, qu'il y ait
des notes de bas de page ou non, et ces notes doivent impérativement rentrer
dedans, sinon elle disparaîtront en partie sous le bas de la page.

Nicolas

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Sun, 12 Dec 2010 10:58:01 +0100

== En réponse au message du 12-12-2010, 00:41:38 ==

>dedans, sinon elle disparaîtront en partie sous le bas de la page.

========================================
Merci pour vos réponses. C'est beaucoup mieux que rien.
La bidouille interviendra surtout lorsqu'il y a plusieurs notes sur une seule page.
Je constate, dans ce cas, que les éditions classiques arrangent les renvois horizontalement en bas de page.
Pas gagné, mais pas impossible ;-)