Subject: Différence entre set et override

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Dec 2010 14:40:34 +0100

Salut derechef,

Dans la doc section 1.2.5 notation/bars.fr.html il y a à la fois 
\set Score.barNumberVisibility = #all-bar-numbers-visible et
\override Score.BarNumber #'break-visibility = #all-visible

Il me semble me souvenir d'avoir lu un truc sur la différence entre les deux 
notations mais je sais plus où, si qqun peut m'aiguiller...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas 
qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. »
Devise Shadock

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Dec 2010 14:57:06 +0100

> \override Score.BarNumber #'break-visibility = #all-visible

Bonjour,

  \set Score.barNumberVisibility = #all-bar-numbers-visible
permet que le "1" *puisse* être imprimé, c'est tout.

  \override Score.BarNumber #'break-visibility = #all-visible
dit à LilyPond d'imprimer les numéros de mesure partout.
Le  \override  sans le  \set  ci-dessus et tous les numéros seront
imprimés à l'exception du "1".

> notations mais je sais plus où, si qqun peut m'aiguiller...

NR 5.3.5 \set ou \override
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/set-versus-override
mais je pense que l'explication ci-dessus vous sera plus utile.

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Dec 2010 15:39:23 +0100

> \set Score.barNumberVisibility = #all-bar-numbers-visible et

Je les veux et je les aurai !

> \override Score.BarNumber #'break-visibility = #all-visible

Je préfèrerai les voir ainsi en cas de saut...

> notations mais je sais plus où, si qqun peut m'aiguiller...

Pour ce qui est de la différence entre « set » et « override », j'espère 
que la rubrique 5.3.6 \set ou \override du manuel de notation vous 
apportera un éclairage suffisant.

Bon bout d'an,
Jean-Charles