Subject: dynamique

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Thu, 16 Dec 2010 12:00:30 +0100

Bonjour,

(J'ai l'impression que mon 1er message n'est pas apparu sur la liste. Je le 
répète :)

je dois écrire sf>p sous une seule note  (ronde)

La documentation pour la dynamique est toujours (souvent) indiquée pour une
seule forme telle que \p \mf \sf

Mais si on veut en écrire deux... j'ai pas trouvé !

Comme d'habitude ce soit être assez facile mais quand on ne trouve pas...

Comme dit mon voisin, "il vaut mieux un qui sais plutôt que 10 qui cherchent"

C'était la phrase du jour mais s'il y a dans l'assistance, un seul qui sait,
qu'il me dise comment... :-)

Merci d'avance

Ah j'oubliais je suis sous la version 2.13.22

-- 
JJG
(En raison du degré important de mon "oublitude", je demande à mes
correspondants de me prévenir à l'approche d'un rendez-vous prochain)

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 16 Dec 2010 13:11:39 +0100

> je dois écrire sf>p sous une seule note  (ronde)

seule solution :

<<
  do1
\\
  { s4*3\sf \> s4\p }

Cordialement,
Valentin.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Thu, 16 Dec 2010 13:31:06 +0100

Le 16/12/2010 13:11, Valentin Villenave a écrit :

> 2010/12/16 Jean-Jacques Gerbaud<[email-masked]>:

Merci Valentin de t'être penché sur ce petit problème mais ta solution ne 
"marche" pas chez moi :
"decrescendo trop petit"
le "sf" est marqué,  le "p" aussi mais entre les deux, il y a un petit signe 
qui ne veut rien dire (une sorte de "l" minuscule

Par contre, la solution proposée par Cécile (et qui figure dans le tutoriel 
de Lilypond, je m'en suis rendu compte après coup ) est (presque) parfaite :
_\markup { \dynamic mf ">" \dynamic p }

Je dis "presque" parce que cette dynamique est un peu trop déportée vers la 
droite mais finalement, je m'en contente.

Merci quand même et bonnes fêtes à tous

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 16 Dec 2010 05:02:15 -0800 (PST)

> Mais si on veut en écrire deux... j'ai pas trouvé !
Bonjour

ça se trouve dans

http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation-big-page.fr.html#expressive-marks-attached-to-notes
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation-big-page.fr.html#expressive-marks-attached-to-notes 

sous "Nuances":

Les indications de nuance sont attachées aux notes ; aussi, lorsque l’on
veut faire se succéder plusieurs nuances pendant une note tenue, il faudra
avoir recours à des silences invisibles 

bonne chance!
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/dynamique-tp5841583p5841714.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.