Subject: Des problèmes en passant de 2.12 à 2.13

From: Céladon <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Nov 2010 03:58:19 -0800 (PST)

Bonjour à tous !
Je rencontre deux problèmes assez embêtant avec la version 2.13.35.
(1) J'ai un très grand nombre d'"échecs du contrôle de mesure (barcheck)",
dus, il me semble, à la fonction \partial (quand je n'utilise pas \partial,
tout va très bien). C'est assez ennuyeux, parce que du coup, si jamais il y
a de vrais problèmes, ils risquent d'être noyés dans la masse des "faux".
Avec 2.12, les partitions (que j'ai remise à jour depuis) compilait sans le
moindre avertissement.

(2) J'utilise généralement la jolie apostrophe ’ au lieu de celle qui est
par défaut sur le clavier, '. Dans la 2.12, ça fonctionnait, mais maintenant
j'obtiens deux messages d'erreur : d'abord
(lilypond.exe:3276): Pango-WARNING **: Invalid UTF-8 string passed to
pango_layout_set_text()
erreur de programmation : Le glyphe n'a pas de nom, mais la fonte prend en
charge le nommage de glyphes.
Glyphe U+FFFFFFFF ignoré dans le fichier C:/Program
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Roma.otf
poursuite ; croisons les doigts.
puis un peu plus loin dans la compilation,
erreur de programmation : invalid UTF-8 string
poursuite ; croisons les doigts.
Est-ce qu'il y a un moyen de lui faire comprendre de quoi il s'agit, ou bien
faut-il que je reprenne tous mes fichiers pour re-remplacer les ’ par des '
? Ah oui, dans le fichier PDF compilé, il n'y a rien du tout, même pas un
vide à la place de l'apostrophe, le caractère est ignoré.

Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide !
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Des-problemes-en-passant-de-2-12-a-2-13-tp5737344p5737344.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Nov 2010 13:18:49 +0100

> Je rencontre deux problèmes assez embêtant avec la version 2.13.35.

Aucun de ces deux problèmes n'est normal. Auriez-vous un exemple de
fichier qui ne fonctionne pas correctement à nous montrer ? (Le plus
court possible, de préférence.)

Cordialement,
V. Villenave.

---

From: Céladon <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Nov 2010 06:55:03 -0800 (PST)

Bonjour !
En ce qui concerne mon apostrophe et mon problème d'UTF-8, je l'ai résolu :
il y a eu un problème dans l'encodage à un moment donné, et en repassant le
fichier en UTF-8, les avertissements disparaissent, et les apostrophes
réapparaissent.
Pour les barcheck, visiblement il ne faut plus utiliser \partial ailleurs
qu'au début du morceau ?
Merci !
L.
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Des-problemes-en-passant-de-2-12-a-2-13-tp5737344p5744083.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Nov 2010 16:02:35 +0100

> Pour les barcheck, visiblement il ne faut plus utiliser \partial ailleurs

Oui c'est ce qui est indiqué dans la doc
NR 1.2.3 Gravure du rythme > Levées > Problèmes connus et avertissements
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/displaying-rhythms#upbeats

Mais je n'ai jamais eu de problème en utilisant  \partial  au milieu
d'un morceau.
Tu as un exemple de code ?

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Nov 2010 16:37:15 +0100

== En réponse au message du 16-11-2010, 16:10:23 ==

>...
J'ai eu des avertissements, corrigés en supprimant le \partial. Je pense qu'il s'agissait d'un silence ou d'un silence multi-mesure (c'est déjà ancien, je n'en suis pas sûr).

>_______________________________________________
>liste de diffusion lilypond-user-fr
>[email-masked]
>http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

========================================