Subject: accords sur deux portées

From: Jean Gautier-Barillé <[email-masked]>
Date: Sat, 27 Nov 2010 18:49:47 +0100

Bonsoir à tous,

Je suis en train de recopier une partition d'Erik Satie, et j'aimerai
conserver l'écriture originale de l'auteur, c'est à dire sans métrique, sans
mesures
 etc... , je joins à cet effet une image du début de la partition.
Je pense que j'ai assez bien réussi à faire de même.
Mais je ne trouve pas le moyen de mettre certains accords sur les deux
portées.
Peut être ai-je mal organisé les deux voies, je les ai mises sur la clé de
sol, il aurait peut être fallu les mettre sur la clé de fa?
J'ai aussi mis en pièce jointe le début de mon fichier pour plus de
compréhension.
Je m'en remets à votre sagacité, vous conseils sont toujours les biens
venus.
Cordialement.
Et bon week-end!

Jean

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 27 Nov 2010 23:42:01 +0100

>  etc... , je joins à cet effet une image du début de la partition.

Désolé, pas trop le temps de faire une explication détaillée.

> sol, il aurait peut être fallu les mettre sur la clé de fa?

J'ai joint une idée de code faite rapidement qui permet d'obtenir
presque exactement ce qu'on voit sur l'image originale.
J'ai hésité entre 2 et 3 voix mais comme je ne me sentais pas le courage
de mettre plein de  \change Staff , j'en ai donc utilisé 4.

\cadenzaOn  empêche les règles de ligatures automatiques avec la 2.13.40
j'ai donc opté pour une autre solution (cf. le bloc  \layout ).

Tout provient de la doc (NR 1.2.2., 1.2.5, 2.2.1) mais s'il y a des
questions, ne pas hésiter.

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>