Subject: traduction des manuels Lilypond

From: Jrom <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2010 09:05:38 -0700 (PDT)

Bonjour,

Où peut-on trouver un suivi des traductions en cours des différents manuels,
notamment des parties non encore traduites ? Je suis en train de commencer
une traduction d'un passage du Manuel de notation, et j'aimerais savoir si
quelqu'un n'est pas déjà sur l'affaire, et du coup commencer de traduire ce
qui pourrait être plus urgent ou utile pour la communauté des
utilisateurs...

Merci !
Jérome
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/traduction-des-manuels-Lilypond-tp5647596p5647596.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2010 18:36:01 +0200

2010/10/18 Jrom <[email-masked]>:
>
> Bonjour,
>
> Où peut-on trouver un suivi des traductions en cours des différents
> manuels, notamment des parties non encore traduites ?

Tout d'abord regarder la version de développement de la doc (branche
2.13).
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/web/manuals

Kainhofer est encore plus récent
http://kainhofer.com/~lilypond/Documentation/web/manuals.html

Sinon on est un vrai geek et on regarde avec git:
http://git.savannah.gnu.org/gitweb/?p=lilypond.git

> Je suis en train de commencer une traduction d'un passage du Manuel
> de notation, et j'aimerais savoir si quelqu'un n'est pas déjà sur
> l'affaire, et du coup commencer de traduire ce qui pourrait être
> plus urgent ou utile pour la communauté des utilisateurs...

Jean-Charles est actuellement notre seul traducteur actif (enfin je
crois, je peux me tromper).  Encore un tout grand merci !
Tu peux le contacter (bon, il lit ce qui se dit sur la liste, et je
l'ai mis en copie).
La traduction de la doc LilyPond n'est pas ce qui se fait de plus
"user-friendly".  Tu peux aussi lire la doc du CG et le mini guide de
Jean-Charles (je ne retrouve pas le PDF).

http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/contributor/translating-the-documentation
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Proposition-d-aide-de-traduction-tp4385664p4385906.html

Cordialement,
Xavier

PS : Je t'invite à t'inscrire sur la liste pour recevoir les messages
par e-mail (et pour pouvoir en envoyer sans que j'aie à les valider).
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2010 19:21:03 +0200

Le 18/10/2010 18:05, Jrom disait :
> manuels, notamment des parties non encore traduites ? Je suis en
> train de commencer une traduction d'un passage du Manuel de notation,
> et j'aimerais savoir si quelqu'un n'est pas déjà sur l'affaire, et du
> coup commencer de traduire ce qui pourrait être plus urgent ou utile
> pour la communauté des utilisateurs...
>

Bonsoir,
L'état d'avancement des traduction es accessible en ligne :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/web/translated.html

Cette page date cependant quelque peu, n'ayant pas été mise à jour
depuis fin mai.

Cependant, et avant de vous lancer dans la marre et louper le premier
nénuphar à portée, je vous invite à consulter le dernier fil de 
discussion à ce sujet :

http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2010-03/msg00127.html

Bienvenue chez les lilypondeurs
Jean-Charles

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2010 23:24:47 +0200

2010/10/18 Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>:
> nénuphar à portée, je vous invite à consulter le dernier fil de discussion à
> ce sujet :
>

Et on peut aussi (même simplement par curiosité) consulter la liste
dédiée aux traducteurs :
http://lists.lilynet.net/translations/

Cordialement,
Valentin