Subject: Jedit utilisation

From: sevy01 <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Oct 2010 22:45:30 +0200

Dans ma mise en place de l'outil Jedit qui m'a l'aire bien pratique pour 
travailler avec lilypond je souhaiterai savoir comment faire pour que 
quand je clic sur une ligne de l'éditeur de commande lilypond (fenêtre 
de gauche) de jedit, j'ai la correspondance dans le PDFpreview (fenêtre 
de droite).

Exemple: je clic sur le 'c' de {ais b c d} et l'éditeur de jedit 
positionne dans la fenêtre de preview PDF l'emplacement de ce do.

J'espère que vous comprendrez ma question.

Yves.

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Oct 2010 23:03:35 +0200

2010/10/20 sevy01 <[email-masked]>:
> travailler avec lilypond je souhaiterai savoir comment faire pour que quand
> je clic sur une ligne de l'éditeur de commande lilypond (fenêtre de gauche)
> de jedit, j'ai la correspondance dans le PDFpreview (fenêtre de droite).

En principe c'est automatique avec la dernière version de LilyPondTool.

(Je vérifie.)

Oui, ça marche. Il faut juste faire attention à ne pas utiliser
\pointAndClickOff ou ce genre d'options.

Par contre l'outil ne marche que pour encadrer une note déjà apparente
dans la fenêtre PDF. En d'autres termes, si la note en question est
sur une autre page ou sur une autre zone de la page, le PDF ne se
déplacera pas automatiquement pour la montrer.

Cordialement,
V. Villenave.