Subject: perte des barres de mesures

From: "michel pondeville" <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Oct 2010 00:12:38 +0200

Bonne nuit à cex qui sont encore éveillés,
Voici la question:à partir de la mesure 51 jusquà 56, les barres de mesure ont disparu. On dirait une cadence.?
Merci d'avance
Michel

---

From: Cécile Huneau <[email-masked]>
Date: Tue, 05 Oct 2010 01:32:33 +0200

Me revoilà !
Comment ça l'heure ? Et d'abord cela fait plus de 3 semaines que ma 
montre indique 1h35, je suis sûre que c'est un complot, on nous cache 
tout ! Si ça se trouve nous sommes dans un trou de l'espace temps !

Hem... revenons à nos moutons (c'est l'heure non ?)
Mesure 50, sur ton pdf, ne vois-tu rien de curieux ? Du style un si 
bécarre double croche suivit d'un mi bémol noire pointée ? Ce qui fait 
que ta mesure 50 fait 4,25 temps. Forcément tout le reste est décalé, 
d'où l'impossibilité pour lily de mettre une barre de mesure au milieu 
des notes.
Bon, je suis sympa ce soir, c'est juste une petite erreur d'inattention 
: en début de mesure 50 tu as écrit b,es4. au lieu de bes,4 (je 
suppose). Tu remarqueras au passage que pour écrire un mi bémol "es" 
suffit, mais j'approuve le "ees" qui à mon sens est plus facile à lire.

Pour ce genre de soucis tu peux utiliser des contrôles de mesures, c'est 
à dire écrire en fin de mesure "|" (sans les guillemets), lors de la 
compilation si le contrôle s'avère négatif (pas de barre de mesure à cet 
endroit) tu auras un petit message t'en informant.

Bonne nuit à tous !
(dormez vite, avant qu'il ne soit 1h35)
Cécile

Le 05/10/2010 00:12, michel pondeville a écrit :
> Voici la question:à partir de la mesure 51 jusquà 56, les barres de 
> mesure ont disparu. On dirait une cadence.?
> Merci d'avance
> Michel
>

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 4 Oct 2010 16:56:49 -0700 (PDT)

Une erreur de valeur pour le si juste après l'indication %mesure 50, tu
n'avais rien spécifié, donc la valeur précédente (16, double-croche) a été
appliquée à cette note. J'ai ajouté une valeur de noire. Ensuite tout était
correct, mathématiquement parlant, mais certaines valeurs «chevauchaient»
les barres de mesure; p.ex. un «f4.», alors qu'il ne reste plus de place que
pour un «f4». Voici mes corrections, à partir de la mesure 50:

%mesure 50 
b,4 es4. bes8 bes4 bes4 
f'4. f8 a8 c8~c a8 
f4. f8 f4~f8 f 
ees4.ees8 g8 bes8 g8 ees8 
bes4. bes8 d8 f8 d8 bes8 
%mesure 55 
r16 f''(ees d) ees( d c) d (c bes) c( bes a) bes( a g)

Bernard 

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/perte-des-barres-de-mesures-tp5601076p5601344.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.