Subject: alignement vertical, plusieurs portées

From: narf is <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2010 15:14:45 +0200

Bonjour à tous

Mon problème est l'irrégularité de l'espacement des croches dans la
double portée du piano (voir image jointe).
Peut-on corriger ce genre d'horreur autrement qu'en tâtonnant au cas
par cas avec des fractions ?
Existe-t-il, par exemple, une commande qui permet de définir une durée
de base (tous les temps, tous les deux temps, toutes les mesures...) à
l'intérieur de laquelle l'espacement ne serait pas contraint par les
autres portées ?
Bonne journée
Francis

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2010 16:15:09 +0200

> par cas avec des fractions ?

Je ne trouve pas qu'horreur soit le mot. Les notes sont simplement
synchronisées les unes avec les autres.

> l'intérieur de laquelle l'espacement ne serait pas contraint par les

Je trouve ceci dans le manuel de notation, section 4.5.3
\newSpacingSection
\override Score.SpacingSpanner #'strict-note-spacing = ##t

Bon courage !

V. Villenave.