Subject: deux portées puis une

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Thu, 14 Oct 2010 20:30:00 +0200

Bonjour tout le monde !

Quelques semaines sans avoir le temps d'écrire des partitions et déjà
j'oublie des trucs....

Voilà une partition dans laquelle j'ai deux portées et soudain, à la mesure
9, je souhaite les réunir en une seule. Parce qu'avant la 2ème a un
comportement un peu contrapuntique (c'est comme ça qu'on dit ?) et qu'après,
les deux voix sont quasi parallèles....
Bien.... sauf que mesure 9, la deuxième portée veut absolument commencer à
s'afficher.... elle me donne une clef de sol, une armure, un centimètre de
portée, puis elle disparaît..... comment faire pour qu'elle ne s'affiche pas
du tout dès la mesure 9 ?

Merci..... ah, bien sûr, en attachement, le fichier .ly concerné !

A+

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Thu, 14 Oct 2010 20:41:09 +0200

Ah, et, si ça vous intéresse, voici pourquoi je n'ai pas pu écrire de
partitions durant quelques semaines : ma petite Félicie est née le 28
septembre ....

Bises,

Christophe Pochon

Le 14 octobre 2010 20:30, Christophe Pochon <[email-masked]> a

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Fri, 15 Oct 2010 00:00:38 +0200

> du tout dès la mesure 9 ?

Changer les  \addlyrics  en  \new Lyrics \lyricsto "nomDeLaVoix" semble
résoudre le problème en tout cas.

  \new Staff {
    \new Voice = "melodyb" { \melodyb}
  }
  \new Lyrics \lyricsto "melodyb" { \verseab }
  \new Lyrics \lyricsto "melodyb" { \versebb }
  \new Lyrics \lyricsto "melodyb" { \versecb }
  \new Lyrics \lyricsto "melodyb" { \versedb }

> partitions durant quelques semaines : ma petite Félicie est née le 28

Félicitations !

Et maintenant tu vas pouvoir écrire plein de partitions des chansons
que tu lui chanteras tous les soirs.  ;)

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Fri, 15 Oct 2010 06:51:50 +0200

Fantastique, ça marche, merci Xavier !

Christophe Pochon