Subject: Trait de prolongation... sans fin

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Oct 2010 13:15:22 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

comment stopper manuellement un trait de prolongation après un mélisme? J'ai
besoin de de trait mais le problème est qu'il se prolonge sur 2 lignes... il
doit en principe durer 3 croches et stopper... même si la mélodie continue
(voulu par le compositeur). Or en toute logique, il se poursuit jusqu'à
l'apparition de nouvelles paroles, ceci intervenant 3 mesures après. Y a
t-il moyen d'insérer un texte rendu invisible pour ce faire?

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Trait-de-prolongation-sans-fin-tp5628355p5628355.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Oct 2010 14:30:15 -0700 (PDT)

pourrait-on utiliser \skip … ou " "?

parfois il est difficile de juger si on répond à la véritable question s'il
n y a pas le code élémentaire!
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Trait-de-prolongation-sans-fin-tp5628355p5628667.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: moebius <[email-masked]>
Date: Thu, 14 Oct 2010 22:21:27 +0200

Bonsoir,

Un espace entre guillemets peut-être ?

comme cela : " "
Je me sers des guillemets quand je souhaite une syllabe suivie d'un 
espace et dun point d'exclamation par exemple : "help !"
Sinon il y a \skip mais je ne sais pas si cela arrête la prolongation...

cordialement,

Le 12/10/2010 22:15, bameylan a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr