Subject: centrer des r\breve

From: Éditions IN NOMINE<[email-masked]>
Date: Wed, 01 Sep 2010 12:07:15 +0200

Bonjour à toute la liste.

Je cherchais à centrer des r\breve sans grand succès. J'ai néanmoins 
trouvé ce subterfuge, dont je ne suis en réalité pas très fier....

\version "2.13"
\score{
\scaleDurations #'(1 . 2) %j'en ai besoin pour l'édition à 4 voix (une 
barre toute les 2 rondes, sinon il y a des barres partout...
\relative c'' {
c1 c c d e\breve d c1 e d d c\breve \bar "||" \break
r\breve r r r r r r \bar "||" \break %les r\breve ne sont pas centrés
\compressFullBarRests
R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 \bar "||" \break %j'ai des r\breve 
avec 2 dessus
\override MultiMeasureRestNumber #'stencil = ##f
R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 \bar "|." %je vire les chiffres et 
j'enfume tout le monde...
}
\layout{
}
}

J'aimerais quand même trouver un truc plus classe... Avis !

A bientôt

JMarc

---

From: Cécile Huneau <[email-masked]>
Date: Thu, 02 Sep 2010 01:25:59 +0200

Petit jeu : Où est Charly ?
Pardon : Où sont les 2 lignes ajoutées ?

\score{
     \scaleDurations #'(1 . 2) %j'en ai besoin pour l'édition à 4 voix 
(une barre toute les 2 rondes, sinon il y a des barres partout...
     \relative c'' {
     c1 c c d e\breve d c1 e d d c\breve \bar "||" \break
     r\breve r r r r r r \bar "||" \break %les r\breve ne sont pas centrés
*    \override MultiMeasureRest #'use-breve-rest = ##t
     R\breve R R R R R R \bar "||" \break %les R\breve sont centrés !!!*
     \compressFullBarRests
     R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 \bar "||" \break %j'ai des 
r\breve avec 2 dessus
     \override MultiMeasureRestNumber #'stencil = ##f
     R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 \bar "|." %je vire les chiffres 
et j'enfume tout le monde...
     }
     \layout{}
}

Tu n'enfumes rien du tout : je vois bien que ce n'est pas le bon signe :-D
Cette mélodie me rappelle quelque chose, mais quoi ? Ah oui... il est 
l'heure d'aller dormir !
Cécile

Le 01/09/2010 12:07, Éditions IN NOMINE a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Éditions IN NOMINE<[email-masked]>
Date: Thu, 02 Sep 2010 09:58:39 +0200

Mais d'où qu'il sort ce *\override MultiMeasureRest #'use-breve-rest = 
##t ! *(d'ici : 
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/internals/multi_002dmeasure_002drest_002dinterface, 
mais c'est la toute dernière ligne de la page et faut être vicieux(se) 
pour aller le chercher, cui là :-D )... je vais essayer de faire comme 
toi, Cécile, gamberger vers 1h du mat' ça à l'air efficace !

Merci à Cécile pour ce joli truc et à bientôt !

JMarc