Subject: Indiquer la branche git dans une partition

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 29 Sep 2010 09:54:32 +0200

Bonjour tout le monde,
bonjour Nicolas (je me permets de t'ajouter car je sais que tu
utilises git pour tes partitions),

Alors voilà, je mets mon code source dans un dépôt git et je cherche à
indiquer, au moment de la compilation, quelle branche a été utilisée
(c'est un peu plus sophistiqué que cela, mais je simplifie pour
l'exemple).

%%%

#(use-modules
  (ice-9 rdelim)
  (ice-9 popen))

myBranch =
#(let* ((port (open-input-pipe "git branch | grep \\*"))
        (str (string-drop (read-line port) 2)))
   (close-pipe port)
   str)

\markup \column {
  \line {This file was built using the}
  \line { \italic \myBranch git branch.}
}

%%%%

En pratique ça marche très bien (du moment que la compilation est
lancée depuis le répertoire du fichier .ly, mais ça il y a moyen d'y
remédier). Par contre, ça me donne une erreur bizarre au moment de la
compilation (enfin pas vraiment une erreur puisque la compilation se
poursuit, mais je n'avais jamais vu ce message) :

git: /usr/local/lilypond/usr/lib/libz.so.1: no version information
available (required by git)

Donc je me demandais comme ça, par curiosité, s'il y avait un moyen
d'y remédier. Qu'en pensez-vous, la liste ?

Cordialement,
Valentin