Subject: Les anciens de Lilypond

From: Jean Gautier-Barillé <[email-masked]>
Date: Sat, 25 Sep 2010 14:51:48 +0200

Bonjour à toute la liste,

Mon message n'a rien à voir avec une question technique habituelle!
Mais suivant avec beaucoup d'intérêts les conversations sur les problèmes de
chacun, et en particulier le message de Michel Pondeville, que je salue au
passage, je me permets de vous apporter les précisions suivantes.
En toute modestie, et avec tout l'humour de mon propos (sic), je me permets
de revendiquer le titre de plus ancien (re sic!) ; et oui mon cher Michel,
je te bas de quelques années, le 10 octobre, je fêterai mes 79 printemps ou
automne (sic)
J'ai commencé à faire de la musique à 12 ans, j'ai appris la mandoline, et
plus tard je l'ai remplacée par le banjo. Puis en 2006 ! je me suis remis à
la musique en apprenant le piano , avec un professeur qui vient à domicile;
et comme j'avais besoin de recopier des partitions, j'ai fait connaissance
avec Lily, au début avec la version 2.8.5.
Je l'utilise régulièrement, et malgré les difficultés, je réussi assez bien
à écrire de belles partitions; au passage je remercie tous ceux qui m'ont
aidé, et qui m'aident encore.
A ce sujet et pour remercier la "liste", j'ai mis en pièce jointe une très
belle chanson, partition piano, et partition chant à part; dont
l'arrangement à été fait avec mon prof et ami, Jean-Noël DELRUE. Et ensemble
nous préparons un manuel de solfège à l'intention des débutants.
Voilà ce que j'avais à vous dire, mais s'il y a quelqu'un qui revendique le
titre de plus anciens de la liste, je lui laisserai ma place avec plaisir.
Je demande au modérateur d'être très indulgent au sujet de mon message, ce
n'était qu'un propos pour vous faire sourire.
J'oubliais, je suis en version 2.12.3, et sur XP. Et j'attends que la
version 2.13 soit stable pour en changer.

Amicales salutations à tous.
Hakuma matata.

Jean GAUTIER-BARILLÉ

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Sat, 25 Sep 2010 15:01:19 +0200

Alors ce sera la 2.14 ;-) les version impaires sont par définition
instables.

A+ et bravo !

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 25 septembre 2010 14:51, Jean Gautier-Barillé <[email-masked]> a
écrit :

> Mais suivant avec beaucoup d'intérêts les conversations sur les problèmes
> de chacun, et en particulier le message de Michel Pondeville, que je salue
> au passage, je me permets de vous apporter les précisions suivantes.
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>