Subject: numéros de mesures et reprises.

From: [email-masked]
Date: Fri, 24 Sep 2010 08:13:48 +0200 (CEST)

Bonjour,

j'ai décidément des problèmes avec les reprises ...

Lorsque l'on fait des reprises lilypond ne compte pas automatiquement le nombre
de mesures qui en résulte. Y a t'il une commande pour lui demander de le faire 
ou bien doit on se taper la commandes \set Score.currentBarNumber =  à chaque fois ?

Merci de vos réponse.

---

From: Éditions IN NOMINE <[email-masked]>
Date: Fri, 24 Sep 2010 08:38:27 +0200

Bonjour.

Tu veux dire :

je joue 4 mesures
je reprends les 4 mesures
je continue le morceau à partir de 9 ?

Si c'est bien ce que tu souhaites faire, je me permets de souligner 
qu'aucune édition de mes connaissances ne fait cela : la 1ère mesure de 
la section suivante a pour n° le nombre de "mesures papier" précédentes 
+ 1. Y compris s'il y a des alternatives...

{\clef bass
\repeat volta 2 {c4 c c d e2 d c4 e d d} \alternative {{c1 \bar ":|"}{c2 
r4 c}} \break
d4 d d d a2 a d4 c b a g1 \bar "|."
}

La seconde ligne porte bien le chiffre 6. Ca n'est pas gênant : en 
répétition on dit : allez, on reprend mesure 4 de la reprise, et tout le 
monde sait que c'est reprendre à la "mesure papier" n°4 et continuer 
sans faire de reprise. D'ailleurs, si tu numérotes 9 en tête de seconde 
ligne, et que tu dis : allez, on reprend mesure 6, les cocos vont passer 
un certain temps avant de démarrer, que tu seras déjà arrivé au point 
d'orgue avant qu'ils aient posé l'archet...

Néanmoins, tu peux bien sûr vouloir faire autrement et choisir le 
chiffre. Par contre, à part fixer Score.currentBarNumber, je ne vois pas...

A bientôt !
JMarc
On 24/09/2010 08:13, [email-masked] wrote:
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr