Subject: Lilypond portable: Mode d'emploi

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Sat, 25 Sep 2010 02:30:12 -0700 (PDT)

Bonjour,

Suite à une demande, j'indique ici, à toute fin utile, le mode d'emploi des
scripts de portabilité de LilyPond.

Rappel: ces scripts en DOS fonctionnent sous Windows mais probablement pas
sous Linux (absence d'émulateur DOS ?)

Le fonctionnement est très simple.

Installation:

1 - Installez Lilypond sur votre PC, mais cela devrait déjà ête fait ;o))

2 - Copiez le répertoire Lilypond (normalement dans C:\Program Files\) sur
votre clé USB

Voilà, c'est installé !

Note : peut-être est-il possible d'installer Lilypond "directement" sur une
clé USB ? Je n'ai pas essayé...

Utilisation:

1 - Récupérez sur ce fil de discussion la dernière version du petit module
.zip d'Eluze ou .bat de moi-même.
(qq différences technique mais le fonctionnement de base est le même. Eluze
ayant compilé son fichier, c'est donc un .exe + les fichiers de paramétrage,
le mien est resté en un simple .bat -- à ouvrir avec le blocnote si besoin
de le modifier)

2 - Placez le module dans le répertoire où vous avez vos partitions et
fichiers .ly 
(que ce soit sur le disque dur, sur la même clé USB que Lily, ou sur une
autre...)

3 - Au lieu de double-cliquer sur Fichier.ly concerné pour lancer la
génération du PDF, glissez à l'aide de la souris le Fichier.ly sur le petit
module en question, et c'est parti !!!

Explication :

Le petit module va chercher s'il existe un programme nommé Lilypond.exe sur
un lecteur E, F etc. Quand il trouve, il lance la génération du PDF demandé.
(attention, je crois que le module de Eluze démarre la recherche à F... mais
il est paramétrable, alors pas de pb.)

J'en profite pour mette ma dernière version en ligne.
Pour les spécialistes : récupération des DEUX fichiers de log (%1 et %2), et
suppression de %1, généralement vide, mais justement SEULEMENT s'il est vide
!

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5569553/_portableLily.zip
_portableLily.zip 

Cordialement,
Jean-Christophe D.
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-application-portable-tp3989054p5569553.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.