Subject: Fonction rechercher/remplacer dans Frescobaldi

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Fri, 10 Sep 2010 00:54:01 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

j'ai récupéré sur Mutopia un fichier .ly que j'aimerais «mettre à ma sauce»
et de là pouvoir supprimer un tas d'infos qui n'ont rien à y faire. Le
problème est que si c'est relativement facile pour des expressions comme
«\nb», cela devient vite très fastidieux lorsqu'on a des suites de chiffres
comme %32 %33 %34, etc. Je sais qu'il y a ce qu'on appelle des «séquences
d'échappement» ou autres «expressions rationnelles» qui pourraient permettre
de rechercher des suites telles que mentionnées plus haut, mais je n'y
comprends rien là-dedans. Connaissez-vous une solution?

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Fonction-rechercher-remplacer-dans-Frescobaldi-tp5517470p5517470.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Phil Hézaine <[email-masked]>
Date: Fri, 10 Sep 2010 21:12:18 +0200

> comprends rien là-dedans. Connaissez-vous une solution?

Je pense que cela dépend de l'éditeur de texte que vous utilisez pour
traiter le fichier .ly

Phil.

---

From: Phil Hézaine <[email-masked]>
Date: Fri, 10 Sep 2010 21:44:23 +0200

> Je pense que cela dépend de l'éditeur de texte que vous utilisez pour

Aïe! Aïe! Excuses. Je n'avais pas vu que c'était dans Frescobaldi.
Menu: Edition
sélectionner =>  Remplacer  (ou Ctrl+R)
Tout en bas changer la première boite où par defaut est affiché:
"Texte en clair"
en sélectionnant:
"Expression rationnelle"
puis écrire dans la boîte de dialogue "Chercher":
%\d\d
pour trouver des suites de 2 chiffres avec un % devant. (Avec un seul \d
on ne trouve qu'un seul chiffre)
Si vous ne mettez rien dans la boîte: Remplacer , en cliquant sur
"Tout remplacer" toutes les occurences trouvées seront effacées.
En espérant que cela vous aide un peu mieux.

Phil.