Subject: Re: Lilypond definitly portable !!!

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Fri, 6 Aug 2010 14:03:37 -0700 (PDT)

Martial-2 wrote:
> 
> Sorti impeccable,
> juste un message "exception processing Message c0000013 parameters 
> 75afbf7c" ... etc.. barre de titre pas de disque  ce qui est exacte pour 
> g et i qui sont des lecteur de cartes SD
> 

bonsoir

voilà - j'ai fait une révision totale du code et j'ai testé toutes(?!) les
possibilités imaginables…

j'ai tiré des fiches ….ly (test.ly et "translate nederlands to deutsch.ly"
sur les dossiers ou se trouvait lilypond.exe:

c:\myProgs\portable LilyPond\
g:\portable LilyPond\ SD-card (je n'ai pas pu reproduire le problème cité -
peut-être une protection contre l'écriture?!
F:\portable Lilypond\ USB-stick
desktop (link vers c:\myProgs\portable LilyPond)

donc plein de fichiers et dossiers avec et sans espaces - et tout semble
marcher!

j'ai ajouté la possibilité de définir des options -d et -dno- dans les
fichiers .ini.
de même on peut définir divers dossiers qui sont inclus lors de la recherche
de fichiers avec \include "….ly"

on peut donc définir ses préférences dans …\portable
LilyPond\portableLilyPond.ini et - pour le cas ou l'on voudrait changer ceci
pour un fichier seul on peut définir les exceptions dans
…\myMusic\myFile.ini

il est possible de faire réference aux dossiers et fichiers définis par la
location du programme ou de la musique!

bien sur je me réjouis de recevoir vos commentaires!

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-application-portable-tp3989054p5382180.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Fri, 6 Aug 2010 14:07:28 -0700 (PDT)

mille excuses - voici le code zippé: 
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5382191/portable_LilyPond.zip
portable_LilyPond.zip 
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-application-portable-tp3989054p5382191.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Aug 2010 06:49:57 -0700 (PDT)

Ma config est simple : disque dur C: + cd/dvd D:

Lecteur USB = donc E:

Que je paramètre 
drives=e f g h
  ou bien 
drives= e f g h

il ne trouve pas le pgm... sur e:
Si je mappe sur f:, pas de problème.

Ciao,
Jean-Christophe
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-application-portable-tp3989054p5389022.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Aug 2010 07:16:55 -0700 (PDT)

> Ma config est simple : disque dur C: + cd/dvd D:
pas tout à fait logique puisque quelques systèmes se "souviennent" parfois
quel stick avait reçu quelle lettre...
en plus, chez moi, j'ai le disque dur C:, disque dur 2ème partition pour
backup D:, et cd/dvd = e:! - peux-tu vérifier que ton stick soit vraiment
mappé sur E:!

le drive (ou le nom) e: serait-il réservé pour ces cas?!

sinon il faudra essayer de déboguer et de voir s'il y a un message lors ce
que le programme arrive au drive e:!

merci de l'écho!

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-application-portable-tp3989054p5389146.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Aug 2010 06:52:30 -0700 (PDT)

Oui, il était parfaitement mappé sur e:
C: dsq dur
D: cd/dvd
tout le reste est libre...
(je voulais dire "Premier lecteur USB disponible = E:")

Effectivement il se souvient de la lettre précédemment attribuée (jusqu'au
prochain reboot), mais il suffit d'occuper la place avec une autre clé, et
alors il recherche à nouveau la première lettre disponible...

Je vais essayer de débugger...

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-application-portable-tp3989054p5412326.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Aug 2010 07:37:56 -0700 (PDT)

> Je vais essayer de débugger...

il faudra mettre  ECHO On juste après :_searchFile
et ECHO off & PAUSE avant GOTO :eof

eventuellement effacer \NUL qui étouffe certains messages

bonne chance!
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-application-portable-tp3989054p5412522.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Thu, 12 Aug 2010 04:34:30 -0700 (PDT)

Salut,

Dans mon .ini il y a
 drives= e f g h
et lors de l'execution je vois en ECHO
 drives= f g h i

Dans le .BAT :
...(sauf astuce cachés, aucune lecture de .ini avant... puis)...
 SET drivesToSearch= f g h i & REM check if drives are specified in ....ini
 IF NOT "%drives%"=="" (SET drivesToSearch=%drives%)
 CALL :_searchFile "%appFile%" "%drivesToSearch%" appLocation

Sauf le commentaire en REM, rien n'indique que l'on a lu le .ini pour
récupérer les drives...

Jean-Christophe
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-application-portable-tp3989054p5415763.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 12 Aug 2010 07:48:01 -0700 (PDT)

mille regrets - j'avais viré le truc des drives en introduisant la recherche
des options…

merci de ton attention!

j'ajoute une nouvelle version (seulement le bat, s'il fonctionne je
produirai un nouveau zip pour le tout! 

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5416379/portableLilyPond.bat
portableLilyPond.bat 

ciao!
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-application-portable-tp3989054p5416379.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Fri, 13 Aug 2010 06:15:24 -0700 (PDT)

Ca marche !!! (enfin pour les lecteurs... je n'ai pas testé les options
-d...)

A bientot,
Jean-Chrisotphe
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-application-portable-tp3989054p5419940.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.