Subject: Re: Parse on keystroke

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Mon, 2 Aug 2010 14:25:58 -0700 (PDT)

Merci pour ces quelques réponses, mais...

Martial-2 wrote:
> 
> Sur mon PC (window) j'ai la version 2.12.894
> réinstallé y' moins d'un mois.
> 

a) jEdit m'a récupéré tout seul la 2.12.869...
b) jEdit ne trouve rien lorsqu'il cherche à récupérer cette dernière version
2.12.894
c) le site officiel (renvoie sur sourceForge et) donne directement la
2.12.869, pas moyen de trouver l'autre, ni par Google...

Peut-être pas si important que cela au fond...

Martial-2 wrote:
> 
> Non que neni,  LilyPondTool ne compile pas à chaque note saisie.
> Faut le faire soit même. Je compile à chaque mesure entrée, mais je ne 
> saisie que des petites partition.
> 

En démo, Valentin Villenave montre le contraire:
http://valentin.villenave.info/Tutoriel-no1-pour-LilyPond
(ou était-ce une vieille version de LilyPondTool ?)

Cordialement,
Jean-Christophe
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Parse-on-keystroke-tp5358788p5365935.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Rétorré <[email-masked]>
Date: Tue, 03 Aug 2010 04:10:29 +0200

> (ou était-ce une vieille version de LilyPondTool ?)

La compilation d'un document Lilypond ne peut se faire que dans son 
intégralité. Toute note ajoutée a des conséquences sur la mise en page  
du document complet.
Il se peut que pour un document très petit, ou avec une machine 
particulièrement puissante, la compilation puisse donner l'illusion de 
fonctionner en temps réel, mais dès que le document sera un peu 
conséquent, n'importe quelle machine sera à genoux. On peut imaginer une 
compilation  en arrière plan, mais le rendu aura du retard sur la 
saisie, et la machine passera son temps à mouliner.

Vouloir un autre comportement est déraisonnable sur le plan de 
l'utilisation des ressources informatiques, ou conduit à un programme « 
quick and dirty» qui est exactement à l'opposé de la philosophie de 
Lilypond.

-- 
JJR

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Tue, 3 Aug 2010 07:50:34 -0700 (PDT)

> quick and dirty» qui est exactement à l'opposé de la philosophie de 

Merci, c'était exactement le sens de ma quesetion subsidiaire !
(d'où effectivement le peu d'intéret d'un parsing en temps réel...)
=> Q3&4 : ok

Pour la dernière version de LilyPopndTool, merci à Martial qui m'a donné
l'adresse directe (installation manuelle ok).
=> Q1 : ok

Reste la Q2... pas urgent mi vital...

Merci bien !
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Parse-on-keystroke-tp5358788p5368678.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Tue, 3 Aug 2010 17:34:51 +0200

2010/8/3 Jean-Christophe D <[email-masked]>:

> [...]

Je viens de farfouiller un peu et je pense avoir trouvé !

Plugins > Plugin Options > Consol > Toolbar Options
et décoche "ToolBar enabled".

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Michel Villeneuve <[email-masked]>
Date: Tue, 3 Aug 2010 18:55:18 +0200

> (d'où effectivement le peu d'intéret d'un parsing en temps réel...)

Je vais peut être dire une bêtise mais quand lilypondTool "parse" en
temps réel ce que l'on saisit, il n'y a pas compilation pour autant.
La compréhension que j'en ai, est que l'éditeur de texte analyse le
fichier source à chaque frappe et colore en rouge les erreurs en
fonction de la connaissance qu'il a de la syntaxe LilyPond (il
m'affiche systématiquement le raccourci q comme une erreur). Ce qui
est différent, je pense, que de compiler à chaque caractère (ce qui
serait pour le coup stupide car de peu qu'on saisisse les notes avec
italiano.ly et des articulations, doigtés, le code n sera valide que
tous les 4, 5 frappes minimum et puis effectivement, au-delà d'une
page on est pas rendu).

Ça permet par exemple, quand j'écris avec mes gros doigts boudinés un
sol et que en fait j'écris sil, je m'en aperçois tout de suite... La
consommation en ressource de jedit avec lilypondTool, ne me parait pas
significativement différente que jedit tout seul sur du bête texte.

-- 
Michel Villeneuve