Subject: Positionnement vertical de texte

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Fri, 27 Aug 2010 08:48:58 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

sur la page
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/formatting-text environ
au premier tiers, «Alignement du texte», on y parle de l'alignement
horizontal, qui est assez évident, et lorsqu'on passe au vertical, la
phrase: L’alignement vertical est quant à lui un peu plus compliqué. 
C'est à ce «compliqué» que je me heurte là: je cherche à descendre le markup
suivant: ^\markup { \fontsize #1 "Vite" \teeny \note #"4" #1 = \small 120 },
soit une indication «Vite (noire) = 120. J'ai essayé un \translate mais cela
a eu pour effet d'éclater les éléments entre aux et de les positionner à des
hauteurs différentes (le «Vite» à une hauteur, la noire à une autre, le «=»
à une autre encore...). Je dois certainement utiliser la mauvaise commande,
et certainement mal placée (je l'avais mise juste après le \markup)...
J'aimerais juste la positionner plus bas sur la portée.

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Positionnement-vertical-de-texte-tp5470010p5470010.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Fri, 27 Aug 2010 09:32:48 -0700 (PDT)

>  J'aimerais juste la positionner plus bas sur la portée.

Bonjour

pourquoi ne pas utiliser  \override TextScript #'extra-offset = #'(0 . -5)

reste juste à chercher la valeur appropriée !

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Positionnement-vertical-de-texte-tp5470010p5470197.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Fri, 27 Aug 2010 10:30:53 -0700 (PDT)

Merci; tout à fait ça!

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Positionnement-vertical-de-texte-tp5470010p5470434.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.