Subject: comportement de \time dans unes boite de deuxième fois

From: christophe <[email-masked]>
Date: Sun, 15 Aug 2010 20:15:07 +0200

Bonjour a tous,

j'ai un changement de mesure dans une boite de deuxième fois :

\alternative { {cis2 r2} {\time 2/2  cis2.\fermata  fis4\f}}

ca marche comme attendu pas de  soucis,

par contre des que je sors de la boite, je perds mon changement de mesure. Comment faire pour continuer a avoir cette signature rythmique dans le reste de ma partition sans répéter (en tout cas de visible ) un nouveau signe de changement de mesure.

merci a vous pour votre aide

Christophe

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sun, 15 Aug 2010 23:17:13 +0200

2010/8/15 christophe <[email-masked]>:
> par contre des que je sors de la boite, je perds mon changement de
> mesure.

Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
La suite est bien en 2/2, je viens d'en faire le test (j'ai vérifié
avec 3/4, parce que le différence entre la longueur d'une mesure de
2/2 et de 4/4 n'est pas flagrante) !  ;-D

> Comment faire pour continuer a avoir cette signature rythmique dans
> le reste de ma partition sans répéter (en tout cas de visible ) un
> nouveau signe de changement de mesure.

Je ne suis plus.
Tu veux *forcer* l'affichage d'une signature rythmique, c'est bien ça ?
Au début d'une ligne, pour une mesure particulière ?

Pour forcer dans une mesure en plein milieu d'une ligne un simple
  \time 2/2  au début de la mesure devrait suffire.
Pour le début d'une ligne uniquement, c'est toujours  \time 2/2  mais
tu devras certainement ajouter
  \override Staff.TimeSignature #'break-visibility = #end-of-line-invisible
pour éviter que LilyPond ne l'imprime aussi à la fin de la ligne
précédente (ce qui est normalement la règle lors d'un changement de
signature rythmique en fin de ligne / début de ligne).

Si ce n'est pas ce que tu recherches, alors je n'ai pas compris ce que
voulais faire !  :-p

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: christophe <[email-masked]>
Date: Mon, 16 Aug 2010 22:13:31 +0200

désolé c'est une erreur de ma part

excusez moi

Xavier Scheuer a écrit :

Bonjour a tous,

Je ne suis plus.

Cordialement,
Xavier