Subject: Version 2.13.25 : étrange forme du F

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Jun 2010 13:09:06 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer la dernière version en date, la 2.13.25

Pas de différence visible, sinon la forme du F des nuances (f, sf, sfz, ff,
... ) qui comporte une bizarre excroissance en haut à gauche.

Alors, bug dans la dernière fonte Feta, ou volonté d'imiter un caractère que
je n'ai jamais rencontré dans aucune partition ?

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5215011/Forte.jpg 

Amicalement,

Jean-François
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Version-2-13-25-etrange-forme-du-F-tp5215011p5215011.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Jun 2010 23:12:53 +0200

2010/6/23 Seventies <[email-masked]>:

> Pas de différence visible, sinon la forme du F des nuances (f, sf,
> sfz, ff, ... ) qui comporte une bizarre excroissance en haut à gauche.
>
> Alors, bug dans la dernière fonte Feta, ou volonté d'imiter un
> caractère que je n'ai jamais rencontré dans aucune partition ?
>

Bonsoir !

C'est dû à une mise à jour de fontforge, elle-même nécessaire pour
supporter les polices WOFF.  C'est Jan qui s'en occupe et le problème
a déjà été signalé (2 rapports de bug ouverts : le 1123 et son doublon
1146).
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1123
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1146

D'après un commentaire de Jan d'il y a 3 jours, il a mis à jour GUB
(qui "construit" les packages lilypond), ce qui semble résoudre le
problème.
La prochaine version devrait être OK...
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1123#c7

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Jun 2010 23:27:25 +0200

== En réponse au message du 23-06-2010, 23:13:15 ==

>http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1123#c7

Ok, merci, rien de grave donc, il suffit d'attendre quelques jours.

Euh ... pas facile de s'y retrouver dans les nombreux rapports de bug :-/

Amicalement,

Jean-François

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Jun 2010 23:11:07 +0200

Bonsoir

> la forme du F des nuances comporte une bizarre excroissance en haut à gauche.
> Alors, bug dans la dernière fonte Feta,

C'est impec chez moi ! winXP version 2.13.25

Amicalement
-- 
Martial

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Thu, 24 Jun 2010 06:58:45 +0200

ah damned  j'obtiens bien ce bug en taille 18
comme c'est décrit ici
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1123#c7

-- 
Martial