Subject: Tête de note "unique"

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Fri, 4 Jun 2010 23:48:08 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

je cherche à obtenir la brève en notation néomensurale (donc de forme
rectangulaire) et non pas en notation moderne (une ronde flanquée de 2
barres de chaque côté), mais tout en gardant le reste des notes en notation
moderne. Avec le \once \override NoteHead #'style = #'neomensural pas de
problème seulement cela devient fastidieux de le répéter à chaque fois que
je rencontre une brève. Existe t-il une commande à placer en début de
fichier qui influerait seulement sur la brève?

Merci pour vos lumières.

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Tete-de-note-unique-tp5142176p5142176.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 5 Jun 2010 10:48:22 +0200

2010/6/5 bameylan <[email-masked]> :

> rectangulaire) et non pas en notation moderne (une ronde flanquée de
> 2 barres de chaque côté), mais tout en gardant le reste des notes en
> notation moderne. Avec le \once \override NoteHead #'style = #'neomensural
> pas de problème seulement cela devient fastidieux de le répéter à
> chaque fois que je rencontre une brève. Existe t-il une commande à
> placer en début de fichier qui influerait seulement sur la brève?

Salut !

Ce que tu décrit n'est-ce pas "simplement" le style "baroque" ?
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/note-head-styles

Dans ce cas un simple
  \override Staff.NoteHead #'style = #'baroque
devrait suffire pour modifier l'apparence de \breve tout en gardant
les autres têtes de notes "modernes".  ;-)

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Wed, 9 Jun 2010 02:19:08 -0700 (PDT)

> Ce que tu décrit n'est-ce pas "simplement" le style "baroque" ?
Désolé pour ce retard à l'allumage ;-) ...

Oui, exactement... et merci pour le rappel!

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Tete-de-note-unique-tp5142176p5157462.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.