Subject: Tempo

From: Jean Gautier-Barillé <[email-masked]>
Date: Thu, 3 Jun 2010 10:24:34 +0200

Bonjour à tous,

Avec mes excuses, je m'étais trompé d'adresse;
Voici mon message.

Bonjour,

Juste une question de détail, pourquoi Lily refuse-t-elle le tempo suivant:

tempoWholesPerMinute = # (ly:make-moment 132 4.)

 ( 4. )

mais si je supprime le point de la noire pointée çà marche ! soit
(ly:make-moment 132 4)
Ne trouvez-vous pas que c'est un peu bizarre ?
Merci de votre réponse.

Jean.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 3 Jun 2010 10:40:50 +0200

> Ne trouvez-vous pas que c'est un peu bizarre ?

Non.
D'ailleurs c'est indiqué dans la doc :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/midi-block

  In this example the tempo is set to 72 quarter note beats per minute.
  This kind of tempo specification cannot take a dotted note length as
  an argument. If one is required, break the dotted note into smaller
  units. For example, a tempo of 90 dotted quarter notes per minute can
  be specified as 270 eighth notes per minute:

Soit dans ton cas

  tempoWholesPerMinute = # (ly:make-moment 396 8)

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>