Subject: Mesure foireuse ?

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Wed, 02 Jun 2010 11:58:03 +0200

Bonjour à tous,

je me bats depuis deux jours pour essayer de trouver l'erreur.

Dans un trio, j'ai une mesure qui m'empêche de compiler tout le reste. Elle
semble complète mais pourtant, je n'arrive pas à voir les trois portées
s'ajuster normalement.

Je vous la donne ci dessous (ré majeur, 4/4)
cis16. [a32 b16. gis32] a16. [fis32 g16. e32] fis8. [g16] e8. [d16]

pour essai, j'ai mis  "r4 r r r" et la compilation se passe bien !

Je sens que je vais abandonner.

Merci de votre aide

-- 
Jean-Jacques Gerbaud
(écoutez : http://stream.srg-ssr.ch/rsc_fr/mp3_128.m3u) (Radio_Suisse_Classique)

---

From: Cile <[email-masked]>
Date: Wed, 02 Jun 2010 12:25:59 +0200

Bonjour Jean-Jacques,
Comme tu le dis ta mesure semble tout à fait correcte (ou alors nous 
avons les mêmes yeux qui ne voient pas l'erreur). Je pense que l'erreur 
se trouve... avant !
As-tu essayé avec "r16 r r r   r r r r   r r r r   r r r r" ? Si 
problème l'erreur vient bien d'avant, sinon... où est l'erreur dans 
cette mesure ???
As-tu essayé de compiler cette voix seule ? Et vérifié que le midi était 
ok ?
As-tu essayé de mettre des "contrôles de mesure" (je ne sais pas comment 
on dit) : mettre un "|" (sans les guillemets) à la fin de chaque mesure. 
Après compilation regardes dans le fichier de log et lily te dira à quel 
endroit il y a décalage.
Sinon je ne vois pas... ton extrait est un peu court ;-)
Tu peux nous préciser l'erreur ? Ou faire envoyer une image ? Ou envoyer 
le fichier ?
Ne jamais abandonner, ce serait trop frustrant !
Cécile

---

From: Editions IN NOMINE <[email-masked]>
Date: Wed, 02 Jun 2010 14:58:53 +0200

Je suis embêté parce que chez moi, l'extrait compile impec... ça doit 
venir d'ailleurs. u peux faire passer tout le score en PJ ?

A+

JMarc

Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> ------------------------------------------------------------------------
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Wed, 02 Jun 2010 18:14:47 +0200

> venir d'ailleurs. u peux faire passer tout le score en PJ ?

Désolé d'avoir embêté tout le monde pour cette mesure qui,
effectivement, compile très bien quand on a trouvé l'erreur qui venait
d'ailleurs et surtout, par sur l'instrument incriminé !!!

L'erreur venait de la basse, 2 mesures antérieures, où il manquait le
point d'une croche !

Je rappelle (ou je précise, je ne sais plus :

partie 1 hautbois (où se trouvait la mesure "qui ne compilait pas" !
partie 2 violoncelle : tout va bien, merci
partie 3 basson : et c'est là qu'il manquait ce fameux point qui m'a
fait pester, jurer et plus, peut être (même sûrement !)

Enfin, maintenant l'erreur est juste et toute ma partition est en place

Merci encore et désolé de vous avoir dérangé (cette fois) pour rien !