Subject: Version 2.13.26 - lenteur excessive

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 27 Jun 2010 16:25:44 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Je viens de télécharger la dernière mouture de LilyPond (2.13.26).

Mais à ma grande surprise, la compilation est considérablement ralentie.

Ainsi, un fichier (390 mesures, 8 portées), qui se compilait précédemment en
3 minutes, semble ne plus se terminer.

J'ai enlevé 7 portées, de manière à en garder une seule : 17 secondes, OK
Avec 2 portées : 95 secondes :-/
Avec 3 portées : plus de 3 minutes
Avec 7 portées, 7 minutes et demi
Avec les 8 portées, quasi 10 minutes

L'espacement vertical est complètement modifié (beaucoup plus - ou beaucoup
trop -  espacé) et le nombre de pages est bien plus élevé.

Et je n'ai plus reçu aucun message de "sortie de page".

J'ose à peine penser à compiler de gros fichiers, qui prenaient
antérieurement 30 minutes.

Qui aurait des explications sur cet allongement considérable du temps de
calcul ?

Merci d'avance et bonne fin de nuit,

Jean-François
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Version-2-13-26-lenteur-excessive-tp5228906p5228906.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 28 Jun 2010 01:47:06 +0200

2010/6/28 Seventies <[email-masked]> :

> Ainsi, un fichier (390 mesures, 8 portées), qui se compilait
> précédemment en 3 minutes, semble ne plus se terminer.
>
> L'espacement vertical est complètement modifié (beaucoup plus - ou
> beaucoup trop -  espacé) et le nombre de pages est bien plus élevé.
>
> Qui aurait des explications sur cet allongement considérable du temps
> de calcul ?

Bonsoir (bonne nuit) !  ;-D

C'était dû au PATCH correctif du bug 1062 :
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1062

Joe a depuis "annulé" ce PATCH suite au signalement de l'allongement
considérable du temps de calcul dont la cause s'avérait être, après
investigation, ce code "correctif".
Cf. la discussion
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-devel/2010-06/msg00437.html

Le problème ne devrait donc plus être présent dans la version à venir.
Mais le problème du bug 1062 et consorts est donc revenu !  Même si, à
n'en pas douter, Joe doit être en train de réfléchir à un nouveau
correctif qui n'aurait pas ces conséquences fâcheuses.  ;-)

Comme vous pouvez le constater, l'espacement vertical est toujours
EN GRAND CHANTIER !

RAPPEL : utilisez les versions STABLES si vous tenez à un résultat
"sans (mauvaises) surprises"...  ;-D

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>