Subject: Diminution de la taille des notes ET des altérations

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Jun 2010 06:28:27 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

je diminue la taiile des notes dans un certain nombre de mesures avec les
commandes (pour la 2e merci à Xavier ;-) ): \override NoteHead #'font-size =
#-3 \override Stem #'length-fraction = #(magstep -3) et rétablis la taille
normale en mettant les valeurs à zéro. Mais comment faire suivre aux
altérations accidentelles le même chemin (d'abord -3 et ensuite zéro)?

Bernard
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Diminution-de-la-taille-des-notes-ET-des-alterations-tp5204250p5204250.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Jun 2010 15:52:31 +0200

2010/6/21 bameylan <[email-masked]> :

> Bonjour à tous,
>
> je diminue la taiile des notes dans un certain nombre de mesures avec
> les commandes (pour la 2e merci à Xavier ;-) ): \override NoteHead
> #'font-size = #-3 \override Stem #'length-fraction = #(magstep -3) et
> rétablis la taille normale en mettant les valeurs à zéro.
> Mais comment faire suivre aux altérations accidentelles le même chemin
> (d'abord -3 et ensuite zéro)?

Salut !

À froid je dirais

  \override Accidental #'font-size = #-3

et

  \revert Accidental #'font-size

pour remettre à zéro.

Pour les altérations forcées ou « de précaution » ça doit être pareil
mais en remplaçant "Accidental" par "AccidentalCautionary" ou
"AccidentalSuggestion".

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Frédéric Bron <[email-masked]>
Date: Tue, 22 Jun 2010 06:37:46 +0200

> altérations accidentelles le même chemin (d'abord -3 et ensuite zéro)?

Tu peux remplacer la commande avec NoteHead par :
\set fontSize = #-3
puis
\set fontSize = #0

Frédéric