Subject: Levée et liaison

From: Carlus <[email-masked]>
Date: Sun, 6 Jun 2010 04:31:59 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

Je commence un morceau par une levée : 

	\relative c' { 	
		% A
		\mark \default
		\partial 2 bes4 c8 d
		\repeat volta 2 {
		d2 ees4 d8 c
		_(c2) des4 c8 bes
		_(bes2) r2

les liaisons _(c2)  et _(bes2) des mesures 3 et 4 fonctionnent parfaitement
en revanche impossible de faire la liaison entre la levée et le premier ré
si je mets _(d2) j'ai une erreur.

C'est peut etre à cause de l'ouverture du volta.

Je n'ai rien trouvé là-dessus dans l'aide ni sur le net
donc si quelqu'un a la solution, merci d'avance

Carl
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Levee-et-liaison-tp5145198p5145198.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Nicolas Sceaux <[email-masked]>
Date: Sun, 6 Jun 2010 13:47:57 +0200

> si je mets _(d2) j'ai une erreur.

Les symboles d'ouverture et fermeture de liaisons doivent être attachés
à droite des notes où commence et finit la liaison.

  a(   b)

Si tu écris

  a \repeat volta 2 { (b) ... }

alors il y a un problème, le début de la liaison n'est pas rattaché à une note.
Il faut écrire :

  a( \repeat volta 2 { b) ... }

Nicolas

---

From: Carlus <[email-masked]>
Date: Sun, 6 Jun 2010 05:16:17 -0700 (PDT)

merci beaucoup,
c'est parfait
Carl
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Levee-et-liaison-tp5145198p5145280.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sun, 6 Jun 2010 15:02:53 +0200

Mmh, en l'occurrence j'aurais plutôt indiqué des _laisons de tenue_ .

  Une liaison de tenue (ou de prolongation) relie deux notes adjacentes
  de même hauteur. Dans les faits, elle prolonge la durée d’une note.

  Note : Une liaison de tenue ne doit pas être confondue avec une
  liaison d’articulation ou de phrasé.  Une liaison de tenue est un
  moyen parmi d’autres pour prolonger la durée d’une note, tout comme
  les points.

Une liaison de tenue s’indique au moyen d’un tilde ~.

a2 ~ a

NR 1.2.1 Écriture du rythme > Liaisons de prolongation
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/writing-rhythms#ties

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>