Subject: Mettre une clef entre parenthèse

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 17 May 2010 13:57:16 -0700 (PDT)

Tout est dans le titre ...

La raison : une clef manquante, aussi bien dans la partition manuscrite (sur
le site IMSLP) que dans ma partition de référence : une ligne au violoncelle
commence en clef d'ut 4ième (à l'unisson avec l'alto), puis rejoint la voix
de la contrebasse (clef de fa) sans indication du retour à cette clef de fa.

La ligne suivante commence d'ailleurs par une clef de fa. Mais le point de
changement (évident par l'observation des accords) ne figure pas sur la
partition.

Je voudrais donc y placer une clef de fa entre parenthèses.

Merci de vos conseils,

Jean-François

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Mettre-une-clef-entre-parenthese-tp5067026p5067026.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 17 May 2010 23:20:27 +0200

2010/5/17 Seventies <[email-masked]> :

> La raison : une clef manquante, aussi bien dans la partition
> manuscrite (sur le site IMSLP) que dans ma partition de référence :
> une ligne au violoncelle commence en clef d'ut 4ième (à l'unisson
> avecl'alto), puis rejoint la voix de la contrebasse (clef de fa) sans
> indication du retour à cette clef de fa.
>
> La ligne suivante commence d'ailleurs par une clef de fa. Mais le
> point de changement (évident par l'observation des accords) ne figure
> pas sur la partition.
>

Bonsoir,

Plus des crochets que des parenthèses :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=647

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 19 May 2010 02:11:06 +0200

> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=647

Encore moi !

Ça convient ou pas ?
Parce que sinon il doit y avoir moyen d'obtenir de vraies parenthèses
au moyen du "parenthesize-stencil"
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-devel/2009-07/msg00706.html

ou bien d'une _dérivée_ des fonctions "parenthesize"
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Snippet?id=430 ,
"parenthesize-me"
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2009-09/msg00453.html ,
ou encore "parenthesize-callback"
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Snippet?id=186

J'ai essayé mais malheureusement ça dépasse largement ma compréhension
Scheme...  ;-(

Cordialement,
Xavier