Subject: contribution : tremolos et triolets

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 2 May 2010 09:20:27 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Pas toujours évident de combiner les trémolos et les triolets. Je vous donne
donc à tout hasard le schéma que j'ai utilisé après avoir longtemps tâtonné
:

Je cherche à réaliser des trémolos sur des triolets.
La mesure est en 6/4 et ce sont des triolets de croches (donc 18 notes par
mesure).

L'instruction en elle même est simple :
	\repeat tremolo 3 { e8 g } \repeat tremolo 3 { g e8 }

mais Lilypond ignore que les notes sont des triolets de croches et les
traite donc comme des croches simples.
Il manque donc l'indication des n-olets.

Pour ce faire, il faut insérer le trémolo DANS la commande \times, ce qui
donne :

	\set tupletSpannerDuration = # (ly:make-moment 4 6) % pour placer
correctement les chiffres 9
	\times 8/9 {
		\repeat tremolo 3 { e8  ( g ) } \repeat tremolo 3 { g e8 }
	}

Et le résultat final, qui est celui recherché :

http://n2.nabble.com/forum/FileDownload.jtp?type=n&id=4993433&name=Nolets.jpg 

En espérant pouvoir être utile pour qui utilise ces formules un peu tordues
...

Amicalement,

Jean-François
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/contribution-tremolos-et-triolets-tp4993433p4993433.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 2 May 2010 11:55:03 -0700 (PDT)

Edit : 
Le code correct est le suivant, sinon, erreurs dans le contrôle des mesures
:

        \set tupletSpannerDuration = # (ly:make-moment 6 8) % pour placer
correctement les chiffres 9
        \times 9/9 {
                \repeat tremolo 3 { e8  ( g ) } \repeat tremolo 3 { g e8 }
        }

-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/contribution-tremolos-et-triolets-tp4993433p4993839.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.