Subject: manuel d'utilisation

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Wed, 26 May 2010 20:21:55 +0200

Bonsoir à tous,

Après avoir quelque peu appliqué la réorganisation du manuel
d'initiation, j'ai donc déplacé des parties vers le manuel
d'utilisation. Il en ressort que celui-ci est pratiquement traduit en
totalité :
# 1. Exécution de lilypond (/fichier running.itely/)
     1.1 Utilisation habituelle
     1.2 Utilisation en ligne de commande
     1.3 Messages d’erreur (*à jour*)
     1.4 Quelques erreurs des plus courantes (*à jour*)

# 2. Mise à jour avec convert-ly (*à jour*)

# 3. lilypond-book : association musique-texte
    /on verra plus tard/
# 4. Programmes externes (*à jour*)
# 5. Suggestions pour la saisie de fichiers (*à jour*)

Valentin, je te saurais gré si tu voulais bien avoir l'extrême amabilité
de bien vouloir avoir l'obligeance de mettre sur le wiki ce fichier
running.itely en y ajoutant la version originale des sections
"untranslated". Cela fait plus d'une demi-heure que je cherche de
partout comment créer une page, mais sans succès... et je suis à la
bourre pour ma déclaration d'impôts (c'est plus le zonage des vacances
et le 04 est dans  les premiers).

Bonne soirée
Jean-Charles

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 26 May 2010 22:45:48 +0200

> # 5. Suggestions pour la saisie de fichiers (*à jour*)

Bravo et merci !

En fait tu as appliqué la réorganisation sur base de la version
anglophone, c'est bien ça ?

J'ai déjà bien du mal parfois à m'y retrouver entre manuel de
notation, d'initiation et d'utilisation (plus Internals Reference, ...)
je n'ose imaginer ce que ça pourrait être si la version française était
organisée différemment de la version anglophone !  ;D

Par ailleurs je dois dire que je n'ai jamais vraiment utilisé ce
"manuel d'utilisation", même lors de mes débuts avec LilyPond
(j'ai commencé par le manuel d'initiation, que je ne consulte pour
ainsi dire plus depuis que je suis passé au manuel de notation).

C'est dommage pourtant, il y a plein de choses intéressantes dans ce
manuel d'utilisation (que j'ai par ailleurs déjà consulté hein).
Je me demandais si j'étais le seul dans ce cas (à avoir "manqué"
ce manuel d'utilisation) ?

Par ailleurs il me semble avoir lu sur la ML anglophone que dorénavant
ce manuel d'utilisation serait à lire lorsqu'on voudrait installer
LilyPond ou bien à la première utilisation.
La mise en pratique est-elle la "colonne de droite" bien pratique sur
la page "Téléchargements" de la nouvelle version du site ?
Si oui cette "version light" du manuel d'utilisation est vraiment
admirable (et sera je pense bien utile aux nouveaux utilisateurs).

Bravo et merci.

Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>