Subject: Altérations en rouge...

From: Olivier Chamley <[email-masked]>
Date: Sat, 01 May 2010 21:46:27 +0200

Bonjour,

Dans mes partitions, j'ajoute parfois un ! après une note pour forcer 
l'affichage d'une altération que j'ai tendance à oublier à 
l'interprétation. Y a-t-il un moyen que toutes ces altérations 
'explicites' soient en rouge, sans avoir à préfixer chacune d'entre elle 
d'un \once \override Accidental #'color = #red ?

Merci d'avance,

Olivier

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 01 May 2010 21:58:59 +0200

Le 01/05/2010 21:46, Olivier Chamley a écrit :
> 'explicites' soient en rouge, sans avoir à préfixer chacune d'entre 
> elle d'un \once \override Accidental #'color = #red ?
>

Ça ne répond pas à la question mais perso, dans un cas similaire, je met 
un ? au lieu du ! L'altération apparaît alors entre parenthèse, ce qui 
accroche l'œil tout autant (imho).

-- 
Vincent Gay - mailto:[email-masked]
« Chacun devrait faire un geste afin que Wikipédia demeure sans 
publicité. » <http://wikimediafoundation.org/wiki/Global_Support/fr>

---

From: Olivier Chamley <[email-masked]>
Date: Sat, 01 May 2010 22:09:37 +0200

Le 01/05/2010 21:58, Vincent Gay a écrit :
> Ça ne répond pas à la question mais perso, dans un cas similaire, je 
> met un ? au lieu du ! L'altération apparaît alors entre parenthèse, ce 
> qui accroche l'œil tout autant (imho). 

C'est effectivement une solution... A tester en 'live'. Merci pour la 
réponse rapide en tous cas...

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sat, 1 May 2010 13:33:38 -0700 (PDT)

en plus la couleur est ajoutée par \override AccidentalCautionary #'color =
#green
-- 
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Alterations-en-rouge-tp4991099p4991231.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Olivier Chamley <[email-masked]>
Date: Sat, 01 May 2010 22:40:22 +0200

> en plus la couleur est ajoutée par \override AccidentalCautionary #'color =
Parfait ! Avec ça (parenthèses plus couleur), plus aucune excuse pour 
oublier les altérations... Merci à vous deux.