Subject: Sélection automatique de la langue sur le site

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 13 Mar 2010 12:04:49 +0100

Bonjour tout le monde,

Comment faites-vous pour contourner cette c.... de sélection automatique 
de la langue ? Sur le site de Lilypond j'ai l'habitude de consulter les 
pages anglaises (n'en déplaise à nos traducteurs émérites, "traduttore, 
traditore” : /traduire/, /c'est trahir/…). Si dans les prefs de Firefox 
je mets le français en tête à chaque page consultée il faut que je 
change pour l'anglais, si je mets l'anglais en tête c'est dans dans les 
autres sites et les recherches de Google que ça merdoie. Bref c'est 
vraiment pas une bonne idée ce truc !
-- 
Vincent Gay - mailto:[email-masked]
« Chacun devrait faire un geste afin que Wikipédia demeure sans 
publicité. » <http://wikimediafoundation.org/wiki/Global_Support/fr>

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sat, 13 Mar 2010 12:51:29 +0100

> vraiment pas une bonne idée ce truc !

Regarde du côté du greffon "quick locale switcher" dans le catalogue des 
extensions de Firefox.

@+
Jean-Charles

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sat, 13 Mar 2010 12:51:57 +0100

> vraiment pas une bonne idée ce truc !

Ah, ma première intervention !
La sélection automatique - si j'ai bien compris - ne concerne QUE 
Lilypond. Il ne faut absolument pas toucher au navigateur. Et dans les 
pages Lilypond, tu choisis l'Anglais et tu auras donc toutes les pages 
du manuel qui s'ouvriront dans la langue de ... Wayne Rooney !!! ah ah ah !

Si je me suis trompé, qu'on me rectifie (mais gentiment, hein !)
-- 
JJG
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Sat, 13 Mar 2010 13:14:46 +0100

> Ah, ma première intervention !

Youpi !

> Lilypond.

Meuh c'est dans pour le navigateur
"Pour obtenir la sélection automatique de la langue, vous devez indiquer 
à votre navigateur quel est votre langue préférée. La manière de le 
faire dépend du navigateur."

> Si je me suis trompé, qu'on me rectifie (mais gentiment, hein !)
juste le tuto là
http://lilypond.org/web/about/browser-language

Faut désactivé si on n'en veux point

et sous Windows
pour Firefox 3.6 corrigeons la doc
c'est :  Tools -> Options -> content -> Languages

-- 
Martial

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Sat, 13 Mar 2010 13:23:27 +0100

>Regarde du côté du greffon "quick locale switcher" dans le catalogue des 
Je pense que le choix de la langue se fait via la langue dans lequel est installé l'OS. Les navigateurs ne possèdent pas, à ma connaissance, de fonction qui "renvoie" la langue d'installation.

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Mar 2010 22:11:13 +0100

Le 13/03/2010 12:51, Jean-Charles Malahieude a écrit :
> Regarde du côté du greffon "quick locale switcher" dans le catalogue 
> des extensions de Firefox.

oui... pas top. Il faut relancer Firefox puis recharger la page.

j'ai essayé d'enlever toutes les langues mais dans ce cas c'est comme si 
j'avais choisi anglais.

la m.... c'est que même si, en bas de la page, je choisi une autre 
langue que celle définie dans les préférences, chaque fois que je clique 
sur un lien il faut recommencer :( Ça veut dire par exemple dans la doc 
que je ne peux pas me servir du menu de gauche.

C'est où le bureau des doléance ?

la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de télécharger en 
locale les docs et de remplacer les liens absolus par des liens relatifs.

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Mar 2010 22:45:35 +0100

Il giorno sab, 13/03/2010 alle 13.23 +0100, j-f.lucarelli ha scritto:
> Je pense que le choix de la langue se fait via la langue dans lequel
> est installé l'OS. Les navigateurs ne possèdent pas, à ma
> connaissance, de fonction qui "renvoie" la langue d'installation.

Si, ils en possèdent, cette fonction s'appelle la négociation de
contenu, et est également utile pour la sélection de format d'image, et
si je ne me trompe pas fait partie de la norme HTTP.

Si quelqu'un s'y connaît en Apache et réussit à convaincre les
administreurs de lilypond.org (joignables sur la liste anglophone
lilypond-devel), nous pourrions avoir la possibilité d'accéder au site
et à la doc dans une langue donnée via par exemple lilypond.org/fr.  Je
crois qu'un mécanisme de seveur virtuel pourrait aider à faire ceci.

Salutations lilyesques,
John