Subject: Fwd: Re: quelques propositions pour wiki.lilynet.net

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Mar 2010 00:33:26 +0200

------- Messaggio inoltrato -------
Da: François-Xavier Jean <[email-masked]>
A: John Mandereau <[email-masked]>
Oggetto: Re: quelques propositions pour wiki.lilynet.net
Data: Wed, 31 Mar 2010 00:22:58 +0200

Le 19/03/10 16:08, John Mandereau a écrit :
> Il giorno ven, 19/03/2010 alle 13.40 +0100, François-Xavier Jean ha
> scritto:
>> en fait, lorsqu'on a importé une partition en jpg. retourner à la page
>> du texte n'est pas évidente avec wikinet.net, pour moi bien sûr ! je
>> m'attendrais aux messages habituels un peu semblables à ceux d'Ebay ou
>> de la Redoute
>>
>>   >  voir votre panier (voir la MAJ de la page)
>>   >  voulez-vous enregistrer les changements
>>   >  etc
>>
>> deux-trois petits messages qui aident le scripteur à se retrouver - je
>> dois manqué un peu de logique mais je t'assure, ça m'aiderait vraiment.
>
> Pourquoi ne pas simplement lire le manuel de MediaWiki ?
>
> http://meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Contenu
>
> John
Bonsoir John,

Mon index arrive bientôt à son terme. Je pense le traduire en norvégien. 
Quelles sont les démarches à suivre. cordialement François

http://wiki.lilynet.net/index.php/Fr:contributions/Le_Petit_LilyPond_illustr%C3%A9
http://wiki.lilynet.net/index.php/Fr:contributions/Le_Petit_LilyPond_illustré

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Mar 2010 00:37:38 +0200

Il giorno mer, 31/03/2010 alle 00.33 +0200, John Mandereau ha scritto: 
> Quelles sont les démarches à suivre.

Comme pour les autres langues autres que l'anglais, il faut créer un
espace de nom (comme Fr:, Es:,), avec les deux lettres correctes du code
de langue
ISO-je-ne-sais-plus-combien-mais-c'est-dans-la-doc-de-gnu-gettext.

Cependant, je doute fort de l'opportunité de faire un annuaire du LSR
dans cette langue, vu que lilypond.org qui a beaucoup plus d'audience
n'est même pas traduit en norvégien ; serait-ce un poisson avant
l'heure ?  Vive les sushis alors :-P

Salutations lilyesques,
John

---

From: François-Xavier Jean <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Mar 2010 11:05:59 +0200

Le 31/03/10 00:37, John Mandereau a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>    

bonjour à tous,

un index dans toutes les langues est nécessaire. Il est vrai, l'anglais 
est une très belle langue mais il est des choses  incompréhensibles à 
moins d'y passer des heures, ce que beaucoup ont fait. Pour qu'un LSR 
soit vraiment utile et disons convivial, il est nécessaire d'avoir en 
vis à vis le petit élément solfégique (1) , la rubrique qui le décrit 
(2)  et ensuite seulement la liste de codes de type LSR (3).

Le travail qui a été réalisé à partir des programmations de Han-Wen 
Nienhuys et de Jan Nieuenhuizen est vraiment exceptionnel auquel je 
souhaite apporter un nouvel élément. Depuis un mois en effet, j'ai créé 
un petit index utile et très convivial, où le jazzman, le rocker ou le 
compositeur peut puiser tout à loisir. Cet index est une sorte 
d'encyclopédie par l'image: on voit ce dont on a besoin d'un seul coup 
d'oeil. Ensuite , en cliquant sur l'hyper-lien, on accède aux lignes de 
code.

Pourquoi traduire mon index en norvégien, en allemand ou en anglais ?  
Le libre est pour moi bien plus que du gratuit: c'est aussi une manière 
généreuse de penser et de transmettre son savoir et ce savoir …  je 
souhaite le transmettre aux norvégiens, aux danois , aux islandais. Peut 
être quelqu'un parmi vous saura  m'aider car je vous l'avoue, les 
documentations me sont d'un pauvre secours.

Cordialement
François