Subject: lien sur wikinet.net

From: François-Xavier Jean <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Mar 2010 23:58:31 +0100

Bonsoir,

il manque peut-être un lien entre --> 
http://wiki.lilynet.net/index.php/Notes3/mod%C3%A8le 
<http://wiki.lilynet.net/index.php/Notes3/mod%C3%A8le>      pour 
retourner directement à la page  --> 
http://wiki.lilynet.net/index.php/Fr:contributions/Au_fil_des_jours -

en fait je dois passer par
--> http://wiki.lilynet.net/index.php/Main_Page --> 
http://wiki.lilynet.net/index.php/Fr:Communaut%C3%A9_francophone
--> http://wiki.lilynet.net/index.php/Fr:contributions/premiers_pas
-->http://wiki.lilynet.net/index.php/Fr:contributions/Au_fil_des_jours

cordialement
François

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Mon, 22 Mar 2010 00:55:46 +0100

2010/3/21 François-Xavier Jean <[email-masked]>:
> http://wiki.lilynet.net/index.php/Notes3/mod%C3%A8le       pour retourner
> directement à la page  -->

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches à obtenir, mais
j'ai ajouté un lien à tout hasard.

> -->http://wiki.lilynet.net/index.php/Fr:contributions/Au_fil_des_jours

En ce qui concerne cette page, si je puis me permettre une suggestion,
ne serait-il pas plus simple de ne pas recréer de page de Wiki pour
chaque "snippet", mais de mettre un simple lien vers le LSR ? (voir
modèle ci-dessous).

Cela offrirait deux avantages :

 - d'abord celui de ne pas ouvrir de trop nombreuses pages sur le wiki
(car plus il y a de pages, plus cela demande de travail pour les
ordonner, les entretenir et les protéger du spam)

 - ensuite et surtout, cela permettrait d'être sûr que les snippets
sont *toujours* à jour : en effet le LSR est constamment mis à jour
par la communauté, soit pour améliorer les descriptions de snippets,
soit pour prendre en compte de nouvelles syntaxes... en "figeant" les
snippets sur le wiki, un risque se crée que la version du LSR évolue
plus vite que celle du wiki.

C'est pourquoi je te proposerais volontiers de *référencer* les
snippets du LSR plutôt que de les *dupliquer* :

-------------------

Altérations anciennes :  ---> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=85

Accordéon (symboles pour) : ---> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=194

Ambitus : ---> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=379

etc.

------------------------

(Cela n'empêche pas d'ajouter des images si besoin, afin de donner un
meilleur aperçu.)

Cordialement,
Valentin.

---

From: François-Xavier Jean <[email-masked]>
Date: Mon, 22 Mar 2010 01:18:04 +0100

Le 22/03/10 00:55, Valentin Villenave a écrit :
> C'est pourquoi je te proposerais volontiers de*référencer*  les
> snippets du LSR plutôt que de les*dupliquer*  :
>

bonsoir Valentin,

Merci de tes explications. Dupliquer les codes, c'est totalement 
inutile, tu as raison - il ne me suffira que de les référencer - merci 
bien sûr pour le lien que tu as rajouté - ça m'évitera les éternels 
retour à la case départ …

Quand ce sera fini, j'aimerais faire la même chose en norvégien mais je 
ne sais pas comment ouvrir une page identique à celle que tu m'as ouverte …

Très cordialement   François