Subject: Re: wiki.lilynet.net ne fonctionne plus

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Mar 2010 16:22:13 +0100

2010/3/17 François-Xavier Jean <[email-masked]>:
> wiki.lilynet.net ne fonctionne plus
> j'espère que c'est rien

Bonjour tout le monde,

le serveur qui héberge lilynet est en proie à une attaque DDOS majeure
depuis 36 heures.

Nous essayons de tout remettre en ordre.

Cordialement,
Valentin

---

From: François-Xavier Jean <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Mar 2010 16:34:24 +0100

Le 17/03/10 16:22, Valentin Villenave a écrit :
> 2010/3/17 François-Xavier Jean<[email-masked]>:
>    
Bon courage et surtout bonne chance - désolé de n'y connaître
rien en informatique sinon, je t'aurais aidé volontiers

amicalement
François

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Mar 2010 08:58:42 -0800 (PST)

> le serveur qui héberge lilynet est en proie à une attaque DDOS majeure
C'est quoi cet animal? Un MS-DOS qui bégaye? :-D

Bernard
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Re-wiki-lilynet-net-ne-fonctionne-plus-tp4750910p4751574.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Mar 2010 19:13:42 +0100

> C'est quoi cet animal? Un MS-DOS qui bégaye? :-D

C'est pire, Docteur !
http://www.securiteinfo.com/attaques/hacking/ddos.shtml

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Mar 2010 22:32:03 +0100

2010/3/17 Valentin Villenave <[email-masked]> :

> Bonjour tout le monde,
>
> le serveur qui héberge lilynet est en proie à une attaque DDOS
> majeure depuis 36 heures.
>

Mais QUI est le *sinistre individu* qui peut attaquer ce genre de
site ?!?

Surtout que ce n'est pas la première fois qu'un site de Valentin est
attaqué de la sorte !
Y a pas une ligue de "justiciers de l'ombre" du monde du Libre (les
Zorros du Libre) qui pourrait riposter ?  :D

Bon vent,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: François-Xavier Jean <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Mar 2010 23:05:02 +0100

Le 18/03/10 22:32, Xavier Scheuer a écrit :
> 2010/3/17 Valentin Villenave<[email-masked]>  :
>
>> Bonjour tout le monde,
>>
> Xavier Scheuer<[email-masked]>
Chers Xavier et chers Valentins,

Je viens d'aller sur Wikinet.net, ça a l'air de fonctionner 
correctement. J'espère en tout cas que ce sont pas mes fausses manip qui 
font sauter les plombs ! Une fois fois "Michael J. O'Donnell" 
<[email-masked]> qui enseigne l'informa tique à l'université 
de Chicago, m'avait signalé avec beaucoup de gentillesse que j'avais 
effacé la page d'accueil anglaise, rien que ça ! C'est vrai qu'on 
pourrait installer des gardes-fou, je sais pas trop comment … mais 
bon,c'est aussi à moi à faire attention !

amitiés à tous deux
François

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Mar 2010 23:18:56 -0800 (PST)

Xavier Scheuer wrote:
> 
> Mais QUI est le *sinistre individu* qui peut attaquer ce genre de site ?!?
> 
Est-ce que d'autres promoteurs du "libre" ont fait les frais de telles
attaques ?
Si oui, c'est une attaque organisée contre tout le "libre". Dans ce cas-là,
à qui profite le crime ?
Si non, je trouve ça suspect, et je dirai que c'est tout ce qui tourne
autour de Lilypond ou de ses promoteurs qui est visé (ex : attaque du site
de Valentin. Au fait, est-ce le même type d'attaque ?). 

Quoiqu'il en soit je ne crois pas qu'on puisse maîtriser une telle technique
pour ne l'utiliser qu'une fois... en particulier si ça marche.

Comme le dit Xavier, j'espère que Zorro n'est pas loin...

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Re-wiki-lilynet-net-ne-fonctionne-plus-tp4750910p4767346.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 20 Mar 2010 04:27:42 -0800 (PST)

> de Valentin. Au fait, est-ce le même type d'attaque ?). 
Le site de Linuxgraphic ( http://www.linuxgraphic.org/ ) a été il n'y a pas
si longtemps lui aussi victime d'un DOS qui bégaie... en fait je ne me
rappelle plus si c'était ce gene d'attaque ou une autre saloperie du genre;
résultat: hors service! C'est troublant de voir le monde du libre subir ce
genre d'attaque qu'on croyait "réservée" à un autre monde... Il va falloir
s'y faire: nous ne sommes plus dans notre tour d'ivoire...

> Comme le dit Xavier, j'espère que Zorro n'est pas loin...
S'il a la gueule de Salvador, on a du souci à se faire! :-{

Bernard
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Re-wiki-lilynet-net-ne-fonctionne-plus-tp4750910p4768188.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.