Subject: Corriger une liaison douteuse

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 11 Mar 2010 14:08:03 -0800 (PST)

Bonsoir,

Il arrive à Lilypond de placer des liaisons de manière assez surprenante,
surtout lors d'un saut de système.

Exemple :

http://n2.nabble.com/file/n4719004/Liaison.jpg 

Notez qu'une liaison qui passe au-dessus d'un silence et unit deux notes
pointées (louré) est une pratique tout à fait courante à l'époque
romantique.

Mais présenté ainsi, c'est assez inesthétique, en plus d'écarteler les deux
portées.

Est-il possible de paramétrer de telles liaisons ?

Merci d'avance,

Jean-François
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Corriger-une-liaison-douteuse-tp4719004p4719004.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 11 Mar 2010 23:29:14 +0100

> surtout lors d'un saut de système.

J'essaye de documenter ce bug depuis trois ans.
Peux-tu produire un exemple minimal ?

Cordialement,
Valentin

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Thu, 11 Mar 2010 23:33:42 +0100

>Peux-tu produire un exemple minimal ?

Difficile, car ça n'arrive que sur un saut de système. J'essayerai demain en isolant l'instrument et en forcant le saut à l'endroit critique.

Amicalement,

Jan-François