Subject: dis-moi ce que t'en penses François

From: RESTIF <[email-masked]>
Date: Wed, 10 Mar 2010 19:38:01 +0100

Bonsoir Jean-Jacques

je souhaiterais déposer ce petit texte sur 
http://wiki.lilynet.net/

saurais-tu me dire si mon texte est correct.

----------------------------

CREATING A LILYPOND SKELETON

	This afternoon I should like to speak
	about creating a  Lilypond skeleton 

>  	Go Mutopia > download a Mazurka by Chopin (eg)

>  	Open it with jEdit (L. codes - R. pdf)

>  	Watch the action measure numbers drawn 
	in red right (% 1,% 2 ...)

>  	Select the measures that you want to delete
		avoiding those followed by zero (0%)

>  	At each step, click the little green quaver  (menu)
		to view the updated pdf 

>   	Just change notes -  rythms, armor - opus ...

>  	Write down your name:  this work is now yours.

	edited by François-Xavier Jean

----------------------------

d'avance merci
François

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 10 Mar 2010 19:56:44 +0100

(juste à propos de la dernière phrase)...

2010/3/10 RESTIF <[email-masked]> :

> [...]

Euh, non, je crois pas.
Enfin, la formulation laisse sous-entendre qu'on devient _l'auteur_ du
travail en question.

Si les œuvres qu'on trouve sur Mutopia sont dans le domaine public,
les partitions ne le sont pas forcément.
Certes certains contributeurs à Mutopia mettent leurs fichiers sous la
licence "domaine public", mais beaucoup choisissent une licence
Creative Commons BY ou BY-SA, obligeant ainsi qu'on leur attribue la
paternité originale de la partition.

Ainsi vous pouvez télécharger librement le fichier .ly, le modifier à
votre guise et si vous le souhaitez le redistrubuer, mais dans ce cas
vous ne pouvez pas prétendre à la paternité exclusive sur la partition.
Vous pouvez, bien entendu, faire valoir votre paternité sur vos
contributions mais vous devez *absolument* mentionner l'auteur du
fichier original, sur lequel vous avez travaillé.

Bien sur je ne parle pas de la paternité de l'œuvre en elle-même, qui
revient au compositeur, et qu'il faut aussi faire figurer (même si
cette œuvre est dans le domaine public), parce que en France (et
presque partout ailleurs) le droit d'auteur est inaliénable, mais
aussi ne serait-ce que par respect du droit moral.

Enfin c'était peut-être clair mais quand j'ai vu cette phrase, comme
ça, j'ai comment dire... tiqué?  :-)

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 11 Mar 2010 00:29:50 +0100

> This afternoon I should like to speak

would like to talk

>>   Open it with jEdit (L. codes - R. pdf)

code

> in red right (% 1,% 2 ...)

printed in red on the right

>>   Just change notes -  rythms, armor - opus ...

rhythms, key signature, opus

>>   Write down your name:  this work is now yours.

Once you're happy with the result, write down your name to sign your
work (and if you wish to make it public, please also remember to
respect the paternity and license of the original work!).

Cordialement,
V.