Subject: Problèmes de Fontes

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Mar 2010 15:50:43 +0100

Vierge
Bonjour à tous,

J'aimerai changer la fonte pour les titres des partitions que je recopie.

Au chapitre 1.8.3.Fontes,

j'ai essayé d'appliquer les conseils, mais sans succès.

En effet je ne réussi pas à ouvrir la liste de toutes les polices 
disponibles sur mon ordi, en lançant:

lilypond-dshow-available-fonts blabla

Je cherche peut-être des complications, mais j'aimerais bien comprendre 
comment çà marche. C'est une question de détail, mais j'y tiens.

Merci de votre aide.

Jean.

---

From: Philippe Massart <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Mar 2010 16:13:39 +0100

Chez moi, ça fonctionne sans problème, à condition d'ajouter un espace entre lilypond et le reste de la commande, donc:

lilypond -dshow-available-fonts

---

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Mar 2010 20:15:58 +0100

Et bien moi je n'ai toujours pas de résultats, un peu de précisons pour 
utiliser la commande serait bien venu.
Merci d'avance.
Jean
  ----- Original Message ----- 
  From: Philippe Massart
  To: LilyPond
  Sent: Tuesday, March 02, 2010 4:13 PM
  Subject: Re: Problèmes de Fontes

  Chez moi, ça fonctionne sans problème, à condition d'ajouter un espace 
entre lilypond et le reste de la commande, donc:

------------------------------------------------------------------------------

  _______________________________________________
  liste de diffusion lilypond-user-fr
  [email-masked]
  http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Mar 2010 21:15:16 +0100

2010/3/2 Jean Gautier <[email-masked]> :

> Et bien moi je n'ai toujours pas de résultats, un peu de précisons
> pour utiliser la commande serait bien venu.

Sous GNU/Linux la commande fonctionne sans aucun problème.
Mais je suppose que vous êtes sous Windows...

Je viens de tester sous Windows XP et ça fonctionne (faut avouer que
c'est quand même plus facile avec le manchot).

Ouvrez l' "Invite de commandes" (Démarrer > Accesoires > Invite de
commandes).

Ensuite tapez la commande

  lilypond -dshow-available-fonts bla

vous devriez avoir un tas de ligne reprenant toutes les fontes
disponibles.

Pour avoir plus facile pour s'y retrouver il est je pense plus simple
d'*envoyer* le résultat de la commande dans un fichier, "fontes.txt"
par exemple.
Pour ce faire, entrez

  lilypond -dshow-available-fonts bla 2> fontes.txt

Attention, le fichier sera enregistré dans le répertoire courant
(l'emplacement est donné à gauche de ce que vous tapez dans l'invite
de commandes).

Si vous rencontrez un problème, ce serait bien de donner les détails
de ce que vous avez fait, à quel moment il y a un problème et quels
sont les messages d'erreur, sinon difficile de vous aider.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Yann Morin <[email-masked]>
Date: Wed, 03 Mar 2010 08:33:13 +0100

> c'est quand même plus facile avec le manchot).

Chez moi, sous Windows, ça marche aussi.

>   lilypond -dshow-available-fonts bla

Simplement faire   lilypond -dshow-available-fonts

Yann

-- 
Yann Morin
LilyPond 2.12.2 + jEdit 4.3pre17 + LilyPondTool 2.12.869 sous WinXP

---

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Mar 2010 15:59:56 +0100

Merci à tous, j'ai compris où était mon erreur, j'ai bien trouvé les fontes 
et enregistré le fichier.
Bonne journée.
jean
----- Original Message ----- 
From: "Xavier Scheuer" <[email-masked]>
To: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Cc: "Philippe Massart" <[email-masked]>; "LilyPond" 
<[email-masked]>
Sent: Tuesday, March 02, 2010 9:15 PM
Subject: Re: Problèmes de Fontes

Cordialement,
Xavier