Subject: mettre à jour LilypondTool dans jEdit

From: RESTIF <[email-masked]>
Date: Wed, 10 Mar 2010 17:20:47 +0100

bonsoir Valentin,

as-tu une idée comment mettre à jour le
plugin LilypondTool de jEdit - il indique
2.12.894 alors qu'avec Lilypond je
travaille avec la version 2.13.15-1

cordialement
François

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 10 Mar 2010 17:31:32 +0100

> travaille avec la version 2.13.15-1

LilyPond et LilyPondTool sont deux choses complètement différentes.

LilyPondTool est un plugin (extension) pour l'éditeur jEdit, qui
permet simplement de saisir plus facilement des partitions LilyPond :
il fournit la mise en couleur du code, l'aperçu PDF, etc.

LilyPond est le véritable programme qui permet de convertir du code en
partitions. Il est fourni avec un éditeur minimaliste (pas de mise en
couleur, etc.), mais l'essentiel de LilyPond se situe dans sa capacité
à lire des fichiers .ly pour les traduire en une partition PDF, SVG,
MIDI, ou autre.

LilyPondTool se *sert* de LilyPond, quelle que soit la version de
LilyPond installée sur l'ordinateur. Et le fait que LilyPondTool porte
un numéro similaire à celui de LilyPond n'est qu'un clin d'oeil.

Cordialement,
Valentin

---

From: RESTIF <[email-masked]>
Date: Wed, 10 Mar 2010 17:44:28 +0100

Le 10 mars 2010 à 17:31, Valentin Villenave a écrit :

> LilyPond 

l'un a besoin de l'autre, j'ai compris

En fait je te posais cette question car en ré-ouvrant le fichier .ly avec jEdit 
ou avec Lilypond -  des caractères  bizarres sont apparus sur ma dédicace

dÖ©diÖ© Ö† tous mes …

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 11 Mar 2010 00:20:38 +0100

> ou avec Lilypond -  des caractères  bizarres sont apparus sur ma dédicace

C'est là un problème d'encodage. Dans jEdit > Utilities > Global
Options > Encoding > default > choisir "UTF-8".

Cordialement,
Valentin Villenave.