Subject: cherche à obtenir tous les snippets, index, codes … de Lilypond

From: François-Xavier Jean <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Mar 2010 01:28:04 +0100

bonsoir Valentin & Xavier,
bonsoir à tous

1 - est-il possible de télécharger tous les types de codes, tous les 
index, tous les snippets etc … de façon exhaustive sous forme de listes 
- sans qu'on ai à aller chercher chaque élément séparé dans LSR ?  2- 
Lilypond book, qu'est-ce que c'est ? où obtenir de la doc. l-dessus ? 
cordialement  François

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Mar 2010 01:43:48 +0100

2010/3/19 François-Xavier Jean <[email-masked]>:
> 1 - est-il possible de télécharger tous les types de codes, tous les index,
> tous les snippets etc … de façon exhaustive sous forme de listes - sans
> qu'on ai à aller chercher chaque élément séparé dans LSR ?

Le LSR est ici :
http://lsr.dsi.unimi.it/download/

La documentation peut être téléchargée (en pdf) sur
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/web/development

Sur cette même page, un lien "Snippets" renvoie vers une large
sélection de snippets, présentée sous forme de liste.

  2- Lilypond
> book, qu'est-ce que c'est ? où obtenir de la doc. l-dessus ? cordialement

C'est un script qui permet d'insérer des fragments de partition dans
des documents LaTeX. La doc est là (mais pas encore traduite) :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/usage/lilypond_002dbook

Cordialement,
Valentin

---

From: François-Xavier Jean <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Mar 2010 02:02:20 +0100

Le 19/03/10 01:43, Valentin Villenave a écrit :
> 2010/3/19 François-Xavier Jean<[email-masked]>:
>    
merci pour tous ces documents

Cordialement
François

---

From: "R. Bastian" <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Mar 2010 09:47:56 +0100

On Fri, 19 Mar 2010 01:43:48 +0100

> http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/usage/lilypond_002dbook
Et aussi:

http://wiki.contextgarden.net/LilyPond

qui montre l'intégration de Lilypond dans ConTeXt.

J'ai longtemps utilisé Latex, mais depuis env. un an j'utilise Context
qui a quelques avantage:

- souvent une typographie plus facile à mettre en place donc plus
belle que le Latex standard;

- plus facile d'intégrer des illustrations externes (p.ex. juxtaposition
d'images), organisation de tableaux;

- organisation logique (ou structure) plus facile; plus de contrôles de
détail sans risque d'effondrement:

- installation sans obésité (env. 230 Mo au lieu de 1 Go)

-- 
René Bastian
www.pythoneon.org
www.musiques-rb.org
http://www.soundsurvey.org.uk/

---

From: François-Xavier Jean <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Mar 2010 11:11:38 +0100

Le 19/03/10 09:47, R. Bastian a écrit :
> Valentin Villenave<[email-masked]>  scribit:
>
>    
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>    
Bonjour Bastien

je vais tester dès aujourd'hui Context et voir comment il réagit avec 
Lilypond. Mon rêve et que j'ai malheureusement pas encore réalisé avec 
Texhop que j'aime beaucoup pourtant est de voir cohabiter le texte d'une 
thèse par exemple avec une partition réalisée grâce à Lilypond.

Merci à Valentin et à toi pour ces informations très précieuses
François