Subject: Commande /transpose

From: Mathilde <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Mar 2010 17:05:42 +0100

Bonjour à tous, j'aurais une petite question à propos du texte çi-joint:

Je vais devoir le retravailler un demi-ton au-dessous, et je préférerais
avoir une partition dans le ton dans lequel je joue...

Petit problème, les différentes tonalités traversées sont:

ré - LA - la -RE.

Ce qui donnerait, un demi-ton plus bas:

do# - LAb -sol# - REb

Vous voyez d'ici le problème, si je me contente d'ajouter "/transpose d cis"
au début de mon code, je me retrouve avec du sol# majeur...

Y a-t-il un moyen autre que de transposer chaque séparément chaque section
de la pièce?
En d'autres termes, quelle est la manière "canonique" de transposer
automatiquement sans se retrouver dans des ton inusités?

Deux autres questions:

-J'aurais voulu avoir une tourne, mesure 112, mais je n'y arrive pas.
Lorsque j'utilise les sauts manuels, Lilypond me met la musique sur 7 pages.

-Mesure 135, la ligature est brisée (je sais c'est un détail), de quoi
s'agit-il?...d'un bug?

Merci d'avance, j'espère que mon fichier n'est pas trop bordélique, si c'est
le cas excusez-moi, ce n'est que mon deuxième essai avec Lilypond!

A bientôt, Mathilde