Subject: Les rondes ne sont-elles pas ... trop noires

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 30 Mar 2010 16:53:00 -0800 (PST)

Ce détail ne m'était jamais apparu auparavant, mais au vu de la figure
suivante :

http://n2.nabble.com/file/n4828339/Rondes.jpg 

il me semble que les rondes sont quelque peu trop importantes par rapport
aux blanches.

Impression subjective ?
Ou bien y a-t-il une légère correction de fonte à réaliser, suite à une
mauvaise lisibilité ?

Merci de votre avis

Jean-François
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Les-rondes-ne-sont-elles-pas-trop-noires-tp4828339p4828339.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Vincent AUBINEAU <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Mar 2010 08:02:05 +0200

Personnellement, je trouve le dessin bien adapté (comme quoi tout est
subjectif !).
Cet aspect "costaud" de la ronde me permet inconsciemment, lors d'un
déchiffrage ou lors du concert (quand il faut regarder le chef, mais les
aussi les collègues concertistes) de passer ce temps bref, double ou triple
de la blanche, à faire autre chose que de regarder l

Le 31 mars 2010 02:53, Seventies <[email-masked]> a écrit :

> View this message in context:
> http://n2.nabble.com/Les-rondes-ne-sont-elles-pas-trop-noires-tp4828339p4828339.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>

---

From: Jean-Vincent AUBINEAU <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Mar 2010 08:05:15 +0200

Excusez le dérapage de clavier qui m'a empêché de terminer.
Je disais ...
"Personnellement, je trouve le dessin bien adapté (comme quoi tout est
subjectif !).
Cet aspect "costaud" de la ronde me permet inconsciemment, lors d'un
déchiffrage ou lors du concert (quand il faut regarder le chef, mais les
aussi les collègues concertistes) de passer ce temps bref, double ou triple
de la blanche, à faire autre chose que de regarder la ronde en question.
C'est pour moi un signe "indirect" de rythme.
De plus, beaucoup de partitions sont éditées ainsi. Alors, ce peut être
aussi l'habitude ...
Bonne journée.
JV

--
Jean-Vincent Aubineau
http://aubineau.eu

Le 31 mars 2010 08:02, Jean-Vincent AUBINEAU <[email-masked]> a écrit

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Mar 2010 13:23:46 +0200

>Le  mercredi 31 mars 2010 02:53:00
> Seventies a écrit :
>
>> 
>> Ce dÃ©tail ne m'Ã©tait jamais apparu auparavant, mais au vu de la figure
>> suivante :
>> 
>Les rondes sont souvent un peu plus grosses :
>http://imslp.info/files/imglnks/usimg/0/0e/IMSLP60118-PMLP123241-Fleury_Fantasie_Op.18_for_Viola_and_Piano.pdf

Ok, en regardant d'autres partitions commerciales, c'est l'évidence, Lilypond respecte absolument les traditions.

Simplement, il est rare qu'une ronde et une blanche soient ainsi accolées, ce qui a sans doute faussé mon jugement.

Merci à tous,

Jean-François