Subject: dans un 3/4

From: ericbonv <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Feb 2010 10:49:12 +0100

Bonjour à tous (pour mon premier message)

Dans un 3/4 lily m' accroche toutes les croches pas 6, j'aimerais pouvoir les accrocher par deux dans toute la partition sans avoir a faire [ ] 
Bien sur j'ai fouiller, mais le bout de code qu'il faut insérer, j'aimerais bien le comprendre. 
Merci encore

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Feb 2010 11:38:53 +0100

> Bonjour à tous (pour mon premier message)

Bonjour et bienvenue sur cette liste,

> Dans un 3/4 lily m' accroche toutes les croches pas 6, j'aimerais
> pouvoir les accrocher par deux dans toute la partition sans avoir a
> faire [ ]

Tout d'abord, quelle version utilises-tu ?
Car la syntaxe a changé entre la version stable 2.12 et la version de
développement 2.13.

Ci-dessous voici la solution pour la 2.13 :

  \overrideBeamSettings #'Score #'(3 . 4) #'end #'((* . (3))
                                                   ((1 . 8) . (2 2 2))
                                                   ((1 . 16) . (4 4 4))
                                                   ((1 . 32) . (8 8 8))
                                                   ((1 . 64) . (16 16 16))
                                                   ((1 . 128) . (32 32 32)))

Je n'ai pas la 2.12 sous la main en ce moment, mais comme indiqué dans
la documentation (manuel de notation (NR), 1.2.4 "Barres de ligature" >
"Définition des règles de ligature automatique" :
il faut regarder le fichier ‘scm/auto-beam.scm’, rechercher les valeurs
pour le 3/4, qui seront je pense du style

  '(end p q 3 4) a b)

où p, q, a, b peuvent êtres des chiffres ou des *.
Puis utiliser #(override-auto-beam-setting ...)

Essaie le code suivant :

  %% \version "2.12"
  #(override-auto-beam-setting '(end 1 8 3 4) 1 4)
  #(override-auto-beam-setting '(end 1 8 3 4) 2 4)
  #(override-auto-beam-setting '(end 1 8 3 4) 3 4)

Si ça ne fonctionne pas renvoie-moi ce que contient ‘scm/auto-beam.scm’
en ce qui concerne le 3/4 (cf. plus haut) ou bien attends ce soir que
j'aie une 2.12 sous la main (sauf si quelqu'un d'autre répond avant).

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Feb 2010 12:05:38 +0100

pour la 2.12 solution généraliste ici

http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2009-09/msg00045.html

-- 
Martial

---

From: ericbonv <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Feb 2010 12:09:55 +0100

>  \overrideBeamSettings #'Score #'(3 . 4) #'end #'((* . (3))

Xavier merci encore c'est en effet la bonne commande...

>  \overrideBeamSettings #'Score #'(3 . 4) #'end #'((* . (3))

et je viens de la comprendre ( j'utilise donc la 2,13)

Cordialement
Eric Bonvoisin
[email-masked]