Subject: mise en page

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Sat, 16 Jan 2010 15:08:13 +0100

ViergeBonjour à tous,
Je viens de terminer un document d'étude sur la gamme de LA mineur,mais je 
ne suis pas satisfait de ma mise en page, j'ai un trop grand espace entre le 
Titre et la première portée,
je ne trouve pas la solution, et j'ai des difficultés à naviguer dans la 
table des matières du tutorial, surtout pour gérer la fonction de mise en 
page en général.
Je joins le fichier pour plus de compréhension.
Merci de votre aide.
Jean.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 16 Jan 2010 15:29:19 +0100

2010/1/16 Jean Gautier <[email-masked]>:

> Bonjour à tous,

\version "2.10.33"

Pourquoi ne pas commencer par passer – au moins – à la dernière version stable
"2.12.3" ?
(voire à la version de développement 2.13.10 si vous êtes plus "téméraire").

Sinon la réponse doit se trouver du côté de la variable "after-title-space"
(pour la version 2.12, c'est en train de changer avec la 2.13 et donc pour
la future 2.14), à insérer dans le bloc \paper {}.

  \version "2.12.3"
  \paper {
    after-title-space = 2\mm
  }

La doc relative à cette partie se trouve ici :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Page-formatting

Je précise que je ne remarque pas d'espace "trop grand" entre le titre et la
première portée en compilant votre fichier avec la dernière version de
développement.  Je suppose qu'il en est de même si on utilise la dernière
version stable "2.12.3" au lieu de cette "vieille" "2.10.33".  ;-)

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>