Subject: Les accords

From: Éric Bouvéron <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jan 2010 15:52:03 +0800

Bonjour,
Sur la documentation de Lilypond, je continue à chercher les accords qui
pourraient correspondre à ceux que j'ai sur les partitions que je recopie.
Je pense qu'il y a des correspondances entre l'écriture des accords
"classiques" et celle plus moderne des accords "jazz". Mais mes
connaissances en solfège ne me permettent pas de faire les rapprochements.
Par exemple.
Si je lis un accord écrit : F (gros caractère) puis en petit et au dessus
#7, est-ce un accord FA 7ème augmenté?
Ou si je lis FA (en gros caractère) puis en petit et au dessus
#o7, là je ne suis plus du tout...
Bref, y a-t-il une table où les syntaxes sont indiquées?
Merci,
Éric

-- 
Éric Bouvéron

G/F, 66 Kai Yuen street
North Point
Hong Kong S.A.R.

Tél: 2972 2567
       9046 3611

Skype: Wafaic

QUOS VULT PERDERE JUPITER DEMENTAT

Please consider reducing waste by not printing this email.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jan 2010 00:43:22 -0800 (PST)

A priori, je dirais plutôt F# (donc fa #) en septième (donc septième de
dominante en termes "classiques). Donc: fa# la# do# mi.

Et F#o7, comme septième diminnuée sur fa #, do fa# la do mib.

Sur wikipedia (ou même avec google) une recherche avec ces caractères donne
ces réponses. Et la structure d'accords est expliquée de façon assez
complète sur wikipedia.
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Les-accords-tp4425212p4425323.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: JeanPi <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jan 2010 02:34:18 -0800 (PST)

Bonjour,

Si cela peut t'aider voici comment on code les accords dans les "New Real
Book"
http://n2.nabble.com/file/n4425773/symboles%2Bdes%2Baccords.pdf
symboles+des+accords.pdf 

La notation des accords dans le jazz n'est pas standardisée et diffère
suivant les écoles.

@ +
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Les-accords-tp4425212p4425773.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.