Subject: Mac OS

From: Éric Bouvéron <[email-masked]>
Date: Thu, 7 Jan 2010 14:30:05 +0800

Bonjour,
Comme je possède un ordinateur Apple, je souhaiterais utiliser Lilypond sur
celui-ci. Mon Microsoft rend doucement l'âme, et s'éteind sans prévenir,
bref.
J'ai téléchargé Lilypond et jEdit sur mon Mac, mais je ne m'y retrouve pas.
Y a-t-il une personne qui utilise Mac, et qui pourrait méxpliquer comment
mettre en rapport jEdit et Lilypond?
Merci,
Éric

-- 
Éric Bouvéron

G/F, 66 Kai Yuen street
North Point
Hong Kong S.A.R.

Tél: 2972 2567
       9046 3611

Skype: Wafaic

QUOS VULT PERDERE JUPITER DEMENTAT

Please consider reducing waste by not printing this email.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Thu, 7 Jan 2010 00:01:50 -0800 (PST)

Bonjour,

La première chose à faire est d'installer LilypondTool. Pour ce faire:

- dans JEdit, menu Plugins, Plugin Manager, onglet Install, cocher
LilypondTool et cliquer sur le bouton Install

- une fois que c'est fait, il faut configurer les options: menu Plugins,
Plugin options. On a accès a des options pour LilypondTool. Les options de
commande permettent de déterminer le chemin de LilypondTool. Le chemin par
défaut est celui de la version Windows. Il suffit de l'effacer. Si par
hasard ça ne fonctionnait pas (ce qui indiquerait que le chemin de lilypond
ne se trouve pas dans le ficheir définissant le "path"), on ajoute
"/Applications/LilyPond.app/Contents/Resources/bin" (sans les guillemets)
comme chemin d'accès.

Ensuite, on crée un fichier avec une extension .ly (ou on en ouvre un déjà
créé), ce qui aura pour effet de faire comprendre à JEdit qu'il doit
afficher la palette d'outils Lilypond.

N'hésitez pas à poser d'autres questions si d'aventure ces quelques lignes
n'étaient pas suffisantes.
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Mac-OS-tp4265091p4265324.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Thu, 7 Jan 2010 05:07:35 -0800 (PST)

Jusqu'il y a peu, seules les versions de développement fonctionnaient sans
JEdit (ou autre éditeur de texte dotés de possibilité de lancer le programme
en ligne de commande). C'est maintenant réglé. Donc, dans l'ordre:

- télécharger la dernière version stable ici : 
http://download.linuxaudio.org/lilypond/binaries/darwin-x86/lilypond-2.12.3-1.darwin-x86.tar.bz2
Lilypond version stable 

- décompresser le fichier téléchargé (double clic) et, par souci de
cohérence et de facilité, placer le logiciel obtenu dans le dossier
Applications

En soi rien d'autre n'est nécessaire (il y a un éditeur de texte inclus).
Mais LilypondTool avec JEdit est un plus appréciable.

Pour ça, il suffit de télécharger JEdit (sur 
http://www.jedit.org/index.php?page=download jedit.org  ). Une fois
installé, le téléchargement de LilypondTool se fait à l'intérieur de JEdit
(voir mon message précédent)
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Mac-OS-tp4265091p4266349.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.