Subject: afficher "8va" au dessus d'une partition

From: "Axel R." <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Jan 2010 05:08:25 -0800 (PST)

Bonjour,
Je suis en train de recopier une partition que j'ai actuellement sur papier
et j'ai l'indication "8va" au dessus de la portée (qui m'indique que les
notes sont joués un octave plus haut que ce qui est écrit)

Savez vous comment je peux faire ça ? (je ne sais pas comment ça s'appelle
et je ne sais pas où chercher dans la doc)

Merci beaucoup,

Axel
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/afficher-8va-au-dessus-d-une-partition-tp4419883p4419883.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Jan 2010 14:16:40 +0100

> et je ne sais pas où chercher dans la doc)

  \ottava #1

Manuel de notation : 1.1.3 "Gravure des hauteurs" > "Marques d’octaviation"
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Displaying-pitches#Ottava-brackets

> Merci beaucoup,

De rien.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Jan 2010 05:17:30 -0800 (PST)

\ottava #1 au début, \ottava #0 à la fin du passage concerné
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/afficher-8va-au-dessus-d-une-partition-tp4419883p4419918.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.