Subject: Problèmes de liens "textedit://" depuis le fichier PDF

From: Vissale NEANG <[email-masked]>
Date: Fri, 29 Jan 2010 21:35:45 +0100

Bonjour à tous,

J'ai un soucis lorsque je clique sur une des notes de ma partition
PDF. Si j'ai bien compris le lien sur la note devrait m'ouvrir un
éditeur de texte et positionner le curseur à la ligne et colonne de la
note (super pratique si ça marche).

Le lien m'ouvre Firefox et c'est Firefox lui même qui me propose soit
de choisir un éditeur soit d'exécuter la commande suivante :
"C:\Program Files\LilyPond\usr\bin\guile.exe -e main -s "C:\Program
Files\LilyPond\usr\bin\lilypond-invoke-editor.scm" "%1".

En sélectionnant la commande il ne se passe rien et si je choisis un
éditeur celui-ci m'ouvre un fichier vide car la commande qu'il a reçu
est incorrecte. Est-ce un problème de configuration de Lilypond, un
bug ?

Je suis sous Windows XP avec un Lilypond 2.12.3.

Merci d'avance

Vissale

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sun, 31 Jan 2010 16:46:03 +0100

> Je suis sous Windows XP avec un Lilypond 2.12.3.

Bonjour,

J'ai une simple question qui ne résoudra pas le problème mais qui
permettrait de le contourner.

Pourquoi ne pas "simplement" utiliser jEdit avec le plugin LilyPondTool
et son visualisateur de PDF intégré ?
Vous tenez absolument à utiliser votre éditeur de texte préféré qui ne
dispose pas d'un "mode" facilitant l'entrée de fichiers LilyPond ?

Sinon il vous suffit de repérer le numéro de ligne et de colonne dans
le lien textedit (par exemple lorsque vous survolez un élément avec la
souris dans Adobe Reader) qui est du type
  textedit://chemin/de/mon/fichier.ly:ligne:colonne

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Vissale NEANG <[email-masked]>
Date: Sun, 31 Jan 2010 21:46:21 +0100

Oui en effet je pourrai l'utiliser, c'est une façon de contourner le
bogue. Je voulais être sur que c'était bien une anomalie et non une
mauvaise utilisation de mon côté. De toute façon il faut le signaler
et/ou mettre à jour la documentation (
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-program/Point-and-click#Point-and-click
) qui ne décrit que la marche à suivre sous UNIX.

Pour la 2nde solution proposée c'est ce que je fais.

Merci

Cordialement