Subject: Impossible d'aligner horizontalement un crescendo

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Fri, 15 Jan 2010 14:02:34 -0800 (PST)

Bonsoir à l'équipe,

Je bloque depuis près d'une heure sur un problème qui "devrait" être simple.
Je dois commettre une erreur, mais je ne sais où.

Voilà, il s'agit de décaler horizontalement le texte "cresc." vers la gauche
par rapport à sa note d'attache.

En en-tête de l'ensemble de mes fichiers, j'ai l'instruction \override
DynamicText #'self-alignment-X = #-1 qui justifie tous les textes
d'expression à gauche (ils sont donc à droite de la note d'attache).

J'emploie alors le texte suivant :

\crescTextCresc
\once \override DynamicText #'self-alignment-X = #1 g \cr
pour décaler le texte cresc. et ça ne marche plus

Pour le \cr final, j'ai essayé \cresc, ou \<, mais rien à faire, le texte
est systématiquement justifié à gauche.

J'ai fait les essais avec #0 et d'autres valeurs numériques, toujours la
même chose.

Pourtant ça fonctionne parfaitement avec les simples f, ff, ... ou toute
autre expression générée par #(make-dynamic-script ...

Pour l'instant, je ne vois plus dans quelle direction chercher.

Je sais, je peux utiliser des silences invisibles, ou utiliser
#'extra-offset, mais je cherche ici pourquoi un code qui fonctionne des
centaines de fois dans mes fichiers ne fonctionne pas avec le cresc.

Merci de vos conseils,

Jean-François
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Impossible-d-aligner-horizontalement-un-crescendo-tp4401579p4401579.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.