Subject: doigté

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jan 2010 16:36:47 +0100

ViergeBonjour à tous,
Je suis en train de préparer un cours sur les gammes mineures à l'octave 
avec les accords parfaits, ici la gamme de La mineur..( je joins un extrait 
de ce travail)
J'ai dépouillé la présentation, en enlevant tout ce qui n'est pas 
nécessaire, et en ne gardant que les têtes des notes  ( ici des noires), 
mais je butte sur un détail; je voudrais que le chiffre du doigté soit juste 
au dessus de la tête de la note, comme on le vois sur le début de la gamme 
descendante, sur les notes où la hampe ne gêne pas. Car si les hampes ne 
sont pas visibles, elles existent quand même; et gênent donc l'écriture du 
chiffre du doigté.
Je suis en ce moment en version 2.12.3; mais ce document est commencé avant 
que je change de version.
Je suis allé consulter le tutorial, mais je ne parviens pas à placer le 
chiffre juste au dessus de la tête de la note.Le correcteur m'annonce 
toujours une erreur.
Merci d'avance.
Jean.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jan 2010 08:45:05 -0800 (PST)

en ajoutant 

\override Fingering #'staff-padding = #'()

les doigtés peuvent être placés dans le système  - à condition que les notes
soient dans un accord 

< note -3 >  ou < note > -3 … 

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/doigte-tp4427279p4427756.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jan 2010 20:01:59 +0100

Merci Eluze, çà marche, j'ai complété le fichier et le résultat est bon.
A+.
Jean
----- Original Message ----- 
From: "Eluze" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Sent: Wednesday, January 20, 2010 5:45 PM
Subject: Re: doigté

en ajoutant

-- 
View this message in context: 
http://n2.nabble.com/doigte-tp4427279p4427756.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

--------------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
[email-masked]
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr