Subject: mise en page

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Sat, 16 Jan 2010 15:27:58 +0100

ViergeC'est encore moi, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur 
dans mon message précédent au sujet de la mise en page, j'ai un trop grand 
espace entre le Titre et le HAUT de la Page; et non entre le Titre et la 
première portée.
Avec toutes mes excuses.
Jean.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 16 Jan 2010 15:31:45 +0100

2010/1/16 Jean Gautier <[email-masked]>:
> C'est encore moi, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans mon
> message précédent au sujet de la mise en page, j'ai un trop grand espace
> entre le Titre et le HAUT de la Page; et non entre le Titre et la première
> portée.
> Avec toutes mes excuses.

"top-margin" alors, (toujours dans \paper{}, toujours valeur\mm)

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Sat, 16 Jan 2010 16:13:23 +0100

Merci Xavier pour cette réponse rapide.
Pour ce qui est de la version 2.12.3, j'y pense, mais j'attends quelqu'un 
pour m'aider à la télécharger.
Encore merci.
Jean

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 16 Jan 2010 17:29:14 +0100

> pour m'aider à la télécharger.

Tu es sous Windows ou sous Linux ?
Dans les deux cas tu vas sur le site officiel de LilyPond : http://lilypond.org/
tu cliques sur "Téléchargement", tu arrives sur cette page :
http://lilypond.org/install/
Ensuite sous "Télécharger LilyPond 2.12 — branche stable", tu recherches le
petit logo Windows avec l'inscription "Microsoft Windows" (si tu es sous
Windows, si tu es sous Linux c'est le petit manchot).

Tu cliques sur "Installation", sur la même ligne que "Microsoft Windows", tu es
amené à télécharger le fichier suivant :
http://download.linuxaudio.org/lilypond/binaries/mingw/lilypond-2.12.3-1.mingw.exe

Ensuite tu double-cliques sur le fichier téléchargé et tu suis les instructions
(en général cliquer 2-3 fois sur "Suivant" puis sur "Terminer").

NB : il est peut-être (sûrement) conseillé de d'abord désinstaller l'ancienne
version de LilyPond avant d'installer la nouvelle.
"Panneau de configuration" de Windows -> "Ajout/Suppression de programmes",
sélectionner "Lilypond" et cliquer sur "Supprimer".

> Jean

Xavier