Subject: #(override-auto-beam-setting...

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Jan 2010 11:18:38 -0800 (PST)

...me laisse sans voix... je n'arrive pas à obtenir une ligature qui couvre
toute la mesure.
J'ai: métrique à 3/4, rythmes: croche pointée/double croche/croche
pointée/double croche/croche pointée/double croche, et aimerais réunir tout
ça sous une seule et même ligature; je crois avoir tout essayé, mais je
n'arrive pas à obtenir cette ligature... (juste une exception: dans la
première mesure, se trouve: demi-soupir/croche/croche pointée/double croche
etc.)

Help!

Bernard
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/override-auto-beam-setting-tp4415631p4415631.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Jan 2010 21:16:32 +0100

> ça sous une seule et même ligature;

Essaye ceci dans la porté (version 2.13.x ):

\overrideBeamSettings #'Staff #'(3 . 4) #'end #'((* . ( 3 )))

ou alors un truc comme ça "note[ note note]" ça le fait aussi !
%%-------------------------------
  \relative c' {
   \time 3/4
% croche pointée/double croche
% croche pointée/double croche
% croche pointée/double croche,

  c8.[ c16 c8. c16 c8. c16]
  }
%%-------------------------------

-- 
Martial

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Jan 2010 12:23:32 -0800 (PST)

<\quote>

Fichu! j'ai la version 2.12...

> c8.[ c16 c8. c16 c8. c16]

Oui, ça pas de problème. Mais j'aurais juste voulu automatiser le
schmilblick... et comprendre un peu cette manip... je n'ai jusqu'à présent
jamais réussi à la maîtriser... c'est toujours les petits camarades qui
m'ont fourni le code... que je ne retrouve plus, bien sûr...

Bernard
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/override-auto-beam-setting-tp4415631p4415948.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Jan 2010 22:22:28 +0100

> Fichu! j'ai la version 2.12...

J'ai mis la 2.12 pour tester avec un truc du genre
#(override-auto-beam-setting '(end * * 3 4 ) 3 4 'Staff )
et autres essais
Mais je n'y arrive pas non-plus
ça énerve un peu hein !

la doc c'est là mais ...
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Beams#Beams

-- 
Martial

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Jan 2010 22:59:23 +0100

> http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Beams#Beams

Bonsoir,

J'ai pas la 2.12 non plus (et j'aimerais autant ne pas avoir à l'installer
pour chercher).

Je conseillerais la démarche suivante :

  1. regarder dans le fichier ‘scm/auto-beam.scm’ les règles définies pour
     le 3/4 : (override-auto-beam-setting '(end X X 3 4) X X) ;
  2. faire un #(revert-auto-beam-setting '(end X X 4 4) X X) pour *CHACUNE*
     des règles trouvées dans ‘scm/auto-beam.scm’ ; ATTENTION !  un
     #(revert-auto-beam-setting '(end * * 3 4) * *) ne fonctionnera pas ;
  3. créer sa (ses) propre(s) règle(s), par ex.
     #(override-auto-beam-setting '(end * * 3 4) 3 4).

Maintenant je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais
exactement : une ligature qui couvre toute la mesure, mais quand même
avec des subdivisions par temps pour les doubles- (triples-) -croches ?

Si oui il me semble que le nouveau système pour la 2.13 sera plus adapté,
même si je dois bien avouer que je n'ai pas encore eu le temps de me
pencher réellement dessus.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Jan 2010 15:12:04 -0800 (PST)

> Mais je n'y arrive pas non-plus

C'est effectivement casse-pieds! D'autant plus que ce devrait être qqchose
de simple à gérer; je trouve que c'est un peu trop abscons... je sais que
mon QI est au niveau de l'éponge, mais là j'aimerais bien avoir un petit
bout de code pas trop compliqué à comprendre...

> avec des subdivisions par temps pour les doubles- (triples-) -croches ? 
Ligature couvrant toute la mesure; voir les éditions de musique française
vers 1700.

Maintenant, je crois que je vais tout simplement user des [ et ] pour
arriver à mes fins... vivement la 2.13 sous Ubuntu. Merci pour vos réponses.

Bernard
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/override-auto-beam-setting-tp4415631p4416853.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.