Subject: Re: Problème avec "convert-ly"

From: Gilles <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Dec 2009 17:33:24 +0200

Bonjour,J'ai suivi le conseil de John, j'ai rétabli le fichier que j'avais changé dans son état d'origine et j'ai lancé le programme uninstall-lilypond dans /home/gilalya/lilypond. J'ai fait un essai de conversion et ça marche !J'ai vérifié la version de Lilypond et j'ai bien cette fois-ci 2.13.7, super !Par contre, convert-ly à l'intérieur de jEdit/LilypondTool (icône ou console) me renvoie toujours le même message d'erreur :   	 	 	 	 	<!-- 		@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } 		P { margin-bottom: 0.21cm } 	--> 	  "Cannot run program "/usr/local/bin/python" (in directory "/home/gilalya/Bureau"): java.io.IOException: error=2, No such file or directory.   	 	 	 	 	<!-- 		@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } 		P { margin-bottom: 0.21cm } 	--> 	   > John Mandereau wrote  >Enlève tout chemin explicite dans les paramètres LilyPondTool, tu auras ainsi le même comportement depuis un terminal ou Jedit.   	 	 	 	 	<!-- 		@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } 		P { margin-bottom: 0.21cm } 	--> 	  Je l'ai fait sans succès. Dans Options/Plugin/Lilypondtool/Commandes, à "Emplacement du programme Lilypond (contenant convert-ly, tc.)", j'ai effacé /usr/local/bin mais encore une fois jEdit/Lilypondtool ne peut plus compiler et le convert-ly ne fonctionne pas plus. Le message d'erreur est le même sauf que, au lieu de "Cannot run program "/usr/local/bin/python", je reçois "Cannot run program "python".Pour info, la version 2.10.33, je l'avais dans le paquetage ubuntustudio et la seconde, 2.13.7, j'ai téléchargé l'installeur à partir de lilypond.org.Les choses fonctionnent, même si c'est un peu moins confortable de faire la conversion avec une console externe. La résolution de cet aspect n'est pas vitale.Merci,Gilles  ‭‮

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Dec 2009 17:07:29 +0100

Le vendredi 25 décembre 2009 à 17:33 +0200, Gilles a écrit :
> Je l'ai fait sans succès. Dans Options/Plugin/Lilypondtool/Commandes,
> à "Emplacement du programme Lilypond (contenant convert-ly, tc.)",
> j'ai effacé /usr/local/bin mais encore une fois jEdit/Lilypondtool ne
> peut plus compiler et le convert-ly ne fonctionne pas plus. Le message
> d'erreur est le même sauf que, au lieu de "Cannot run program
> "/usr/local/bin/python", je reçois "Cannot run program "python".

Je viens d'ouvrir JEdit 4.3pre16 avec LilyPondTool, et j'ai LilyPond
installé seulement dans /usr/local (compilé sur ma machine), et j'ai le
même problème que toi.  Si j'ai bien compris, LilyPondTool impose que
les binaires python et lilypond soient dans le même répertoire, ce qui
est vrai pour une installation de LilyPond sur Windows, mais faux en
général sous GNU/Linux.  Je vais rapporter ce problème, ainsi que le
fait que LilyPondTool rajoute toujours un slash même si on indique un
chemin d'accès aux binaires vide, ce qui interdit de recourir au PATH,
ce qui est contraire au fonctionnement d'un système Unix.

> Les choses fonctionnent, même si c'est un peu moins confortable de
> faire la conversion avec une console externe. La résolution de cet
> aspect n'est pas vitale.

En attendant la résolution de ce bug, le truc proposé par Valentin est
une solution, mais ce n'est qu'une rustine pou contourner un vrai bug.

John