Subject: supprimer une liaison depuis une acciacatura

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 7 Dec 2009 14:13:03 -0800 (PST)

Bonsoir,

J'ai un passage avec une acciacatura double donnant sur un accord de 2
notes.
J'utilise une notation polyphonique, en contrôlant la direction et la
hauteur des hampes, et en supprimant le 'flag' pour l'une des acciacatura.
Malheureusement, j'obtiens une liaison double du plus mauvais effet (voir
figure).
Impossible d'utiliser \grace car je perds la note barrée.

Je suppose qu'il suffit de supprimer temporairement un 'engraver', mais là,
je ne suis pas encore habitué à ce genre de manoeuvre.

http://n2.nabble.com/file/n4128833/accia.jpg 

Merci de vos conseils,

Jean-François
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/supprimer-une-liaison-depuis-une-acciacatura-tp4128833p4128833.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Tue, 8 Dec 2009 00:50:52 -0800 (PST)

> Impossible d'utiliser \grace car je perds la note barrée.
bonjour

qu'est-ce qui est si moche et comment devrait être cette double
acciaccatura? 

avec le code il nous serait plus facile de chercher une solution adaptées à
tes besoin!

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/supprimer-une-liaison-depuis-une-acciacatura-tp4128833p4131253.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Tue, 8 Dec 2009 10:30:10 +0100

>avec le code il nous serait plus facile de chercher une solution adaptées à

Comme dans tout accord lié, il ne faut qu'une seule liaison.

Voici le code actuel :

<< {
	\stemUp 
	\acciaccatura fis'8 \stemUp e4
	} \\ {
	\override Stem #'length = #12 \override Stem #'flag-style = #'no-flag 
	\stemUp 
	\acciaccatura fis,8 e4-.
} >>

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Tue, 8 Dec 2009 05:26:51 -0800 (PST)

voilà une solution pour la liaison:

\once \override Slur #'transparent = ##t

pour le 2ème problème je ne trouve pas de solution - apparemment Lilypond ne
produit une hampe barrée que lorsqu'il y a un crochet et ceci semble
désactivé par le \override Stem #'flag-style = #'no-flag ou en en
prolongeant la hampe…

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/supprimer-une-liaison-depuis-une-acciacatura-tp4128833p4132407.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Tue, 8 Dec 2009 21:01:04 +0100

>\once \override Slur #'transparent = ##t
C'était le code que je cherchais. En supprimant la liaison, l'aspect est maintenant tout à fait correct.

En tant que débutant, il est difficile de s'y retrouver dans la liste des 'engravers', des propriétés, des mots clef, etc...
Je suppose que ça viendra un jour, mais toutes les questions soulevées jusqu'à présent ont permi de résoudre chaque problème (même si parfois la question est mal posée ;-) )

Un grand merci à toute l'équipe

Jean-François

>_______________________________________________
>liste de diffusion lilypond-user-fr
>[email-masked]
>http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

========================================