Subject: Conversion MusicTeX -> LilyPond

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Wed, 2 Dec 2009 11:43:22 -0800 (PST)

Bonsoir à tous,

dans le titre! ;-) J'ai récupéré sur la toile un certain nombre de fichiers
.tex que j'aimerais convertir en .ly... Existe t-il un convertisseur en
ligne directe ou peut-on passer par musicxml?

Bernardœ
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Conversion-MusicTeX-LilyPond-tp4101869p4101869.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 2 Dec 2009 23:37:23 +0100

Le Wed, 2 Dec 2009 11:43:22 -0800 (PST),
bameylan <[email-masked]> a écrit :

> Bonsoir à tous,
> 
> dans le titre! ;-) J'ai récupéré sur la toile un certain nombre de
> fichiers .tex que j'aimerais convertir en .ly... Existe t-il un
> convertisseur en ligne directe ou peut-on passer par musicxml?

Il y en a encore qui utilisent MusiXTeX ?  ;-D

Voici ce que j'ai trouvé, pas très encourageant mais mieux que rien.
Il existait dans le temps un script pmx2ly, visiblement abandonné.

Message le plus récent, en français :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2008-11/msg00092.html
(voir le deuxième mail de John contenant le script).
Je suppose que la situation n'a (malheureusement) pas évolué depuis.

Sinon un autre message, moins récent (moins intéressant ?), sur la
liste anglophone :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2008-08/msg00029.html

Lily,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>