Subject: lilypond-book Package pdftex.def Error

From: christophe <[email-masked]>
Date: Mon, 28 Dec 2009 16:14:05 +0100

Bonjour,

voici un message d'erreur qui me laisse beaucoup d'embarras !

("C:\Program Files (x86)\MiKTeX 2.7\tex\latex\00miktex\graphics.cfg")
("C:\Program Files (x86)\MiKTeX 2.7\tex\latex\pdftex-def\pdftex.def"

! Package pdftex.def Error: PDF mode expected, but DVI mode detected!
(pdftex.def)                If you are using `latex', then call `pdflatex'.
(pdftex.def)                Otherwise check and correct the driver options.
(pdftex.def)                Error recovery by switching to PDF mode.

See the pdftex.def package documentation for explanation.
Type  H <return>  for immediate help.
...

l.345     }\@ehc

La commande que j'utilise est :  lilypond-book --output=out --pdf Analyse_A2.tex

J'ai aucune idée de comment prendre ce problème ! vous pouvez m'apporter votre aide ?

Merci à vous

christophe

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Mon, 28 Dec 2009 16:49:43 +0100

> J'ai aucune idée de comment prendre ce problème ! vous pouvez

Oui, si tu nous montres le préambule de ton fichier LaTeX, et la sortie
complète de lilypond-book (incluant l'appel de latex).

Salutations lilyesques,
John

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Mon, 28 Dec 2009 18:19:18 +0100

Le lundi 28 décembre 2009 à 18:09 +0100, christophe a écrit :
> lilypond-book --output=out --pdf Analyse_A2.tex

L'option --pdf indique à LilyPond de produire des extraits de partition
PDF, et (c'est là que ça change tout pour la suite) écrit des commandes
d'inclusion de graphiques *PDF* dans le fichier .tex

> del /Q *.ps

À quoi sert cette commande ?

> del /Q *.ly~
> cd out
> makeindex.exe -s perso.sty Analyse_A2.idx
> latex Analyse_A2.tex

C'est cette dernière commande qui problème : latex ne peut inclure des
graphiques PDF, il faut appeler pdflatex pour cela, comme suggéré par le
message d'erreur.

J'espère que le recours à pdflatex résout le problème.
John

---

From: christophe <[email-masked]>
Date: Mon, 28 Dec 2009 18:24:38 +0100

Oui Merci John

je n'y parviens pas directement; mais j'ai fini par obtenir mon fichier pdf !

Merci et bonne fin d'année a tous

a+
CGY

John Mandereau a écrit :

del /Q *.ps

del /Q *.ly~
cd out