Subject: Sortie d'extraits

From: flup <[email-masked]>
Date: Sun, 8 Nov 2009 22:26:12 -0800 (PST)

Bonjour,

J'aimerais pouvoir sortir du code Lilypond sous forme de petits extraits
n'englobant que la portée ou la mesure que je viens de coder, à l'image d'un
exemple de livre de théorie.

Par exemple:

\version "2.13.7"

#(set-default-paper-size "a6")

\paper {
	oddFooterMarkup = 
	\markup {
	\fill-line {} 
	}
	}
	
\score {

  \new Staff \relative c' {
    \time 8/1
    d1 dis 
     }
  \layout {
    \context {
     \Staff
     \remove "Time_signature_engraver"
    }
  }
}

J'ai naïvement repris du code de snippet, mais visiblement ce n'est pas ça
qui fait que le fichier PDF de sortie est bien coupé.

Actuellement, j'utilise lilypond-book (avec TeXShop sur mac. lilypond-book
avec JEdit prétend ne pas trouver le fichier à compiler, alors même qu'il
est ouvert), mais j'aimerais quelque chose de plus souple que d'aller à la
pêche dans l'arborescence créée par lilypond-book.

En changeant le format de papier, la sortie PDF change, mais il faudrait
créer un papier différent pour chaque petit extrait.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Philippe

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Sortie-d-extraits-tp3971478p3971478.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Tue, 10 Nov 2009 00:17:56 -0800 (PST)

Désolé pour le post inutile (à moins qu'il serve à quelqu'un qui cherche la
même chose): j'ai trouvé la solution.

Il faut lancer Lilypond avec l'argument -dbackend=eps après la commande. Si
on utilise JEdit, il suffit donc d'ajouter cet argument dans le champ
"Argument par défaut pour Lilypond". Et l'enlever quand on compile un code
"normal".
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Sortie-d-extraits-tp3971478p3978332.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.