Subject: Page, score, parties

From: flup <[email-masked]>
Date: Thu, 12 Nov 2009 03:25:34 -0800 (PST)

Bonjour,

En tant que débutant, la principale difficulté de Lilypond consiste à
débusquer les erreurs.

Dernier problème en date: j'ai travaillé pendant quelques jours sur les
parties séparées de ma partition. Pas de problème pour les parties, mais des
réglages du score ne donnent plus de résultat. Et je n'arrive pas à voir où
est l'erreur.

J'ai donc passé une à une les parties en "commentaire", mais visiblement
rien n'y fait.

Quels est donc le gros problème ? Les options de \paper dans le score n'ont
aucun effet: les marges et le ragged-bottom. Alors qu'aucun réglage de ce
type ne se trouve dans les fichiers inclus (les notes présentes dans les
parties).

Autre étrangeté: mon score est désormais nommé "greensleeves-1.pdf" alors
qu'aucun suffixe n'est défini (et aucun greensleeves.pdf présent dans le
dossier de destination)
http://n2.nabble.com/file/n3992109/greensleeves.ly greensleeves.ly 
http://n2.nabble.com/file/n3992109/greensleeves_tuba.ly greensleeves_tuba.ly 
http://n2.nabble.com/file/n3992109/header.ly header.ly 
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Page-score-parties-tp3992109p3992109.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Thu, 12 Nov 2009 03:50:46 -0800 (PST)

Bon, ben dans la série "Je post pour rien", vous pouvez me décerner une bonne
place: il s'agissait tout bêtement de l'accolade fermante du contexte \score
qui trouvait après le bloc paper, et donc avant la définition des portées.
D'où les réglages de marges (etc.) non pris en compte et la sortie sous un
nom incrémenté.

Encore désolé
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Page-score-parties-tp3992109p3992287.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Thu, 12 Nov 2009 06:26:46 -0800 (PST)

> Encore désolé
Il n'y a pas de quoi... Un gamin qui apprend à marcher n'y arrive pas
toujours du premier coup et de bonne heure.
Le plus important est que tu as trouvé toi-même l'origine du problème. ça
c'est bon, parce que la prochaine fois, tu penseras à vérifier tes accolades
!
D'autre part, tu n'es pas le premier à te planter à ce sujet, et tu ne seras
le dernier ! Ton post a donc une utilité commune... tant que lilypond
utilisera les accolades. En plus, tu vois, c'est du long terme !
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Page-score-parties-tp3992109p3993101.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.