Subject: Liaisons d'interprétation

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 7 Nov 2009 03:23:37 -0800 (PST)

Bonjour à tous!

Je cherche à insérer plusieurs liaisons d'interprétation n'ayant aucune
influence sur les mélismes du chant. En principe lorsqu'on fait: do( re) mi
avec les paroles Je suis là le je vient se placer sur le do, le suis sur le
mi... alors que je voudrais qu'il se place sur le ré et le là sur le mi.

Bernard
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Liaisons-d-interpretation-tp3963800p3963800.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: François Martin <[email-masked]>
Date: Sat, 7 Nov 2009 12:48:52 +0100

Salut,

apparemment avec lyricmode tu peux faire ça, en spécifiant à chaque syllabe
la durée :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-big-page.fr.html#Lyrics-explained
ce qui donnerait (par exemple) \lyricmode { Je8 suis là4 }

Autre solution si tu n'utilises pas de liaisons de phrasés : "tricher" en
les utilisant comme liaisons d'interprétation :
do\( re mi\)

François

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sat, 07 Nov 2009 12:59:54 +0100

> mi... alors que je voudrais qu'il se place sur le ré et le là sur le mi.

J'utiliserais, dans ce cas, des « liaisons de phrasé » :

notes = \relative c' {
   do\( re\) mi
   }

texte = \lyricmode {
   Je suis là.
   }

Bonne continuation,
Jean-Charles

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 7 Nov 2009 04:07:12 -0800 (PST)

> J'utiliserais, dans ce cas, des « liaisons de phrasé » :
Exactement ça! Merci!

Bernard
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Liaisons-d-interpretation-tp3963800p3963902.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.