Subject: problème d'installation de LilypondTool

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Nov 2009 18:53:01 +0100

Bonjour à tous,

Je m'efforce d'installer le plugin LilyPondTool comme indiqué dans les 
tutoriels de valentin Villenave. (mes compliments et félicitations en 
passant). Quelles que soient les versions de java que j'installe, j'arrive 
toujours à une somme astronomique d'erreurs à la fin de l'installation du 
plugin. Voici les dernières que je viens de recevoir !

A beanshell error occurred :
java.lang.NoClassDefFoundError: lilytool/parser/LilySideKickParser$Block
	at java.lang.Class.getDeclaredConstructors0(Native Method)
	at java.lang.Class.privateGetDeclaredConstructors(Class.java:2407)
	at java.lang.Class.getConstructors(Class.java:1477)
	at org.gjt.sp.jedit.bsh.Reflect.constructObject(Reflect.java:603)
	at 
org.gjt.sp.jedit.bsh.BSHAllocationExpression.constructObject(BSHAllocationExpression.java:123)
	at 
org.gjt.sp.jedit.bsh.BSHAllocationExpression.objectAllocation(BSHAllocationExpression.java:114)
	at 
org.gjt.sp.jedit.bsh.BSHAllocationExpression.eval(BSHAllocationExpression.java:62)
	at 
org.gjt.sp.jedit.bsh.BSHPrimaryExpression.eval(BSHPrimaryExpression.java:102)
	at org.gjt.sp.jedit.bsh.BSHPrimaryExpression.eval(BSHPrimaryExpression.java:47)
	at org.gjt.sp.jedit.bsh.Interpreter.eval(Interpreter.java:644)
	at org.gjt.sp.jedit.bsh.Interpreter.eval(Interpreter.java:738)
	at org.gjt.sp.jedit.bsh.Interpreter.eval(Interpreter.java:727)
	at org.gjt.sp.jedit.BeanShellFacade._eval(BeanShellFacade.java:148)
	at org.gjt.sp.jedit.BeanShellFacade.eval(BeanShellFacade.java:113)
	at org.gjt.sp.jedit.BeanShell.eval(BeanShell.java:369)
	at 
org.gjt.sp.jedit.ServiceManager$Descriptor.getInstance(ServiceManager.java:295)
	at org.gjt.sp.jedit.ServiceManager.getService(ServiceManager.java:238)
	at sidekick.SideKickPlugin.getParser(SideKickPlugin.java:175)
	at sidekick.SideKickPlugin.getParserForBuffer(SideKickPlugin.java:234)
	at sidekick.SideKick.parse(SideKick.java:161)
	at sidekick.SideKickPlugin.initView(SideKickPlugin.java:292)
	at sidekick.SideKickPlugin.start(SideKickPlugin.java:78)
	at org.gjt.sp.jedit.PluginJAR.startPlugin(PluginJAR.java:1392)
	at org.gjt.sp.jedit.PluginJAR.activatePlugin(PluginJAR.java:753)
	at org.gjt.sp.jedit.PluginJAR.activatePluginIfNecessary(PluginJAR.java:823)
	at 
org.gjt.sp.jedit.pluginmgr.Roster.performOperationsInAWTThread(Roster.java:137)
	at 
org.gjt.sp.jedit.pluginmgr.InstallPanel$InstallButton.actionPerformed(InstallPanel.java:925)
	at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:2013)
	at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(AbstractButton.java:2336)
	at 
javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:405)
	at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:260)
	at 
javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(BasicButtonListener.java:254)
	at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:6100)
	at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(JComponent.java:3288)
	at java.awt.Component.processEvent(Component.java:5865)
	at java.awt.Container.processEvent(Container.java:2099)
	at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4461)
	at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2157)
	at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4287)
	at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:4455)
	at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:4119)
	at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:4049)
	at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2143)
	at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2555)
	at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4287)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:605)
	at 
java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:276)
	at 
java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:201)
	at 
java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:191)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:186)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:178)
	at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:139)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: 
lilytool.parser.LilySideKickParser$Block
	at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:221)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:209)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:324)
	at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:269)
	at org.gjt.sp.jedit.JARClassLoader.loadFromParent(JARClassLoader.java:510)
	at org.gjt.sp.jedit.JARClassLoader.loadClass(JARClassLoader.java:87)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:269)
	at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:337)
	... 52 more

ces "52 more" laissent supposer que les erreurs sont encore plus nombreuses 
mais est ce nécessaires de les savoir toutes après le nombre important de 
celles qui précèdent ?

Je suis Sous Linux Mandriva 2008.0, KDE, les versions de java installées :
java-1.6.0-sun., jdk-6u17-linux-i586.rpm

Sur le site de java, on propose de vérifier la version installée sur le 
système et le test s'est avéré conforme ! (au moins ça :-)

Si quelqu'un peut me donner une piste pour résoudre ce problème. Merci
-- 
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Nov 2009 20:10:32 +0100

> plugin. Voici les dernières que je viens de recevoir !

Pour ma part j'utilise l'openJDK sans aucun problème... serait-ce dû à
cette (ancienne) version de Mandriva ? Sinon, de quelle version de
jEdit s'agit-il ?

Cordialement,
Valentin

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Fri, 20 Nov 2009 08:14:26 +0100

> java.lang.NoClassDefFoundError: lilytool/parser/LilySideKickParser$Block

Bonjour,
à la réflexion, je me demande si ce n'est pas un bête problème de
conflit entre d'anciennes versions de certains plugins.

Que se passerait-il si vous renommiez le répertoire .jedit/ dans votre
dossier personnel, et réinstalliez LilyPondTool de zéro via le Plugin
Manager ?

Cordialement,
Valentin