Subject: Un article sur LilyPond dans le Linux Pratique Essentieln°10

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Tue, 3 Nov 2009 12:55:28 +0100

Bonjour,

Bon, ce n'est pas dans Femme Actuelle (désolé Valentin)[1],
mais LilyPond a eu droit à un article de 3 pages dans le Linux Pratique
Essentiel n°10 (octobre – novembre 2009) consacré à la musique et au
son sous Linux.

L'article intitulé "Créez de belles partitions musicales avec
Lilypond !" présente (rapidement) le principe et les possibilités du
logiciel.
Les titres des sections sont :
  – une syntaxe particulière,
  – ses points forts,
  – les nouveautés de la dernière version,

ainsi qu'un cadre reprenant les interfaces graphiques pour Lilypond :
  – pour les utilisateurs de Gnome : Denemo,
  – pour les utilisateurs de KDE4 : Frescobaldi.

J'ai trouvé l'article assez bien foutu (bon, ça reste assez
introductif, normal pour un article de 3 pages, mais ça devrait donner
l'envie d'aller plus loin à ceux que le sujet intéresse).
Petit regret : dommage qu'ils ne parlent pas de la communauté
francophone super sympathique ou encore de jEdit/lilypondtool (mais ils
insistent sur la documentation très complète et en français).

Vous pouvez avoir un aperçu du magazine ici :
http://www.unixgarden.com/index.php/news/linux-pratique-essentiel-n%C2%B010-octobre-novembre-2009-chez-votre-marchand-de-journaux  (voir le magazine, l'article se trouve pages 47 à 49).
Pour véritablement lire l'article il vous faudra acheter le
magazine chez votre marchand de journaux (toujours disponible
normalement).

Salutations lilypondesques,

Xavier

––––––––
[1]
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/07/femme-actuelle-et-logiciel-libre#c10684

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>