Subject: Version 2.13.7

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Nov 2009 05:00:56 -0800 (PST)

Je suis passé par curiosité à la version Lilypond 2.13.7.
Pas de gros changements, mais un temps de traitement qui a quasi doublé, au
profit sans doute d'une mise en page "plus propre".

Toutefois, je viens de remarquer que la commande systemSeparatorMarkup =
\slashSeparator  ne fonctionne plus (tout comme elle ne fonctionnait pas
avec la version  2.11).

Est-ce normal ? Ou bien la syntaxe a-t-elle changé ?
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Version-2-13-7-tp4071041p4071041.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Nov 2009 16:15:10 +0100

Le Thu, 26 Nov 2009 05:00:56 -0800 (PST),
Seventies <[email-masked]> a écrit :

> Pas de gros changements, mais un temps de traitement qui a quasi
> doublé, au profit sans doute d'une mise en page "plus propre".

Ne compilant pas de "grosses" partitions pour le moment je n'ai pas
remarqué ce temps de traitement rallongé.
Sinon en effet, le système de mise en page a été retravaillé en
profondeur (espacement vertical, par Joe Neeman) pour cette nouvelle
version.

> Toutefois, je viens de remarquer que la commande
> systemSeparatorMarkup = \slashSeparator  ne fonctionne plus (tout
> comme elle ne fonctionnait pas avec la version  2.11).
> 

La syntaxe a changé (lors du passage 2.10 -> 2.11 si j'en crois ceci :
http://lilypond.org/doc/v2.11/Documentation/topdocs/NEWS.html ).

systemSeparatorMarkup -> system-separator-markup

La syntaxe correcte est également reprise dans le manuel de notation,
section 4.1.2.

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Nov 2009 16:55:45 +0100

> Est-ce normal ? Ou bien la syntaxe a-t-elle changé ?

Ce devrait être un commandement de tout utilisateur :
"À chaque changement de version mineure (le deuxième numéro de version),
à tes fichiers source convert-ly tu appliqueras."

Dans ce cas précis, la page de nouveautés de la doc de la version 2.12
donne la réponse :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/topdocs/NEWS

Salutations lilyesques,
John

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Nov 2009 17:57:32 +0100

> remarqué ce temps de traitement rallongé.

Ni moi, y compris sur de "grosses" partitions. En fait, ici Lilypond
est même légèrement plus rapide aujourd'hui qu'avec la série
2.11/2.12.

(Ou alors j'ai optimisé mon code comme un fou sans m'en rendre compte,
mais ça me semble improbable :-)

(Ou alors un petit lutin est passé la nuit overclocker mon CPU, c'est
à peine plus vraisemblable.)

Cordialement,
Valentin

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Nov 2009 19:16:01 +0100

=================================
  
== En réponse au message du 2009-11-26, 17:57:34 ==

>est même légèrement plus rapide aujourd'hui qu'avec la série

Je comparais avec la version 2.11 - le timing est quasi doublé. Bizarre. Est-ce la comme \RemoveEmptyStaffContext qui prendrait tant de temps ?