Subject: Re: lilypondtool introuvable

From: legoss <[email-masked]>
Date: Thu, 10 Sep 2009 10:22:01 -0500 (CDT)

'jour à tous.
J'ai suivi ces précieux conseils avec jedit_4.3pre17_all.deb (ben oui,
j'essaie ubuntu).
Mais toujours rien. Sniff... :-(

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
[email-masked]
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3617608.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Sep 2009 01:44:04 +0200

Ma réponse presque une semaine plus tard...

> Mais toujours rien. Sniff... :-(

LilyPondTool est bien présent dans jedit 4.3pre17 sous Ubuntu chez moi.
Peut-être avais-tu déjà installé LilyPondTool (dans ce cas il n'est plus 
dans l'onglet "Install" mais "Manage").

Enfin je suppose que c'est résolu...
Bien à vous tous,

Xavier

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Sep 2009 00:20:30 -0500 (CDT)

> dans l'onglet "Install" mais "Manage").
Ben non... Je n'y comprends rien. J'ai souvent installé Lilypond et jEdit
après restauration du système, ça ne m'était jamais arrivé. Là, que ce soit
sous vista ou sous Ubuntu, lors d'une première installation, la ligne
LilyPondTool dans jEdit est absente.
Je vais faire un autre essai avec une uSbuntu, sur laquelle LilyPondTool ne
sera pas encore installé.
Pour l'instant potage donc...

Pour ceux que cela intéresse : 
http://www.slym.fr/?p=113
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3654197.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Sep 2009 23:51:46 +0200

> LilyPondTool dans jEdit est absente.

Euh...
Quand tu dis "la ligne LilyPondTool dans jEdit est absente", tu veux 
dire que la "barre d'outils" LilyPondTool est absente ?
"lors d'une première utilisation", tu veux dire lorsque tu ouvres jEdit 
seul (i.e. pas ouvrir un fichier .ly avec jEdit) ?

Si oui, c'est normal, c'est pareil chez moi aussi (sous Win XP et Ubuntu).
Il faut ouvrir un fichier .ly ou, dans jEdit, enregistrer ton fichier 
avec l'extension .ly pour que la barre d'outils LilyPondTool apparaisse.

Sinon je suppose quand même que LilyPondTool doit quand même être 
présent dans le menu "Plugins", dans "Plugin Manager" "Install", 
"Manage" ou "Update"...

Ou alors j'ai rien compris à ton problème.  :-p

Xavier

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Thu, 17 Sep 2009 23:49:37 -0700 (PDT)

> Ou alors j'ai rien compris à ton problème.  :-p
Bon, si tu n'as pas compris, c'est sûrement que j'ai mal expliqué. Voilà
comment je procède d'habitude pour créer de belles partitions avec Lilypond.
(NB : je ne fais les installations et les réglages qu'une seule fois ! Je
tourne en rond, mais faut pas pousser... :drunk:)
1 - téléchargement et installation de Lilypond (pas bien compliqué)
2 - téléchargement et installation de jEdit (pas la mer à boire...
heureusement !).
3 - ouverture de jEdit et installation de LilyponTool sans aucun problème,
et quelle que soit la version de jEdit utilisée dans Plugins\Plugin
manager\Install\LilypondTool\Install.
4 - réglages des options des plugins
5 - plugins\LilypondTool\Partition\Assistant de création de partition
6 - Ecriture de la partion, et génération du pdf qui va bien.

J'ai toujours fait comme ça et c'est la 1ère fois que jEdit ne me donne pas
LilyponTool dans Plugins\Plugin manager\Install\LilypondTool\Install. Est-ce
que la procédure n'est pas la bonne ? Est-ce Alzheimer qui guette ? Suis-je
un extra-terrestre ? Ou bien jEdit qui fait des siennes ? :confused:

En espérant avoir été plus clair...
Merrrci ben
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3667870.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Marc Lanoiselée <[email-masked]>
Date: Fri, 18 Sep 2009 11:40:49 +0200

> 1 - téléchargement et installation de Lilypond (pas bien compliqué)
.........................................................................
> En espérant avoir été plus clair...
Lors de ma dernière installation sur Vista, il faut charger un fichier 
lilypond ou en créer un pour voir apparaitre les menus Lilypondtool.

---

From: Pascal Legris <[email-masked]>
Date: Fri, 18 Sep 2009 13:24:26 +0200

Bonjour,
Si Lilypond n'est pas dans la liste, je vois deux raisons possibles :
1) lilypond est déjà installé et il est sous l'onglet "manage"
2) la liste des serveurs n'est pas à jour -> bouton "Download  
options..." ensuite bouton "Update mirror list". choisir par exemple  
Lausanne

A tout hasard, s'il y a une erreur d'exécution, on peut récupérer une  
trace Java (sur Mac c'est dans /Applications/Utilitaire/Console). Elle  
peut aider à comprendre.

Enfin, en dernier ressort, on peut effacer (ou renommer) le dossier  
jEdit (sur Mac c'est dans le dossier Bibliothèque) et refaire une  
install propre. Il est possible que ça vienne d'une librairie plus  
très compatible avec la dernière version de jEdit.

Bon courage,
Pascal

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Fri, 18 Sep 2009 08:34:26 -0700 (PDT)

> lilypond ou en créer un pour voir apparaitre les menus Lilypondtool.
Bon. J'ai tout désinstallé, tout réinstallé. Créé un fichier *.ly... aucun
menu Lilypondtool à l'horizon.
Peut-être une subtilité que je n'ai pas saisie...

> options..." ensuite bouton "Update mirror list". choisir par exemple  
1) Lilypond est installé mais lilypondtool n'apparaît pas sous "manage"
2) J'ai fait tous les miroirs présents, rien non plus...

Quelqu'un a-t-il essayé de virer lilypondtool et de le réinstaller pour voir
s'il était toujours présent dans un des miroirs ?

En tout cas merci pour votre aide !

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3670586.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Fri, 18 Sep 2009 08:37:56 -0700 (PDT)

Je viens de m'apercevoir que Philippe à aussi un problème avec lilypondtool,
mais sous Mac cette fois, ici :
http://n2.nabble.com/Impossible-lancer-jar-dans-jEdit-plugin-Lilypond-td3651974.html#a3651974
Ne serait-ce pas le même problème ?
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3670621.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pascal Legris <[email-masked]>
Date: Fri, 18 Sep 2009 18:59:27 +0200

Bon, j'ai enlevé les fichiers LilyPondTool.jar et LilyJHelp.jar du  
dossier jEdit/jar et LilyPondTool apparaît sous l'onglet install. Je  
peux alors le réinstaller (je suis sur le serveur de Lausanne).
Il s'agit peut-être d'un problème de version java. Peux-tu taper la  
commande sur le terminal :
java -version

sur ma machine, j'obtiens :
java version "1.6.0_15"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_15-b03-226)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 14.1-b02-92, mixed mode)

J'ai fait un essai rapide avec une version 5. Ça a toujours l'air de  
marcher, mais ça ne veut rien dire, il est toujours possible de forcer  
une version de java lorsqu'il y en a plusieurs d'installées, ce qui  
est mon cas.
Je suis allé faire un petit tour dans les fichier de lilypondTool (le  
format .jar et identique au .zip, il suffit de renommer le fichier  
pour voir le contenu). Il apparaît que c'est généré avec une version  
1.5 de Java (ou java5). Il n'y a pas beaucoup de différences avec la  
version 1.6, mais on ne sait jamais.

@+,
Pascal

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Fri, 18 Sep 2009 11:34:17 -0700 (PDT)

voici le résulat :

java version "1.6.0_16"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_16-b01)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 14.2-b01, mixed mode, sharing)

Qu'est-ce que tu me conseilles ?
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3671501.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pascal Legris <[email-masked]>
Date: Fri, 18 Sep 2009 22:45:22 +0200

Sur le site de LilypondTool ( http://lilypondtool.organum.hu/ 
86.html ), il demande la version Java Runtime 5 (JRE5). On peut la  
télécharger sur
http://java.sun.com/javase/downloads/index_jdk5.jsp (Java Runtime  
Environment (JRE) 5.0 Update 21)

En principe, plusieurs versions de java peuvent cohabiter (en tout  
cas, c'est comme ça sur mon Mac).
@+,
Pascal

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Fri, 18 Sep 2009 23:40:57 +0200

Pascal Legris a écrit :
> Sur le site de LilypondTool ( http://lilypondtool.organum.hu/86.html ), 
> il demande la version Java Runtime 5 (JRE5). On peut la télécharger sur

J'ai exactement la même chose que legoss pour la version de Java mais je 
n'ai aucun problème avec LilyPondTool.

 > s'il était toujours présent dans un des miroirs ?

Je viens de supprimer et réinstaller LilyPondTool plusieurs fois et il 
était toujours présent dans les miroirs (j'en ai essayé 4-5).

Tu as un fichier LilyPondTool.jar dans 
/home/legoss/.jedit/jars/LilyPondTool.jar ?
Sinon j'essayerais la réinstallation propre (en supprimant les fichiers 
de configuration) de jEdit, puis de LilyPondTool, comme proposé par Pascal.

 > Je viens de m'apercevoir que Philippe à aussi un problème avec
 > lilypondtool, mais sous Mac cette fois, ici :
 > 
 > Ne serait-ce pas le même problème ?

Non, c'était différent.
1. Il n'avait pas installé LilyPond.
2. Le chemin de lilypond dans les options de LilyPondTool était incorrect.
C'est réglé à présent pour lui.

Bonne continuation,

Xavier

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Sat, 19 Sep 2009 05:38:10 -0700 (PDT)

J'en suis là :

Installation de Lilypond 2.12.2
Installation de jedit4.3pre16install (je ne peux ps ouvrir la
jedit4.3pre17install.
Version de java : 

java version "1.6.0_16"

Version compatible selon ceci :
http://www.jedit.org/index.php?page=compatibility#win

Toujours pas de LilypondTool en vue...
'devient pénible tout ça...
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3675260.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Sat, 19 Sep 2009 23:23:15 +0200

> 'devient pénible tout ça...

J'imagine, et compati
deux propositions

1) Essaye la version précédente de lilyPondTool
en installation manuel http://tinyurl.com/kuz5z4

dés fois qu'il y'ai un bug dans la  dernière version !

2) vire tout, jEdit, LilyPondTool y compris java et réinstalle.
( chez moi sous XP j'ai la java 1.6.0_16 et ça fonctionne )

Bon courage
-- 
Martial

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Sep 2009 01:45:08 -0700 (PDT)

> en installation manuel http://tinyurl.com/kuz5z4
Cette solution ne fonctionne pas.
J'essaie la suivante...
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3683890.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Sep 2009 02:23:39 -0700 (PDT)

> ( chez moi sous XP j'ai la java 1.6.0_16 et ça fonctionne )
ça fonctionne ! :drunk:
 voici ce que j'ai fait sous Vista (dans l'ordre) :
1 - désinstallation de java, lilypond et jEdit ;
2 - redémarrage ;
3 - Installation de la dernière version de java ;
4 - Installation de Lilypond 2.12.2-1 ;
5 - Installation de jEdit 4.3pre17
6 - Ouverture sans problème de jEdit... plugin manager... install et
LilypondTool apparaît !
7 - Installation au poil. :clap:

Pour l'instant, ça fonctionne !
Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi ça plantait avant...

Merci pour ton aide ! :handshake:

@+
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3684064.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Sep 2009 02:29:13 -0700 (PDT)

Reste à faire "la même chose" sous ubuntu.
Sauf que là, je crois que ça sera beaucoup plus simple... =)
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3684084.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Sep 2009 13:13:42 +0200

> Pour l'instant, ça fonctionne !

Youpi !

 > Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi ça plantait avant...

Un blème à la précédente installation de JEdit ou LilyPondTool
voir un soucis de données sur le disque dur !
ça arrive, pas grave ...

> Sauf que là, je crois que ça sera beaucoup plus simple... =)

Tiens nous au courant !

-- 
Martial

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Thu, 24 Sep 2009 00:02:41 -0700 (PDT)

ça y est installation faite au poil, dans le meme ordre que sous vista.
Re-:drunk:
Remarque : j'ai installé la version 4.3pre16 de jEdit, la plus récente
présente dans les dépots d'Ubuntu. LilypondTool y est absent dans plugin
manager.
Sur la version jEdit 4.3pre17, en *.deb problème résolu ! 
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ! :handshake:

Conclusion (la mienne en tous cas) : Ce n'est pas java qui semble poser
problème, mais la version de jEdit. 

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/lilypondtool-introuvable-tp3509641p3704490.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.