Subject: Gravure d'accords

From: Jean Argenty <[email-masked]>
Date: Thu, 13 Aug 2009 23:08:38 +0200

Salut la liste,

Je suis en train de reproduire des partitions de jazz que je transpose pour
mon instrument. Lilypond est ce que je connais de mieux sous linux pour
écrire des partitions. Pour mes pages j'ai donc une portée surmontée des
noms d'accords en anglais.
Ma demande d'aide concerne l'écriture des accords demi-diminués (le O barré
d'une barre oblique) et les accords comportant un "+" comme  B7+4 ou E7+9.
Comment lilypond conçoit cela ?
J'ai cherché dans la doc où j'ai trouvé tous le reste et je me suis bien
débrouillé mais là je sèche. Ce que je trouve qui s'en approche m'est
inutilisable.

Merci d'avance du coup de main.

-- 
Jean Argenty

---

From: François Martin <[email-masked]>
Date: Thu, 13 Aug 2009 23:36:10 +0200

Hello,

vite fait, et d'après la doc (je n'ai pas vérifié moi-même mais ça devrait
marcher) :

*m7.5-* pour l'accord de septième mineure et quinte diminuée
*sus4 *pour le retard de quarte et *add9 *pour la neuvième ajoutée mais ça
n'affiche pas le "+"...

Voilà la source :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-big-page.html#Chord-name-chart

C'est minimaliste mais c'est déjà une première étape dans ta recherche ;)

François

---

From: lasconic <[email-masked]>
Date: Thu, 13 Aug 2009 17:04:02 -0500 (CDT)

Ou alors tu utilises MuseScore et tu uploades sur http://fr.wikifonia.org :)
C'est transposable et tout.

Sinon pour lilypond, tu peux personnalisé tes extensions : une vieille
discussion
http://n2.nabble.com/changer-l%27extension-de-certains-accords-td2320566.html

François Martin wrote:
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
> 
> 

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Gravure-d%27accords-tp3440852p3441151.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean Argenty <[email-masked]>
Date: Fri, 14 Aug 2009 13:46:08 +0200

Merci pour vos réponses, je crois que je suis arrivé à quelque chose.

Intéressant musescore, je l'ai installé avec ubuntu, la version 0.9.5, un
peu installe la chose. J'aime bien l'idée de partager. Y a-t-il un moyen de
convertir un fichier .ly en .xml ?

Le 14 août 2009 00:04, lasconic <[email-masked]> a écrit :

>
> Ou alors tu utilises MuseScore et tu uploades sur http://fr.wikifonia.org:)
> View this message in context:
> http://n2.nabble.com/Gravure-d%27accords-tp3440852p3441151.html

-- 
Jean Argenty

Mon blog de poésie:
http://jean.argenty.free.fr/blog/

Mon blog professionnel:
http://jean.argenty.free.fr/

Le blog de mon philosopher:
http://jean.argenty.free.fr/philo/

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Fri, 14 Aug 2009 14:49:47 -0500 (CDT)

lasconic wrote:
> ...
ouaip... :wistle:
sauf qu'au stade de cette discussion inachevée (pour l'instant), j'avoue
manquer d'inspiration... :,(
si quelqu'un veut m'aider à écrire le tome II, on fait ça 50 50 : :-D
http://n2.nabble.com/changer-l%27extension-de-certains-accords-td2320566.html
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Gravure-d%27accords-tp3440852p3447161.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.