Subject: Subdivision des barres de ligature en 12/16

From: Matthieu Jacquot <[email-masked]>
Date: Wed, 22 Jul 2009 00:02:01 -0700 (PDT)

Bonjour à tous, 
J'essaie depuis un moment de mettre en forme mes mesures à 12/16
http://n2.nabble.com/file/n3301542/mesa1216.png 

Dans l'exemple ci-dessus, je souhaite obtenir la disposition tout à droite
(les notes groupées par 6 et sous-diviséesen deux groupes de trois doubles
croches).
Ce qui m'embete c'est que je dois pour cela regrouper les six notes entre
crochets, or cette disposition apparait dans tout le morceau et j'aurais
aimé savoir s'il y avait un moyen pour faire que cela soit automatique.
Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumieres... Je joins le code source au
cas où.
En tous cas merci d'avance.
Matthieu
http://n2.nabble.com/file/n3301542/1216.ly 1216.ly 

-----
http://theshadylanepublishing.com/ The Shady Lane Publishing 

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Subdivision-des-barres-de-ligature-en-12-16-tp3301542p3301542.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 22 Jul 2009 15:48:24 +0200

> Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumieres... Je joins le code source au

Bonjour,

J'ai pas mal trifouillé aussi (avec les beatGrouping, beatLength, 
subdivideBeams), sans résultat dans un premier temps.
Puis, sans vraiment trop d'espoir, j'ai essayé en ajoutant une règle 
auto-beam-setting et ça a fonctionné !

Essaie ça :

\relative c''{

\time 12/16
#(override-auto-beam-setting '(end * * 12 16) 3 8)
#(override-auto-beam-setting '(end * * 12 16) 6 8)
\set subdivideBeams = ##t
\set beatLength = #(ly:make-moment 3 16)

c16 c c c c c c16 c c c c c |

}

Par contre je ne comprends pas pourquoi ton dernier essai (sans les 
crochets) ne donne pas le résultat escompté. Surtout que pour une 
subdivision toutes les 2 doubles-croches ça fonctionne
(ly:make-moment 2 16).

Est-ce qu'un de nos "développeurs" francophones (John, Nicolas ou 
Valentin par exemple) pourrait y jeter un coup d'oeil et nous dire s'il 
s'agit d'un bug ? Ou bien je pose la question sur lilypond-user ?

Matthieu, j'espère que ça t'aidera. Si cette règle te pose problème dans 
la suite du morceau (pour d'autres rythmes par exemple), n'hésite pas à 
revenir.

Cordialement,

Xavier

---

From: Matthieu Jacquot <[email-masked]>
Date: Wed, 22 Jul 2009 08:31:20 -0700 (PDT)

Merci beaucoup, ça fonctionne impeccable!
J'avais aussi essayé avec (ly:make-moment 1 8) et ça fonctionnait, je donc
pensais faire une erreur de syntax avec le (ly:make-moment 3 16) et
continuais a chercher dans ce sens.
En tous cas merci beaucoup Xavier.
Matthieu

-----

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Subdivision-des-barres-de-ligature-en-12-16-tp3301542p3304013.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.