Subject: Conversion Lily -> Musixml

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 18 Jul 2009 08:17:36 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

je cherche à exporter un fichier .ly en MusicXml. En cherchant le moyen d'y
parvenir, je tombe sur ceci, d'abord dans la FAQ:

MusicXML
    LilyPond inclut musicxml2ly pour convertir les fichiers .ly au format
MusicXLM, et xml2ly de Guido Amoruso pour la conversion inverse.

... que je trouve étrange: on dirait que les deux commandes partent de xml
pour aller à ly (2ly), ce qui est confirmé par le chapitre 5.2 du manuel: 

Utilisation de musicxml2ly
musicxml2ly extrait des notes à partir de fichiers MusicXML, et les écrit
dans un fichier .ly. Il se lance en ligne de commande. 

D'où ma question: comment exporter une pièce écrite en .ly en .xml? (la
commande, qu'on pourrait penser aller de soit: ly2musicxml ne marche pas
[n'existe pas?])

Bernard
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Conversion-Lily--%3E-Musixml-tp3280961p3280961.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 18 Jul 2009 20:45:26 +0200

> commande, qu'on pourrait penser aller de soit: ly2musicxml ne marche pas

D'après ce que j'ai lu (sur les mailing-lists anglophones) c'est une
fonctionnalité assez demandée mais pas encore implémentée.
Voir le bug 665 pour suivre l'évolution :
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=665 .

La dernière (il me semble) discussion à ce sujet sur lilypond-user :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2009-04/msg00710.html et sur
lilypond-devel :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-devel/2008-11/msg00293.html .

Juste par curiosité, pourquoi cherches-tu un export MusicXML ?

Xavier

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 18 Jul 2009 12:16:49 -0700 (PDT)

> Juste par curiosité, pourquoi cherches-tu un export MusicXML ?
Juste pour un collègue musicien qui aimerait posséder une partoche faite avec LilyPond et 
pouvoir la modifier sur Finale; le seul moyen est de la lui faire parvenir en .xml.

Bernard

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Conversion-Lily--%3E-Musixml-tp3280961p3281806.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.