Subject: Choix de bouquins ( était : indications demesure)

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Fri, 26 Jun 2009 07:54:54 +0200

Le samedi 26 avril 2008, JMarc a écrit :
> je suis plutôt fan de livre pourla musique. Ce genre de bouquin que
> tu gardes toute ta vie, et dans lequel tu replonge régulièrement...
> Genre la bible Danhauser...

Je me permet de revenir sur le sujet, car je me suis acheté ce bouquin lors de 
cet échange de mail, et j'en ai fait grand profit. J'aimerais maintenant 
m'offrir l'équivalent pour l'harmonie. Mon libraire musical me conseille Clés 
pour l'harmonie, qu'en pensez-vous ? Mon prof m'a dit qu'il aime bien 
Techniques de l'harmonie de Caussade mais ne sait plus s'il existe encore.

Autre précision, bien que je ne joue pas de musique classique mais de la  
cornemuse, mes cours de théorie sont clairement classiques, donc les bouquins 
spécifiques jazz ou autre ne seront pas forcément les plus adaptés...

Merci d'avance.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Je prends le monde tel que je suis. »
Louis Scutenaire

---

From: BIGRE <[email-masked]>
Date: Thu, 25 Jun 2009 23:58:21 -0700 (PDT)

La Partition intérieure : jazz, musiques improvisées  de Jacques Siron
(Auteur)

je viens de l'emprunter à la médiathèque ...

Bigre

-- 
 http://www.experts-sud.com
---------------------------
La citation du moment :
S'il fallait permettre aux autres tout ce que l'on
se permet à soi-même, l'existence serait intenable.
	-+- Eugène Labiche (1815-1888) -+-

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Choix-de-bouquins-%28-%C3%A9tait-%3A-indications-de-mesure%29-tp3159885p3160062.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: BIGRE <[email-masked]>
Date: Fri, 26 Jun 2009 00:01:51 -0700 (PDT)

Daniel Cartron wrote:
>> Genre la bible Danhauser..
> 

je viens de l'emprunter à la médiathèque ...  
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Choix-de-bouquins-%28-%C3%A9tait-%3A-indications-de-mesure%29-tp3159885p3160072.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Fri, 26 Jun 2009 10:44:57 +0200

>  La Partition intérieure : jazz, musiques improvisées  de Jacques Siron

J'ai jeté un oeil sur amazon pour voir ce qu'ils en disent, ça a l'air plus 
orienté jazz, mais intéressant néanmoins. MAis je pense que ce sera pour plus 
tard... Surtout qu'il n'est pas donné...

Le caussade semble effectivement épuisé, et j'ai trouvé des forums où certains 
pensent aussi du bien des "bases de l'harmonie" de Ganter.

Voilà si parmi vous il y en a qui connaissent, je veux bien des retours, 
sachant que je m'en servirai plus comme d'un appoint de mes cours et que je 
picorerai plus que je ne le lirai de manière linéaire.

Et désolé pour le hors sujet

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« L'homme est aussi un microbe têtu. »
Jean Giono - Le hussard sur le toit

---

From: BIGRE <[email-masked]>
Date: Fri, 26 Jun 2009 01:58:47 -0700 (PDT)

Daniel Cartron wrote:
> Surtout qu'il n'est pas donné...
> 
> 

C'est bien pour ça que je mentionne la possibilité de le trouver dans les
médiathèques. 

Par contre, il n'est pas si orienté jazz que ça ... c'est une référence. 
A en lire les posts dans les fora, .. parce que je le commence et c'est
épais comme une bible !
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Choix-de-bouquins-%28-%C3%A9tait-%3A-indications-de-mesure%29-tp3159885p3160439.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.