Subject: Positionnement horizontal des nuances

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Fri, 1 May 2009 17:31:10 +0200

Je cherche à éviter les collisions des nuances, plus spécialement les ff ou fff qui se 
centrent sur le signe/note auquelles elles sont attachées, et si ce signe/note débute la 
mesure, viennent se cogner contre la barre de mesure, voire se chevauchent avec elle.
Je n'ai pas réussi à trouver un chapitre concernant le positionnement horizontal des 
nuances...

Bernard

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Fri, 01 May 2009 18:44:07 +0200

> Je cherche à éviter les collisions des nuances, plus spécialement les ff ou fff 

http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-internals/DynamicText#DynamicText

\once \override DynamicText #'extra-offset = #'( x . y.0)

exemple :
\relative c' {
\once \override DynamicText #'extra-offset = #'( 1.0 . -1.0)
c4\ff c4 c4 c4 c4 c4 c4 c4
  }

-- 
Martial