Subject: Cannot run program "c:\Program Files\Lilypond\usr\bin/lilypond"

From: legoss <[email-masked]>
Date: Fri, 1 May 2009 02:53:17 -0700 (PDT)

Bonjour à tous !

ça y est ! j'ai fait le grand saut ! et une Ubuntu sur mon portable ! Une !
:jumping:
Dans la foulée, j'ai installé les applications qui m'étaient nécessaires, y
compris Lylipond et jEdit en passant par Synaptic. Installation de
LilypondTool ok...

Voilà le message qui apparaît lorsque je lance l'édition de la partition via
jEdit :

Erreur au lancement du programme externe.
Reportez-vous au log pour comprendre le problème.
Cannot run program "c:\Program Files\Lilypond\usr\bin/lilypond" (in
directory "/home/legoss"): java.io.IOException: error=2, no such file or
directory

Je ne crois pas être le seul à avoir rencontré ce problème... :-(
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci pour votre aide.

legoss

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Cannot-run-program-%22c%3A%5CProgram--Files%5CLilypond%5Cusr%5Cbin-lilypond%22-tp2752433p2752433.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Laurent Richard <[email-masked]>
Date: Fri, 01 May 2009 12:09:59 +0200

Bonjour,

As-tu bien installé le paquet sun-java-6 (bin jre et les autres
dépendances par synaptic?)
(par contre je ne comprends pas pourquoi tu as "c:\Program Files..."
c'est dans Windows ça normalement non?)

Le vendredi 01 mai 2009 à 02:53 -0700, legoss a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

------------------------------------------------------------- 
La pensée du jour du Chat 
-------------- 

Si tous les cons étaient des sandwiches, on ne mourrait plus de faim sur
terre...

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Fri, 1 May 2009 05:03:33 -0700 (PDT)

> dépendances par synaptic?)
Je viens de faire l'installation... le problème demeure.
A noter le rapport derreur suivant : 
Désolé, échec lors de l'installation ou de la mise à jour du paquet
"sun-java6-doc6.13.1"

> c'est dans Windows ça normalement non?)
Je me suis fait la même réflexion que toi...
Lorsque j'avais essayé Lilypond-jEdit sous les versions antérieures de
Ubuntu (avec le livecd), tout fonctionnait à merveille. Mais sur la 9.04, il
semble y avoir cet os (y compris avec le live cd).
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Cannot-run-program-%22c%3A%5CProgram--Files%5CLilypond%5Cusr%5Cbin-lilypond%22-tp2752433p2752800.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Fri, 1 May 2009 05:11:47 -0700 (PDT)

Remarque, c'est peut-être pas Ubuntu qui plante. A mon avis, je penserais
plutôt à un problème des paquets de Lilypond pour la version que j'ai
installé via Synaptic : la 2.12.1-0ubuntu1
Chose que je ne comprends pas, mais qui a peut-être un lien, quand j'utilise
l'assistant de création partition (dans jEdit), il semble utiliser la
version 2.11.37.
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Cannot-run-program-%22c%3A%5CProgram--Files%5CLilypond%5Cusr%5Cbin-lilypond%22-tp2752433p2752824.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Laurent Richard <[email-masked]>
Date: Fri, 01 May 2009 15:26:00 +0200

Personnellement, je n'utilise plus jEdit, mais Frescolabi (toujours avec
lilypond bien sûr), mais du temps où j'utilisais jEdit, j'utilisais le
script téléchargé sur le site de lilypond, avec la dernière version. La
version qu'il y a dans les dépôts synaptic n'évolue pas.

Donc si j'étais toi, je téléchargerai la 2.12.2-1 et comme ça tu verras
si tu as une ancienne version (la 2.11.37 en l'occurrence  -ce qui
m'étonnerai vu ton cas d'une ubuntu toute neuve- ) et après tu relances
jEdit et tu vois ce que ça fait!!

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Fri, 1 May 2009 06:26:45 -0700 (PDT)

En furetant, j'ai trouvé ceci :
Dans jEdit, plugins/plugin options/Lilypondtool/general/emplacement du
programme lilypond :
Remplacer 
c:\Program Files\LilyPond\usr\bin
par le résultat de la commande
which lilypond

Chez moi, ce résultat est : /usr/bin/lilypond
Je copie seulement : "/usr/bin" (sans "/lilypond") dans la case en question.
Relancer jEdit au cas où.

ça marche impec. =)

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Cannot-run-program-%22c%3A%5CProgram--Files%5CLilypond%5Cusr%5Cbin-lilypond%22-tp2752433p2753149.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Rétorré<[email-masked]>
Date: Mon, 04 May 2009 08:36:43 +0200

> Quelqu'un a-t-il la solution ?

Je crois que je n'ai pas fait un " répondre à tous "
En prime, je joins l'écran à modifier
dans
plugins/lilypondtool/developpement/lilytool options/

lilypondtool/General

JJR.

-- 
Un arabe inculpé de corruption de fonctionnaire; il avait donné un
sucre à un chien policier.
	-+- Coluche -+-