Subject: Re: pb de transposition

From: Nicolas Sceaux <[email-masked]>
Date: Fri, 1 May 2009 12:32:27 +0200

Le 30 avr. 09 à 09:29, Daniel Cartron a écrit :

> Bon voici qd mm un exemple mais qui curieusement ne pose pas pb au  
> milieu,
> seulement en début, je ne retrouve plus celui qui faisait ça :

C'est bien ça le problème : comment veux-tu qu'on corrige un bug
que tu n'arrives même pas à reproduire ? Non, tes explications ne
suffisent pas. Donc, une nouvelle fois, merci de fournir un exemple
minimal qui exhibe le bug que tu as décelé (pas sur la première note,
mais au milieu).

En passant, si l'objectif du script est simplement d'écrire le
résultat de \displayLilyMusic dans un fichier, cela peut être
réalisé très simplement de la façon suivante.

displayLilyToFile =
#(define-music-function (parser location filename music) (string?  
ly:music?)
    (with-output-to-file filename
     (lambda ()
      ;; possibly write something at the beginning of the file, for  
instance:
      (format #t "\\version \"~{~d.~d.~d~}\"~2%" (ly:version))
      ;; write the music
      (display-lily-music music parser #:force-duration #t)
      ;; possibly write something at the end of the file
      (format #t "~%%% the end")))
   music)

\displayLilyToFile "output.ly" \relative c' {
   c4 d e c d'2
}

==>

------- output.ly ---------
\version "2.12.2"

{ c'4 d'4 e'4 c'4 d''2 }

%% the end
---------------------------