Subject: Lettrines de référence

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Wed, 29 Apr 2009 22:33:18 +0200

Je cherche à placer des lettrines dans un carré (A, B, C etc.) en complément au numéros de 
mesures au dessus de la barre de mesure qui précède la mesure à laquelle s'appliquera la 
lettrine. Il existe bien une façon similaire de faire cela mais il s'agit alors de numéros 
de mesures qui, au lieu d'être placés en début de ligne, le sont toutes les n-mesures. Je 
voudrais conserver les numéros en début de système, ET avoir ces lettres dans des carrés 
aux endroits définis par le compositeur. Quelle est la manière la plus "directe" de faire?

Bernard

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Apr 2009 01:08:52 +0200

Le mercredi, 29 avril 2009 22.33:18 Bernard Meylan, vous avez écrit :
> Je cherche à placer des lettrines dans un carré (A, B, C etc.) en
> complément au numéros de mesures [...]

Encore une fois, la lecture attentive des tests de régression porte ses fruits, même s'il 
faut chercher: la commande "\mark \default" place des lettrines sur la barre de mesure et 
il n'est nul besoin de spécifier la lettre, le premier placement donnera un A le deuxième 
un B etc.

Bernard

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Apr 2009 08:59:36 +0200

> il n'est nul besoin de spécifier la lettre, le premier placement donnera un A le deuxième 

Sans fouiller dans les fichiers "test de régression", la réponse se 
trouve au chapitre 1.2.5 Barres de mesure du manuel de notation, 
rubrique "indications de repère".

@+
Jean-Charles