Subject: nouvelle version de Lilypond

From: jp lanquetin <[email-masked]>
Date: Tue, 14 Apr 2009 17:26:55 +0200

Bonjour

Je viens de renoncer (avec regret) à Easy Lilypond
et d'installer
jEdit 4.3pre16
Lilypond 2.12.2

J'ai rencontré dans le gestionnaire de Plugin un nombre considérable
d'erreurs qui m'ont obligé à télécharger un à un une dizaine de Plugins

Je ne suis pas au bout de mes peines, car la production de .pdf est 
correcte et accessible
à partir de la barre d'outils mais
1.
la commande Lilypond MIDI player se heurte à une

/'erreur dans le chargement du fichier MIDI'/
(la lecture par Lecteur Windows Média ou Real Player est correcte, mais 
pas avec VLC player)

2.
Impossible d'avoir accès à utilities pour paramétrer le codage UTF-8, ou 
aux options des plugins
une erreur systématique
'une erreur BeanShell s'est produite"
çà commence par :
/java.lang.noSuchMethode.error:org.gjt.sp.edit.BeanShell.getNameSpace()Lbsh/NameSpace:
    at optional.OptionGroupPane.valueChanged (Unknown Source)/  etc.

avec un autre message pour finir

c/annot run 'global'
please set the path to 'global' in the Plugins options

/mais je n'y ai pas accès !

Voyez-vous d'où vient le problème ?
et comment y remédier ?

Mille mercis d'avance
J.P. Lanquetin
/
/

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 15 Apr 2009 11:50:13 +0200

> Bonjour

Bonjour,

> Je viens de renoncer (avec regret) à Easy Lilypond

Oui, EasyLilyPond n'est pas maintenu à jour... Mais je ne désespère
pas d'en ressortir une version dès que j'aurai trouvé la meilleure
manière de le rendre 1) multi-plateformes 2) auto-mis à jour 3)
multi-éditeur 4) portable sur une clé USB.

> d'erreurs qui m'ont obligé à télécharger un à un une dizaine de Plugins

Ce n'est pas normal. Je vous conseillerais de renommer le dossier
C:\Documents and Settings\NomDUtilisateur\.jedit\jars en quelque chose
d'autre, puis de recommencer de zéro (vous aurez beaucoup moins de
problèmes).

> (la lecture par Lecteur Windows Média ou Real Player est correcte, mais pas
> avec VLC player)

VLC ne lit pas le midi, donc c'est normal.
Le lecteur intégré de jEdit devrait marcher sans problème (voir plus bas).

> Impossible d'avoir accès à utilities pour paramétrer le codage UTF-8, ou aux
> options des plugins

> Voyez-vous d'où vient le problème ?

Les deux problèmes possibles que j'entrevois sont soit qu'il reste
dans le dossier .jedit que j'évoquais des préférences ou des
bibliothèques installées avec EasyLily, et incompatibles avec la
nouvelle version ; soit une incompatibilité avec votre machine
virtuelle Java (EasyLily est installé avec sa propre version de Java).
Je vous conseille, de suivre chacune de ces deux pistes (en ce qui
concerne Java, vous pouvez sans aucun problème désinstaller votre
version existante s'il s'agit d'une 1.4 ou 1.5, et télécharger la
version 1.6 sur http://java.com/fr/download/index.jsp

Cordialement,
Valentin

---

From: jp lanquetin <[email-masked]>
Date: Wed, 15 Apr 2009 14:09:51 +0200

> d'autre, puis de recommencer de zéro (vous aurez beaucoup moins de
== OK j'ai procédé comme cela et cela va bien mieux , surtout quand le 
gestionnaire de plugins est opérationnel
> Le lecteur intégré de jEdit devrait marcher sans problème (voir plus bas).
== eh non, j'ai toujours l'erreur dans le chargement du fichier MIDI
(impossible d'installer le plugin Jfugue. Dans mes essais précédents - 
sur Windows 98, j'avais dû le renommer jfugue sans majuscules)
> Impossible d'avoir accès à utilities pour paramétrer le codage UTF-8, ou aux
==== Ca, ça fonctionne  impecc.
> version 1.6 sur http://java.com/fr/download/index.jsp
La réponse est satisfaisante, même si la console,  l'analyse dans 
sidekick etc sont dans des fenêtres indépendantes
et pas dans l'organisation "dockée".
Merci beaucoup
JP Lanquetin

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 15 Apr 2009 22:02:26 +0200

Le 15 avril 2009 14:09, jp lanquetin <[email-masked]> a écrit :

> La réponse est satisfaisante, même si la console,  l'analyse dans sidekick
> etc sont dans des fenêtres indépendantes

Très juste. EasyLilyPond inclut des réglages prédéfinis ; j'ai proposé
qu'on les intègre dans LilyPondTool, mais nous préférons laisser les
utilisateurs libres de régler ça à leur convenance :-)

Cordialement,
Valentin