Subject: installation logiciel

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Feb 2009 16:11:01 +0100 (CET)

Bonjour,
Je viens de trouver le script de votre logiciel sur votre site, mais je ne sais absolument pas quoi faire d'un script. Comment l'installer? 
N'existe t'il pas sous forme rpm ou autre?
Merci par avance de votre réponse.
Jean-Marie

 Créez votre adresse électronique [email-masked] 
 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.

---

From: Charlie Ledocq <[email-masked]>
Date: Fri, 13 Feb 2009 20:28:31 +0100

Bonjour,

[email-masked] a écrit :
> Je viens de trouver le script de votre logiciel sur votre site, mais 
> je ne sais absolument pas quoi faire d'un script. Comment l'installer?
sur quel type de PC l'installer (PC ou Mac), quel Operating system 
(WinXP ou Linux)
> N'existe t'il pas sous forme rpm ou autre?
Je pense que non. C'est une archive self installable pour certaines 
distributions Linux; c'est un exécutable pour WinXP.

il y a aussi EasyLilypond qui est très convivial, qui ne tourne à ma 
connaissance que sur Windows (aussi un executable): voir ici

http://valentin.villenave.info/Joyeux-Noel-avec-Easy-LilyPond
et ici
http://lilypondtool.organum.hu/

Cordialement, Charlie

---

From: Édouard Gilbert <[email-masked]>
Date: Fri, 13 Feb 2009 21:25:19 +0100

Le 13 févr. 09 à 20:28, Charlie Ledocq a écrit :

>> Je viens de trouver le script de votre logiciel sur votre site,  
>> mais je ne sais absolument pas quoi faire d'un script. Comment  
>> l'installer?

En fait, les paquets RPM rentrent dans la catégorie des « archives  
self-installable pour certaines distributions Linux ». Et comme  
LilyPond est disponible dans les dépôts de Fedora 10, elle est bien  
disponible sous forme de RPM.  Maintentant, quelle est ta  
distribution, Jean-Marie ?

En tout cas, voici un lien vers un RPM pour LilyPond 2.11.57 i386
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/10/ 
Everything/i386/os/Packages/lilypond-2.11.57-1.fc10.i386.rpm

Et la doc qui va avec :
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/10/ 
Everything/i386/os/Packages/lilypond-doc-2.11.57-1.fc10.noarch.rpm

Édouard

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Fri, 13 Feb 2009 22:40:28 +0100

Édouard Gilbert a écrit :
> http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/10/Everything/i386/os/Packages/lilypond-2.11.57-1.fc10.i386.rpm 
>
Une version plus récente, à savoir 2.12.0, existe dans les mises à jour 
de Fedora 10, voir par exemple
ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/10/

John

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Fri, 13 Feb 2009 22:45:08 +0100

> je ne sais absolument pas quoi faire d'un script. Comment l'installer?
Tout simplement en exécutant le script avec sh dans un terminal, comme 
suggéré par la commande indiquée
juste en-dessous du lien vers ce script sur la page de téléchargement.

> N'existe t'il pas sous forme rpm ou autre?
Ça dépend de votre distribution, regardez dans ses dépôts RPM.  
Cependant, à moins que vous ayez des besoins spécifiques,
je vous conseille le script d'installation disponible sur lilypond.org, 
qui propose toujours la dernière version publiée.

Salutations lilypondesques
John

---

From: Jean GOUJON <[email-masked]>
Date: Fri, 13 Feb 2009 23:10:52 +0100

> juste en-dessous du lien vers ce script sur la page de téléchargement.
les RPM de mandriva sont un peu en retard, pour le moment version 11.40 
donc il vaut mieux téléchargé et installer comme propose John
aller dans un terminal, konsole ou autre,
si lilypondxxx.sh est enregistré sur le bureau, il faut être au même 
endroit puis
écrire : su
touche  OK ou entrée
écrire le mot de passe (qui ne s'affiche pas)
 # (on est passé administrateur) écrire sh lilypond.xxx.sh
touche OK
et l'installation commence
salut.

-- 
Jean GOUJON, http://aperturaXVI.org (Ensemble Vocal & Instrumental) - www.abul.org (Linux & logiciels libres) - Téléchargez et essayez linux! http://www.mandriva.com/fr