Subject: Bug armure doubles dièses

From: François Martin <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Feb 2009 00:51:38 +0100

Bonjour,

j'écris pour faire part d'un bug amusant que j'ai trouvé en voulant écrire
sur LilyPond la liste de toutes les armures (même improbables) que l'on
pourrait trouver en musique. Il se trouve qu'à partir de quatre doubles
dièses, le logiciel a l'air de se mélanger les pinceaux : il ne sait plus
dans quel ordre mettre les altérations !

Le bug se reproduit sous

   - Ubuntu 8.10, avec lilypond 2.10.33
   - Windows XP, avec lilypond 2.12.2

En prime pour la version 2.12.2, le log me donne

C:/bla/bla/armures.ly:26:0: Avertissement : No ordering for key signature
alterations

Voici l'ordre des altérations qu'il met (le "x" signifie double dièse) :

   - mi dièse majeur : la# mi# si# fax dox solx réx (pas de problème ici
   mais le log indique déjà l'erreur ci-dessus)
   - si dièse majeur : mi# si# fax dox solx lax réx
   - fa double dièse majeur : si# fax dox solx mix lax réx
   - do double dièse majeur : fax dox solx mix lax six réx

   - Si je repasse en do majeur après do double dièse majeur, l'ordre des
   bécarres à la nouvelle armure est le même : fa do sol mi la si ré

Ce bug ne se reproduit pas dans le cas analogue où l'armure est remplie de
doubles bémols.
Curieux non ?

François

---

From: gilgilgilgilgi <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Feb 2009 02:00:35 -0800 (PST)

Est-il possible d'avoir une image du résultat?

François Martin wrote:
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
> 
> 

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Bug-armure-doubles-di%C3%A8ses-tp2305896p2307750.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: François Martin <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Feb 2009 03:12:30 -0800 (PST)

> Est-il possible d'avoir une image du résultat?

Voici un bout de capture d'écran,

http://n2.nabble.com/file/n2308038/armures.png 

mais je suppose que tout un chacun peut reproduire le bug chez lui.

François
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Bug-armure-doubles-di%C3%A8ses-tp2305896p2308038.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.