Subject: Crochet d'une alternative

From: Laurent Richard <[email-masked]>
Date: Thu, 08 Jan 2009 21:33:33 +0100

Bonsoir,

Je cherche à indiquer un texte sous un crochet d'une alternative comme
indiqué dans la documentation:

"Pour imprimer un crochet indiquant une alternative. L’argument texte
mentionné dans le crochet peut être n’importe quelle chaîne de
caractères ou indication textuelle — voir Mise en forme du texte.
Attention cependant à changer la police, car la police employée par
défaut pour les chiffres ne contient aucun caractère alphabétique."

Par contre je n'arrive pas à changer la police pour écrire le texte
"Pour finir" dans cette partie de code:  

   ....   \set Score.repeatCommands = #'((volta "Pour finir")
end-repeat)  ....

Merci d'avance pour vos réponses

---

From: Laurent Richard <[email-masked]>
Date: Wed, 21 Jan 2009 06:46:18 +0100

Je relance juste le sujet, pour savoir si vous avez une réponse à mon
soucis.

Cordialement
Laurent

Le jeudi 08 janvier 2009 à 21:33 +0100, Laurent Richard a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

------------------------------------------------------------- 
Signature: 
-------------- 

Maintenant, j'ai trouvé une combine, je milite. À chaque fois que je
prends le taxi, je donne pas de pourboire et j'lui dis : "Vous vous
rappellerez, hein : j'suis du R.P.R. !" -+- Coluche -+-

---

From: Philippe Hezaine <[email-masked]>
Date: Wed, 21 Jan 2009 09:54:39 +0100

Laurent Richard a écrit :
>> caractères ou indication textuelle — voir Mise en forme du texte 
>> <http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Formatting-text#Formatting-text>. 

Bonjour,

Voici le résultat de quelques essais avec la doc. Cependant cela ne
répond pas à ton souci sur l'emploi d'une autre police. J'ai eu quelques
difficultés à produire le 3ème exemple et il y a un message en console:
Avertissement : extension de reprise déjà présente, fin prématurée de
celle-ci.
Le 1er exemple présente un défaut.
En espérant tout de même que ce premier pas te soit utile.

Phil.

\version "2.12.1"

\relative c'' {
f4 g a b
\set Score.repeatCommands = #'((volta "2, 5") end-repeat)
g4 a g a
c1
\set Score.repeatCommands = #'((volta #f) (volta "Pour finir.") end-repeat)
b1
\set Score.repeatCommands = #'((volta #f))
	}

voltaAdLibA = \markup { \text \fontsize #4 \bold { Pour finir. } }

\relative c'' {
  c1
  \set Score.repeatCommands = #(list(list 'volta voltaAdLibA) 'start-repeat)
  c4 b d e
  \set Score.repeatCommands = #'((volta #f) (volta "4.") end-repeat)
  f1
  \set Score.repeatCommands = #'((volta #f))
	}

voltaAdLibB = \markup { \text \fontsize #2 \bold { Pour finir. } }

\relative c'' {
  c1
  \set Score.repeatCommands = #'((volta "2, 5") 'start-repeat)
  c4 b d e
  \set Score.repeatCommands = #(list(list 'volta voltaAdLibB) 'end-repeat)
  f1
  \set Score.repeatCommands = #'((volta #f))
	}

---

From: Laurent Richard <[email-masked]>
Date: Wed, 21 Jan 2009 18:33:19 +0100

Impeccable merci beaucoup!

Cordialement

Le mercredi 21 janvier 2009 à 09:54 +0100, Philippe Hezaine a écrit :

> pièce jointe document texte brut (alternatives.ly)
> 
> \version "2.12.1"
> 
> 
> \relative c'' {
> f4 g a b

Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche. C'est que c'est
moins lourd à pousser que si le réservoir est plein. -+- Philippe
Geluck, Le chat -+-