Subject: Changelog

From: Laurent Richard <[email-masked]>
Date: Fri, 02 Jan 2009 10:19:34 +0100

Bonjour à tous et toutes et très bonne année musicale à vous!

Je me pose une question qu'elle est bonne! Je cherche les changelog des
différentes versions de lilypond, j'ai fais des recherches sur le net,
mais rien de probant, quelqu'un peut-il me dire où se trouve ce fichier?

Merci beaucoup

---

From: Nicolas Sceaux <[email-masked]>
Date: Fri, 2 Jan 2009 11:48:11 +0100

Le 2 janv. 09 à 10:19, Laurent Richard a écrit :

> Je me pose une question qu'elle est bonne! Je cherche les changelog  
> des différentes versions de lilypond, j'ai fais des recherches sur  
> le net, mais rien de probant, quelqu'un peut-il me dire où se trouve  
> ce fichier?

Il n'y a plus de fichier ChangeLog depuis que le développement est passé
de CSV à git. En effet, l'historique des patches et de leurs messages de
commit constitue un ChangeLog automatique.

Cependant il y a un change log orienté utilisateur, le fichier NEWS,
accessible depuis la documentation. C'est peut-être cela que vous  
cherchez.

Nicolas

---

From: Laurent Richard <[email-masked]>
Date: Fri, 02 Jan 2009 12:03:07 +0100

C'est ce que je cherchais!

Merci beaucoup

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Fri, 02 Jan 2009 14:19:34 +0100

Le vendredi 02 janvier 2009 à 10:19 +0100, Laurent Richard a écrit :
> des différentes versions de lilypond, j'ai fais des recherches sur le
> net, mais rien de probant, quelqu'un peut-il me dire où se trouve ce
> fichier?

Nicolas a donné la réponse pertinente si tu veux te renseigner
uniquement sur les changements visibles pour l'utilisateur.

Il y a plusieurs ChangeLog dans le sous-répertoire Documentation/misc
des sources de LilyPond pour les changements jusqu'à la version 2.10.0.
Il serait possible de générer le ChangeLog résumant tous les changements
effectués dans les sources depuis 2.10, mais je ne suis pas sûr que ce
soit vraiment utile : les gens suffisamment curieux peuvent très bien
installer Git et récupérer une copie de l'historique des sources qui
donnera bien plus de détails qu'un ChangeLog.

Bonne année 2009
John

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Fri, 02 Jan 2009 14:52:51 +0100

Le vendredi 02 janvier 2009 à 14:34 +0100, Laurent Richard a écrit :
> Je vais chercher comment faire avec Git.

Les 50 premières lignes de "Documentation Translation", accesssible à
partir de http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/devel donnent des
pistes.  Le programme graphique de visualisation de l'historique gitk,
lancé en ligne de commande depuis le répertoire des sources obtenues
avec Git, permet de parcourir facilement tout l'historique (plus de
21400 révisions depuis le tout début).

Bonne lecture
John