Subject: proposition d'aide (traduction)

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sun, 04 Jan 2009 18:43:41 +0100

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop mauvais en Anglais et souhaite participer au 
développement de Lilypond en effectuant quelques traductions.

Comment s'y prend on ?

Merci de votre retour
-- 
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Sun, 04 Jan 2009 20:02:09 +0100

Bonsoir et bienvenue sur la liste !

Le dimanche 04 janvier 2009 à 18:43 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a
> développement de Lilypond en effectuant quelques traductions.

Le portail d'informations est sur
http://lilypondwiki.tuxfamily.org/index.php?title=Fr:Aide_sur_la_traduction_du_site_web

Nous avons mis un peu trop de liens vers des documents à lire : il n'est
pas indispensable de tous les lire avant d'envoyer sa première
contribution, mais dans l'idéal il faut tout lire si on veut contribuer
durablement de façon efficace.  Pour commencer, le contenu de la page
ci-dessus sans les liens et celle-ci suffisent :
http://lilypondwiki.tuxfamily.org/index.php?title=Translations_portal

Pour les premières contributions, des patches avec "git diff" ou mêmes
des fichiers entiers conviennent parfaitement.

Je vous propose de commencer par la relecture du chapitre 2 ou 3 du
manuel d'initiation, à la fois en format source et sous forme compilée
-- la documentation est compilée tous les jours sur
http://kainhofer.com/~lilypond

Pour continuer, vous pourrez vous lancer dans la mise à jour de la
traduction de Documentation/fr/user/pitches.itely (partie "Hauteurs" du
chapitre 1 du manuel de notation), qui comprend le déplacement, la
modification ou l'ajout de descriptions d'extraits @lilypond qui ont été
remplacés par @lilypondfile dans le fichier source en anglais
Documentation/user/pitches.itely ; ces descriptions doivent être écrites
dans input/texidocs comme indiqué dans Documentation/TRANSLATION.

Si vous êtes gênés par l'énorme quantité de détails techniques,
n'hésitez pas à nous en faire part.

Bon courage
John