Subject: Extension fichires midi

From: morgana fata <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Dec 2008 10:55:09 -0800 (PST)

Bonsoir,

une question sur les fichiers midi générés par Lilypond.

Quand on compile un fichier lilypond qui contient la directive \midi{}
lilypond génére un fichier nommé monFichier.mid.

Si on utilise JEdit on peut écouter le fichier midi seulement si sont
extension est .midi.

Existe-t-il un paramètre à modifier dans lilypond pour qu'il nomme les
fichiers avec l'extension .midi sans devoir les renommer à la main ?

Et, autre question, sur mon ordinateur quand j'affiche le QuicklyPiano et je
clique sur les touches on n'entend aucun sons, par contre sur un autre
ordinateur on entend bien les notes chaque fois que on clique sur une
touche. Où est le problème ?

Merci d'avance
Morgana

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Extension-fichires-midi-tp1655215p1655215.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "Gilles THIBAULT" <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Dec 2008 10:15:27 +0100

>Si on utilise JEdit on peut écouter le fichier midi seulement si sont

L'extension .midi du fichier midi de sortie, a effectivement été récemment
changée en .mid, mais uniquement sous Windows. (c'est plus
courant sous Windows d'avoir .mid plutôt que .midi). Cela se fait
automatiquement ( lilypond détecte l'OS). J'ai cherché dans la doc pour voir
si on pouvait changer ce comportement par défaut, mais il n'y a rien pour le
moment (ce changement est peut-être trop récent).
Une nouvelle version de LilypondTool est prévu pour bientôt, mais je ne sais
pas non plus s'il est prévu de tenir compte de ce nouveau comportement de
lilypond.

Si on utilise le "Project Viewer" de JEdit, on peut y associer les fichiers
".mid" à notre lecteur multimedia favori, et les lancer par un double
clique. Ça peut être un pis-aller.

Gilles

---

From: morgana fata <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Dec 2008 13:18:05 -0800 (PST)

Super,  merci beaucoup ça marche très bien.
Morgana

Eluze wrote:
> Gilles THIBAULT wrote:
>> J'ai cherché dans la doc pour voir
> on peut utiliser 
> #(ly:set-option 'midi-extension "montypemidi")
> 
> Eluze
> 
> 

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Extension-fichires-midi-tp1655215p1660042.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Dec 2008 22:40:33 +0100

> pas non plus s'il est prévu de tenir compte de ce nouveau comportement de

Je crois que c'est déjà modifié (dans le code source sur SVN).

Valentin

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Dec 2008 07:05:20 -0800 (PST)

on peut utiliser 

Eluze

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Extension-fichires-midi-tp1655215p1658553.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.