Subject: traduction francaise (Doigtés/Propriétés couramment modifiées)

From: matth <[email-masked]>
Date: Tue, 30 Dec 2008 13:51:23 +0100

Bonjour à tous.

C'est mon premier post à la fois sur cette liste et pour la traduction alors
n'hésitez pas à me corriger si je m'y prend mal...

Section 1.7.1

(/Notation éditoriale/Dans la portée/Doigtés/Propriétés couramment
modifiées)

A la fin, juste avant "Voir aussi" ajouter :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Éviter les collisions entre les doigtés d'accords et les hampes :

Les doigtés ou les numéros de cordes attachés à des notes seules éviteront
automatiquement les hampes, mais ce n'est pas vrai par défaut pour les
doigtés ou numéros de cordes attachés aux notes d'un accord. L'exemple qui
suit montre comment ce comportement par défaut peut être contourné.

\relative c' {

\set fingeringOrientations = #'(up)

\set stringNumberOrientations = #'(up)

\set strokeFingerOrientations = #'(up)

 % Comportement par défaut

r8

<f c'-5>8

<f c'\5>8

<f c'-\rightHandFinger #2 >8

 % Corrigé pour éviter les collisions

r8

\override Fingering #'add-stem-support = ##t

<f c'-5>8

\override StringNumber #'add-stem-support = ##t

<f c'\5>8

\override StrokeFinger #'add-stem-support = ##t

<f c'-\rightHandFinger #2 >8

}

 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Bonne journée à tous
Matthieu

-- 
The Shady Lane Publishing :
http://theshadylanepublishing.googlepages.com

---

From: Matthieu Jacquot <[email-masked]>
Date: Tue, 30 Dec 2008 05:38:54 -0800 (PST)

Bon, je crois que mon message précédent ne sert pas a grand-chose étant donné
que je me suis basé sur le site pour voir ce qu'il restait à faire et qu'en
fait cette section semble avoir déjà été traduite mais que le site n'a
simplement pas encore été mis à jour...
Désolé, je vais chercher comment je peux me rendre utile...
Bonne journée
Matthieu

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/traduction-francaise-%28Doigt%C3%A9s-Propri%C3%A9t%C3%A9s-couramment-modifi%C3%A9es%29-tp2092262p2092380.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.