Subject: Reproductibilité

From: gilgilgilgilgi <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Dec 2008 13:36:07 -0800 (PST)

En recompilant un même .ly sur plusieurs PCs avec windows et llp 2.11.65, il
apparaît que les pdfs résultants ne sont pas identiques, il peut même y
avoir plusieurs pages en plus ou moins!! même si toutes les notes sont
toujours présentes. La largeur, le nombre, la répartition des systèmes peut
varier.
 
dézidé?

 
-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Reproductibilit%C3%A9-tp1669967p1669967.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Dec 2008 23:07:37 +0100

> dézidé?

Les polices, probablement ?

Valentin

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Dec 2008 23:10:17 +0100

> apparaît que les pdfs résultants ne sont pas identiques,

Curieux, il n'est pas rare que je compile sur des machines différentes
et system différent celeron win2k, IntelCore2CPU winXP
Je ne constate pas de problème.
Déjà testé sur XP,  macosX et Debian  !

sur que tu ne touche à rien dans \paper ?
sur que c'est la même version ?

-- 
Martial

---

From: gilgilgilgilgi <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Dec 2008 14:19:30 -0800 (PST)

Valentin Villenave wrote:
> 
> Le 17 décembre 2008 22:36, gilgilgilgilgi a écrit :
> 
>> dézidé?
> 

J'en doute, car 1) je n'utilise pas de police particulière 2) deux des PCs
sont semblables, même marque, XP tous les deux, même si l'un a 1 coeur et
1Go de RAM, l'autre PC 2 coeurs et 2Go de RAM. D'ailleurs c'est celui qui a
1Go de RAM seulement et est tout le temps à genoux, qui généralement donne
les partitions ayant le meilleur look!! A fichier .ly identique je
reconfirme.
3) Un autre PC a Vista, 4 coeurs et 4 Go de RAM, les résultats sont en
principe équivalents au PC XP 1 coeur 1 Go de RAM.
4) Ce sont les systèmes musicaux qui présentent le plus de différences. Les
textes présentent des différences pas ou peu visibles.

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Reproductibilit%C3%A9-tp1669967p1670162.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: gilgilgilgilgi <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Dec 2008 14:22:15 -0800 (PST)

> sur que c'est la même version ?

1) Oui je touche à \paper, mais c'est le même sur tous les PCs, donc match
nul.
2) C'est bien la 2.11.65 sur tous les PCs. Voir ma réponse précédente.

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Reproductibilit%C3%A9-tp1669967p1670178.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Sat, 20 Dec 2008 21:29:10 +0100

Le mercredi 17 décembre 2008 à 14:19 -0800, gilgilgilgilgi a écrit :
> 1) je n'utilise pas de police particulière 2) deux des PCs
> 1Go de RAM, l'autre PC 2 coeurs et 2Go de RAM.

Quels processeurs ont ces machines ?

>  D'ailleurs c'est celui qui a
> 3) Un autre PC a Vista, 4 coeurs et 4 Go de RAM,

Un Core 2 Quad ?

>  les résultats sont en

Je pense que des différences possibles entre processeurs dans les
calculs en virgule flottante provoquent des mises en page différentes.
La RAM ne devrait avoir aucune influence.

John

---

From: gilgilgilgilgi <[email-masked]>
Date: Sat, 20 Dec 2008 14:43:13 -0800 (PST)

> La RAM ne devrait avoir aucune influence.

Le double coeur est un T7600. Le quad un Core 2 Quad.
Le genre de différences est le suivant, pour des partitions SATB avec un nom
d'instrument à gauche du premier système:

1) sur le quad et le mono-coeur, ce premier système est légèrement réduit
pour que le bord gauche du nom de l'instrument soit grosso modo aligné avec
le bord gauche des autres systèmes ==> OK
2) Sur le T7600, le premier système semble calculé comme s'il n'y avait pas
d'instrument (donc quelques cm de largeur supplémentaires), et le nom
d'instrument va alors plus à gauche que le bord gauche du papier. Déjà le
fait qu'il aille dans la marge gauche est inacceptable, mais en plus qu'il
soit tronqué à gauche ce n'est pas la peine.

Cela me semble aller bien au-delà des simples précisions de calcul en
virgule flottante. Or alors que llp présente une sensibilité excessive à la
moindre différence de précision de ses calculs.

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/Reproductibilit%C3%A9-tp1669967p1683054.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.