Subject: qu'est-ce que ça veut dire

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Tue, 30 Dec 2008 14:21:09 +0100

Bonjour,

Je suis à UN message de retourner ma traduction de fr.po-2.12.0 mais je 
planche sur une chaine. Je la soumets à votre sagacité, des fois que...

#: musicxml.py:431
#, python-format
msgid "Key alteration octave given for a non-existing alteration nr. %s, 
available numbers: %s!"
msgstr ""

En attendant, j'envoie le reste au robot TP (Graham a l'air tellement 
pressé) et vais m'occuper de traiter mes poutres tant qu'il fait jour.
J'enverrai une autre version ce soir si nécessaire.

@+
Jean-Charles

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Tue, 30 Dec 2008 23:49:18 +0100

Bonjour-bonsoir Jean-Charles,
Le mardi 30 décembre 2008 à 14:21 +0100, Jean-Charles Malahieude a
> msgid "Key alteration octave given for a non-existing alteration nr. %s, 

"Octave d'altération indiquée pour une altération numéro %s inexistante ;
index d'altération disponibles : 1 à %s"

C'est un message utilisable uniquement par des développeurs (ou des
utilisateurs connaissant ou ayant le courage de consulter les
spécifications de MusicXML), donc je pense qu'une traduction
quasi-littérale comme ci-dessus suffit.

> En attendant, j'envoie le reste au robot TP

C'est sur le dépôt Git.

>  (Graham a l'air tellement 
> pressé)

Pas vraiment, il essaie plutôt de récupérer le manque de concertation
dont a souffert la sortie de la version 2.12.0 ; de toute façon il
n'aura probablement pas réussi à compiler avec GUB les binaires pour
toutes les plateformes avant la fin de l'année, je parie que Valentin
aura même finalisé la partition de son opéra avant ! :-)  (compiler GUB
est un véritable casse-tête, je n'y suis toujours pas arrivé non plus)

Psst, au fait l'annonce de la version 2.12 est disponible en français :
http://lilypond.org/web/announce-v2.fr.html -- ATTENTION ce lien montre
un bogue de nom de page, le lien correct dans quelques heures sera
http://lilypond.org/web/announce-v2.12
Merci d'avance à une bonne âme pour la relire afin de dénicher les
coquilles et fautes de style avant annonce plus large à la sortie de
2.12.1.

Bonne fin d'année
John

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Dec 2008 09:33:06 +0100

> http://lilypond.org/web/announce-v2.12

pas encore corrigé à l'heure actuelle, je suppose que c'est normal mais au cas 
où ça ne le serait pas, je signale

> coquilles et fautes de style avant annonce plus large à la sortie de

Rien à y redire sauf que pour moi en-tête est masculin. Et pour le grand dico 
terminologique aussi. Donc :
Trevor Bača – en-têtes musicaux

Par contre je n'ai pas cherché les éventuelles erreurs dans les noms 
propres :-)

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne peut ruiner que celui qui fut riche
Et l'on ne peut tromper que celui qu'on aima... »
Francis Blanche - Mon oursin et moi

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Dec 2008 10:06:08 +0100

> où ça ne le serait pas, je signale

lilypond.org a un nouveau webmestre, il faut lui laisser un peu de temps
pour découvrir les détails d'administration et de sécurité.

> Trevor Bača – en-têtes musicaux

Merci, c'est corrigé.

> Par contre je n'ai pas cherché les éventuelles erreurs dans les noms 

Il y en avait une dans "Trevor Baca" justement, que j'ai déjà
corrigée :-)

John