Subject: Re: A propos de lilypond

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sun, 9 Nov 2008 15:57:48 +0100

Le dimanche 9 novembre 2008, Viviane Sourdine a écrit :
> on se retrouve très vite confrontés à certaines difficultés qui nécessitent
> une connaissance approfondie du langage de programmation utilisé

J'ai oublié de répondre à ça...

C'est aussi une constante du libre, d'abord une équipe fait le programme qui 
fonctionne en ligne de commande, et ensuite tout un chacun peut bâtir sur ces 
fondations une interface de son goût, ce qui existe déjà. C'est la seule 
possibilité pour avoir accès à la sommes des fonctionnalités sans devoir tout 
connaître par coeur. C'est pourquoi je me suis attaqué au paramétrage de Kile 
dans une optique purement lilypondesque, et j'ai d'ailleurs super avancé, je 
vous en reparlerai sous peu. Le principe est que tout est accessible sous 
forme de menus, barres d'outils, icônes ou raccourcis claviers. Le plus 
difficile est de trouver un jeu d'icônes explicite pour des fonctions 
trapues...

Comme de plus une équipe s'attaque au portage de Kile sous windows, on aura 
bientôt un éditeur dédié de plus.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Le public, c'est les autres. »
François Cavanna - 4 rue Choron

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sun, 9 Nov 2008 17:19:13 +0100

> difficile est de trouver un jeu d'icônes explicite pour des fonctions

Et encore, j'espère que tes icônes font plus de 16x16 -- ce qui est la
taille des icônes de jEdit, j'en ai dessiné une douzaine et elles sont
très dures  différencier :-)

Au fait, Wilbert vient de lancer un premier petit paquet pour KDE4 :
http://code.google.com/p/lilykde/

Ce n'est qu'un début mais ça augure bien d'un portage futur sous Win...

Cordialement,
Valentin