Subject: a propos de l'Art Libre du Batteur

From: Philippe Hezaine <[email-masked]>
Date: Tue, 25 Nov 2008 11:28:13 +0100

Bonjour à tous,

Lorsque vous écrivez un _\pp ou un ^\fff dans votre fichier, Lilypond
crée un message de volume midi (Control Change 7) selon une table
d'équivalence fournie dans les sources ( fichier midi.scm ).

Grâce à une application de Dominic Sacré appelé mididings

http://das.nasophon.de/mididings/

nous avons réussi à convertir ces messages CC7 en valeurs de velocités.
En voici le tout premier résultat, brut de décoffrage, après avoir tout
de même réuni les 11 pistes d'origine en une seule.
Il s'agit bien sûr d'un fichier expérimental, non d'un produit fini.

L'Art Libre du Batteur va désormais évoluer d'une toute autre manière,
où chaque instrument aura sa piste dédiée et sa dynamique.
Il sera peut-être un petit peu plus difficile à utiliser mais devrait
énormément gagner en potentiel créatif et en finesse d'éxecution.
Et il y aura des modèles.
Je suis en train de concevoir le premier état de cette prodigieuse
extension. Il s'appellera: Le Puzzle de Batterie.
Pour qui veux, je crois que nous allons pouvoir utiliser Lilypond au
maximum de ses possibilités polyrythmiques.

Champagne pour tous!
-- 
    Phil.
Superbonus-Project (Site principal) <http://superbonus.project.free.fr>

Superbonus-Project (Plate-forme d'échange):
<http://philippe.hezaine.free.fr>

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Tue, 25 Nov 2008 12:58:54 +0100

> Champagne pour tous!

Super, je fais remonter tout ça aux développeurs dès que j'ai une
petite minute...

Valentin