Subject: conversion fichiers *.nwc en lilypond

From: "Gilles THIBAULT" <[email-masked]>
Date: Sun, 23 Nov 2008 19:44:56 +0100

Tant qu'on parle des scripts Python abandonnés, il y a aussi celui pour
convertir les fichiers Noteworthy qui a disparu : "nwc2ly.py".
La page officielle donne un lien de téléchargement incorrect :
 http://lily4jedit.sourceforge.net/nwc2ly.py/

La mise à jour la plus récente se trouve apparemment ici :
http://lily4jedit.svn.sourceforge.net/viewvc/lily4jedit/trunk/LilyPondTool/otherpatches/nwc2ly.py?view=markup
mais apparemment il manque la bilbliothèque python  zlib dans Lilypond, et
le script s'arrête.
J'ai réussi à récuperer cette bibliothèque sur les sites de Python mais à
chaque fois que j'en rajoute une, il m'en demande une suivante ...

Je voulais en fait récupérer les airs du final de la Flûte Enchantée
(section 21) de la page
 http://www.dogstar.dantimax.dk/magflute/mfmain.htm
(Je n'ai pas trouvé les fichiers ly correspondant sur Mutopia ).

Avant de me lancer dans un travail à la main, quelqu'un a t-il des infos sur
nwc2ly.py à me donner.
(Ou peut-être mieux un lien vers des fichiers ly de ce final de cet opéra de 
Mozart)

Merci d'avance et effectivement bonne fête de Sainte Cécile à  tous.

Gilles

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Fri, 28 Nov 2008 23:39:52 +0100

> Avant de me lancer dans un travail à la main, quelqu'un a t-il des infos 
> sur nwc2ly.py à me donner.

Désolé de répondre si tard

Il fut un temps j'arrivais à le faire fonctionner
maintenant plus rien ... enfin si, des plantages ...

Cependant
La version de NoteWorthyComposer_2 exporte en LilyPond
http://www.noteworthysoftware.com/

il suffit de sélectionner la portée puis dans le
menu tools / user tool/
sélectionner "LilyPond exporter" et cliquer sur le bouton run
ensuite un travail de copier coller est nécessaire.

-- 
Martial

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Fri, 28 Nov 2008 23:52:38 +0100

C'est expliqué ici en anglais
http://nwc2ly.sourceforge.net/index.php?P=3

Pour l'installer, extraire les fichiers dans un nouveau dossier sur 
votre disque dur, par exemple: c:\nwc2ly.

Ouvrir NoteWorthyComposer 2 et commencer un nouveau projet ou charger un 
fichier existant (sinon, l'Outils option est désactivé).
Appuyez sur Alt et la touche F8
pour ouvrir la boîte de dialogue User_Tools
et cliquez sur le ... bouton nouveau.
renseigner les champs
Name : Lilypond exporter (nwc2ly)
commande: "c:\nwc2ly\nwc2ly.exe" (ou là où vous l'avez placé).

-- 
Martial

---

From: "Gilles THIBAULT" <[email-masked]>
Date: Sat, 29 Nov 2008 09:16:36 +0100

>ensuite un travail de copier coller est nécessaire.

Merci de ta réponse Martial.
En fait, je n'ai pas NoteWorthyComposer. Je n'arrive pas à savoir si avec la 
version d'évaluation on peut récupérer des fichiers nwc.
( http://www.noteworthysoftware.com/composer/evaluate.htm )
Il y avait dans les versions précédentes de Lilypond, un script python nommé 
nwc2ly.py dans le répertoire bin, mais il n'y est plus.
J'avais trouvé 2 versions de ce script sur le web : une qui semblait 
fonctionner mais qui ne prenait pas en compte les fichiers nwc compressés, 
et une qui les prenaient en compte ...mais qui ne marchait pas, faute de 
fichiers manquants dans la version de python fournit avec Lilypond.
Bon, je crois que j'aurais plus vite fait de le rentrer à la main.

Gilles