Subject: Re: lilypond en ligne de commande sous windows xp

From: Martial <[email-masked]>
Date: Fri, 03 Oct 2008 22:05:12 +0200

Bonsoir

> J'essaie d'utiliser lilypond en ligne de commande sous windows xp, mais j'obtiens systématiquement un message d'erreur. 
> J'ai essayé de déplacer le fichier .ly, mais ça ne marche pas.

2 solutions

1 )
ouvrir une console dans le répertoire où se trouve le fichier *.ly
pour cela install "Open Command Window Here" qu'on trouve dans les powertoy

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

(sur le coté droit de la page
"Open Command Window Here
Download	
CmdHere.exe")

lien direct :
http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/CmdHerePowertoySetup.exe

après avoir installer
tu auras avec le clic droit sur un répertoire
dans le context menu une ligne "Open command window here"

une console s'ouvre dans le répertoire
rien de plus simple après de taper lilypond -fpng nomdefichier.ly

2)
faire un fichier batch
ouvrir un nouveau fichier texte; écrire :

lilypond -fpng nomdefichier.ly

sauvegarder dans le répertoire  monbatchlilypond.bat

cliquer sur le fichier *.bat pour lancer la compilation

-- 
Martial

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Sun, 05 Oct 2008 14:29:44 +0200

Bonjour

> quand je fais lilypond file.ly
> le pdf met le tagline à la fin
> mais quand j'ajoute --png, le png et le fichier ps ne mettent pas le tagline

ah oui je n'avais pas remarqué avant.
testé avec 10.2.33 et 10.11.61
Et je ne trouve pas le moyen de l'inscrire.

Désolé !

-- 
Martial

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Sun, 05 Oct 2008 16:49:50 +0200

reBonjour

C'est pas nouveau,
mais ca est énervant quand même, que j'encode en UTF_8 ou en iso-8859-2
l'affichage sur la liste est déplorable dans les navigateurs. ( Firefox 
par ailleurs )

Comprends pas !

AmicaLilyPondement
-- 
Martial

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Sun, 05 Oct 2008 22:18:24 +0200

> l'affichage sur la liste est déplorable dans les navigateurs. ( Firefox 

J'ai envoyé un courriel à mailman (at) gnu.org en novembre dernier à ce
sujet, mais je n'ai jamais eu de réponse ; je viens d'envoyer un message
à l'administrateur des listes anglophones de LilyPond pour voir s'il
peut faire avancer les choses.

Tant qu'on est sur les questions techniques, est-ce que tu pourrais à
l'avenir utiliser la fonction "Répondre" (ou "Répondre à tous") de ton
logiciel de messagerie lorsque tu veux répondre à un courriel de la
liste et non pas pour ouvrir un nouveau fil ?  Ça faciliterait un peu la
vie des gens qui lisent au moins une cinquantaine de courriels par jour.
Merci d'avance.

John

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Sun, 05 Oct 2008 22:59:20 +0200

> utiliser la fonction "Répondre" (ou "Répondre à tous") de ton 
> logiciel de messagerie ! Ça faciliterait un peu la vie des gens qui
> lisent au moins une cinquantaine de courriels par jour.

ha zut, désolé  ! Pardon et tout !

En général je lis sur le forum, et fais un message avec la même entête 
dans Thunderbird. Évidements ça ne fonctionne pas à la moindre erreur de 
casse ou faute de frappe.

Le "reply to" ne marche pas chez moi avec firefox, (avec IE si, allez 
comprendre)

-- 
Martial