Subject: Décompression temporelle non destructive

From: gilgilgilgilgi <[email-masked]>
Date: Mon, 27 Oct 2008 09:23:50 -0700 (PDT)

J'ai une question plus liée à la musique qu'à lilypond, mais comme ce forum
n'est pas actif en ce moment, je me permets de la poser néanmoins.
 
Je dois retranscrire en word une conférence enregistrée en WMA. J'écoute
donc dans les hauts-parleur le texte, et le tape en même temps au clavier.
Malheureusement le conférencier parle très vite, et bien que ce soit du
français et que j'étais auditeur de la conférence, j'ai de la peine à tout
comprendre.
 
Je cherche une solution logicielle, de préférence gratuite, qui me permette
de ralentir le conférencier, sans que sa voix devienne plus grave, surtout
qu'elle est déjà grave. J'ai entendu parler que ça existe, mais ai oublié
les noms.

Merci d'avance.

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/D%C3%A9compression-temporelle-non-destructive-tp1383072p1383072.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Mon, 27 Oct 2008 18:29:53 +0100

Bojour

> qu'elle est déjà grave. 

Audacity

http://audacity.sourceforge.net/download/

ouvrir le son
	fichier ouvrir (charger son son)
puis tout sélectionner
	menu Edition
		sélectionner tout
appliquer un effect
	menu effet
		changer le tempo !

fichier exporter
en ogg ou wav (mp3 nécessite lame 
http://audacity.sourceforge.net/help/faq?s=install&item=lame-mp3)

voili !
-- 
Martial

---

From: gilgilgilgilgi <[email-masked]>
Date: Mon, 27 Oct 2008 13:31:59 -0700 (PDT)

> http://audacity.sourceforge.net/help/faq?s=install&item=lame-mp3)
Au quai merci.

-- 
View this message in context: http://n2.nabble.com/D%C3%A9compression-temporelle-non-destructive-tp1383072p1384164.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.