Subject: couleurs et modes

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Sep 2008 12:10:00 +0200

Salut à tous, 

Petite question purement esthétique, si je veux donner une couleur à un 
symbole représentant une gamme majeur et une autre à une gamme mineure vous 
verriez quoi comme couleurs ?

C'est pour faire mes symboles pour mon kile adapté (je vais finir par 
l'appeler K-Lily, ce sera plus rapide :)

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Être riche ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser. »
Sacha Guitry - Mémoires d'un tricheur

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Sep 2008 12:59:37 +0200

> verriez quoi comme couleurs ?

Perso, je dirais la même couleur pour les deux (ce qui t'évite aussi
d'avoir à inventer une couleur pour le dorien, une couleur pour le
mixolydien etc ;-)

Valentin

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Sep 2008 13:02:03 +0200

> d'avoir à inventer une couleur pour le dorien, une couleur pour le

arf c'est vrai il y a tous ceux-là :-)

bon en fait ce que je voudrais c'est pouvoir différencier le symbole qui 
permet de saisir une armure de si mineur et ré majeur (en espérant que je ne 
me suis pas gourré :-) ). Je suis en train de m'amuser à faire un cliquodrome 
pour ça, et dans lilypond ça ne s'écrit pas avec le mm code mm si c'est le mm 
dessin sur la partition.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Pour la vie il n'y a pas d'antidote. »
Serge Gainsbourg

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Sep 2008 17:26:34 +0200

Le 3 septembre 2008 13:02, Daniel Cartron <[email-masked]> a écrit :

> Je suis en train de m'amuser à faire un cliquodrome

(Très) loin de moi l'idée de vouloir t'empêcher de t'amuser, mais...

Puisque tu tournes sous KDE, as-tu essayé LilyKDE (obligemment traduit
en français par ton serviteur) ?

Dans le genre colorations, assistants en tous genres etc. c'est quand
même une référence... et tu pourrais te joindre au projet pour y
apporter tes concepts de K-Lily !

(nous avons d'ailleurs le projet de le développer en un outil plus
compact, indépendant de KDE et cross-plaftorm, donc ça pourrait aller
assez loin)

Valentin

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Sep 2008 18:22:44 +0200

> apporter tes concepts de K-Lily !

Je pense que ça dépasse un peu le cadre de la lister, donc je répond en privé, 
mais je te laisse juge si ça doit revenir sur la liste.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Juif, c'est pas une religion! Aucune religion ne fait pousser un nez comme
ça! »
Serge Gainsbourg

---

From: Lasconic <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Sep 2008 18:47:46 +0200

Euh, le coté multi plateforme etc ... ça m'interesse, même si j'utilise
lilypondtool aujourd'hui et que je connais ni Kyle ni lilyKDE.
Donc si vous pouviez continuer en public ici ou ailleurs :)
Merci !
lasconic

Le 3 septembre 2008 18:22, Daniel Cartron <[email-masked]> a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Sep 2008 19:28:04 +0200

Le mercredi 3 septembre 2008, Lasconic a écrit :
> Euh, le coté multi plateforme etc ... ça m'interesse

Re pas trop vite, lilykde ne l'est pas encore et mon truc encore moins :-)

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Le drame de la vieillesse, ce n'est pas que l'on se fait vieux, c'est qu'on
reste jeune. »
Oscar Wilde

---

From: Lasconic <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Sep 2008 19:36:11 +0200

oui oui :) J'ai bien compris :) Mais ça m'interesse qd meme :)

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Sep 2008 20:00:07 +0200

> Donc si vous pouviez continuer en public ici ou ailleurs :)

De fait, LilyTool est à ce jour la seule solution portable. La bonne
nouvelle, c'est qu'avec QT4, on peut maintenant porter assez
facilement les applications QT sur Windows et Mac (à condition
d'enlever les dépendances adéquates).

Kile et Kate tournent tous deux en QT4, aujourd'hui.

De plus, PyQT permet de coder ses interfaces en Python de façon
vraiment abordable -- et Python est déjà fourni avec LilyPond. Je
pense que c'est la voie à explorer.

Valentin

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 3 Sep 2008 19:59:34 +0200

> pense que c'est la voie à explorer.

Vu les autres mails (privés) que j'ai reçu je pense qu'on va effectivement 
faire un super boulot pour lilypond d'ici peu... Bon mettons quelques 
lurettes, quand mm :-)

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Qui vole un oeuf, ferait mieux de voler un boeuf. »
Francis Blanche - Mon oursin et moi