Subject: between-system-space

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Sep 2008 14:47:54 +0200

Bonjour,

J'ai un truc curieux avec cette instruction... Si j'ai une partition d'une 
seule page pas de pb tout est espacé comme demandé (between-system-space = 
40\mm). Si ça dépasse une page, seule la 2e est correcte, la première non 
(espacement standard)...

JE suis en 2.11.20, y a-t-il un bug, ou autre chose ?

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« C'est parce qu'il était bègue que Moïse a mis quarante ans à conduire les
Hébreux jusqu'à la terre promise. Sinon il n'aurait mis que vingt ans. »

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Thu, 25 Sep 2008 15:41:13 +0200

> JE suis en 2.11.20, y a-t-il un bug, ou autre chose ?

Je me permet là encore de relancer... J'ai mis mon fichier en pj, je ne 
comprend pas ce qui fait quoi pour que ça ne soit pas correct.

En outre les pauses ne sont pas posées au bon endroit, encore un truc qui me 
dépasse...

Le truc "pulse" au début c'est pour que mon fiston sache combien de tps dure 
chaque note (on en a déjà parlé dans un autre fil)

Merci pour votre aide

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand nous nous asseyons sur une brosse à cheveux, nous devenons de modestes
fakirs. »
Ramon Gomez de la Serna

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Thu, 25 Sep 2008 19:07:31 +0200

> comprend pas ce qui fait quoi pour que ça ne soit pas correct.

Et une copyvio, une ! :-)

> En outre les pauses ne sont pas posées au bon endroit, encore un truc qui me

C'est parce que tu demandes à LilyPond de te faire deux voix (la
deuxième étant occupée par tes markups). Plusieurs solutions :

- une instruction \oneVoice bien placée

- une déclaration \new Voice = "melodie" pour ta mélodie, puis
\context Voice = "melodie" pour tes markups, histoire que tout le
monde se retrouve dans la même voix

- ne pas utiliser de markups du tout, mais plutôt un grid, carrément
plus cool et moins pénible à saisir :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=247

> Merci pour votre aide

Pour ton problème de systèmes (non)espacés, une piste bête et méchante
: essaye "between-systems-padding" au lieu de "-space".

Cordialement,
Valentin