Subject: Lilypond sur un palm

From: "Camille Dutheil-Soudey" <[email-masked]>
Date: Fri, 18 Jul 2008 17:38:48 +0200

Bonjour,

Quelqu'un sait il s'il existe (même) en développement une version de
lilypond qui tourne sous palm T|X - à savoir palm (Garnet) OS ?

Bien musicalement,

Freecds

P.S : Pour les linuxiens (et les autres aussi d'ailleurs...) de vi / vim ou
d' emacs, lequel est le mieux pour un fichier code souce .ly  ? (perso je
suis toujours sous gedit - Ubuntu 7.10 - et je n'ai pas franchi le pas)

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Fri, 18 Jul 2008 18:59:22 +0200

Le vendredi 18 juillet 2008, Camille Dutheil-Soudey a écrit :
> d' emacs, lequel est le mieux pour un fichier code souce .ly  ?

perso j'utilise une version paramétrée spécialement de kile.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert. »
Proverbe bantou - Alexandre Vialatte

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sat, 19 Jul 2008 11:55:28 +0200

> lilypond qui tourne sous palm T|X - à savoir palm (Garnet) OS ?

Non, cela n'existe pas, et cela devrait être à peu près aussi facile à
compiler que sous Windows en natif, autrement dit à peu près
impossible (à moins de compiler de zéro un système GNU complet).

Le problème ne se situe pas au niveau de l'architecture matérielle
(LilyPond peut tourner sur n'importe quel matériel un peu puissant),
mais du système d'exploitation. La solution est donc soit d'attendre
la prochaine génération de systèmes d'exploitations de Palm (qui sera
fondée sur Linux), soit d'essayer d'installer un Linux (par exemple
une distribution de type openembedded) à la place de Garnet.

Une chose est sûre en tout cas ; en matière de PDA/smartphones/etc, le
meilleur est à venir.

> suis toujours sous gedit - Ubuntu 7.10 - et je n'ai pas franchi le pas)

Chaque religion a ses adeptes. Emacs (avec ses modes spéciaux
LilyPond) satisfait quelques LilyPondeurs éminents sur cette liste
(ils se reconnaitront), personnellement je préfère vim, mais il y a
aussi les outils spéciaux, comme le Kile de Daniel, le LilyKDE de
Wilbert Berendsen pour KDE 3.5.9, le LilyPondTool de Bertalan Fodor
pour Java, etc.

Cordialement,
Valentin