Subject: problème avec lilypond-book

From: Renaud Flavigny <[email-masked]>
Date: Sun, 06 Jul 2008 00:08:53 +0200

Bonjour

Je suis sous WXP SP2 et j'utilise lilypond 2.11.49

Lors de l'utilisation de lilypond-book sur un fichier j'obtiens les 
erreurs suivantes

Options:
   -F, --filter=FILTER  pipe snippets through FILTER [convert-ly -n -]
   -f, --format=None    use output format FORMAT (texi [default], texi-html,
                        latex, html, docbook)
   -h, --help           show this help and exit
   -I, --include=DIR    add DIR to include path
       --info-images-dir=DIR
                        format Texinfo output so that Info will look for
                        images of music in DIR
       --latex-program=PROG
                        run executable PROG instead of latex
       --left-padding=PAD
                        pad left side of music to align music inspite of
                        uneven bar numbers (in mm)
   -o, --output=DIR     write output to DIR
       --skip-lily-check
                        do not fail if no lilypond output is found.
       --skip-png-check
                        do not fail if no PNG images are found for EPS files
       --lily-output-dir=DIR
                        write lily-XXX files to DIR, link into --output dir.
   -P, --process=COMMAND
                        process ly_files using COMMAND FILE...
       --pdf            create PDF files for use with PDFTeX
   -V, --verbose        be verbose
       --version        show version number and exit
   -w, --warranty       show warranty and copyright

Bugs:
Report bugs via 
http://post.gmane.org/post.php?group=gmane.comp.gnu.lilypond.bug
s

D:\renaud\Ma musique\CahierDeChants>lilypond-book -I "D:/renaud/Ma\ 
musique/Cahi
erDeChants" ChantsDynamiques.lytex
Usage: lilypond-book [OPTION]... FILE

Process LilyPond snippets in hybrid HTML, LaTeX, texinfo or DocBook 
document.

Examples:
 lilypond-book --filter="tr '[a-z]' '[A-Z]'" BOOK
 lilypond-book --filter="convert-ly --no-version --from=2.0.0 -" BOOK
 lilypond-book --process='lilypond -I include' BOOK

Options:
   -F, --filter=FILTER  pipe snippets through FILTER [convert-ly -n -]
   -f, --format=None    use output format FORMAT (texi [default], texi-html,
                        latex, html, docbook)
   -h, --help           show this help and exit
   -I, --include=DIR    add DIR to include path
       --info-images-dir=DIR
                        format Texinfo output so that Info will look for
                        images of music in DIR
       --latex-program=PROG
                        run executable PROG instead of latex
       --left-padding=PAD
                        pad left side of music to align music inspite of
                        uneven bar numbers (in mm)
   -o, --output=DIR     write output to DIR
       --skip-lily-check
                        do not fail if no lilypond output is found.
       --skip-png-check
                        do not fail if no PNG images are found for EPS files
       --lily-output-dir=DIR
                        write lily-XXX files to DIR, link into --output dir.
   -P, --process=COMMAND
                        process ly_files using COMMAND FILE...
       --pdf            create PDF files for use with PDFTeX
   -V, --verbose        be verbose
       --version        show version number and exit
   -w, --warranty       show warranty and copyright

Bugs:
Report bugs via 
http://post.gmane.org/post.php?group=gmane.comp.gnu.lilypond.bug
s

D:\renaud\Ma musique\CahierDeChants>lilypond-book -V -I "D:/renaud/Ma\ 
musique/C
ahierDeChants" ChantsDynamiques.lytex
Usage: lilypond-book [OPTION]... FILE

Process LilyPond snippets in hybrid HTML, LaTeX, texinfo or DocBook 
document.

Examples:
 lilypond-book --filter="tr '[a-z]' '[A-Z]'" BOOK
 lilypond-book --filter="convert-ly --no-version --from=2.0.0 -" BOOK
 lilypond-book --process='lilypond -I include' BOOK

Options:
   -F, --filter=FILTER  pipe snippets through FILTER [convert-ly -n -]
   -f, --format=None    use output format FORMAT (texi [default], texi-html,
                        latex, html, docbook)
   -h, --help           show this help and exit
   -I, --include=DIR    add DIR to include path
       --info-images-dir=DIR
                        format Texinfo output so that Info will look for
                        images of music in DIR
       --latex-program=PROG
                        run executable PROG instead of latex
       --left-padding=PAD
                        pad left side of music to align music inspite of
                        uneven bar numbers (in mm)
   -o, --output=DIR     write output to DIR
       --skip-lily-check
                        do not fail if no lilypond output is found.
       --skip-png-check
                        do not fail if no PNG images are found for EPS files
       --lily-output-dir=DIR
                        write lily-XXX files to DIR, link into --output dir.
   -P, --process=COMMAND
                        process ly_files using COMMAND FILE...
       --pdf            create PDF files for use with PDFTeX
   -V, --verbose        be verbose
       --version        show version number and exit
   -w, --warranty       show warranty and copyright

Bugs:
Report bugs via 
http://post.gmane.org/post.php?group=gmane.comp.gnu.lilypond.bug
s
Traceback (most recent call last):
  File "G:\Program Files\LilyPond\usr\bin\lilypond-book.py", line 2014, in ?
    main ()
  File "G:\Program Files\LilyPond\usr\bin\lilypond-book.py", line 1947, 
in main
    files = do_options ()
  File "G:\Program Files\LilyPond\usr\bin\lilypond-book.py", line 1941, 
in do_op
tions
    exit (2)
  File "G:\Program Files\LilyPond\usr\bin\lilypond-book.py", line 91, in 
exit
    raise Exception (_ ('Exiting (%d)...') % i)
Exception: Exiting (2)...

D:\renaud\Ma musique\CahierDeChants>lilypond-book -V  ChantsDynamiques.lytex
lilypond-book.py (GNU LilyPond) 2.11.49
Reading ChantsDynamiques.lytex...
lilypond-book.py: warning: cannot find \begin{document} in LaTeX document
Dissecting...
Writing snippets...
Processing...
Invoking `lilypond --formats=ps -dbackend=eps  -I  "D:\\renaud\\Ma 
musique\\Cahi
erDeChants" --formats=eps  --verbose  -deps-box-padding=3.000000  
-dread-file-li
st -dno-strip-output-dir D:\renaud\Ma 
musique\CahierDeChants\snippet-names--6921
91621.ly'GNU LilyPond 2.11.49
warning: Relocation: from PATH=G:\Perl\bin;g:\program 
files\graphicsmagick-1.1.8
-q8;G:\WINDOWS\system32;G:\WINDOWS;G:\WINDOWS\System32\Wbem;G:\Program 
Files\Jav
a\jre1.5.0_06\bin\client\;G:\Program 
Files\QuickTime\QTSystem\;G:\Program Files\
PixVue.Com\PixVue\bin;G:\Program Files\MySQL\MySQL Server 
5.0\bin;G:\Program Fil
es\LilyPond\usr\bin;G:\Program Files\LilyPond\usr\bin;G:\Program 
Files\MiKTeX 2.
7\miktex\bin;G:\Program Files\LilyPond\usr\bin
argv0=lilypond
PATH=G:/Program Files/LilyPond/usr/bin (pr├®fixage)
PATH fix├® ├á G:/Program Files/LilyPond/usr/bin;G:\Perl\bin;g:\program 
files\gra
phicsmagick-1.1.8-q8;G:\WINDOWS\system32;G:\WINDOWS;G:\WINDOWS\System32\Wbem;G:\
Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\client\;G:\Program 
Files\QuickTime\QTSystem\;
G:\Program Files\PixVue.Com\PixVue\bin;G:\Program Files\MySQL\MySQL 
Server 5.0\b
in;G:\Program Files\LilyPond\usr\bin;G:\Program 
Files\LilyPond\usr\bin;G:\Progra
m Files\MiKTeX 2.7\miktex\bin;G:\Program Files\LilyPond\usr\bin
Avertissement : Relocalisation : datadir de compilation=, nouveau 
datadir=G:/Pro
gram Files/LilyPond/usr/share/lilypond//current
Avertissement : Relocalisation : framework_prefix=G:/Program 
Files/LilyPond/usr/
bin/..
INSTALLER_PREFIX fix├® ├á G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/..
Fichier de relocalisation : G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../etc/relocate//f
ontconfig.reloc
FONTCONFIG_FILE fix├® ├á G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../etc/fonts/fonts.co
nf
FONTCONFIG_PATH fix├® ├á G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../etc/fonts
Fichier de relocalisation : G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../etc/relocate//g
s.reloc
Avertissement : r├®pertoire inexistant : G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../sh
are/ghostscript/8.57/fonts pour GS_FONTPATH
Avertissement : r├®pertoire inexistant : G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../sh
are/gs/fonts pour GS_FONTPATH
Avertissement : r├®pertoire inexistant : G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../sh
are/ghostscript/8.57/Resource pour GS_LIB
GS_LIB=G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../share/ghostscript/8.57/lib 
(pr├®fixa
ge)
GS_LIB fix├® ├á G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../share/ghostscript/8.57/lib
Fichier de relocalisation : G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../etc/relocate//g
uile.reloc
GUILE_LOAD_PATH=G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../share/guile/1.8 
(pr├®fixage
)
GUILE_LOAD_PATH fix├® ├á G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../share/guile/1.8
Fichier de relocalisation : G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../etc/relocate//p
ango.reloc
PANGO_RC_FILE fix├® ├á G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin/../etc/pango/pangorc
PANGO_PREFIX fix├® ├á G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../
PANGO_MODULE_VERSION fix├® ├á 1.6.0
PATH=G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../bin (pr├®fixage)
PATH fix├® ├á G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../bin;G:/Program 
Files/LilyPond
/usr/bin;G:\Perl\bin;g:\program 
files\graphicsmagick-1.1.8-q8;G:\WINDOWS\system3
2;G:\WINDOWS;G:\WINDOWS\System32\Wbem;G:\Program 
Files\Java\jre1.5.0_06\bin\clie
nt\;G:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;G:\Program 
Files\PixVue.Com\PixVue\bin;
G:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin;G:\Program 
Files\LilyPond\usr\bin;G:
\Program Files\LilyPond\usr\bin;G:\Program Files\MiKTeX 
2.7\miktex\bin;G:\Progra
m Files\LilyPond\usr\bin
GUILE_MIN_YIELD_1 fix├® ├á 65
GUILE_MIN_YIELD_2 fix├® ├á 65
GUILE_MIN_YIELD_MALLOC fix├® ├á 65
GUILE_INIT_SEGMENT_SIZE_1 fix├® ├á 10485760
GUILE_MAX_SEGMENT_SIZE fix├® ├á 104857600

LILYPOND_DATADIR="/usr/share/lilypond/2.11.49"
LOCALEDIR="/usr/share/locale"

Effective prefix: "G:/Program Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current"
FONTCONFIG_FILE="G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../etc/fonts/fonts.conf"
FONTCONFIG_PATH="G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../etc/fonts"
GS_LIB="G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../share/ghostscript/8.57/lib"
GUILE_LOAD_PATH="G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../share/guile/1.8"
PANGO_RC_FILE="G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../etc/pango/pangorc"
PANGO_PREFIX="G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../"
PATH="G:/Program Files/LilyPond/usr/bin/../bin;G:/Program 
Files/LilyPond/usr/bin
;G:\Perl\bin;g:\program 
files\graphicsmagick-1.1.8-q8;G:\WINDOWS\system32;G:\WIN
DOWS;G:\WINDOWS\System32\Wbem;G:\Program 
Files\Java\jre1.5.0_06\bin\client\;G:\P
rogram Files\QuickTime\QTSystem\;G:\Program 
Files\PixVue.Com\PixVue\bin;G:\Progr
am Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin;G:\Program 
Files\LilyPond\usr\bin;G:\Program
 Files\LilyPond\usr\bin;G:\Program Files\MiKTeX 
2.7\miktex\bin;G:\Program Files\
LilyPond\usr\bin"
[G:/Program Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/lily.scm]
[G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/lily-library.scm][G:/P
rogram 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/file-cache.scm][G:/Program
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/define-event-classes.scm][G:/Progr
am 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/define-music-types.scm][G:/Prog
ram 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/output-lib.scm][G:/Program Fil
es/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/c++.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/us
r/share/lilypond/current/scm/chord-ignatzek-names.scm][G:/Program 
Files/LilyPond
/usr/share/lilypond/current/scm/chord-entry.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/s
hare/lilypond/current/scm/chord-generic-names.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr
/share/lilypond/current/scm/stencil.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lil
ypond/current/scm/markup.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/curre
nt/scm/music-functions.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current
/scm/part-combiner.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm
/autochange.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/define
-music-properties.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/
auto-beam.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/chord-na
me.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/parser-ly-from-
scheme.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/ly-syntax-c
onstructors.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/define
-context-properties.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/sc
m/translation-functions.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/curren
t/scm/script.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/midi.
scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/layout-beam.scm][G
:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/parser-clef.scm][G:/Prog
ram 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/layout-slur.scm][G:/Program Fi
les/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm/font.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/
usr/share/lilypond/current/scm/encoding.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share
/lilypond/current/scm/fret-diagrams.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lil
ypond/current/scm/define-markup-commands.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/shar
e/lilypond/current/scm/define-grob-properties.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr
/share/lilypond/current/scm/define-grobs.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/shar
e/lilypond/current/scm/define-grob-interfaces.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr
/share/lilypond/current/scm/define-stencil-commands.scm][G:/Program 
Files/LilyPo
nd/usr/share/lilypond/current/scm/titling.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/sha
re/lilypond/current/scm/paper.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/
current/scm/backend-library.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/cu
rrent/scm/x11-color.scm][G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/sc
m/safe-lily.scm]
Initialisation de FontConfig...
ajout d'un r├®pertoire de fontes : ┬½ G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypo
nd/current/fonts/otf ┬╗
ajout d'un r├®pertoire de fontes : ┬½ G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypo
nd/current/fonts/type1 ┬╗Building font database.
erreur de programmation : file name not normalized: D:\renaud\Ma
poursuite ; croisons les doigts.
Erreur : fichier non trouv├® : ┬½ D:\renaud\Ma ┬╗ (chemin de chargement 
: ┬½ G:/
Program Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/svg/;G:/Program 
Files/Li
lyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/type1/;G:/Program 
Files/LilyPond/usr/sha
re/lilypond/current/fonts/otf/;G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/curr
ent/scm;G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/ps;G:/Program Files
/LilyPond/usr/share/lilypond/current/ly;D:\\renaud\\Ma 
musique\\CahierDeChants;
┬╗)
command failed: lilypond --formats=ps -dbackend=eps  -I  "D:\\renaud\\Ma 
musique
\\CahierDeChants" --formats=eps  --verbose  -deps-box-padding=3.000000  
-dread-f
ile-list -dno-strip-output-dir D:\renaud\Ma 
musique\CahierDeChants\snippet-names
--692191621.ly
Child returned 1

D:\renaud\Ma musique\CahierDeChants>lilypond-book   ChantsDynamiques.lytex
lilypond-book.py (GNU LilyPond) 2.11.49
Reading ChantsDynamiques.lytex...
lilypond-book.py: warning: cannot find \begin{document} in LaTeX document
Dissecting...
Writing snippets...
Processing...
Running lilypond...GNU LilyPond 2.11.49
erreur de programmation : file name not normalized: D:\renaud\Ma
poursuite ; croisons les doigts.
Erreur : fichier non trouv├® : ┬½ D:\renaud\Ma ┬╗ (chemin de chargement 
: ┬½ G:/
Program Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/svg/;G:/Program 
Files/Li
lyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/type1/;G:/Program 
Files/LilyPond/usr/sha
re/lilypond/current/fonts/otf/;G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/curr
ent/scm;G:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/ps;G:/Program Files
/LilyPond/usr/share/lilypond/current/ly;D:\\renaud\\Ma 
musique\\CahierDeChants;
┬╗)
command failed: lilypond --formats=ps -dbackend=eps  -I  "D:\\renaud\\Ma 
musique
\\CahierDeChants" --formats=eps  -deps-box-padding=3.000000  
-dread-file-list -d
no-strip-output-dir D:\renaud\Ma 
musique\CahierDeChants\snippet-names--692191621
.ly
Child returned 1

D:\renaud\Ma musique\CahierDeChants>

Il semblerai que le problème vienne du nom complet du fichier qui 
comprend un espace.

La génération de ce fichier sous lilypond 2.10.33 ne pose aucun problème.

Existe-t-il un contournement ou une nouvelle option sous 2.11.49 ?

Merci de votre aide
Renaud