Subject: EasyLilyPond

From: "Germain G. Ivanoff-Trinadtzaty" <[email-masked]>
Date: Wed, 28 May 2008 22:00:24 +0200

Bonjour Valentin,

Le skin de EasyLilyPond est séduisant, mais je ne parviens pas à télécharger :
http://valentin.villenave.free.fr/EasyLilyPond_Install-0.3.36.exe
Y a-t-il d'autres sources ? Ou bien est-il simplement en mise-à-jour ?

D'autres parts, quelles sont les versions de LilyPond (la notation musicale pour vraiment tous, même votre grand-mère), Java, jEdit et LilyPondTool empaquetées dans ces 44 Mo ?

Merci,
Germain

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Thu, 29 May 2008 11:48:29 +0200

> Bonjour Valentin,

Bonjour,

> http://valentin.villenave.free.fr/EasyLilyPond_Install-0.3.36.exe

Le lien me semble pourtant actif...

> D'autres parts, quelles sont les versions de LilyPond (la notation musicale
> pour vraiment tous, même votre grand-mère), Java, jEdit et
> LilyPondTool empaquetées dans ces 44 Mo ?

Pour être tout à fait exact, EasyLilyPond est encore très imparfait
(c'est même le moins que l'on puisse dire). J'ai le projet (ambitieux)
de l'implémenter d'une façon différente et multi-plateforme, mais mon
emploi du temps de ces derniers mois ne me l'a pas vraiment permis ;
de plus j'attends que l'implémentation libre de Java 6 puisse être
compilée sous MinGW, ce que les développeurs de Sun ont promis depuis
des mois mais que l'on attend toujours.

Je vous conseille fortement d'installer par vous même les dernières
versions de jEdit et LilyPond (la version de LilyPond incluse dans
EasyLilyPond est 2.11.36, et beaucoup de choses ont été améliorées
depuis).

L'installation de LilyPondTool a été considérablement simplifée depuis
la sortie de mon pack, vous pouvez donc y aller sans crainte.

Si vous voulez (vraiment) avoir mon inimitable skin vert... voici la
marche à suivre :

dans jEdit, installez les plugins background, buffertabs, et LookAndFeel.

sur cette page se trouvent certains fichiers utiles :
http://lily4jedit.svn.sourceforge.net/viewvc/lily4jedit/trunk/EasyLilyPond/customization/

- le fichier .props est à télécharger dans jEdit\properties (ou vous
pouvez copier son contenu dans le fichiers properties qui se trouve
dans C:\Documents and Settings\VotreNom\.jEdit)

- l'image background.png est à télécharger dans le dossier jEdit (dans
Program Files, en principe).

- vous devrez remplacer le fichier nimrodlf.jar que vous avez déjà par
le mien.Il se trouve soit dans ProgramFiles\jEdit\jars soit dans
C:\Documents and Settings\VotreNom\.jEdit\jars.

Cordialement,
Valentin

---

From: "Germain G. Ivanoff-Trinadtzaty" <[email-masked]>
Date: Fri, 30 May 2008 02:10:49 +0200

Merci Valentin,

N'ayant pas réussi à télécharger EasyLilyPond, j'ai suivi vos conseils.
1.   j'ai gardé mon LP 2.11.46 et mon java 1.6
2.   j'ai échangé ma version 4.3pre9 pour jEdit 4.3pre14 (je n'ai pas trouvé 
la pre13 sur le site)
3.   le site de LilyPondTool propose une version 2.10.4-2, téléchargeable et 
installable manuellement (testée pour jEdit 4.3pre13), mais conseille 
d'utiliser le gestionnaire de plug-ins de jEdit. Ci-fait. Celui-ci propose 
une version notée 2.10.5. Les dépendances suivantes s'installent 
automatiquement :
Console 4.3.7
ErrorList 1.7
GnuRegexp 1.0.1    (non indiqué sur le site de LilyPondTool)
Jakarta Commons 0.6
LilyPondTool 2.10.5
SideKick 0.7.5
Templates 4.1.1
(Elles s'ajoutent aux "Latest Version Check 1.5" et "QuickNotepad 4.3" 
installés par défaut)
4.   rajouté les extensions suivantes, requises pour obtenir l'environnement 
que vous présentez dans EasyLilyPond :
Background 1.0.0
BufferTabs 1.0.0
LookAndFeel 1.0.1
5.   placé les fichiers "easylilypond-defaults.props", "bg.png" et 
"nimrodlf.jar" où il faut, suivant vos instructions.

Seulement, je n'obtiens pas du tout le bel environnement escompté... Pas les 
bonnes couleurs, icônes, aucun réglage "qui va bien". Une idée sur la cause 
? Sur la solution ?

LilyPondement vôtre,
Germain (tutoyable)

pj : "jEdit_window.jpg". Avant de prendre ce cliché, j'avais moi-même réglé 
les option "affichage des lignes" et "encodage UTF-8"

----- Original Message ----- 
From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
To: "Germain G. Ivanoff-Trinadtzaty" <[email-masked]>
Cc: "Lilypond French users" <[email-masked]>
Sent: Thursday, May 29, 2008 11:48 AM
Subject: Re: EasyLilyPond

(...)

Cordialement,
Valentin

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Fri, 30 May 2008 09:45:16 +0200

> Germain (tutoyable)

Dont acte :-)

> "nimrodlf.jar" où il faut, suivant vos instructions.

1) j'ai oublié de mentionner le fichier NimRODThemeFile.theme qui est
aussi à télécharger (c'est lui qui contient le code couleurs vert, en
fait)
Quant à l'emplacement où le mettre, mystère : essaye Program
Files\jEdit, ou bien  Documents And Settings\utilisateur\.jEdit.

2) Apparemment le contenu de ton fichier properties (dans Documents
And Settings\utilisateur\.jEdit) surpasse celui du fichier .props ; je
conseille donc d'ouvrir easylilypond-defaults.props et de copier
directement son contenu dans ton fichier properties, à la suite de ce
qui s'y trouve déjà.

3) il est aussi possible de régler certaines options à la main, par
exemple dans "Plugin options" > Background > sélectionner l'image
bg.png.

4) le thème d'icônes de EasyLilyPond était destiné à pallier les
icônes par défaut de jEdit, plutôt (hum) austères... Mais depuis la
version pre14 ils ont fait un effort de ce côté, raison pour laquelle
je n'ai pas mentionné ce point jusque là. Si tu tiens à avoir les
icônes authentiques de EasylilyPond, c'est le fichier
jedicons-clearlooks.jar, qui est à télécharger dans C:\Program
Files\Java\jre6\lib\ext.

Bonne chance !

Valentin