Subject: RE : #(set-accidental-style 'forget) mais pas toujours....

From: "Legrand Jean-Marc" <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Apr 2008 13:47:20 +0200

OK, je vais voir si je peux relancer.
En attendant, la solution suivante, super lourde, fonctionne : 
\relative c' {
\clef alto
#(set-accidental-style 'forget)
c4 bes c d ees d ees f g1
#(set-accidental-style 'default)
aes4 aes aes aes 
#(set-accidental-style 'forget)
g2 ees f4 g 
#(set-accidental-style 'default) ees ees 
d2 c}

Si quelqu'un sait comment faire un alias de type 
def= #(set-accidental-style 'default)

et me dit avec quelle syntaxe l'insérer, ce sera toujours ça d'allégé !

A bientôt

JMarc

-----Message d'origine-----
De : Valentin Villenave [mailto:[email-masked]] 
Envoyé : lundi 21 avril 2008 13:39
À : Legrand Jean-Marc
Cc : Lilypond-fr
Objet : Re: #(set-accidental-style 'forget) mais pas toujours....

Le 21 avril 2008 13:18, Legrand Jean-Marc <[email-masked]> a écrit :

> Par contre, il était aussi d'usage que les altérations identiques
> SUCCESSIVES ne se répètent pas.

C'est une fonctionnalité que j'ai sponsorisée en 2007 (le style
'neo-modern), vu qu'il semblait que j'étais le seul utilisateur à en
avoir besoin.

Une première implémentation a été faite par Rune Zedeler sur la
branche dev/rune de LilyPond, mais son patch a été rejeté par Han-Wen.
Il a depuis tenté une autre implémentation, mais n'est pas allé
jusqu'au bout. (on est sans nouvelles de lui depuis quelque temps)

Je te conseillerais de poster cette demande sur la liste
lilypond-devel (at) gnu.org, avec insistance et en mettant rz (at)
daimi.au.dk en Cc ; je me ferai une joie de venir plussoyer derrière
toi, d'autant que j'ai moi-même un besoin urgentissime et quasi vital
de cette fonctionnalité.

Cordialement,
Valentin

L'intégrite de ce message (et toutes ses pièces jointes éventuelles) n'étant pas assurée sur internet, ENSPM Formation Industrie - IFP Training ne peut 
être tenu responsable de son contenu. Toute utilisation ou diffusion non 
autorisée est interdite. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, 
merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur.

The integrity of this message (and any attachments) cannot be guaranteed on the Internet. ENSPM Formation Industrie - IFP Training
can not therefore be considered responsible for the contents. Any 
unauthorized use or dissemination is prohibited. If you are not the intended 
recipient of this message, then please delete it and notify the sender.

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Apr 2008 14:44:16 +0200

>  def= #(set-accidental-style 'default)

Bin il marche très bien comme ça ton raccourci... :)

Valentin