Subject: make web ne marche pas

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Tue, 15 Apr 2008 13:20:03 +0200

Bonjour tout le monde (en particulier John, Jean-Charles etc)

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui ne va pas ?

LANG= makeinfo --enable-encoding -D 'version 2.11.44' -I ./out-www
--output=out-www/collated-files.html
--css-include=/home/valentin/git/Documentation/texinfo.css --html
--no-split --no-headers out-www/collated-files.texi
cd ./out-www; texi2pdf --command '@set version 2.11.44' --batch
collated-files.texi
This is pdfTeX, Version 3.141592-1.40.5 (Web2C 7.5.5)
entering extended mode
(./txiversion.tex (/home/valentin/git/tex/texinfo.tex
Loading texinfo [version 2008-04-09.09]: pdf, fonts, page headings, tables,
conditionals, indexing, sectioning, toc, environments,
! Font \circle=lcircle10 not loadable: Metric (TFM) file not found.
<to be read again>
                   \allocationnumber
\alloc@ ...ifnum \count 1#1 < #4\allocationnumber
                                                  =\count 1#1 \global \advan...
l.5792 \newdimen\circthick

?
! Emergency stop.
<to be read again>
                   \allocationnumber
\alloc@ ...ifnum \count 1#1 < #4\allocationnumber
                                                  =\count 1#1 \global \advan...
l.5792 \newdimen\circthick

No pages of output.
Transcript written on txiversion.log.
kpathsea: Running mktextfm lcircle10
mktextfm: Running mf-nowin -progname=mf \mode:=ljfour; mag:=1;
nonstopmode; input lcircle10
This is METAFONT, Version 2.71828 (Web2C 7.5.5)
kpathsea: Running mktexmf lcircle10
mktexmf: /var/lib/texmf/source/jknappen/sauter/lcircle10.mf:
successfully generated.
/usr/share/texmf/web2c/mktexupd: /var/lib/texmf/ls-R unwritable.

(/var/lib/texmf/source/jknappen/sauter/lcircle10.mf
(/usr/share/texmf/fonts/source/lh/base/fikparm.mf
(/usr/share/texmf/fonts/source/jknappen/ec/exbase.mf)
(/usr/share/texmf/fonts/source/lh/base/lcyrbeg.mf)
(/usr/share/texmf/fonts/source/lh/base/lkligtbl.mf)kpathsea: Running
mktexmf ecircle10

! I can't find file `ecircle10'.
<scantokens> input ecircle10

<to be read again>
                   ;
use_driver->...#=pt#;pt#:=true_pt#;scantokens(ss);
                                                  pt#:=true_pt#;font_identif...
l.288 use_driver(fonteq)
                        ;
Please type another input file name
! Emergency stop.
<scantokens> input ecircle10

<to be read again>
                   ;
use_driver->...#=pt#;pt#:=true_pt#;scantokens(ss);
                                                  pt#:=true_pt#;font_identif...
l.288 use_driver(fonteq)
                        ;
Transcript written on lcircle10.log.
mktextfm: `mf-nowin -progname=mf \mode:=ljfour; mag:=1; nonstopmode;
input lcircle10' failed.
kpathsea: Appending font creation commands to missfont.log.
/usr/bin/texi2dvi: texinfo.tex appears to be broken, quitting.

Merci,
Valentin

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Apr 2008 09:21:20 +0200

> ! Font \circle=lcircle10 not loadable: Metric (TFM) file not found.

Ton installation de TeX ne semble pas assez complète -- quelle
distribution utilises-tu, et comment tu l'as installée ?  Essaie
d'installer à la main le paquet de police manquante, ou mieux
d'installer une vraie distrib complète comme TeXlive -- dont une ISO de
DVD universelle est télécahrgeable, il y a aussi des RPMs pour Fedora
mais apparemment moins complets, ou peut-être des paquets pour ta
distrib préférée...

> <scantokens> input ecircle10

La police lcircle est bien isntallée dans ton système, mais seulement
comme source ; essaie de suivre les instructions de compilation de
police pour ta distrib TeX, ou s'il existe le guide d'installation de
cette police.

Désolé, je ne peux pas te donner d'indications plus précises, car je ne
suis pas un TeXpert et TeX a toujours bien fonctionné chez moi.

Bon courage
John

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Apr 2008 16:16:30 +0200

> suis pas un TeXpert et TeX a toujours bien fonctionné chez moi.

Je n'ai pas de pb avec une compilation toute fraîche du git de ce matin, 
autre que celui-ci :

-8<-----------------
/home/jcharles/GIT/Sources/Documentation/user/out-www//simultaneous.texi:94: 
Cross réfère à un noeud « Introducing chord names » inexistant (à mois 
d'un sectionnement incorrect?).
/home/jcharles/GIT/Sources/Documentation/user/out-www//simultaneous.texi:88: 
Cross réfère à un noeud « Introducing chord names » inexistant (à mois 
d'un sectionnement incorrect?).
makeinfo: Enlèvement du fichier de sortie « 
out-www/lilypond-big-page.html » à cause d'erreurs;
utiliser l'option --force pour préserver.
make[3]: *** [out-www/lilypond-big-page.html] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « 
/home/jcharles/GIT/Sources/Documentation/user »
make[2]: *** [WWW] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/jcharles/GIT/Sources/Documentation »
make[1]: *** [WWW] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/jcharles/GIT/Sources »
make: *** [web] Erreur 2
-8<-----------------

Ne sachant pas trop où mettre les pieds, j'ai tout de même cherché :
Le coupable est = 072093b4bad6907409eb3251d240c8719bfa451c (Trevor 
Daniels 2008/04/16 00:04:51)

*8<*******************
-*- mode: grep; default-directory: "~/GIT/Sources/Documentation/" -*-
Grep started at Wed Apr 16 14:31:49

find . -type f -print0 | xargs -0 -e grep -nH -e 'Introducing chord 
names' *.itely
grep: *.itely: Aucun fichier ou répertoire de ce type
./de/user/chords.itely:29:* Introducing chord names::
./de/user/chords.itely:34:@node Introducing chord names
./de/user/chords.itely:35:@unnumberedsubsubsec Introducing chord names
./es/user/chords.itely:27:* Introducing chord names::
./es/user/chords.itely:35:@node Introducing chord names
./es/user/chords.itely:36:@subsubsection Introducing chord names
./es/user/simultaneous.itely:55:Referencia de la notación: 
@ref{Introducing chord names}.
./fr/user/chords.itely:29:@c before "Introducing chord names".
./fr/user/chords.itely:31:* Introducing chord names::
./fr/user/chords.itely:39:@node Introducing chord names
./fr/user/chords.itely:40:@unnumberedsubsubsec Introducing chord names
./po/de.po:4264:msgid "Introducing chord names"
./po/es.po:4355:msgid "Introducing chord names"
./po/fr.po:4323:msgid "Introducing chord names"
./po/lilypond-doc.pot:4258:msgid "Introducing chord names"
./user/out/simultaneous.texi:94:Notation Reference: @ref{Introducing 
chord names}.
./user/out/chords.texi:27:* Introducing chord names::
./user/out/chords.texi:173:@node Introducing chord names
./user/out/chords.texi:174:@subsubsection Introducing chord names
./user/out/lilypond.info:243:Node: Introducing chord names282282
./user/out/lilypond.info-1:5533:   Notation Reference: *note Introducing 
chord names::.
./user/out/lilypond.info-1:10767:* Introducing chord names::
./user/out/lilypond.info-1:10772:File: lilypond.info,  Node: A lead 
sheet,  Next: Introducing chord names,  Up: Chords sections
./user/out/lilypond.info-1:10830:File: lilypond.info,  Node: Introducing 
chord names,  Next: Chords mode,  Prev: A lead sheet,  Up: Chords sections
./user/out/lilypond.info-1:10832:2.7.1.2 Introducing chord names
./user/out/lilypond.info-1:10864:File: lilypond.info,  Node: Chords 
mode,  Next: Printing chord names,  Prev: Introducing chord names,  Up: 
Chords sections
Fichier binaire ./user/out/lilypond.info-4 concorde
grep: *.itely: Aucun fichier ou répertoire de ce type
grep: *.itely: Aucun fichier ou répertoire de ce type
./user/out-www/simultaneous.texi:94:Notation Reference: @ref{Introducing 
chord names}.
./user/simultaneous.itely:54:Notation Reference: @ref{Introducing chord 
names}.

Grep exited abnormally with code 123 at Wed Apr 16 14:31:54
*8<*******************

et remplacé ces occurences par "Entering chord names" dans les fichiers 
*.itely (patch joint)

Je n'ai pas touché au répertoire Documentation/po/

Cependant, bien que 'make web-clean' suivi de 'make web' soit concluant, 
aucune image n'est présente. Voici le lien tel qu'il apparaît en 
survolant un lien [imageof  ] 
[...]/out-www/offline-root/Documentation/user/xx/lily-yy.ly inconnu

Je ne peux aller plus loin.
From 3ac306b5015d4081c20f5fe4ee31e142bc2f08c0 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Jean-Charles Malahieude <lilyfan-AT-orange-DOT-fr>
Date: Wed, 16 Apr 2008 16:10:27 +0200
Subject: [PATCH] Nitpicks with chords splitting
 Due to changing "Introducing chord names" to "Entering chord names",
 cross references were broken (English, an other languages version)
 Node names have to follow the same NAMING in other languages.

---
 Documentation/de/user/chords.itely       |    6 +++---
 Documentation/es/user/chords.itely       |    6 +++---
 Documentation/es/user/simultaneous.itely |    2 +-
 Documentation/fr/user/chords.itely       |    8 ++++----
 Documentation/user/simultaneous.itely    |    4 ++--
 5 files changed, 13 insertions(+), 13 deletions(-)

diff --git a/Documentation/de/user/chords.itely b/Documentation/de/user/chords.itely
index 80f9cda..3833efd 100644
--- a/Documentation/de/user/chords.itely
+++ b/Documentation/de/user/chords.itely
@@ -26,13 +26,13 @@ Intro text.
 @c  awkward name; awkward section name.
 @c  still, the Basic "chords" seems like a good name...  :(
 @menu
-* Introducing chord names::     
+* Entering chord names::     
 * Chords mode::                 
 * Printing chord names::        
 @end menu
 
-@node Introducing chord names
-@unnumberedsubsubsec Introducing chord names
+@node Entering chord names
+@unnumberedsubsubsec Entering chord names
 @cindex Akkordbezeichnungen
 
 LilyPond bringt Unterstützung zur Ausgabe von Akkordsymbolen 
diff --git a/Documentation/es/user/chords.itely b/Documentation/es/user/chords.itely
index ceb5d13..c4c3072 100644
--- a/Documentation/es/user/chords.itely
+++ b/Documentation/es/user/chords.itely
@@ -24,7 +24,7 @@ Intro text.
 @subsection TODO chords fix
 
 @menu
-* Introducing chord names::     
+* Entering chord names::     
 * Chords mode::                 
 * Printing chord names::        
 @end menu
@@ -32,8 +32,8 @@ Intro text.
 
 @c  awkward name; awkward section name.
 @c  still, the Basic "chords" seems like a good name...  :(
-@node Introducing chord names
-@subsubsection Introducing chord names
+@node Entering chord names
+@subsubsection Entering chord names
 @cindex acordes, nombres
 
 LilyPond tiene la capacidad de imprimir nombres de acordes.  Los acordes se pueden introducir
diff --git a/Documentation/es/user/simultaneous.itely b/Documentation/es/user/simultaneous.itely
index 5d36959..a983a3b 100644
--- a/Documentation/es/user/simultaneous.itely
+++ b/Documentation/es/user/simultaneous.itely
@@ -52,7 +52,7 @@ names}.
 
 Glosario musical: @rglos{chord}.
 
-Referencia de la notación: @ref{Introducing chord names}.
+Referencia de la notación: @ref{Entering chord names}.
 
 Fragmentos de código: @lsrdir{Simultaneous,Simultaneous-notes}.
 
diff --git a/Documentation/fr/user/chords.itely b/Documentation/fr/user/chords.itely
index 0bc814f..1e1b218 100644
--- a/Documentation/fr/user/chords.itely
+++ b/Documentation/fr/user/chords.itely
@@ -26,9 +26,9 @@ Intro text.
 
 @c awkard bit of English docs (not reproduced here):
 @c "A lead sheet" is shovved in here from the tutorial,
-@c before "Introducing chord names".
+@c before "Introducing chord names".(changed to "Entering chord names")
 @menu
-* Introducing chord names::     
+* Entering chord names::     
 * Chords mode::                 
 * Printing chord names::        
 @end menu
@@ -36,8 +36,8 @@ Intro text.
 
 @c  awkward name; awkward section name.
 @c  still, the Basic "chords" seems like a good name...  :(
-@node Introducing chord names
-@unnumberedsubsubsec Introducing chord names
+@node Entering chord names
+@unnumberedsubsubsec Entering chord names
 @cindex accords, chiffrage jazz
 
 LilyPond permet de désigner les accords par leur chiffrage jazz.
diff --git a/Documentation/user/simultaneous.itely b/Documentation/user/simultaneous.itely
index 897cd9a..e7a00ca 100644
--- a/Documentation/user/simultaneous.itely
+++ b/Documentation/user/simultaneous.itely
@@ -44,14 +44,14 @@ articulations, just like simple notes:
 <c e g>4 <c>8
 @end lilypond
 
-For more information about chords, see @ref{Introducing chord
+For more information about chords, see @ref{Entering chord
 names}.
 
 @seealso
 
 Music Glossary: @rglos{chord}.
 
-Notation Reference: @ref{Introducing chord names}.
+Notation Reference: @ref{Entering chord names}.
 
 Snippets: @lsrdir{Simultaneous,Simultaneous-notes}.
 
-- 
1.5.5

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Thu, 17 Apr 2008 11:34:26 +0200

>  mais apparemment moins complets, ou peut-être des paquets pour ta

Merci, apparemment j'avais tout simplement oublié d'installer tetex
(Mandriva l'imposait autrefois (ça ou texlive) comme prérequis de
TexInfo, mais apparemment ils ont cessé).

Valentin