Subject: Les croches libres!

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Wed, 30 Apr 2008 20:12:17 +0200

Bonsoir à tous,
Je suis en train de recopier une partition, et j'aimerai qu'elle soit à mon 
goût.
Je ne voux pas des barres de ligatures automatiques de Lyli;( avec quatre 
croches attachées ensemble)  je préfère pour l'esthétique les croches 
libres;
Mais je ne réussi,pas à avoir un résultat convenable avec la commande 
\noBeam.
Mais est-ce la bonne?
D'autant que je travaille sur une partition piano et chant, et il me faut 
les même résultats sur les deux portées en clé de sol. Et ce n'est pas le 
cas.
Peut-être que j'en demande trop.
Merci, si quelqu'un peut me répondre.
Jean.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 30 Apr 2008 20:23:18 +0200

Le mercredi 30 avril 2008, Jean Gautier a écrit :
> je préfère pour l'esthétique les croches
> libres;

et s'il y a des doubles croches tu les veux attachées ?

Si c'est non je sais pas répondre. Si c'est oui moi j'utilise la séquence 
suivante à placer après \time

	\set subdivideBeams = ##t
	\set Score.beatLength = #(ly:make-moment 1 12)

Tu remplace le 12 par le nombre qui te convient. Désolé de ne pas être plus 
précis moi j'ai tâtonné et je ne sais pas pourquoi le 12 marche dans une 
partition en 3/4 pour que les 6 croches de la mesure ne soient pas groupées 
par 6 mais par paquet de 2. J'ai fait ça au pif, ça marche, et basta !...

:-)

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à 
l'homme, c'est parce que l'homme pue. »
François Cavanna - Le saviez-vous ?