Subject: Petits points inutiles sur une partition

From: AUBINEAU Jean-Vincent <[email-masked]>
Date: Sun, 20 Apr 2008 21:10:53 +0200

Bonsoir à tous.
Après quelques semaines d'absence de pratique Lilypondesque pour  
faire une initiation au LaTeX, j'ai recopié de la musique à 4 voix a  
cappella.
(Pour la forme 11.41.1 ; un fichier par voix + 1 header + 1 score   
avec \new StaffGroup et \new ChoirStaff pour chaque voix)

Tout allait bien (Lilypond, c'est comme le vélo !) jusqu'au Pomme-R :  
sur le texte de la ligne de la voix de basse, il apparaît de nombreux  
petits points qui semblent être le prolongement de chaque barre de  
mesure.
Comment faire pour les éliminer ?

Avec mes remerciements

Cordialement à tous

Jean-Vincent

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sun, 20 Apr 2008 23:12:04 +0200

2008/4/20 AUBINEAU Jean-Vincent <[email-masked]>:

>  Tout allait bien (Lilypond, c'est comme le vélo !) jusqu'au Pomme-R : sur
> le texte de la ligne de la voix de basse, il apparaît de nombreux petits
> points qui semblent être le prolongement de chaque barre de mesure.

Bizarre... peux-tu envoyer ton code source et ton PDF?

Cordialement,
Valentin

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Apr 2008 09:55:16 +0200

Le 21 avril 2008 06:48, AUBINEAU Jean-Vincent <[email-masked]> a écrit :

> Je viens de réessayer sans mettre \consists "Bar_engraver" et les points
> disparaissent. C'est super bien, mais il faudrait que je comprenne alors
> l'utilité exacte de cette fonction.

Tu as oublié un L majuscule à BarLine :)

Cordialement,
Valentin

---

From: AUBINEAU Jean-Vincent <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Apr 2008 06:48:22 +0200

Voici pour le fichier source.
En fait, j'ai appliqué bêtement et sans comprendre la recommandation  
du 7.3.1 de la doc. pour que le texte n'empiète pas sur les barres de  
mesure.
Je viens de réessayer sans mettre \consists "Bar_engraver" et les  
points disparaissent. C'est super bien, mais il faudrait que je  
comprenne alors l'utilité exacte de cette fonction.
Merci pour les explications que tu pourrais me donner.
Cordialement
Jean-Vincent

￼
--
Jean-Vincent Aubineau
7, rue André Bollier
94 100 Saint-Maur-des-fossés
courriel : [email-masked]

Le 20 avr. 08 à 23:12, Valentin Villenave a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr