Subject: option -b

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Apr 2008 13:28:33 +0200

Cette option a disparu dans la version 2.11 apparemment, et ce depuis un bon 
moment si j'en crois les différents forums que j'ai écumé...

Quelle est la nouvelle syntaxe pour remplacer -b eps ?

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Le public, c'est les autres. »
François Cavanna - 4 rue Choron

---

From: Lasconic <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Apr 2008 13:42:15 +0200

Bonjour,
ça doit être -dbackend=eps

Lasconic

2008/4/23 Daniel Cartron <[email-masked]>:

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Apr 2008 15:33:30 +0200

> ça doit être -dbackend=eps

Effectivement comme ça ça marche, sauf que les \include italiano.ly ne passent 
pas :-(((

Encore une solution qui m'est refusée... 

Je commence à trouver ça pénible.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture. »
Francis Blanche - Mon oursin et moi

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Apr 2008 16:24:19 +0200

> Je commence à trouver ça pénible.

Rien ne t'es refusé, mais si tu veux faire certaines choses avancées
comme utiliser OOo avec une version de développement de LilyPond, il
faut être prêt à bricoler un peu et/ou à lire des sources d'information
en anglais (liste lilypond-user, documentation, notamment le chapitre
"Input files" pour ce qui t'intéresse en ce moment).  Je ne sais pas si
ce problème a été rapporté au développeur d'OOoLilyPond, la réponse se
trouve peut-être dans les archives de lilypond-user.

Dans le cas d'OOoLilyPond, je crois me souvenir que ce plugin utilise un
ou plusieurs fichiers ly modèles, ce qui ne te permet que d'entrer de la
musique directement ; tu peux chercher à adapter ces modèles à ton
utilisation en les modifiant directement dans les répertoire
d'installation.

John

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Apr 2008 16:41:35 +0200

Le 23 avril 2008 16:24, John Mandereau <[email-masked]> a écrit :

>  faut être prêt à bricoler un peu

Quelques explications (en anglais) à ce sujet (vers le début de la page) :

http://valentin.villenave.info/spip.php?article61

Cordialement,
Valentin

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Apr 2008 17:01:24 +0200

> trouve peut-être dans les archives de lilypond-user.

Mais je suis tout à fait prêt à mettre les mains dans le cambouis, j'en ai 
l'habitude, seulement le sujet est tellement vaste que je ne sais par où 
commencer ni quelle est la solution qu'il me faut...

J'essaye de reposer le pb de façon claire :
- j'ai une petite centaine de fichiers ly dont le pdf fait seulement 2 ou 3 
portées ;
- dans ces fichiers j'ai deux include : italiano.ly et musette-init.ly 
(fichier de config perso qui me permet d'avoir des signes d'interprétation 
spécifiques à mon instrument, et d'ailleurs si qqun est intéressé qu'il le 
dise...) ;
- le format de sortie des pdf est en 17 x 9.5 cm (je les range dans un 
organiseur) ;
- je cherche à assembler tous ces fichiers dans un unique document qui sera 
lui au format A5 paysage (ou A4 je ne suis pas encore certain) et devra 
contenir 3 ou 3 partitions par page ;
- j'aimerais en outre que si possible à chaque ajout de nouveau fichier ly 
dans le répertoire mon recueil soit mis à jour, mais ça c'est surement du 
délire...
- j'aimerais une table des matières.

Je pense que la meilleure solution est probablement un doc maître, mais ça ne 
m'empêche pas de regarder aussi le reste.

> utilisation en les modifiant directement dans les répertoire

Bon sang c'est tellement bête que j'ai honte... Effectivement avec ça on peut 
faire tout ce qu'on veut et mes includes fonctionnent... Par contre j'ai pas 
encore compris comment gérer les paroles, mais ça a surement rapport à mes 
variables inutiles, faut que je comprenne comment faire ça plus simple.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand le marigot zigzague, le caïman doit zigzaguer aussi. »
Proverbe bantou - Alexandre Vialatte

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Apr 2008 17:01:27 +0200

Le mercredi 23 avril 2008, Valentin Villenave a écrit :
> Quelques explications (en anglais) à ce sujet

Merci, c'est exactement ce que je venais de faire suiet à la réponse de 
lasconic, et effectivement ça a marché. Du coup j'ai posté la solution sur le 
forum de sourceforge, un autre utilisateur avait posé la question il y a 10 
mois et le développeur avait répondu qu'il n'avait pas le tps de modifier...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Sans alcool pas de lucidité. »
Serge Gainsbourg