Subject: La version 2.11.45.1 ne veut pas s'ouvrir

From: AUBINEAU Jean-Vincent <[email-masked]>
Date: Sat, 26 Apr 2008 20:51:13 +0200

Bonsoir à tous.
J'ai voulu télécharger la nouvelle version 2. 11.45 de Lilypond sur  
mon Mac (PPC - 10.4.11).
Après le désarchivage et clic sur l'icône au nénuphar, il ne se passe  
rien.
Pensant à une incompatibilité avec la version 2.11.44 qui me donnait  
entière satisfaction, j'ai (honteusement) viré sans sauvegarder  
l'archive .tar la dite version. (Pour me rassurer, j'ai téléchargé et  
installé correctement la 10.33 stable, mais j'y verrais bien comme un  
léger retour en arrière).
Avez-vous une explication à ce phénomène ?
Comment faire pour ré-obtenir la version 2.11.44 ?
Avec mes remerciements.
Bonne soirée

JV Aubineau

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sat, 26 Apr 2008 22:27:39 +0200

Le 26 avril 2008 20:51, AUBINEAU Jean-Vincent <[email-masked]> a écrit :
>
> Bonsoir à tous.
> J'ai voulu télécharger la nouvelle version 2. 11.45 de Lilypond sur mon Mac
> (PPC - 10.4.11).
> Après le désarchivage et clic sur l'icône au nénuphar, il ne se passe rien.

Mmm... bizarre. Je viens d'en informer la liste internationale, ça
devrait être réglé très vite.

> Pensant à une incompatibilité avec la version 2.11.44 qui me donnait entière
> satisfaction, j'ai (honteusement) viré sans sauvegarder l'archive .tar la
> dite version. (Pour me rassurer, j'ai téléchargé et installé correctement la
> 10.33 stable, mais j'y verrais bien comme un léger retour en arrière).

ici, en bas de la page :
http://download.linuxaudio.org/lilypond/binaries/darwin-ppc/

Cordialement,
Valentin

---

From: AUBINEAU Jean-Vincent <[email-masked]>
Date: Sat, 26 Apr 2008 22:50:20 +0200

Valentin,
j'ai lu sur la liste internationale le message que tu as envoyé.
Le doute est arrivé dans mon esprit à la lecture du message initial  
de Stan Sanderson.
Or, je  me suis trompé. Je n'en étais qu'à la 2.11.43 et non la  
2.11.44 comme je le pensais initialement.
J'espère que ta crédibilité n'en sera pas entachée car cela peut peut- 
être changer un tantinet la donne auprès des concepteurs du programme.
Au pire, dénonce-moi !!! ;-)
Encore merci et  encore désolé.

Bien cordialement,
Jean-Vincent

Le 26 avr. 08 à 22:27, Valentin Villenave a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sun, 27 Apr 2008 19:49:28 +0200

Le 26 avril 2008 22:50, AUBINEAU Jean-Vincent <[email-masked]> a écrit :

> J'espère que ta crédibilité n'en sera pas entachée car cela peut peut-être
> changer un tantinet la donne auprès des concepteurs du programme.

Pas de problème. Apparemment, il y a eu un problème de compatibilité
avec le LilyPad compilé par Nicolas.
Han-Wen parle d'un binaire universel, mais il me semblait pourtant que
c'était une version purement Intel que Nicolas avait compilée ?

Bizarre que tout le monde remarque ça tout d'un coup avec la version
45 alors que c'était déjà là depuis deux-trois semaines...

Valentin

---

From: "Jean-Vincent AUBINEAU" <[email-masked]>
Date: Sun, 27 Apr 2008 20:03:33 +0200

C'est peut-être parce que beaucoup d'utilisateurs de Mac + Lilypond sont sur
Intel, (avec ou sans Léopard - à quand du natif pour 10.5 sans passer par
smultron) ou que peu d'utilisateurs téléchargent les versions développement
et se contentent de la version stable. Il faudrait faire un sondage ...A
propos de versions, pour être au courant de l'évolution du logiciel, il me
semble ne pas avoir trouvé de lien RSS sur http://lilypond.org/web/,
contrairement à ton "Lilypond Report" que je lis avec assiduité (Bonne
continuation d'ailleurs). Ce serait bien pratique !!
Bonne soirée
JV

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sun, 27 Apr 2008 21:08:49 +0200

Le 27 avril 2008 20:03, Jean-Vincent AUBINEAU <[email-masked]> a écrit :

>  A propos de versions, pour être au courant de l'évolution du logiciel, il
> me semble ne pas avoir trouvé de lien RSS sur http://lilypond.org/web/,

Oui, ça a été suggéré il y a un an et quelques...
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2007-02/msg00058.html

Il existe, en théorie, une liste spécialement pour cela :
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/info-lilypond
mais elle n'a pas été tenue à jour depuis bien longtemps.

En fait, quand on est un vrai geek on prend rapidement le rythme (en
gros, une nouvelle version instable toutes les deux semaines).

Je posterai dans le LilyPond de Report de demain une astuce pour avoir
un tel feed RSS.

Cordialement,
Valentin