Subject: participation

From: Tamino <[email-masked]>
Date: Tue, 4 Mar 2008 22:44:32 +0100

Bonjour à tous,
je souhaiterai rejoindre l'équipe de traduction. J'ai perdu pas mal de temps
sur le site pour essayer de comprendre ce qu'il fallait faire sans succès..
Quelqu'un aurait des infos à me communiquer ?

Merci

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Wed, 5 Mar 2008 12:11:35 +0100

> Bonjour à tous,

Bonjour à toi,

> sur le site pour essayer de comprendre ce qu'il fallait faire sans succès..

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ; cependant nous sommes
précisément en plein travail de réorganisation de la documentation
elle-même (c'est-à-dire en anglais).
Il y a peut-être d'ores et déjà quelques petits trucs à traduire (John
va nous le dire), mais dans l'immédiat ce qui nous aidera le plus est
surtout de relire le Grand Documentation Project en anglais.

> Quelqu'un aurait des infos à me communiquer ?

Tu peux lire toutes les consignes officielles sur
http://web.uvic.ca/~gperciva/

Cordialement,
Valentin

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Sat, 08 Mar 2008 17:48:49 +0100

> > sur le site pour essayer de comprendre ce qu'il fallait faire sans succès..

Bienvenue,

Je ne veux pas t'asommer de détails techniques, mais si tu es à l'aise
avec les programmes en ligne de commande, si ton ordinateur tourne sous
un type d'Unix (y compris MacOS X), pour essayer de mettre à jour les
traductions du site lilypond.org, suis les instructions sur
http://git.sv.gnu.org/gitweb/?p=lilypond.git;a=blob_plain;f=README;hb=web

pour obtenir les sources du site lilypond.org ; tu peux sans problème
sauter la lecture de tout ce qui se trouve à partir de "BUILDING THE
WEBSITE" (à part que tu as besoin de make) et reprendre à partir de
"* TRANSLATION HINTS".  Actuellement, la traduction a besoin d'une
petite mise à jour, ainsi que le fichier po/fr.po.

Si tout cela te semble trop compliqué au premier abord, pas de problème,
Valentin ou moi pouvons t'envoyer directement les fichiers à mettre à
jour, ou même mettre le travail à faire sur le wiki non officiel
http://lilypondwiki.tuxfamily.org/index.php?title=Fr:Aide_sur_la_traduction_du_site_web
comme nous avons déjà fait pour traduire certaines parties de la
documentation.

> va nous le dire)

À ma connaissance il n'y a aucune partie de la documentation en anglais
qui est vraiment finalisée, mais je pense que nous pouvons déjà mettre à
jour la traduction de Pitches (Hauteurs) dans le manuael de référencen
sans craindre une refonte future de cette section (autrement dit, je
pense que les mises à jour suivantes seront minimes).  Le tutoriel peut
être mis à jour aussi, mais Cristophe Godefroy a déjà pris en charge ce
travail -- Christophe, es-tu de retour ? ;-)

Le glossaire de traduction aurait aussi besoin d'être confronté aux
termes effectivement utilisés dans les traductions, mais c'est un
travail long et très fastidieux, c'est pourquoi je t'ai proposé pour
commencer la mise à jour du site web qui ne demande pas trop de boulot.

> , mais dans l'immédiat ce qui nous aidera le plus est

> http://web.uvic.ca/~gperciva/

En effet ; si tu veux te joindre à l'amélioration de la documentation en
anglais, qui se répercutera ensuite sur les traductions, contacte Graham
Percival. Les discussions sur le GDP se passent surtout sur la liste
anglophone lilypond-user, avec souvent un sujet débutant par "GDP:".

Bon courage
John

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Sun, 09 Mar 2008 15:25:21 +0100

> commencer la mise à jour du site web qui ne demande pas trop de boulot.

Désolé, Jean-Charles vient juste de faire la mise à jour de la
traduction du site.  J'enverrai sur la liste un appel à contributions
dès que nous aurons déterminé ce qu'il y a vraiment à faire au niveau de
la traduction de la documentation, ce qui n'est pas très urgent avec le
GDP...
-- 
John Mandereau <[email-masked]>

---

From: Tamino <[email-masked]>
Date: Thu, 13 Mar 2008 02:18:10 +0100

Bonjour,
Merci pour tes judicieux conseils.. je serais en effet intéressé par
l'achevement
de la traduction du site web..
Je suis en train de m'exercer à l'utilisation de git..
Dans un deuxième temps, je vais essayer de comprendre comment fonctionne
cette traduction
de pages web.