Subject: reconnaissance musicale (un peu hors-sujet)

From: jm reboul <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Mar 2008 11:58:12 +0200

Bonjour à tous,

je suis à la peine : pas moyen de retrouver un site assez sympathique 
(allemand ?) qui permettait de retrouver les références d'un morceau de 
musique rien qu'en lui indiquant les premières notes (il me semble qu'il 
y avait même un clavier virtuel pour entrer la mélodie).

En l'occurence, c'est pour retrouver le n° de BWV d'une oeuvre de Bach 
dont la partition en ma possession (transcription pour 2 clarinettes) 
n'indique qu'un laconique "Little prelude" et commence ainsi :

d16  cis d a d f | e d e a, e' g | f8 a a | a4. ...............

J'ai bien épluché tous les préludes de Bach sur Mutopia, mais en vain.

Merci d'avance

Jean-Marc

---

From: jm reboul <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Mar 2008 12:05:10 +0200

j'ai oublié de joindre l'image qui vous fera comprendre pourquoi je 
tiens à l'éditer avec LilyPond !

jm reboul a écrit :
> (allemand ?) qui permettait de retrouver les références d'un morceau 
> de musique rien qu'en lui indiquant les premières notes (il me semble 
> qu'il y avait même un clavier virtuel pour entrer la mélodie).
>

---

From: Guy Durrieu <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Mar 2008 12:36:48 +0200

>> d16  cis d a d f | e d e a, e' g | f8 a a | a4. ...............

BWV 935

Il faut aller voir à

http://www.greatjsbach.net/WorkDetail.php3?detail=BWV935

Beau site d'une façon générale.

Hope it helps.

Cordialement.

-- Guy Durrieu.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Guy DURRIEU                  e-mail [email-masked]
ONERA /DTIM
CEntRe de Toulouse, 2, avenue Edouard Belin  B.P. 74025
31055 TOULOUSE CEDEX 4 FRANCE
tel    (33) 05.62.25.26.59   fax    (33) 05.62.25.25.93
avertissement http://www.onera.fr/onera-en/emails-terms
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Mar 2008 12:38:34 +0200

>  y avait même un clavier virtuel pour entrer la mélodie).

Cela m'évoque les deux sites suivants :

http://www.tunespotting.com/ (lourd)

http://www.melodyhound.com/ (plus léger et très LilyPondien dans l'esprit)

Il y a aussi, pour les partitions en ABC :
http://trillian.mit.edu/~jc/cgi/abc/tunefind

Cordialement,
Valentin

---

From: Sebastien Morin <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Mar 2008 14:43:01 +0400

Le lundi 31 mars 2008, jm reboul a écrit :
> je suis à la peine : pas moyen de retrouver un site assez
> sympathique (allemand ?) qui permettait de retrouver les références
> d'un morceau de musique rien qu'en lui indiquant les premières
> notes (il me semble qu'il y avait même un clavier virtuel pour
> entrer la mélodie).

Je pense que c'est http://www.musipedia.org/melody_search.0.html que 
tu cherches. Une toute petite recherche (sur la mélodie) que je viens 
de faire n'a rien donné, malheureusement...

---

From: jm reboul <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Mar 2008 13:25:10 +0200

Valentin Villenave et Guy DURRIEU ont écrit :
> --------------------------------------------------
> BWV 935
>
> Il faut aller voir à
>

Grâce à ton lien sur melodyhound.com, j'ai pu retrouver ce que je 
cherchais :

http://www.musipedia.org/index.php?id=1&L=0

Effectivement, dans leur interface, on peut entrer la musique au format 
LilyPond !

Mais leur base de données ne contient pas le Petit Prélude BWV 935.

Un grand merci à  Guy Durrieu pour cet indispensable site :
http://www.greatjsbach.net/

Ces listes de diffusion, quelles richesses... surtout quand on habite 
sur les pentes enneigées savoyardes !

jmr

---

From: "Lanquetin JP" <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Mar 2008 13:37:46 +0200

Bonjour
A mon avis c'est tiré de " Six petits préludes pour commençants" (JS BACH)
Dans les "Petits préludes et Petites fugues" chez DURAND
Voir BWV 935

Jean Pierre LANQUETIN

-----Message d'origine-----
De : lilypond-user-fr-bounces+jp.lanquetin=[email-masked]
[mailto:lilypond-user-fr-bounces+jp.lanquetin=[email-masked]] De la part
de jm reboul
Envoyé : lundi 31 mars 2008 11:58
À : [email-masked]
Objet : reconnaissance musicale (un peu hors-sujet)

Bonjour à tous,

Merci d'avance

Jean-Marc

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
[email-masked]
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Laurent Richard <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Mar 2008 21:29:33 +0200

Bonsoir, 

Je suis cette liste de diffusion qui est forte intéressante.

Pour le site de Guy, je trouve assez dommage qu'il ne soit qu'en
japonnais... et dans la partie "Works", dès qu'on clique sur une oeuvre
pourquoi se voit-on redirigé vers un autre site tout en japonnais
(empas.com)?
C'est moi qui n'est pas saisi le principe ou bien?

-------- Message initial --------
De: Guy Durrieu <[email-masked]>
À: jm reboul <[email-masked]>
Cc: [email-masked] <[email-masked]>
Sujet: Re: reconnaissance musicale (un peu hors-sujet)
Date: Mon, 31 Mar 2008 12:36:48 +0200
Client de messagerie: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US;
rv:1.8.1.5) Gecko/20070719 Fedora/2.0.0.5-1.fc7 Thunderbird/2.0.0.5
Mnenhy/0.7.5.666

BWV 935

Il faut aller voir à

Hope it helps.

Cordialement.

-- Guy Durrieu.