Subject: Re: Lilypond vs Finale [translation into English]

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Mar 2008 02:44:22 +0100

[transfering to -user-fr]

Bonjour Jean-Gabriel,
hi Joseph and François,

Je vous propose de poursuivre cette discussion en français sur la
liste de discussion spécialement dédiée aux utilisateurs francophones
de lilypond:
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

Les questions que vous vous posez sont légitimes, et vous ne trouverez
ici que des gens convaincus de l'incomparable supériorité de LilyPond
sur tous les logiciels tels que Finale.

Nous sommes tous disposés à vous aider et vous fournir toutes les
explications possibles; aussi ne puis-je que vous inviter à vous
inscrire à liste de discussion en français (vous pouvez également
inclure François Planiol et Joseph Wakeling en copies, pour poursuivre
la conversation avec eux).

Joseph: thanks for the translation -- it's nearly perfect! However,
this kind of questions have been discussed quite a lot on -user, so
perhaps it's better to move it to the French list. Feel free to take
part in it though  :-)

Cheers,
Valentin

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Mar 2008 11:55:45 +0100

Le 27/03/08, Jean-Gabriel GILLARD<[email-masked]> a écrit :
>
> Bonjour,
> Je vous remercie, mais je ne sais pas comment voir les messages postés sur
> cette liste de discussion...

Bonjour,

je vois que vous venez de vous abonner, aussi ne devriez-vous pas
tarder à recevoir les messages des discussions en cours.

peut-être n'êtes-vous pas habitué aux mailing-lists, qui sont la
colonne vertébrale des logiciels libres tels que LilyPond : en gros
c'est comme un forum, mais par mail. Vous pouvez prendre part aux
discussions, répondre aux messages etc, mais n'oubliez pas d'inclure
systématiquement l'adresse [email-masked] comme destinataire
de vos courriers (le plus simple, quand vous répondez à un message,
est en général de cliquer sur "répondre à tous" au lieu de
"répondre"). Ainsi, vous aurez remarqué que j'envoie le présent
message non seulement à vous, mais également à la liste, pour que tous
les abonnés puissent suivre notre discussion.

De plus, vous pouvez consulter les archives de la liste pour voir des
messages antérieurs : par exemple,voici mon mail de cette nuit :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2008-03/msg00066.html

En tout cas, bienvenue sur la liste !

Cordialement,
Valentin