Subject: Ne pas imprimer les chiffres des nolets

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 13 Feb 2008 23:57:43 +0100

Bonsoir (encore moi!),

Je suis à la recherche d'une alternative à \override TupletNumber
#'transparent = ##t pour éviter d'imprimer les chiffres des nolets.

J'utilise cette commande pour des triolets (de croches) avec doigté sur
la note du milieu (c'est d'ailleurs, entre autres, pour améliorer la
lisibilité que je ne veux pas imprimer le chiffre du triolet, comme
c'est également le cas dans la partition originale).
Malheureusement cette commande ne fait que rendre transparent le
chiffre, et donc le doigté est décalé (dû à la présence, invisible, du
chiffre du triolet).
J'aimerais pouvoir supprimer, purement et simplement, ce chiffre. De
manière à ce que la position du doigté n'en soit pas affectée.
Connaîtriez-vous une commande à cet effet?

Merci d'avance,

Xavier

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Thu, 14 Feb 2008 16:43:23 +0100

> #'transparent = ##t pour éviter d'imprimer les chiffres des nolets.

De mémoire, quelque chose comme

\override TupletNumber #'stencil = ##f

Non ?

Valentin

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Fri, 15 Feb 2008 01:39:57 +0100

C'est exactement ça, merci (quelle mémoire!).
Et si je comprends bien la documentation pour le remettre c'est
\override TupletNumber #'stencil = #ly:tuplet-number::print (et non
\override TupletNumber #'stencil = ##t), c'est bien ça?

Bonne fête avec quelques heures de retard.

Xavier

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Fri, 15 Feb 2008 10:57:28 +0100

>  Bonne fête avec quelques heures de retard.

LOL -- merci :)

>  Et si je comprends bien la documentation pour le remettre c'est \override
> TupletNumber #'stencil = #ly:tuplet-number::print (et non \override
> TupletNumber #'stencil = ##t), c'est bien ça?

Euh... sans doute ; pour ma part j'utiliserais

\revert TupletNumber #'stencil

(plus court et plus simple)

Cordialement,
Valentin