Subject: mise en pages

From: jm reboul <[email-masked]>
Date: Sat, 23 Feb 2008 10:16:57 +0100

Bonjour,
Je suis un peu embêté avec les décisions de mise en pages que m'impose 
LilyPond !

Par défaut, il sort une partition sur 2 pages et demie, avec largement 
la place de scinder le dernier système (de 3 portées) en 2.
Je rajoute donc un \pageBreak, et maintenant il décide qu'il lui faut 4 
pages, dont la dernière ne comporte qu'un système (de 3 portées).

J'ai mis au début un #(set-default-paper-size "a4"), mais il ne laisse 
quasiment pas de marge droite et gauche.

Comment lui faire augmenter les marges droite et gauche ? Je ne sais pas 
comment renseigner et placer "paper-width" ou "left-margin". Dois-je 
ouvrir un \paper ?

Je trouve que ces questions de mise en page ne sont pas assez bien 
documentées...

J'y retourne immédiatement...

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sun, 24 Feb 2008 12:08:55 +0100

> pages, dont la dernière ne comporte qu'un système (de 3 portées).

J'ai comme l'impression que tu as positionné un saut DE PAGE 
(\pageBreak) au lieu d'un simple saut DE LIGNE (\break)...

> comment renseigner et placer "paper-width" ou "left-margin". Dois-je 

Oui ! consulte la section 11.1.2 Page formatting pour plus de précisions.

@+
Jean-Charles