Subject: Re: Doc pour jEdit et LilyPond Tool

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Thu, 3 Jan 2008 11:04:53 +0100

Le 31/12/07, jm reboul<[email-masked]> a écrit :

> Pour peut-être gagner du temps, je vous demande juste s'il existe
> quelque part de la documentation [en français] sur la manière de
> paramétrer tout ça, la liste des possibilités offertes, le mode d'emploi
> bien franchouillard en quelque sorte...

Bonjour Jean-Marc,

Le fait est que jEdit n'a jamais été prévu pour être localisé en
aucune façon. Bertalan Fodor, l'auteur du plugin LilyPondTool, a fait
ce qu'il a pu là où il le pouvait (j'ai d'ailleurs contribué à la
traduction de son lecteur PDF intégré), mais c'est fort limité.

En gros, il y a une manière simple et une manière complexe d'utiliser
LilyPondTool. (je ne sais pas si qui que ce soit a déjà utilisé la
manière complexe, en créant des raccourcis de partout etc d'ailleurs).

Le manière simple :

-installer le truc.
-indiquer dans "plugin options" le chemin vers lilypond
(/usr/local/bin, en général)
-dans la rubrique "sidekick", cocher la case "parse on keystroke".

Dès lors, tout est en état de fonctionner. Les deux seuls mots anglais
à connaître sont "save" et "open" pour enregistrer et ouvrir tes
fichiers :)

la compilation de la partition se lance avec la deuxième icône en
partant de la gauche "Run LilyPond". on peu aussi prévisualiser sa
partition avec "preview PDF".

En ce qui me concerne, en général j'aime bien ancrer la fenêtre de
console dans la fenêtre principale : il suffit pour cela de cliquer
sur le petit triangle en haut à gauche de cette fenêtre et de choisir,
par exemple "Dock at Bottom" (ancrer en bas).

Si tu as des questions concrètes, n'hésite pas à les poser.

Valentin