Subject: armure

From: Jean GOUJON <[email-masked]>
Date: Tue, 08 Jan 2008 14:45:35 +0100

Bonjour,
en cas de changement, la nouvelle armure s'écrit par défaut à la fin de 
la ligne, comment peut-on supprimer cette altération (comme de 
précaution ) qui est dans le vide ! (après une double barre par ex.)
salut et merci.

-- 
Jean GOUJON, http://aperturaXVI.org (Ensemble Vocal & Instrumental) - www.abul.org (Linux & logiciels libres).

---

From: discussions-sur-forums <[email-masked]>
Date: Tue, 08 Jan 2008 16:04:24 +0100

Jean GOUJON a écrit :
> Bonjour,
> en cas de changement, la nouvelle armure s'écrit par défaut à la fin 
> de la ligne, comment peut-on supprimer cette altération (comme de 
Récemment j'ai été confronté au même problème.
    Pendant que je cherchais une solution, une personne douée en musique 
m'a appris que c'est normal, même souhaitable, pour que le musicien se 
prépare.
    J'ai cru au début à un gag, mais cette personne m'a montré des 
partitions du commerce où ce cas se présentait, et toutes étaient 
effectivement écrites comme lilypond: la nouvelle armure en fin de la 
ligne. Je n'ai donc rien changé...

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Tue, 8 Jan 2008 16:16:56 +0100

> ligne. Je n'ai donc rien changé...

Absolument.
Et je peux vous assurer que ça aide pas mal.

Cependant, pour l'enlever : http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=124

Et dans un même ordre d'idées : http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=341

Cordialement,
V.Villenave

---

From: Jean GOUJON <[email-masked]>
Date: Tue, 08 Jan 2008 16:53:41 +0100

> Et dans un même ordre d'idées : http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=341
je suis d'accord, mais c'est pour un exercice : j'écris des formules, 
puis pour les jouer dans différentes tonalités j'affiche les armures, la 
première en  Sol M a un dièse bien sur et il apparait en fin de ligne, 
je ne préférerai pas!
merci Valentin pour ton aide, c'est bon. Pour les armures natures, (sans 
bécarre) j'avais trouvé!
pas de solution pour que les marques recommencent à 1 par hasard ?