Subject: conserver sa config lors d'un changement de version

From: moebius <[email-masked]>
Date: Mon, 14 Jan 2008 14:20:20 +0100

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment changer de version en conservant sa config.
J'ai adapté en français pour mes élèves le copyright de lilypond (un peu 
de pub ne saurait nuire) et j'ai changé les paramètres de la page car 
mon imprimante (hp 6840) coupait le bas de la page.

J'ai donc deux fichiers de config un peu différents  paper-defaults.ly 
où j'ai changé quelques valuers :

     top-margin = 5 \mm
     bottom-margin = 7.3 \mm
     head-separation = 4 \mm
     foot-separation = 4 \mm

  et titling-init.ly dans lequel j'ai aussi modifié cela :

tagline = \markup {
   \with-url

   %% todo: lilypond.org/music-engraving
   #"http://lilypond.org/web/"
   \line {

     %% 2014 = em dash.

     #(ly:export
       (format "gravé avec LilyPond-linux, logiciel libre - 
www.lilypond.org"
        ))
   }
}

Problème comment conserver ces petites modifications lorsque l'on change 
de version ?

Précision : j'utilise linux et ces fichiers se trouvent quelque part 
dans une obscure hiérarchie :) en fait dans :

/usr/local/lilypond/usr/share/lilypond/current/ly/
Voilà, si vous avez une solution....

cordialement,

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Mon, 14 Jan 2008 14:43:48 +0100

> Problème comment conserver ces petites modifications lorsque l'on change

Tu mets les modifs dans un fichier init-perso.ly qq part dans ton /home et tu 
mets un include en tête de tous tes fichiers. OK ça oblige à tous les 
modifier mais ensuite tu seras tranquille, y compris si tu change de distro.

Qq part c'est expliqué dans la doc d'ailleurs, ou bien sur le site perso de 
qqun je sais plus, et ça disait justement comment changer le format 
d'impression de tous les fichiers simplement en (dé)commentant qq lignes dans 
un seul fichier init.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois. »
Sacha Guitry

---

From: moebius <[email-masked]>
Date: Mon, 14 Jan 2008 15:05:29 +0100

Merci pour la réponse.
Seulement, avec cette méthode, il y aura désormais deux versions, 
l'habituelle incluse dans les deux fichiers ly originaux et la version 
modifiée dont j'aurais demandé l'inclusion. Le fait de faire un \include 
suffit-il à donner la primauté à ma version ?
Bon de toute façon, je vais suivre cet excellent conseil et je verrai bien

encore merci

cordialement,