Subject: Taille des pdf

From: AUBINEAU Jean-Vincent <[email-masked]>
Date: Sun, 27 Jan 2008 22:03:28 +0100

Bonjour à tous.
voici ma question d'un soir (peut-être plus spécifiquement destinée à  
Nicolas Sceaux, mais je pense que cela pourrait intéresser beaucoup  
de monde) :
les partitions de Nicolas peuvent faire 250 pages et le pdf peuvent  
peser 5-6 Mo.
Je viens de faire une partition  (http://jv.a.free.fr/ -> cantique de  
Moïse de Moulinié) qui fait aussi 6 Mo mais qui ne comporte que 42  
pages !!
Voilà donc la question : qu'est-ce qui fait que ma partition est si  
énorme ??? Que faut-il faire pour la réduire si possible ??
Cordialement à tous

Jean-Vincent

Pour info j'utilise Lilypond 2.11.34 de façon simple et basique  
(j'aurais aimé aussi être informaticien, mais ne le suis point) et  
sur Mac OS 10.4.10.

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Jan 2008 14:40:24 +0100

Bonjour à tous,

la partition pdf est lourde car elle contient les informations nécessaires à
la fonction "point-and-click" (voir le manuel).
pour supprimer ces informations, et alléger le fichier, il suffit de
rajouter cette ligne au début du fichier:
#(ly:set-option 'point-and-click #f)

Ludovic

Le 27/01/08, AUBINEAU Jean-Vincent <[email-masked]> a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Jean-Yves Baudais <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Jan 2008 14:48:47 +0100

Bonjour,

AUBINEAU Jean-Vincent a écrit :
 > Nicolas Sceaux, mais je pense que cela pourrait intéresser beaucoup de
 > monde) :
pages !!
 > énorme ??? Que faut-il faire pour la réduire si possible ??

   La taille du fichier est fonction de ce qu'il y a dedans et pas 
seulement du nombre de page ! Bon dit comme ça, ça n'avance pas à grand 
chose. Généralement les responsables sont les polices : sont-elles 
codées de la même façon, sont-elles exactement les mêmes, sont-elles 
embarquées ou non et si elles sont embarquées le sont-elles entièrement 
ou partiellement ?

-- Jean-Yves

---

From: Nicolas Sceaux <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Jan 2008 21:58:24 +0100

Le 29 janv. 08 à 14:40, Ludovic Sardain a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> la partition pdf est lourde car elle contient les informations  
> nécessaires à la fonction "point-and-click" (voir le manuel).

Je pense aussi que c'est cette piste qui est la bonne.