Subject: Doc pour jEdit et LilyPond Tool

From: jm reboul <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Dec 2007 08:11:24 +0100

Bonjour,
J'avance dans l'apprentissage de Lilypond, lentement, mais assez 
sûrement je crois !

J'ai réussi à enfin installer jEdit 4.3pre11 sur Ubuntu 6.06 LTS, après 
avoir découvert qu'il fallait une version Java5 adéquate (celle de Sun, 
pas celle d'origine). Juste quelques jours de perdus...

Puis une petite 1/2 heure pour le franciser, une autre pour avoir 
LilyPondTool, pendant ce temps-là, on ne grave pas de la musique...

J'ai vu passer sur cette liste des messages dithyrambiques sur le 
confort  apporté par le couple  jEdit + LilyPondTool.  Je commence 
d'ailleurs effectivement à être diablement épaté.

Mais il va encore falloir des heures en lecture du site 
http://lilypondtool.organum.hu , en tâtonnements et des centaines de 
clics dans toutes les fenêtres de menus.

Pour peut-être gagner du temps, je vous demande juste s'il existe 
quelque part de la documentation [en français] sur la manière de 
paramétrer tout ça, la liste des possibilités offertes, le mode d'emploi 
bien franchouillard en quelque sorte...

A moins que le pilotage de ces engins soit réservé aux gens maîtrisant 
la compréhension de l'anglais écrit.

Merci pour votre aide.

Jean-Marc Reboul