Subject: Indiquer sur quelle corde jouer au violon

From: Samuel Aubert <[email-masked]>
Date: Fri, 30 Nov 2007 00:22:32 +0100

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire une partition pour violon qui nécessite que 
tout un passage soit joué sur la corde de sol. Cela est habituellement 
noté par un "4e corde" suivi par des petits points au dessus des mesures 
concernées. Un ^\markup marche pour écrire au dessus de ma portée mais 
que faire pour ces petits points ?  je n'ai pour le moment pas trouvé 
quelle était la commande correspondante.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'en serai ravi.

_________________________________________________________________
Retrouvez Windows Live Messenger sur votre mobile !
http://www.messengersurvotremobile.com

---

From: "Xavier Scheuer" <[email-masked]>
Date: Fri, 30 Nov 2007 03:43:32 +0100

Bonsoir,

Je suis violoniste moi aussi et j'ai dû réfléchir pour me souvenir de ce à
quoi ressemblaient les indications de cordes...
Concernant les "petits points", ce sont des traits de prolongation (
http://lilypond.org/doc/v2.10/Documentation/user/lilypond/Text-spanners#Text-spanners),
non?
Dans ce cas il suffit de faire un

> \textSpannerUp
> \once \override TextSpanner #'edge-text = #'("4e corde " . "")
> note_début\startTextSpan ... note_fin\stopTextSpan
>
> J'espère que cela donnera bien ce que tu recherches.

À bientôt,

Xavier

Le 30/11/07, Samuel Aubert <[email-masked]> a écrit :
> ------------------------------
> Besoin d'un e-mail ? Créez gratuitement un compte Windows Live Hotmail,
> plus sûr, plus simple et plus complet ! Windows Live Hotmail<http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp>
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>