Subject: forcer un répertoire de destination...

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sun, 4 Nov 2007 10:53:20 +0100

Salut à tous,

Je voudrais que le résultat de la compilation aille dans un autre répertoire 
que le répertoire contenant le .y. JE n'arrrive pas à trouver la bonne 
syntaxe pour ça... Si quelqu'un sait, je suis preneur.

Bon dimanche

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci). »
Devise Shadock

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sun, 4 Nov 2007 10:59:55 +0100

> syntaxe pour ça... Si quelqu'un sait, je suis preneur.

Quand tu exécutes LilyPond, il faut spécifier l'option -o :

lilypond -o Musique\Partitions\ monfichier.ly

Si tu utilises un éditeur tel que jEdit, tu peux le spécifier dans les
options du plugin LilyPondTool pour qu'il le fasse à chaque fois.

Cordialement,
Valentin

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sun, 4 Nov 2007 11:12:25 +0100

> lilypond -o Musique\Partitions\ monfichier.ly

C'est bien ce que j'ai essayé mais ça marchait pas... Je vois pas ce que 
j'avais raté... MErci.

> options du plugin LilyPondTool pour qu'il le fasse à chaque fois.

Non j'utilise Kile, super génial. Une fois qu'on l'a détourné de son usage 
initial qui est de traiter du latex. Si des linuxiens sont intéressés par le 
sujet, dites le.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Le passé est un chat qui ne te connaît plus,
Regarde le, sans bouger, mais n'essaie pas de le toucher. »
Henri Thomas

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sun, 4 Nov 2007 12:09:16 +0100

> initial qui est de traiter du latex. Si des linuxiens sont intéressés par le

"le" !

:)

Comment fais-tu ?

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sun, 4 Nov 2007 15:22:17 +0100

Le dimanche 4 novembre 2007, Valentin Villenave a écrit :
> > Non j'utilise Kile, super génial. Une fois qu'on l'a détourné de son
> > usage initial qui est de traiter du latex. Si des linuxiens sont
> > intéressés par le sujet, dites le.
>
> "le" !
>
> :)

:-)))

> Comment fais-tu ?

Hé ben kile est prévu pour non seulement éditer des fichiers sources à balise, 
comme latex, mais aussi pour les compiler par un simple clic, et les afficher 
dans kpdf, ou autre afficheur. J'ai détourné tout ça, config perso à mort, et 
maintenant j'ai un éditeur à coloration syntaxique, un gestionnaire de 
fichiers intégré, une console aussi, bref du bonheur... Je suis en train de 
rédiger un petit topo pour expliquer tout ça, je le met en ligne rapidos.

Je me suis mm permis de me créer ma propre bibliothèque de symboles adaptés à 
mon instrument (j'en ai déjà parlé ici) et non seulement ça compile mais j'ai 
aussi la coloration syntaxique pour eux aussi...

Donc je saisis ma partition dans kile, et une fois fini, je clique sur le 
bouton qui va bien, je vois dans la partie inférieure les messages indiquant 
le déroulement de la compilation, et le pdf s'ouvre automatiquement. Et si je 
me déplace vers un autre fichier (ils sont tous ouverts dans des onglets) et 
qu'il a déjà été compilé je peux me contenter d'en demander l'affichage pdf 
en cliquant sur un autre bouton... Trop confortable...

Me reste à adapter un cliquodrôme pour saisir d'un simple clic les trucs un 
peu plus trapus à mémoriser que les trucs courants, du genre transformer une 
série de trois notes en triolet ou un texte en gras. JE pense que je peux y 
arriver, mais faut tout recompiler, c'est du boulot et j'avance à tâtons... 
Et aussi une palette de symboles cliquables, etc.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Les femmes des uns font le bonheur des autres. »
Gustave Flaubert

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sun, 4 Nov 2007 15:27:22 +0100

> Et aussi une palette de symboles cliquables, etc.

Très bien tout ça ; j'espère que tu vas pouvoir mettre ça en ligne au
plus tôt, et sous licence libre :)

Valentin

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sun, 4 Nov 2007 15:33:31 +0100

> plus tôt, et sous licence libre :)

Bon d'accord je fais un effort pour aller vite :-)

Pour la licence ce sera de la FDL, le reste c'est déjà de la GPL :-)

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de 
la veille. »
Napoléon Bonaparte