Subject: Re:Lot lilypond-user-fr, Vol 62, Parution 2

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Thu, 4 Oct 2007 09:41:05 +0200

Bonjour à tous,

Je confirme, le script python mdid2ly tel qu'il est fourni
est inutilisable.
Il faut rentrer dans le code pour savoir les options diponibles.

J'en avais eu besoin pour faire des partitions simples pour
mes enfants, ça c'est soldé par la refonte complète du
programme selon mes propres besoins, sous Eric3 / Linux :
notes françaises, quantification "béton"
Je peux le fournir si ili y a des demandeurs.

Sinon pour les lilnuxiens Rosegarden est un très bon outil
d'édition de fichier midi, avec export lilypond.

Bonne journée

Pierre-Emmanuel

> Sinon, concernant Cubase (que je ne connais que de nom),
ce dernier a-t-il 
> un format propriétaire ?

Oui (*.cpr depuis Cubase SX)

> Gère-t il le MIDI ?
Le midi et l'audio

>Dans ce cas, il sera possible d'obtenir un fichier .ly à
partir d'un 
>fichier MIDI généré sous Cubase mais je doute du résultat
final de la 
>conversion midi->ly pour l'avoir testé sur un MIDI de
clavecin: le fichier 
>.ly que j'avais obtenu était inexploitable (système avec 4
portées).

Tous les fichiers midi que j'ai exportés de Cubase sont
inexploitables pour 
Lilypond via midi2ly Ils donnent la plupart du temps ce
genre de messages:

    Traceback (most recent call last):
      File "C:\LilyPond\usr\bin\midi2ly.py", line 995, in ?
        main()
      File "C:\LilyPond\usr\bin\midi2ly.py", line 993, in main
        convert_midi (f, o)
      File "C:\LilyPond\usr\bin\midi2ly.py", line 834, in
convert_midi
        for (dur, num, den) in global_options.allowed_tuplets:
    SystemError: 
/home/lilydev/vc/gub/target/mingw/src/python-2.4.2/Objects/listobject.c:243:

bad argument to internal function

Bonne soirée/journée.

Gilles

------------------------ ALICE C'EST ENCORE MIEUX AVEC CANAL+ LE BOUQUET ! ---------------
Découvrez vite l'offre exclusive ALICEBOX et CANAL+ LE BOUQUET, en cliquant ici http://alicebox.fr
Soumis à conditions.