Subject: Tr : tablature de luth

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Thu, 13 Sep 2007 16:51:15 +0200

Ben alors, pas d'amateur de musique ancienne, ou de pro de la tablature ? Ca m'étonne !

Je me permets de relancer, mais je comprends bien que ça ne déchaîne pas l'engouement des foules, ce
genre de sujet !

Amicalement

JMarc
----- Réacheminé par Jean-marc LEGRAND/CRS/FR/RM/Corp le 13/09/2007 16:49 -----
                                                                                                    
             Jean-marc                                                                              
             LEGRAND/CRS/FR/RM/Corp                                                                 
                                                                                                  A 
             23/08/2007 16:46                    lilyfrench                                         
                                                                                                 cc 
                                                                                                    
                 Veuillez répondre à                                                          Objet 
                  Jean-marc LEGRAND              tablature de luth                                  

                                                                                                    

XP+lily2.10

Bonjour à toute la troupe, et bon courage pour ceux (comme moi) qui reprennent le boulot !

Après avoir parcouru la doc et les archives fr et eng, je pose la question : comment réaliser avec
lily l'exemple suivant (théorbe, de Visée) :

(Embedded image moved to file: pic13716.jpg)

J'explique la problématique :

- tablature à 6 lignes
- têtes de notes en lettres de a à n, avec le c remplacé par le r, avec une police de caractère bien
particulière (possible d ela créer avec inkscape et autres)
- ligatures au dessus de la tablature, non répétées tant que le rythme ne change pas
- pour ce qui est des signes spéciaux (coulés, trilles, ...), je pense qu'il est possibgle d'insérer
un .eps
- une ligne invisible pour les basses sous la tablature.

Pas de panique, je ne vous demande pas de réaliser l'exemple : je me ferai un plaisir réel de
farfouiller les diverses possibilités. Mais à partir de la doc, je ne comprends vraiment pas comment
commencer, à part peut-être la définition des lignes.

A vot' bon coeur pour un petit coup de pouce : pas de baroqueux(se) à l'horizon ?

Merci d'avance !

A+

JMarc