Subject: les paroles en français

From: "Lanquetin JP" <[email-masked]>
Date: Wed, 5 Sep 2007 11:04:28 +0200

Bonjour, je commence avec LilyPond, avec enthousiasme, mais un peu tâtonnant

Ma version 2.10.25  refuse toute lettre accentuée, contrairement aux paroles
que je vois fleurir sur bien des exemples

(j’utilise systématiquement  \include « italiano.ly » ) 

Jean Pierre LANQUETIN

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Wed, 5 Sep 2007 12:44:59 +0200

> que je vois fleurir sur bien des exemples

Bonjour et bienvenue,

ce problème n'a rien à voir ni avec italiano.ly ni même avec LilyPond
: il s'agit de l'éditeur de texte que vous utilisez pour écrire votre
code source (NotePad, ou autre). Il faut que cet éditeur enregistre
vos fichiers en codage UTF-8 (codage qui autorise les caractères
accentués).

Si vous cherchez un bon éditeur pour LilyPond, je vous recommande
chaudement jEdit
http://www.jedit.org/ , dans lequel vous pourrez ajouter le plugin LilyPondTool
http://lilypondtool.organum.hu/ qui offre tout un tas d'aspects
intéressants pour LilyPond.

Cordialement,
Valentin Villenave

---

From: "Lanquetin JP" <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Sep 2007 14:31:23 +0200

Bonjour,

Merci pour les recommandations,
J'ai pu télécharger le Run Time Java
J'ai téléchargé  jEdit, mais impossible de trouver le jedit.jar pour
l'activer
L'installation s'est faite dans c: programmes
	Et je n'y trouve ni le répertoire d'install jEdit4.2, ni
l'exécutable
	Ça c'est Vista !

Jean Pierre LANQUETIN

-----Message d'origine-----
De : Valentin Villenave [mailto:[email-masked]] 
Envoyé : mercredi 5 septembre 2007 12:45
À : Lanquetin JP
Cc : [email-masked]
Objet : Re: les paroles en français

Si vous cherchez un bon éditeur pour LilyPond, je vous recommande
chaudement jEdit
http://www.jedit.org/ , dans lequel vous pourrez ajouter le plugin
LilyPondTool
http://lilypondtool.organum.hu/ qui offre tout un tas d'aspects
intéressants pour LilyPond.

Cordialement,
Valentin Villenave

---

From: "Lanquetin JP" <[email-masked]>
Date: Fri, 7 Sep 2007 21:28:19 +0200

J'ai enfin pu accéder à l'editeur jEdit : et c'est effectivement plus
pratique et plus lisible
merci

Jean Pierre LANQUETIN

-----Message d'origine-----

Bonjour et bienvenue,

Cordialement,
Valentin Villenave