Subject: Chant et piano

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Sat, 14 Jul 2007 21:03:20 +0200

Merci Valentin de ta réponse rapide, si je n'ai pas envoyé le fichier c'est qu'il n'est pas terminé, mais on voit bien l'erreur.
Je le joins quand même.
Il me reste à mettre les accords.
De mon côté je vais essayer d'utiliser ton modèle.
Comme éditeur j'utilise SciTE, dont je suis très satisfait.
Merci.
Jean

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sat, 14 Jul 2007 22:04:11 +0200

Le 14/07/07, Jean Gautier<[email-masked]> a écrit :
>
> Merci Valentin de ta réponse rapide, si je n'ai pas envoyé le fichier c'est
> qu'il n'est pas terminé, mais on voit bien l'erreur.
> Je le joins quand même.

D'après ce que je vois il n'y a pas de portée spéciale pour la
mélodie, tu veux donc centrer les paroles entre la main gauche et la
main droite comme dans l'exemple 2.3 de l'annexe D.

Dans ce cas, il faut expliquer à LilyPond que le contexte PianoStaff a
le droit d'imprimer des paroles (Lyrics). Voici ton fichier corrigé

au passage, tu as une manière un peu chaotique de couper tes mots ; je
te conseille de séparer systématiquement les syllabes d'un même mot
par --
Comme cela si les syllabes sont trop proches, LilyPond décidera de lui
même de les coller et de ne pas imprimer de tiret ; en revanche s'il y
a lieu, le tiret sera imprimé et tu éviteras qu'on voie deux mots
différents, comme ici "A len tour mer les"

Cordialement,
Valentin

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Sat, 14 Jul 2007 22:05:05 +0200

Le 14/07/07, Valentin Villenave<[email-masked]> a écrit :
> Voici ton fichier corrigé

...eet évidemment, j'ai oublié la pièce jointe...

voici.

Valentin