Subject: Re: Lilypond book : intégrer 2 fichiers .ly

From: Jean-Jacques Rétorré <[email-masked]>
Date: Mon, 07 May 2007 08:52:57 +0200

Famille De Rossi a écrit :
 > Bonjour
 >
 > Merci Monique et Nicolas...
 >
 > C'est impeccable, ca marche (j'utilisais un script qui générait une 
erreur).
 > Merci également pour le 1er et le 2e.(Nicolas)
 >
 > J'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous sont calés en latex 
alors voilà quelques unes de mes tracasseries :
 >
 > J'aurais voulu :
 >
 >    * un titre de livre (1ère page) plus gros - 70 en arial dans Ooo,
 >      par ex.

Voir plus loin. La classe scrbook de koma-script utilise des polices 
sansserif pour les titres, et la taille se règle facilement.

 >    * je ne comprends pas pourquoi la page 2 est vierge

Je crois que c'est obligatoire dans la classe book. Ça ne se produit pas 
avec la classe  article.

 >    * je ne comprends pas pourquoi la table des matières est vide (alors
 >      que j'ai créé un chapitre et un paragraphe)

La table des matière est crée lors de la compilation dans un fichier 
auxiliaire. Pour qu'elle s'insère, il faut une deuxième compilation 
latex sur le document .tex résultant de lilypond-book.
Il suffit de répéter la commande latex dans le script.

 >    * N'y a-t-il pas la possibilité de choisir où placer "Chapitre 1
 >      Année A" (centré, droite...) ainsi que de mettre tout sur la même
 >      ligne
 >    * je souhaiterais réduire les marges : exemple 2cm de tous les côtés
 >    * et enfin j'aurais voulu réduire l'espace entre le sous-titre "1er
 >      dimanche" et la partition
 >

Il est possible de régler pas mal de choses  avec une classe de 
koma-script . (remplacer book par scrbook par exemple)
Voir la doc scrguien.pdf (en anglais) ou scrguide.pdf (en allemand) de 
koma-script. Pour visualiser la doc, taper la commande «texdoc scrguien» 
dans une console-- ou par Alt+F2 sous Linux )

  Il y a aussi la classe memoir (que je ne connais pas) qui permet pas 
mal de personnalisations : texdoc memman en mode commande pour  plus 
d'information.

La présentation des documents de la classe koma-script est plus conforme 
au goût européen

 > Je joins le fichier latex ci-dessous et les deux fichiers lilypond en PJ
 >
[SNIP]

-- 
Jean-Jacques Rétorré

% Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux (A. Allais).
--