Subject: centrer les silences neomensural

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Mon, 21 May 2007 14:43:15 +0200

XP + lily 2.10

Bonjour à toute la liste !

Ca faisait (trop) longtemps...

Bon, je suis toujours dans les histoires d'incipit, de musique ancienne, etc. et voici le pb que je
n'arrive pas à résoudre :

comment centrer les "rests" de style neomensural ?

J'ai tenté le R\breve, mais bon, il me met ça dans le style moderne. J'ai bien dans global
\override Voice.Rest #'style = #'neomensural, rien n'y fait...

Il semblerait donc que le neomensural ne soit pas compatible avec le R... ou alors c'est que je n'ai
pas bien saisi le rôle du R ?

Toute idée est la bienvenue !

A bientôt

JMarc

---

From: Philippe Hézaine <[email-masked]>
Date: Mon, 21 May 2007 16:33:33 +0200

> Toute idée est la bienvenue !
Peut-être, à tout hasard:

\override Score.Rest #'style = #'neomensural

---

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Tue, 22 May 2007 09:04:56 +0200

Merci pour la réponse, Philippe, mais hélas ça ne fonctionne pas...

J'ai tenté de tromper Lily en faisant, à la place de r\breve : s1 r\breve*1/2.

Ca décale un chouia trop à droite par rapport au centre : il faudrait peut-être que je redéfinisse
les tailles de box qui entourent les silences.

Cela dit, c'est super lourd ! Bonjour la taille du fichier note...

Je suis encore friand d'idée géniale !

A bientôt

Jmarc

             Philippe Hézaine                                                                       
             <[email-masked]>                                                             
             Envoyé par :                                                                         A 
             lilypond-user-fr-bounces+je         lilypond-user-fr <[email-masked]>        
             an-marc.legrand=total.com@g                                                         cc 
             nu.org                                                                                 
                                                                                              Objet 
                                                 Re: centrer les silences neomensural               
             21/05/2007 16:33                                                                       

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
[email-masked]
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr