Subject: Re: musique ancienne : réaliser des incipit

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Thu, 5 Apr 2007 13:46:51 +0200

A yest ! Merci beaucoup pour cette info claire, mais que j'ai dû reproduire plusieurs fois avant de
la comprendre (c'est dur, chef !)

J'ai donc refait un exemple uniquement consacré aux "barres entre les portées" : (See attached file:
score.ly)(See attached file: notes.ly)

C'est vraiment vicieux, de se souvenir que c'est le contexte orchestral qui fait les barres
traversantes ! Par contre, penser que "barres entre les portées = barres traversantes - barres dans
les portées", c'est très fort, et j'adore !

A bientôt

Jmarc

             "P.E. Brame"                                                                           
             <[email-masked]>                                                               
                                                                                                  A 
             23/03/2007 20:53                    [email-masked],                          
                                                 [email-masked]                        
                                                                                                 cc 
                 Veuillez répondre à                                                                
               [email-masked]                                                         Objet 
                                                 Re: musique ancienne : réaliser des incipit        

                                                                                                    

Bonsoir Jean-Marc,

Je suis revenu sur ton problème de barre de mesure entre les portées.
Comme l'avait dit Jean-Charles, tout est là : (fin de Lot lilypond-user-fr, Vol 34, Parution 3)

- se mettre en partition orchestrale :     \score { \context StaffGroup    pour que les barres de
mesures "traversent" toutes les portées
- Invalider les barres de mesure dans les portées de toute la partition :         \layout {
\context { \Score           \override BarLine #'transparent = ##t          }
    }
- pour que la barre de fin de musique soit ferme les portées :

    \override Staff.BarLine #'transparent = ##f \bar "|."

    à la fin de chaque bloc de notes (d'où le global)

ET C'EST TOUT !

Bon courage

Pierre-Emmanuel
Kubuntu Edgy + lilypond 2.10.14

      Bonjour à toute la liste !

      Voici quelques explications sur l'exemple de la doc sur les incipit.

      http://jmlgrd.free.fr/spip.php?article47

      Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire des barres de mesure entre les
      portées... désolé pour celui qui m'a répondu à ce sujet..; ça doit être une combinaison de ce
      qui se
      passe dans global et dans layout... Quelqu'un a une idée ?

      Et maintenant, le WEnd !

      A bientôt !

      JMarc

      ------------------------------

      _______________________________________________
      liste de diffusion lilypond-user-fr
      [email-masked]
      http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

      Fin de Lot lilypond-user-fr, Vol 34, Parution 8
      ***********************************************