Subject: barres entre les portées : le retour !

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Mon, 23 Apr 2007 16:48:40 +0200

lily 2.10 sur XP

Re - bonjour à toute la liste !

Pas d'inquiétude, j'ai pigé, cette fois. Cela dit, je suis en train de travailler un madrigal
d'Agostini,sans barre de mesure, donc, ET avec de sparoles. Les barres de mesure entre, c'est top,
mais bon, je tombe sur les inconvénients du genre : les paroles "collide" avec les barres entre
portées...

Bon. J'ai imaginé utiliser un truc du type \divisioMinima (cf doc :
http://lilypond.org/doc/v2.10/Documentation/user/lilypond/Divisiones#Divisiones), qui transformerait
les barres complètes entre portées, en petits tirets verticaux au même niveau mais ne traversant pas
tout l'espace dédié aux Lyrics. J'ai essayé, mais échec. Par ailleurs, cela nécessite de l'insérer
dans les notes, et donc de hacher artificiellement la musique (ça tombe hélas souvent au milieu d'un
\breve...)

Ou a alors, je trafique la définition de barres de mesure pour trnasformer \bar "|" en ce que je
souhaite, mais là aussi, j'ai besoin d'aide !

En attendant un signe de vous, je vais tâcher de trouver un truc...

A+

JMarc