Subject: lilypond-book?

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Apr 2007 10:48:07 +0200

ViergeBonjour à tous,
Je me pose une question, et je la pose à tous et en particulier à Jean-Jacques Rétoré: qu'est-ce-que c'est que " Lilypond-Book" ?
Je suis le dialogue depuis qq jours, et je ne comprends pas.
Est-ce que c'est utile pour moi qui est un débutant avec Lilypond?
Comment, et pourquoi l'utilise-t-on?
Merci de votre réponse.

Jean Gautier-Barillé

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Apr 2007 11:06:18 +0200

Le dimanche 29 avril 2007 à 10:48 +0200, Jean Gautier a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je me pose une question, et je la pose à tous et en particulier à
> Jean-Jacques Rétoré: qu'est-ce-que c'est que " Lilypond-Book" ?

lilypond-book traite des extraits de musique .ly  dans un document
LaTeX, HTML, DocBook ou Texinfo, afin d'intégrer de la musique et du
texte.

Un chapitre entier du manuel est consacré à lilypond-book, on peut
espérer que les traducteurs le rendent disponible en français d'ici
quelques mois...

Il existe d'autres solutions comme OOo-lilypond, ou la possibilité de
"découper" des extraits EPS/PNG d'une partition générée par LilyPond
pour les insérer par exemple dans un traitement de texte.  Tout ceci est
décrit en détail dans le manuel de LilyPond, bien sûr.

Bon dimanche
-- 
John Mandereau <[email-masked]>

---

From: Jean-Charles <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Apr 2007 20:31:14 +0200

> LaTeX, HTML, DocBook ou Texinfo, afin d'intégrer de la musique et du

Autrement dit, ce outil permettrait de reproduire nos bons vieux 
ouvrages de théorie des années 60, du type Dandelot et concorts, qui 
mèlent du texte et des « bouts » de signes musicaux.

> décrit en détail dans le manuel de LilyPond, bien sûr.

De retour de vacances, je pense m'y attaquer assez rapidement.
Cependant je dois tout d'abord bien comprendre ce qui s'y passe.
J'ai encore du travail sur la planche puisque c'est un autre choriste 
de Manosque qui maîtrise très bien LaTeX qui s'était chargé de graver 
les Nocturnes de Mozart (sources LilyPond, fichier LaTeX et script 
makefile). Nous n'en étions alors qu'à la version 1.3.73, et j'ai 
beaucoup de retouches à faire avant de vous le proposer comme exemple.

@+
Jean-Charles