Subject: Mise en page

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Fri, 2 Mar 2007 14:36:51 +0100

Bonjour, 
Je continue à faire mes documents pédagogiques; mais je ne trouve pas la solution:
J'aimerai que mon document n'ai pas de métrique (C), ni de barres de mesures,
et si c'était possible j'aimerai que la sortie A4 soit horizontale.
Je ne trouve pas la solution sur l'organisation de la page. Je ne lis pas l'Anglais!

Merci d'avance,
salutations lilypondesques.
Jean Gautier.

---

From: Gilles THIBAULT <[email-masked]>
Date: Fri, 02 Mar 2007 16:51:21 +0100

Pour ce qui comme moi, sont un peu agacés par les messages de Lilypond qui 
ne prend pas en compte les caractères accentués, on peut choisir, en 
attendant que ce problème soit résolu, d'avoir ses messages en anglais, et 
ceci en créant une variable d'environnement LANG avec la valeur english (cf 
Dans le chapître "13.1.2 Environment variables" )
        LANG=english
(Sous XP : Poste de travail > propriétés >Avancé > Variables 
d'environnements > nouveau  (variables systèmes))

J'ai testé aussi la variables LILYPOND_GC_YIELD qui règle l'utilisation 
mémoire.
J'ai mis une grosse valeur 10 000 au lieu de 70 par défaut. il me semble 
effectivement que ça compile plus vite mais ça n'a rien de scientifique.Il 
faudrait confirmer cette impression par des chronos ...

A bon Lilypondeur Salut !

Gilles