Subject: New Topic

From: [email-masked]
Date: Thu, 22 Mar 2007 16:21:11 -0400

Bonsoir à tous,
Finalement j'en viens à me demander si le + simple ne serait pas encore de se renconter physiquement parce que vous, je sais pas, mais je trouve très pénible de passer son temps à essayer d'expliquer ô combien laborieusement par du texte quelchose chose d'aussi technique que le sujet qui nous préoccupe tous, à savoir l'édition de belles partitions, et qui correspondent d'aussi près que possible à nos besoins très précis !
Aussi, je propose carrément mon adresse et mon tél à qui voudra bien me contacter directement (en sachant bien que je suis aussi débutant qu'emballé!...) , parce qu'aux séances de clavier sur le PC, je préfère de loin celles sur le clavier de mon orgue!! Je pense Lyli fabuleuse, mais quelque peu chatouilleuse aussi... J'aurais vraiment très envie de rencontrer quelques utilisateurs de ma proche région pour en discuter de vive voix !!
Jean-Claude BORETTI
6 Rue de Wittenheim
68390  SAUHEIM
03 89 45 42 50 (rép)

--
This message was sent on behalf of [email-masked] at openSubscriber.com
http://www.opensubscriber.com/messages/[email-masked]/topic.html

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Thu, 22 Mar 2007 23:27:48 +0100

---------- Forwarded message ----------
From: Ludovic Sardain <[email-masked]>
Date: 22 mars 2007 23:27
Subject: Re: New Topic
To: [email-masked]

Bonsoir,

Sympa des rencontres autour de LilyPond... Mais habitant à La
Rochelle, le trajet ne se fait pas facilement. Dommage...

Ludovic

Le 22/03/07, [email-masked]<[email-masked]>
a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>

---

From: laurent-ducos <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Mar 2007 08:56:15 +0100

L'idée est très sympa et je propose que l'on mutualise nos énergies de
manière à être présent sur les rencontres mondiales des logiciels libres
pour soutenir Lilypond.
Le jeudi 22 mars 2007 à 16:21 -0400, [email-masked] a

---

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Mar 2007 10:13:12 +0100

Ne serait-il pas judicieux de faire un listing par département, du type :

Jean-Marc L. (69)

pour montrer qui est où, sans toutefois nous lancer dans un annuaire ?

Comme ça, dès qu'il y a qque chose qui se passe dans une région, on rameute ceux qui s'y trouvent.
Sinon, on risque de faire quelques coups dans l'eau, et cela mène souvent à l'abandon de l'idée.

Je suis d'accord avec ce que JClaude dit : rien ne vaut le contact humain (heureusement !!!!). Et
l'on est plus efficace et inventif quand on se parle pour de vrai.
L'avantage du mail, c'est, je pense, de se poser et de bien cibler son besoin.

Si c'est OK pour un listing simple, je veux bien l'héberger sur mon site de la façon suivante :

prénom/ initiale nom / département

sans adresse mail, mais avec le lien vers la liste de discussion française et anglaise. Comme ça,
pas de pb de gestion de la confidentialité...

Qu'en pensez-vous ?

A+

JMarc

             laurent-ducos                                                                          
             <[email-masked]>                                                              
             Envoyé par :                                                                         A 
             lilypond-user-fr-bounces+je         [email-masked]                     
             an-marc.legrand=total.com@g                                                         cc 
             nu.org                              [email-masked]                           
                                                                                              Objet 
                                                 Re: New Topic                                      
             23/03/2007 08:56                                                                       

écrit :
> Bonsoir à tous,
> Finalement j'en viens à me demander si le + simple ne serait pas encore de se renconter
physiquement parce que vous, je sais pas, mais je trouve très pénible de passer son temps à essayer
d'expliquer ô combien laborieusement par du texte quelchose chose d'aussi technique que le sujet qui
nous préoccupe tous, à savoir l'édition de belles partitions, et qui correspondent d'aussi près que
possible à nos besoins très précis !
> Aussi, je propose carrément mon adresse et mon tél à qui voudra bien me contacter directement (en
sachant bien que je suis aussi débutant qu'emballé!...) , parce qu'aux séances de clavier sur le PC,
je préfère de loin celles sur le clavier de mon orgue!! Je pense Lyli fabuleuse, mais quelque peu
chatouilleuse aussi... J'aurais vraiment très envie de rencontrer quelques utilisateurs de ma proche
région pour en discuter de vive voix !!

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Mar 2007 15:12:38 +0100

très bonne idée ; on peut aussi faire ça sur le wiki...

Valentin.

---

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Mar 2007 15:31:54 +0100

Qui fait quoi si c'est sur le WIKI ?

Allez, je commence :

Jean-Marc L. - 69

Bon WEnd !

JMarc

Coming soon : une explication détaillée de l'exemple de SATB musique ancienne "Ancien Notation
Templates" avec des override dans tous les sens. Je me casse les dents dessus pour comprendre ce que
je fais (j'aime ça), alors je vous en ferai profiter...

             "Valentin Villenave"                                                                   
             <[email-masked]>                                                                
             Envoyé par :                                                                         A 
             lilypond-user-fr-bounces+je                                                            
             an-marc.legrand=total.com@g                                                         cc 
             nu.org                              lilypondeurs <[email-masked]>            
                                                                                              Objet 
                                                 Re: New Topic                                      
             23/03/2007 15:12                                                                       

Valentin.

Le 23/03/07, Jean-marc LEGRAND<[email-masked]> a écrit :
>              Envoyé par :
A
Objet

---

From: "Valentin Villenave" <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Mar 2007 16:17:33 +0100

Salut à tous,

j'ai ouvert sur le Wiki la page suivante :

http://lilypondwiki.tuxfamily.org/index.php?title=Fr:Communaut%C3%A9_francophone

Avis aux bonnes volontés...

Valentin.

---

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Mar 2007 16:21:38 +0100

Bravo ! Je mets la page en Favoris !

JMarc

             "Valentin Villenave"                                                                   
             <[email-masked]>                                                                
             Envoyé par :                                                                         A 
             lilypond-user-fr-bounces+je         lilypondeurs <[email-masked]>            
             an-marc.legrand=total.com@g                                                         cc 
             nu.org                                                                                 
                                                                                              Objet 
                                                 Re: New Topic                                      
             23/03/2007 16:17                                                                       

Salut à tous,

Valentin.

---

From: Gilles THIBAULT <[email-masked]>
Date: Sun, 25 Mar 2007 21:25:48 +0200

> http://lilypondwiki.tuxfamily.org/index.php?title=Fr:Communaut%C3%A9_francophone

Euh, je suis un peu bête, j'ai pas compris comment s'inscrire.

Gilles T. : Toulouse (31).

---

From: Gilles THIBAULT <[email-masked]>
Date: Mon, 26 Mar 2007 00:16:49 +0200

> Euh, je suis un peu bête, j'ai pas compris comment s'inscrire.

Euh, ça y est, on m'a expliqué, en privé.

Gilles