Subject: Souligner un texte

From: Gilles THIBAULT <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Feb 2007 21:02:18 +0100

Quelqu'un connaîtrait t-il le moyen de souligner un texte ?

( comme ceci )

J'ai cherché partout dans les commandes text markup sans résultat ( la commande \underline n'existe pas ! ).

Merci d'avance

Gilles

---

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Wed, 14 Feb 2007 15:44:06 +0100

Bonjour !

Ca c'est une bonne question, et je suis complètement sec : par contre, quu'un aurat-il (elle) la
réponse ?

J'ai le message de la liste anglaise suivant :
http://www.mail-archive.com/[email-masked]/msg03426.html

Re: Text markup within scores

David Boersma
Mon, 17 Feb 2003 01:23:53 -0800

Hi!

> My question is how to get LaTeX formatting into scores.  For instance, I want

Quick check: did you use double backslashes? Lily interprets the string
literals in your code and slashes backslashes, so underlining must be done
with "\\underline{double backslashes}" in order to let LaTeX see
"\underline{single backslashes}".

Mais ça ne fonctionn epas sur XP 2.10...

Merci pour LA (ZE) réponse !

JMarc

             Gilles THIBAULT                                                                        
             <[email-masked]>                                                              
             Envoyé par :                                                                         A 
             lilypond-user-fr-bounces+je         Lilypond <[email-masked]>                
             an-marc.legrand=total.com@g                                                         cc 
             nu.org                                                                                 
                                                                                              Objet 
                                                 Souligner un texte                                 
             13/02/2007 21:02                                                                       

( comme ceci )

J'ai cherché partout dans les commandes text markup sans résultat ( la commande \underline n'existe
pas ! ).

Merci d'avance

Gilles_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
[email-masked]
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Pascal Legris <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Feb 2007 01:11:53 +0100

La question est intéressante en effet. J'y suis arrivé en traçant des  
traits en postscript...
C'est pas beau, et il faut tâtonner pour trouver la bonne position et  
la bonne longueur du trait
par exemple :
sib-\markup { \postscript #"-1.9 9.4 moveto 5.0 0 rlineto stroke" }
Les deux nombres du début de la chaîne indiquent la position du début  
du trait par rapport à la note courante. Les nombres après "moveto"  
indique la position de la fin du trait par rapport au début.
Je suis preneur d'une meilleure solution.

@+,
Pascal

Le 14 févr. 07 à 15:44, Jean-marc LEGRAND a écrit :

>              Envoyé  
> par :                                                                  
>         A
>              an- 
> marc.legrand=total.com@g                                               
>            cc
> _______________________________________________

---

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Feb 2007 08:57:32 +0100

Bonjour !

Ca, ça me troue : il doit y avoir l'équivalent de bold ou italic, quand-même ! Je vais demander sur
la liste engliche.

A bientôt

Jmarc

             Pascal Legris                                                                          
             <[email-masked]>                                                             
             Envoyé par :                                                                         A 
             lilypond-user-fr-bounces+je         Lilypond <[email-masked]>                
             an-marc.legrand=total.com@g                                                         cc 
             nu.org                                                                                 
                                                                                              Objet 
                                                 Re: RE Souligner un texte                          
             15/02/2007 01:11                                                                       

@+,
Pascal