Subject: Problème après conversion vers 2.10.10

From: Yann Morin <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Jan 2007 23:06:29 +0100

Bonjour,

J'ai installé la 2.10.10 après avoir desinstallé la 2.10.1. Là, pas de 
problème.

J'ai pu convertir mon ancien fichier .ly  avec convert-ly.py.

J'ai compilé le fichier issu de la conversion: j'obtiens les différents 
fichiers (log, ps et pdf). J'ai voulu visualiser le pdf pour voir le 
résultat: Adobe Reader se lance puis plus rien. Le fichier log dit qu'il 
y a des erreurs et malgré cela le fichier pdf est généré.

Voici le contenu du fichier log:

# -*-compilation-*-
impossible de changer le répertoire de travail pour : D:/Mes 
Documents/Mes partitions/Fichiers_LilyPond
Traitement de « D:/Mes Documents/Mes 
partitions/Fichiers_LilyPond/soler_prelude_1.ly »
Analyse syntaxique...
D:/Mes Documents/Mes partitions/Fichiers_LilyPond/soler_prelude_1.ly: 0: 
AVERTISSEMENT : compatibilité avec l'ancien mode relatif non utilisée
Interprétation de la musique... [8][11]
Prétraitement des éléments graphiques...
erreur de programmation : FT_Get_Glyph_Name returns error
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : Le glyphe n'a pas de nom, mais la fonte prend 
en charge le nommage de glyphes.
Glyphe U+1000000D ignoré dans le fichier C:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Roma.otf
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : FT_Get_Glyph_Name returns error
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : Le glyphe n'a pas de nom, mais la fonte prend 
en charge le nommage de glyphes.
Glyphe U+1000000A ignoré dans le fichier C:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Roma.otf
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : FT_Get_Glyph_Name returns error
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : Le glyphe n'a pas de nom, mais la fonte prend 
en charge le nommage de glyphes.
Glyphe U+1000000D ignoré dans le fichier C:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Roma.otf
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : FT_Get_Glyph_Name returns error
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : Le glyphe n'a pas de nom, mais la fonte prend 
en charge le nommage de glyphes.
Glyphe U+1000000A ignoré dans le fichier C:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Roma.otf
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : FT_Get_Glyph_Name returns error
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : Le glyphe n'a pas de nom, mais la fonte prend 
en charge le nommage de glyphes.
Glyphe U+1000000D ignoré dans le fichier C:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Roma.otf
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : FT_Get_Glyph_Name returns error
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : Le glyphe n'a pas de nom, mais la fonte prend 
en charge le nommage de glyphes.
Glyphe U+1000000A ignoré dans le fichier C:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Roma.otf
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : FT_Get_Glyph_Name returns error
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : Le glyphe n'a pas de nom, mais la fonte prend 
en charge le nommage de glyphes.
Glyphe U+1000000D ignoré dans le fichier C:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Roma.otf
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : FT_Get_Glyph_Name returns error
poursuite ; croisons les doigts
erreur de programmation : Le glyphe n'a pas de nom, mais la fonte prend 
en charge le nommage de glyphes.
Glyphe U+1000000A ignoré dans le fichier C:/Program 
Files/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/CenturySchL-Roma.otf
poursuite ; croisons les doigts
Sortie mise en page vers « soler_prelude_1.ps »...
Conversion en « soler_prelude_1.pdf »...

C'est plutôt mal parti... Dois-je reecrire le source .ly avec la bonne 
syntaxe ?

Yann
LilyPond 2.10.10 sous WinXP

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Jan 2007 23:35:12 +0100

> J'ai pu convertir mon ancien fichier .ly  avec convert-ly.py.

La syntaxe ne change pas entre deux révisions d'une même branche stable
(ici 2.10), donc il n'y a pas besoin de convertir un fichier .ly de
2.10.x vers 2.10.y.  Cependant j'ai quand même une proposition de
réponse à ton problème (ci-dessous).

> poursuite ; croisons les doigts
[...]
> C'est plutôt mal parti... Dois-je reecrire le source .ly avec la bonne 

Ce n'est pas un problème de syntaxe mais de codage de caractères.
Essaie de trouver un éditeur ou un convertisseur qui te permettra
d'enregistrer la source .ly avec le codage UTF-8.

Je trouverais bizarre que convert-ly brouille le codage des caractères ;
si cela se reproduit, c'est peut-être un bogue.

Salutations lilyesques
-- 
John Mandereau <[email-masked]>