Subject: Problème d'affichage des images PNG dans la doc

From: Yann Morin <[email-masked]>
Date: Sat, 20 Jan 2007 23:35:25 +0100

Bonjour,

J'ai mis la documentation en local à la racine de mon répertoire 
d'installation (c:\program files\lilypond) à partir de l'archive tar.bz2.

J'ai constaté le problème suivant: les images PNG ne s'affichent pas sur 
une page quelconque du tutoriel alors qu'elles s'affichent parfaitement 
sur d'autres documents ("Tips and Tricks" ou "Examples"). La cause en 
est la suivante: les fichiers PNG ont une taille nulle (0 octet) ! Même 
chose pour les fichiers .ly.

Pas facile dans ces conditions d'assimiler les notions de base.

Yann
LilyPond 2.10.10 sous WinXP

---

From: Frédéric Bron <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Jan 2007 08:17:30 +0100

C'est un problème que j'ai déjà soulevé sur la liste en anglais mais il 
est un peu différent de ce que tu penses. Les fichiers n'ont pas une 
taille nulle, ce sont des liens (raccourcis) vers les vrais fichiers. Le 
problème, c'est que sous Windows, les navigateurs ne savent pas suivre 
les liens !
Je ne comprends pas pourquoi la documentation est faite ainsi mais 
l'équipe de développement doit avoir une bonne raison car elle n'a pas 
voulu changer (ça marche très bien sous linux...). C'est probablement 
pour ne pas dupliquer des fichiers identiques.

Remarque que c'est le même problème avec les exemples en format .ly 
(quand tu cliques sur l'exemple, le code doit s'affiche).

La solution : après avoir décompressé la doc, effacer tous les .png et 
.ly de taille nulle et les remplacer par la copie des fichiers de même 
nom situés quelques répertoires plus haut :

dans Documentation\user\lilypond :
- effacer *.ly *.png
- copier Documentation\user\*.ly et Documentation\user\*.png dans 
Documentation\user\lilypond

idem dans Documentation\user\music-glossary :
- effacer *.ly *.png
- copier Documentation\user\*.ly et Documentation\user\*.png dans 
Documentation\user\music-glossary

Voilà !

Fred

---

From: Yann Morin <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Jan 2007 21:02:10 +0100

Merci à Frédéreic pour m'avoir résolu ce problème.

Maintenant, les images et les sources correspondants s'affichent.

En soi, ce n'est pas étonnant puisque l'archive a été créée sur linux 
avec les liens pointant vers les fichiers proprement dits.

Yann
-- 
Yann Morin

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Thu, 25 Jan 2007 23:22:32 +0100

> avec les liens pointant vers les fichiers proprement dits.

Une solution élégante et définitive à ce genre de problème serait un
programme ou une bibliothèque d'extraction d'archives tar pour Windows,
qui extrairait les liens comme copies des fichiers cibles.  Il en existe
peut-être déjà, d'ailleurs.

-- 
John Mandereau <[email-masked]>