Subject: Emacs mode

From: Christophe Richard <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Jan 2007 11:51:39 +0100

Bonjour,

J'essaye en vain d'installer le Lilypond-mode pour Emacs sur ma Ubuntu. 
J'ai ajouté la ligne suivante dans mon fichier .emacs
(setq load-path (append (list (expand-file-name 
"/usr/local/lilypond/usr/share/emacs/site-lisp/")) load-path))
J'ai copié les fichiers "lilypond-init.el", "lilipond-indent.el" ... 
dans tous les dossiers /emacs/site-lisp/ que je trouvais mais rien ne 
fonctionne.

Si quelqu'un à une idée. Merci.

Christophe

---

From: Yvon Henel <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Jan 2007 12:24:05 +0100

> Bonjour,
Bonjour
> dans tous les dossiers /emacs/site-lisp/ que je trouvais mais rien ne

J'ai mis les fichiers dans /usr/local/share/emacs/site-lisp
modifié le load-path comme tu l'indiques et
j'ai ça dans mon emacs.el
(load "lilypond-init.el" t t)
et ça marche (sans modif de lilypond-init.el, je viens de vérifier).

> Si quelqu'un à une idée. Merci.
jeqça

-- 
Yvon Henel

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Jan 2007 12:24:44 +0100

Le Thu, 18 Jan 2007 11:51:39 +0100
Christophe Richard <[email-masked]> a écrit :

> Si quelqu'un à une idée.

Je n'ai que ça au sujet de Llypond, dans mon .emacs :

;; Lilypond mode
Denis

---

From: Jean-Jacques Rétorré <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Jan 2007 13:11:39 +0100

> (load "lilypond-init.el" t t)

Chez moi, ça ne marche pas si je ne précise pas load-path
(setq load-path (cons (expand-file-name "~/.elisp") load-path))
C'est évidemment à adapter.
debjjr@zoe:~$ ls ~/.elisp
gnus                   lilypond-init.el       pi-tempo-abbrev-asy.el
lily-emacs.el          lilypond-mode.el       pi-tempo-abbrev.el
lily-emacs.el.tar.gz   lilypond-what-beat.el  pi-tempo-abbrev-latex.el
lilypond-font-lock.el  lilypond-words.el      pi-tempo-abbrev-lisp.el
lilypond-indent.el     lyqi

J'ai en plus le mode lyqi (génial !)

(setq load-path (cons (expand-file-name "~/.elisp/lyqi") load-path))

;; when loading LilyPond-mode, lyqi-mode library will also be loaded.
;; type `C-c q' in LilyPond-mode to switch to lyqi-mode.

(eval-after-load "lilypond-mode"
   '(progn
      (load-library "lyqi-mode")
      (define-key LilyPond-mode-map "\C-cq" 'lyqi-mode)))

avec
debjjr@zoe:~$ ls ~/.elisp/lyqi/
lyqi-base.el    lyqi-editor.elc  lyqi-mode.el    lyqi-parser.elc
lyqi-base.elc   lyqi-midi.el     lyqi-mode.elc   lyqi-rumor.el
lyqi-editor.el  lyqi-midi.elc    lyqi-parser.el  lyqi-rumor.elc

-- 
Jean-Jacques Rétorré

% Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux (A. Allais).
--

---

From: Christophe Richard <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Jan 2007 15:25:31 +0100

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai finalement réussi à l'installer en  :

- copiant le fichier "lilypond-init.el" situé dans le dossier 
"usr/local/lilypond/usr/local/lilypond/usr/share/emacs/site-lisp/"  vers 
le dossier "/etc/emacs/site-start.d" et en le renommant dans mon cas en 
"50lilypond-init.el"

- et en ajoutant la ligne suivante à mon .emacs

@@(setq load-path (append (list (expand-file-name 
"/usr/local/lilypond/usr/share/emacs/site-lisp/")) load-path))@@

Ce ne doit pas être la méthode la plus simple mais cela fonctionne et je 
n'y touche plus ;-)

Christophe.

---

From: Jean-Charles <[email-masked]>
Date: Sat, 20 Jan 2007 15:37:17 +0100

> Si quelqu'un à une idée. Merci.

Sous Linux, après avoir installé LilyPond une première fois, il m'a 
suffit d'ajouter à mon ~/.emacs

;; pour LilyPond
(load "~/lilypond/usr/share/emacs/site-lisp/lilypond-init")

pour que tout marche comme sur des roulettes.
Ainsi, losrque je fais une mise à jour, je n'ai rien à modifier.

Bonne continuation,

Jean-Charles