Subject: élargissement de mesure etcréation d'accords

From: [email-masked]
Date: Sun, 28 Jan 2007 14:50:11 +0100

Bonjour à tous, j'aurais deux petites questions.

1) Comment élargir une mesure, j'ai en effet à l'intérieur d'une mesure trop
d'éléments je voudrai donc élargir ce qu'il y a entre ces deux barres.
2) J'aimerai également créer mes propres noms d'accords. En effet, lorsque
j'écris
C4:13 lilypond m'écris C9/add13 ce qui ne me conviens pas. Comment faire en
sorte que Lilypond écrive C13 ? J'ai essayé C4:13^9 mais j'ai alors C7/add13.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance pour vos réponses.

---

From: Pascal Legris <[email-masked]>
Date: Sun, 28 Jan 2007 20:47:46 +0100

bonjour
pour le 1) la méthode que j'utilise est de provoquer un saut de ligne  
par exemple une mesure plus tôt avec \break et je laisse lilypond se  
débrouiller.

pour le 2) il faut redéfinir les accords qui ne nous conviennent pas.
Pour les accords qu'ils m'arrive d'utiliser j'ai mis la définition en  
début de fichier (je n'ai pas le C13, mais il est possible de faire  
de même pour cet accord) :

chExceptionMusic =  {
	<c f g bes>1-\markup { \raise #0.5 "4" "/" \raise #-1.0 "7" }
	<c e g bes>1-\markup { "7" }
	<c ees g bes>1-\markup { \hspace #0.4 "m7" }
	<c ees g a>1-\markup { \hspace #0.4 "m6" }
	<c e g a>1-\markup { "6" }
	<c f g>1-\markup { "4" }
}
chExceptions = #(append
		 (sequential-music-to-chord-exceptions chExceptionMusic #t)
		 ignatzekExceptions)

et ensuite juste avant les accords j'ajoute :
	\set chordPrefixSpacer = #0.4
	\set chordNameExceptions = #chExceptions

@+,
Pascal

Le 28 janv. 07 à 14:50, [email-masked] a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>