Subject: sur les sujets des posts

From: Jean-marc LEGRAND <[email-masked]>
Date: Thu, 7 Dec 2006 15:40:22 +0100

XP et lily2.10

Bonjour à toute la liste.

Je vais faire le pas content qui débarque, mais bon : ne serait-il pas utile à l'ensemble de la
liste de donner des sujets clairs à nos posts ?
J'ai répondu à des "Petit pb" ou autre "Pb avec lilypond", et ça n'est pas franchement explicite.

Je pense en plus qu'un objet de post clairement défini permet d'obtenir un solution beaucoup plus
rapidement, chacun de nous ayant sa "spécialité".

Ne m'en veuillez pas de faire mon râleur, et sachez qu'il existe de telles imperfections aussi dans
la liste anglaise !

Bien à vous !

Jean-Marc

---

From: Jean-Yves Baudais <[email-masked]>
Date: Thu, 07 Dec 2006 16:28:46 +0100

Bonjour,

> rapidement, chacun de nous ayant sa "spécialité".

   Merci pour la précision. Je repose mon problème avec un sujet plus 
adéquat ;-)
   Je n'arrive pas à utiliser l'option texstr, (lilypond -b texstr) il y 
a toujours la même erreur :

/usr/share/lilypond/usr/bin/../share/lilypond/current/ly/init.ly:41:1: 
ERREUR :
GUILE a signalé une erreur pour l'expression débutant ici
#
  (if (pair? toplevel-scores)
Wrong type argument in position 1...

  Même avec un exemple tout simple l'erreur de compilation persiste !

\version "2.10.0"
\score {
a
}

   Le compilateur me dit qu'il y a une erreur de syntaxe dans le fichier 
init.ly de la distribution !!!!! Le compilateur attend un "=" à la place 
d'une "(" dans l'expression

#(if
      (pair? toplevel-scores)

   Comment résoudre ça ?

--Jyb

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Thu, 7 Dec 2006 16:30:38 +0100

Bonjour, je confirme que ce serait une excellente chose, et je rajoute
qu'il serait bien de garder systématiquement le même objet pour les
réponses avec Re: devant.

Enfin, n'oubliez pas de faire "répondre à tous" afin d'envoyer une
copie de votre réponse à la liste.

Ludovic

Le 07/12/06, Jean-marc LEGRAND<[email-masked]> a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: John Mandereau <[email-masked]>
Date: Thu, 07 Dec 2006 20:06:10 +0100

> d'une "(" dans l'expression

Les supports ("backends") text et texstr ne sont plus officiellement
fonctionnels. Ils sont réservés à des TeXperts, qui si possible
connaissent les mécanismes de la sortie TeX LilyPond 2.4 (dernière
version qui produit par défaut une sortie TeX), et qui sont prêts à
bidouiller sans demander aucune aide. Je ne vois pas de raison pour
l'utilisateur moyen de vouloir à tout prix une sortie dvi.

Cette même question reçoit la même réponse sur les listes anglophones.

Au niveau du codage des caractères du fichier .ly, le seul encodage
accepté est UTF-8.

Bien cordialement
-- 
John Mandereau <[email-masked]>

---

From: Jean-Yves Baudais <[email-masked]>
Date: Fri, 08 Dec 2006 10:08:52 +0100

Bonjour,

John Mandereau a écrit :
> fonctionnels. Ils sont rÃ©servÃ©s Ã  des TeXperts, qui si possible
> connaissent les mÃ©canismes de la sortie TeX LilyPond 2.4 (derniÃ¨re
> version qui produit par dÃ©faut une sortie TeX), et qui sont prÃªts Ã 
> l'utilisateur moyen de vouloir Ã  tout prix une sortie dvi.

   Merci pour cette info. Je ne voulais pas avoir une sortie dvi mais un 
source LaTeX, ce que fait l'option texstr, en tout cas le début du 
fichier créé avant le bug est bien codé en LaTeX, et comme je n'utilise 
que TeX/LaTeX en bureautique, pouvoir jouer avec LaTeX et LilyPond 
m'aurait intéressé. J'installerai peut-être la 2.4 un jour pour tester 
LilyPond/LaTeX...

> Au niveau du codage des caractÃ¨res du fichier .ly, le seul encodage
> acceptÃ© est UTF-8.

   C'est ce que dit la doc "must be utf-8" pour ce qui n'est pas ASCII. 
C'est pourtant clair ;-) Merci.

--Jyb

---

From: "Ludovic Sardain" <[email-masked]>
Date: Fri, 8 Dec 2006 12:06:14 +0100

Bonjour,

Tu veux faire autre chose que ce que fait lilypond-book? l'intégration
avec des documents LaTeX se fait bien, et reste disponible dans les
dernières versions.

Ludovic

Le 08/12/06, Jean-Yves Baudais<[email-masked]> a écrit :
> > fonctionnels. Ils sont rÃ(c)servÃ(c)s Ã  des TeXperts, qui si possible
> > connaissent les mÃ(c)canismes de la sortie TeX LilyPond 2.4 (derniÃ¨re
> > version qui produit par dÃ(c)faut une sortie TeX), et qui sont prÃªts Ã
> > acceptÃ(c) est UTF-8.