Subject: Re:Lot lilypond-user-fr, Vol 16, Parution 1

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Tue, 7 Nov 2006 09:00:52 +0100

Bonjour,

A première vue je dirais non, puisque les appoggiatures ne
sont pas comptées temporellement dans la mesure ( ch 6.4.7
de la doc V2.8.5).
Quelques idées :
- Créer une seconde voix avec une note invisible  et y
attacher LA parole : sans doute beaucoup de travail
Si mes souvenirs sont bons, le texte des  paroles est, par
défaut,  centré par rappport à la note "liée". Donc mettre
la parole "appoggiature" + la parole de la note suivante
entre "" pour que ce ne soit qu'une syllabe, puis jouer avec
les propriétés de placement fin ?

Bon courage

P.E. Brame

---------- Initial Header -----------

>From      :
lilypond-user-fr-bounces+pieremandco=[email-masked]
To          : [email-masked]
Cc          : 
Date      : Mon, 6 Nov 2006 18:06:57 +0100 (added by
[email-masked])
Subject : Lot lilypond-user-fr, Vol 16, Parution 1

Envoyez vos messages pour la liste lilypond-user-fr à
	[email-masked]

Pour vous (dés)abonner par le web, consultez
	http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

ou, par email, envoyez un message avec 'help' dans le corps
ou dans le
sujet à
	[email-masked]

Vous pouvez contacter l'administrateur de la liste à l'adresse
	[email-masked]

Si vous répondez, n'oubliez pas de changer l'objet du
message afin
qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de
lilypond-user-fr..."

Thèmes du jour :

   1. Mettre des paroles sous une appogiature ( Frédéric
Chiasson )

----------------------------------------------------------------------

Message: 1
Date: Mon, 6 Nov 2006 00:16:36 -0500
From: " Frédéric Chiasson " <[email-masked]>
Subject: Mettre des paroles sous une appogiature
To: [email-masked]
Message-ID:
	<[email-masked]>
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible dans Lilypond de
mettre des paroles
sous les appogiatures (c'est-à-dire un mot différent sous
l'appogiature de
la note normale à laquelle celle-ci est rattachée) Si oui,
comment faire?

Merci!

Frédéric Chiasson
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été enlevée...
URL:
http://lists.gnu.org/pipermail/lilypond-user-fr/attachments/20061106/a1e6a65e/attachment.html

------------------------------

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
[email-masked]
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

Fin de Lot lilypond-user-fr, Vol 16, Parution 1
***********************************************

--------------------- ALICE SECURITE ENFANTS ---------------------
Protégez vos enfants des dangers d'Internet en installant Sécurité Enfants, le contrôle parental d'Alice.
http://www.aliceadsl.fr/securitepc/default_copa.asp

---

From: "Frédéric Chiasson" <[email-masked]>
Date: Tue, 7 Nov 2006 11:32:58 -0500

Merci pour la réponse,

Mais vu qu'il semble impossible de mettre du texte sur des vraies
appogiatures, je crois que je vais en utiliser des fausses, créées à partir
de notes réelles avec la commande :
\once \override Stem #'stroke-style = #"grace"

Vu que c'est une partition non-mesurée, je peux me le permettre. Ou encore
j'utiliserai quelque chose comme
a4*3/4
\once \override Stem #'stroke-style = #"grace"
\tiny
a8*1/2
\normalsize

(j'utilise la version 2.9.28, qui utilise \tiny et \normalsize)

Salutations,

Frédéric